Aller au contenu


Anime de la semaine : Taishô Yakyû Musume.


4 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

#1
KimHiko

      Prêtresse écrabouilleuse

  • messages 2 578
  • Inscrit(e) : 30 juillet 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 227 (Une Star !)

Ohayô mina-san !

 

toutouyoutou, toutouyoutou...

Cette semaine vous vouliez vous mettre en forme avec un petit peu de sport ?

Pas de souci, voici pour vous :

 

1316201154__affiche-taishou_yakyuu_musum

 

Taishô Yakyû Musume.

 Cet anime de 12 épisodes de 24 minutes chacun est adapte de light novels (4 volumes pour le moment) écrits par Atsushi Kagurazaka et illustrés par Sadaji Koike. Un manga a ensuite vu le jour en 2008, toujours en cours lui aussi, il compte 2 volumes. La série animée quant à elle a été diffusée entre le 2 juillet et le 24 septembre 2009 à la télévision japonaise. Il existe également deux mini épisodes bonus de 5 minutes chacun. Face au succès de la franchise, un visual novel fût développé sur PSP et a été commercialisé en 2010 et un CD Drama a aussi été enregistré.
 

 
Parlons à présent de l'anime... C'est une production du studio J.C. Staff, réalisée par Takashi Ikehata. Le chara-design est de Kanetoshi Kamimoto, les décors de Shichirô Kobayashi,  la musique elle, est de Takayuki Hattori.
 

 
Cette série allie à merveille les genres tranche de vie, historique et sport. Pourquoi historique me direz-vous ?
Et bien c'est simple, l'intrigue se déroule en l'an 14 de l'ère Taishô (à savoir 1925) et parle de baseball. Cela faisait une cinquantaine d'années que le baseball avait été introduit au Japon par un professeur américain qui l'enseignât à ses élèves (comme dans l'anime !) et seulement 10 ans que le premier tournoi officiel avait été organisé. Ce sport, réservé à la gent masculine bien-entendu, n'était pas très répandu.
 

 
Alors imaginez un peu, que sur un coup de tête, une petite demoiselle de bonne famille, fréquentant une académie pour jeunes filles où les mots d'ordre sont "convenances", "bonne tenue" ou encore "élégance" décide de créer la première équipe de baseball féminine, pour prouver à ces grossiers garçons qu'elles aussi, peuvent se salir les mains et n'ont pas peur des bobos. Mais... Tout ceci n'est pas une mince affaire... 
 

 
Le scénario est très bien construit, même si certains passages semblent superflus sur le moment, leur utilité est bien vite mise en avant. Nos petites demoiselles sont très attachantes et véhiculent très bien leurs émotions. Ce sont de vraies battantes qui en veulent et ne se laissent pas marcher sur les pieds. Nous avons le droit également dans cet anime a de belles amitiés très fortes et de doux amours timides ou obstinés. (Saburô est super mimi !)
 

 
Le chara-design est très mignon, les graphismes pas vilains du tout, très clairs et colorés. La musique, elle, accompagne le tout avec douceur sans toutefois se faire trop remarquer. Les OP/ED, eux sont très rythmés et entraînants.Les seiyu font un très bon travail, renforçant ainsi la crédibilité de nos héroïnes.
 

 
Je tiens à remercier Katharn pour son petit avis sur la fiche de l'anime, c'est ce qui m'a poussée à me lancer dans les aventures de ces petites minettes, ô combien intéressantes. J'ai mis la note de 08/10 à cet anime qui met, pour une fois, en avant la force de caractère féminine (adieu les groupies potiches !). Je terminerai sur ces mots : cette petite série se laisse regarder toute seule (je l'ai vue en un après-midi c'est pour dire !).
 

 
Et vous, qu'en pensez-vous ?
 


  • 2

#2
Sargon

      Le Déjanté!

  • messages 683
  • Inscrit(e) : 05 juin 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 145 (Étoile montante)
Cette fiche me donne très envie de regarder cet anime (au moins, de le mettre dans la longue listes des "en attente").

D'autant que sur ce sport qu'est le base-ball, ce n'est pas commun.



Y'as plus qu'à, comme on dit! o/
  • 0

#3
Katharn

  • messages 434
  • Inscrit(e) : 27 février 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 63 (Se fait un nom)
Les animes sur le baseball, tu peux en trouver pas mal, ce sport faisant partie des principaux sports pratiqués là-bas. Ils ont été champion du monde en 2006 et 2009.

A l'époque ou j'ai commencé à regarder cet anime, j'en regardais déjà un autre assez atypique sur le monde du baseball, Moshidora. J'ai laissé tombé ce dernier pour Taishô Yakyû Musume après le visionnage du 1er épisode et le reste de cette série sympathique a suivi assez rapidement. (et puis j'avais pas trop la tête pour les animes dramatiques :P)
Ce fut un plaisir que de suivre ces gamines "oser" faire une activité réservée aux garçons. De plus cet anime est assez ancré dans le réalisme et pour ça, je n'ai pu que l'apprécier.
Suivez donc les conseils de notre chroniqueuse, vous ne le regretterez pas ;)
  • 0

#4
UseTheFork

  • messages 35
  • Inscrit(e) : 22 juin 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 4 (Neutre)
Une très bonne surprise que cette série qui aborde un sport ultra populaire au Japon, mais sous un angle féministe. Une belle qualité d'animation, des personnages attachants, un joli suspense par moments. Bref, une agréable série que l'on regarde avec plaisir, et le sourire, surtout pour quelqu'un comme moi qui ne comprend rien au Base Ball ^0^

Une série à re-découvrir, injustement restée dans l'ombre d’œuvres au marketing plus tonitruant.
  • 0

#5
goldbergg

  • messages 176
  • Inscrit(e) : 06 octobre 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 51 (Se fait un nom)
Une exelente serie pour ma part que j'aime regarder encore et encore :)
  • 0





0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ