Aller au contenu

Le grand débat des consoles

67 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Sondage : Le grand débat des consoles (50 membre(s) ont voté)

Quelle est la meilleur console de salon du moment ?

1. A voté La Wii (8 vote(s) [15.09%])

Pourcentage des votes : 15.09%

2. A voté La PlayStation 3 (30 vote(s) [56.60%])

Pourcentage des votes : 56.60%

3. A voté La Xbox 360 (15 vote(s) [28.30%])

Pourcentage des votes : 28.30%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

Basilisky

L'Herbalist

• messages 2 137
  • Inscrit(e) : 06 septembre 2010

• Humeur du actuel : Aucun choisi

J'ai voté la 360, pas parce que je l'ai acheté, je n'y joue jamais mais parce que :

- C'est la seule console qui propose des Danmaku de qualitay, la plupart des bons RPG et le XBOX LIVE est de très bonne facture (oui payant, mais même le PSN+ ne tient pas la comparaison).
- Les exclus PS3 ne m'intéressent pas, donc je ne vois aucun intérêts dans cette console.
- Et la Wii est une console poubelle, sorry mais "Lave ton poney 15", très peu pour moi (comme sur DS). Après il y a de très bons jeux mais minoritaires, elle est trop en retard niveau puissance... C'est surtout la politique de Nintendo qui me dégoûte en fait. Puis, je ne supporte pas la Wiimote.

Enfin bon, comme dit plus haut, la SNES est la meilleure, intestable. <3

Arf le préjugé sa me fais mal au yeux AU MON DIEU !!

La DS est tout simplement mal jugé parceque a la télé on voit que des apprend a faire du poney, mais il y un tad de titre qui sont super intéressant et surtout au niveau des rpg. Enfin la sortie du prochain Okami en est une bonne preuve.

Modifié par Basilisky, 05 mars 2011 - 23:14.

• 0

Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.

184619weedox.png

of98.png

C.S.Roy

Mitochondriaque tri-polaire

• messages 3 107
  • Inscrit(e) : 01 septembre 2010

Basilisky oublie pas le jeu des studio ghibli qui bien que cher sera un retour aux racine du rpg avec un livre de référence ^^
on peut citer les FF tactics advance, le métroid prime hunter, le golden sun pour ne citer qu'eux
  • 0

Image IPB

« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»

"Comme univers, mon perchoir me suffit"

Image IPB

KimHiko

Prêtresse écrabouilleuse

• messages 2 578
  • Inscrit(e) : 30 juillet 2010

Han ! Et sur DS, il y a le très grand, Professeur Layton ! Non Mais...
Après c'est vrai que les jeux mis en avant sont les plus cucul, mais il ne faut pas s'arrêter à la pub qu'ils en font !
La DS est une très bonne console ! Et elle compte de nombreux titre excellents !

Pour la question d'Onizuka, même réponse que Sven. C'est à dire un téléphone sert à téléphoner ! Si seulement ça pouvait faire cafetière, ce serait bien plus pratique que console...

Modifié par Kimhiko, 05 mars 2011 - 23:49.

• 0

Image IPB

Pensez à lire ceci : Le Règlement,Avertissements et sanctions. Merci !

C.S.Roy

Mitochondriaque tri-polaire

• messages 3 107
  • Inscrit(e) : 01 septembre 2010

bha tu prend une batterie qui lâche des décharge et puis voila tu reste éveillée XD
par contre la 3DS me laisse de glace, une console qui te décolle encore plus la rétine que les autres YOUPI!!! c'est vrai quoi les yeux c'est pour les tapettes
  • 0

Image IPB

« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»

"Comme univers, mon perchoir me suffit"

Image IPB

Tokki

• messages 29
  • Inscrit(e) : 16 février 2011

Arf le préjugé sa me fais mal au yeux AU MON DIEU !!

La DS est tout simplement mal jugé parce que a la télé on voit que des apprend a faire du poney, mais il y un tad de titre qui sont super intéressant et surtout au niveau des rpg. Enfin la sortie du prochain Okami en est une bonne preuve.

Ce ne sont pas vraiment des préjugés mais plutôt des jugements.

Je possède une DS et les seuls jeux qui m'ont fait allumer la console est la série des Ouendan. Mais c'est plutôt une question de goût, donc totalement subjectif (j'ai adoré Golden Sun sur GBA mais detesté celui sur DS, why ?) et c'est la même chose pour la Wii bien que je ne possède pas la console je la regretterai juste pour Muramasa et DK Returns. Et en étant un poil objectif, je trouve que les bons titres sur la Wii sont complètement noyé dans un océan de mauvais jeux sans le moindre intérêts (un peu moins sur la DS, c'est vrai).

Enfin bon, c'est un débat sans fin.

Il y a peut être des gens qui ont 2000 jeux sur la Wii est qui prennent plaisir à y jouer.
Comme d'autres personnes ne trouveraient aucuns intérêts dans une SNES.

Ca reste avant tout une question de goût.

Modifié par Tokki, 06 mars 2011 - 10:56.

• 0

Takeo

• messages 17
  • Inscrit(e) : 21 mars 2011

Je n'ai aucune des trois consoles, faute d'argent, mais pour le catalogue de jeux je suis un peu entre la ps3 et la wii. L'une propose les titres principaux de Square enix et namco , et l'autre sort souvent quelques titres indémodables comme des tales of exclu, metroid, Zelda, Smash Bros....

Y a clairement une différence de puissance et de mentalité entre ces deux consoles, mais surtout de prix (assez important pour moi vu que je n'ai aucune console de cette génération). Avec le prix, la Xbox rejoint la course car très bon marché et elle a pas mal de bon jeux édités en commun avec la ps3 (tekken, soulcalibur, final fantasy (bon ok le XIII était pas énorme mais c'est pour souligner que square enix ne fait plus d'exclu sur sony) etc.. Par contre.. le pad est juste ignoble et ça me suffit à m'éloigner très vite de la console.

J'ai pu tester la 3DS. J'arrive au stand, j'vois avec étonnement qu'une place se libère très vite et je la prends donc. Déjà quand je prend la console dans mes mains, je vois le curseur 3D désactivé, je l'allume donc, puis là je me demandais si mes yeux n'allaient pas exploser. Au ciné 3D on a toujours besoin de quelques minutes pour s'habituer à l'image mais sur une console portable, on décroche souvent le regard de l'écran pour le reposer dessus juste après, et on ne s'en rend souvent pas compte. Là on va très vite le sentir parce que j'ai plus eu l'impression que mes yeux allaient sortir de leur orbite, que l'image sortir de l'écran (l'effet est surtout dans la profondeur, donc on a l'impression que l'image se prolonge derrière et non devant l'écran)
  • 0

Invité_F@bienb_*

:onion_gifs_emoticons-25:

Je poste se message pour la 3d de la 3DS.
Etant en possession de la console depuis 4-5j, beaucoup de personnes disent que la 3d de la console fait mal au yeux. Pour ma part je ne trouve pas.

Déjà il ne faut pas mettre le curseur à fond dés le début. Il faut déjà juste activer la 3d puis voir l'inclinaison de la console. Quand celle-ci est bonne, il manque plus qu'à régler la sensibilité de la 3d.

Pour avoir joué plus de 3h d'affilé à samurai warriors sans avoir de problème....
:cafe:

En console portable c'est bien la 3ds que je choisis. Mais le point faible de cette dernière est l'attente des màj pour débloquer le navigateur internet, la gestion des logiciels 3ds et de la boutique en ligne. Sinon niveau batterie, j'ai rien à redire... Elle n'est pas si faible que sa avec son mode éco.

Haarem

• messages 118
  • Inscrit(e) : 09 juillet 2010

Question console portable, j'opterais poue la PSP, qui supporte les Ph-Ph-Phantasy star!!
Là, y'en a plein qui vont me dire "Ouiii mais la DS a aussi son Phantasy staaar, et tooouuut..." NON! :finger:
L'opus sur ds est graphiquement moche, injouable, pas du tout créatif ni original, bref c'est une daube.
  • 0

C'est pas une poule, c'est un chat... cette p'tite poule...

Maintenez RB pour, hein ? Mais tépapotib...

Pour Laugh Calvin, elles n'ont qu'un mot à me dire!!
Pour Laugh Calvin, moi je pars en vrille! Je suis dans leur ligne de myr!!
Alors je m'abandonne car elles savent faire, et je m'adonne...

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ