Aller au contenu


Super Gals !


1 réponse à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

#1
narutotokko

  • messages 1 269
  • Inscrit(e) : 27 septembre 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 146 (Étoile montante)

Image IPB

Image IPB

Ran Kotobuki, fille d'une famille de policier depuis des générations décide d'être une « gal » (fille à la mode). Son père est évidemment contre, mais Ran n'en fait qu'a sa tête. Elle décide tout de même d'être une gal avec une certaine dignité et un respect à l'égard des gens qu'elle rencontre. Mais quand quelqu'un lui cherche des misères, elle ne se laisse pas faire et attaque ses adversaires avec la force de ses poings. Elle a également deux amies, Aya et Miyu (Miyu étant la future femme du frère de Ran, Yamato), avec qui elle partage de nombreuses aventures…

Source: Animeka

Image IPB

TITRE ORIGINAL : Super Gals! Kotobuki Ran
ANNÉE DE PRODUCTION : 2001
TYPE & DURÉE : 52 EPS 25 mins

:[AMOUR & AMITIe]: :[COMeDIE]: :[DRAME]:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Hidden Content


Licencié par Déclic Images


Modifié par EaxIIIR-, 01 novembre 2012 - 15:37.

  • 3

#2
Katharn

  • messages 434
  • Inscrit(e) : 27 février 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 63 (Se fait un nom)
Un petit merci à l'équipe des uploadeur pour la création de la fiche ;) et un renvoi vers la "critique" que j'en avais fait il y a quelque temps pour ceux que ça intéresse.

Commentaires :

Un anime tout en couleurs flashies à l'images des ces Gals. Je dois avouer qu'au départ, j'ai eu un peu de mal à m'y mettre. Mais cet anime est comme le maquillage de ces jeunes filles lancées à corps perdues dans le monde de la fashion victim, enlevez le vernis et la noirceur du quotidien apparait avec le passé de délinquant qu'on traine tel un boulet, l'argent "facile" des "escort-girls", l'Ijime pour ceux qui correspondent pas au standard de la société. N'allez pas croire qu'il s'agit d'un anime glauque, c'est avant tout une comédie légère où Ran joue son rôle de "Super Gals" avec entrain, agissant avant de réfléchir, et qui malgré une stupidité de façade (Ne lui faites pas lire de kanji) arrive toujours à trouver les mots justes pour mobiliser son petit monde.
L'opening est à l'image de l'anime, coloré et enjoué. L'ending lui est plus mélancolique, les couleurs sont partis et c'est d’ailleurs mon petit bonus dans le spoiler ;)

Spoiler


Glossaire :
Kogal est la forme anglicisée des Kanas constituant le mot japonais Kogyaru qui désigne un mode vestimentaire apparu dans les années 90. Les jeunes filles revendiquant leur appartenance à cette tendance sont appelées des Gals. Celles-ci, à l'affut de tout ce qui peut être à la mode ou tendance au niveau vestimentaire ont également leur propre langage basé sur la contraction de mot japonais et d'ajout de termes anglais.

A noter, le tag "Drame" n'est là que pour qualifier les éventuelles situations que peuvent subir les protagonistes, le tout étant la plupart du temps réglé dans le mode de la comédie par notre héroïne Ran Kotobuki, et c'est bien dans l'ensemble ce qui domine dans cet anime :).

Modifié par Ouragan, 01 novembre 2012 - 17:43.

  • 0





0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ