Aller au contenu


Anime de la Semaine : Grandeek - Gaiden.


1 réponse à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

#1
KimHiko

      Prêtresse écrabouilleuse

  • messages 2 578
  • Inscrit(e) : 30 juillet 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 227 (Une Star !)

Ohayô mina-san !

 

Alors, la rentrée s'est bien passée ? Vous n'êtes pas trop déçus de ne plus être en vacances ?  (Désolée pour ceux qui n'ont pas pût en prendre !)
Je vous ai préparé une petite consolation avec un anime Héroïque et Épique, voici :

 

1342369950__grandeek.png

 

Grandeek - Gaiden

 Cette semaine je reste dans les débuts des années 2000 en vous présentant un OAV de 45 minutes adapté d'un one-shot d'Ôse Kohime. C'est en fait une séquelle  de ce one-shot, nous racontant comment les protagonistes du manga (Tia et Luke) se sont rencontrés. Avant d'être adapté en OAV cette "pseudo-suite" a également eu le droit à un CD Drama. Par la suite, la mangaka a ressorti ses crayons pour poursuivre l'histoire de ses héros et en a fait une série prépubliée dans le magasine Ultra Jump à compter de 2005. La série semblerait être encore en cours et compte à ce jour 3 volumes.
 

 
Je n'ai réussi à réunir que très peu d'informations sur l'OAV en lui-même, désolée... Je peux simplement vous dire qu'il est réalisé par les studios d'animation Animate, SPE Visual Works, Movic et le Group TAC, et que le chara-design est de Baba Toshiko.
 

 
Malgré une intrigue qui semble parfois assez tirée par les cheveux et voire même assez récurrente dans le genre, on est très rapidement  transportés dans l'univers fantastique de nos héros et on suit leurs péripéties espérant que tout s'arrange pour eux. S'il est difficile de s'attacher à des personnages avec un format si court, j'ai tout de même été très touchée par Aihorn.
 

 
En parlant des personnages... Nous avons ici le droit à une myriade de protagonistes, tous très intéressants et ayant leur utilité, même subtile, mais qui auraient cependant eu besoin d'un peu plus de développement personnel. On n'apprends pas grand chose sur eux, et c'est vraiment dommage, mais une fois de plus, c'est le format qui veut ça, et le manga se charge du reste.
 

 
Cet OAV a un rythme très soutenu. Entrecoupé ici et là de sauts dans le temps et d'ébauches de dessins, les graphismes sont dignes de cette époque. Jolis, colorés... Les musiques sont très agréables, accompagnant l'intrigue délicatement, elle nous plonge dans cette épopée fantastique. L'animation n'est pas mauvaise, et les seiyu ont fait un travail remarquable, apportant un plus au charisme et la prestance de certain de nos héros.
 

 
Il est regrettable que l'histoire ne soit pas plus approfondie que cela, mais après tout, le but de cet OAV était simplement de nous raconter comment les héros du one-shot se sont rencontrés et l'anime fait tout de même son petit effet. On reste à la fin avec un certain nombre de questions en tête, mais ce n'est pas plus dérangeant que ça au fond. C'est pour cette raison que je lui met la note de 07/10.
 
Et vous, qu'en pensez-vous ?
 


  • 0

#2
Guiz

  • messages 99
  • Inscrit(e) : 24 avril 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 6 (Neutre)
Je savais pas quoi mater ce soir maintenant grâce à l'anim de la semaine je sais car l'article de cette semaine à attirer mon attention XD
  • 0





0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ