Aller au contenu

Sengoku Basara

5 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Sengoku Basara
Sengoku Basara
- 戦国BASARA
2009
Action - Combat & Arts Mart. - Historique  
13 EPS 25 mins  (Terminé)
Crée par      CAPCOM
Réalisé par  Production I.G
Licencié par Kazé
  • test
À l'époque des guerres incessantes dans un Japon non encore unifié, les combats font rage entre chefs de guerre pour obtenir le pouvoir. Chaque camp a ses héros qui combattent lors de grandes batailles. Date Masamune est l'un d'eux. Au cours d'un affrontement, il rencontre Yukimura Sanada, qui arrive à lui tenir tête en combat. Ils se rencontreront de nouveau par la suite, à chaque fois sur le champ de bataille. De nombreux autres combattants feront également leur apparition.

-Shibo-
Source : Animeka

J'aime (0)
J'aime pas (0)
Remercier (0)

Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs

• 0

Teteo
(x16) -

Karasa

Dénicheur d'hors-la-loi

• messages 2 118
  • Inscrit(e) : 30 décembre 2009

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Je déterre le topic, je pouvais pas ne pas poster de commentaires sur cette série.

Déjà je me propose pour un synopsis (mélange entre ce qui se dit sur la toile et des notes personnelles)

Spoiler

Et j'en profite aussi pour mettre mon avis personnel sur cette série, je me contenterai d'un copiez-coller que j'avais mis sur une autre board ;)

Etant un très grand fan de jeux comme Dynastie Warriors, je n'ai pu qu'adorer cette adaptation de cette série de jeu qu'est Sengoku Basara !!
Le chara-design y est pour beaucoup (pour info : c'est le même chara-designer de la série Devil May Cry), et le doublage de seiyus très connu renforcent le style des personnages, à titre d'exemple : Date Masamune, doublé par Kazuya Nakai (Zoro dans One Pièce ou Mugen dans Samurai Champloo) parle le japonais en intégrant quelques mot anglais, il utilise aussi 6 épées pour se battre (complétement déjantés chez Capcom ^^)..

Coté scénario rien d'exceptionnel, ne croyez pas trouver dans cette anime une quelconque reconstitution historique, ici place à l'action pure ; et justement les scènes de combats sont jolies, très bonnes animations, (mention spéciale pour les étincelles montrant le choc entres deux lames dans le 1er épisode) du bon boulot.
Je trouve juste dommage que parfois les combats sont interrompus par des dialogues, ou alors qu'ils soient coupés pour ensuite reprendre 5 minutes plus tard : rien de bien grave en soit.

Modifié par Karasa, 07 février 2011 - 15:16.

• 0

Image IPB

Karasa

Dénicheur d'hors-la-loi

• messages 2 118
  • Inscrit(e) : 30 décembre 2009

J'ai regardé l'OAV ;)

L'OAV se déroule parallèlement à la saison 1. Pour être plus précis, il raconte les faits à partir du moment où Keiji Maeda quitte la bataille et voyage vers l'Ouest.

Cette OAV explique pourquoi Motochika Chousokabe et Mori Motonari prenne part au combat contre Oda Nobunaga pour la bataille finale. Keiji part ainsi vers l'Ouest afin de convaincre les deux personnages de joindre l'alliance anti-Oda.

Je suis quand même un chouia déçu que..... l'OAV ne dure pas assez longtemps !! Je m'attendais à au moins 30 minutes, on dirait plus un épisode spécial là.

Maintenant concernant le contenu de l'OAV : Motochika et Mori étaient absents dans la saison 1, étant donné que l'on ne les voyait pas l'OAV répare cet "oubli" (arbitraire je pense). Bien entendu, l'OAV met en place une escarmouche entre ces deux rivaux très classe et dynamique (comme d'habitude dans Sengoku Basara). Je retiendrai quand même que le combat se poursuit un moment sur l'eau et là c'est l'extase total (même si ça ne dure 5-6 secondes)!! On a aussi l'occasion de voir Keiji devenir "actif" (jusqu'à là, il ne faisait que calmer la situation), ça fait plaisir.

L'OAV est donc utile et est complémentaire à la saison 1.
  • 0

Image IPB

cabusar

• messages 50
  • Inscrit(e) : 22 juin 2011

Bon je vais vous faire confiance et je vas tester. :)

Je vous fais un retour.

Edit : Donc j'ai vu les premiers et ce que j'en dis :

- Les graphismes de la version fullHD : rien à redire, ça claque, c'est beau, c'est détaillé.
- L'histoire : Bah honnêtement ça pourrait envoyer le bois, mais je pense qu'il faut avant tout être fan du jeu sinon t'accroche pas, vu que je connais pas le jeu bah j'ai lâché au quatrième épisode.

Voilà, selon moi cette série s'adresse clairement aux fan du jeux, laissant un peu de côté les néophytes. :)

Modifié par cabusar, 03 juillet 2011 - 21:22.

• 1
Image IPB

Zwei

• messages 47
  • Inscrit(e) : 25 août 2011

Coucou, je viens de matter cette anime d'une traite ! Je n'ai jamais jouer aux jeux et je peux vous dire que j'ai vraiment apprécié cet anime ! Les desseins sont magnifiques, j'aodre le charisme des personnages !

J'ai passé vraiment un très bon moment ! C'est vrai que niveau scénario c'est du simple et c'est des enchainements de combats mais ils sont tellement beaux que cela ne dérange pas du tout !!

Ciao :)
  • 1
Image IPB Image IPB

Eternal

Prêtresse Divine du Yaoi !

• messages 1 125
  • Inscrit(e) : 26 février 2011

Je viens de le regarder, et j'ai beaucoup de choses à dire :finger:

Le genre de l'anime ne me disait rien, combat ... mouais bof ... mais j'ai fait confiance à Chouchou qui me l'a conseillé (et que je remercie :onegai: ) , et je n'ai pas regretté :amour:

Dans cet anime, nous avons différents clans de guerriers, au temps des samouraïs, qui se disputent les territoires. Arrive alors une menace prête à renverser le monde dans le "côté obscur de la force" :P
C'est alors que Keiji, membre de l'un de ces clans (mais qui passe plus pour un dresseur de singe plutôt qu'un guerrier) a pour ambition d'unifier tous les clans dans le but de contrer l'attaque du grand "Soron de l'anime" lol (il me faisait penser à lui j'y peux rien :P )le seigneur des ténèbres ! ça c'est le fil conducteur de l'histoire.

Au début, j'ai trouvé regrettable le fait que les genres temporels ne soient pas respectés (mélange de moderne et ancien). Mais on s'y fait vite, ça devient l'un des charmes de l'anime.

On découvre donc les chefs des différents clans, dont l'un des plus forts, Masamune Date. Vous serez très étonnés en découvrant son cheval "tunné" mdr la pauvre bête ressemble plus à une moto qu'à un cheval au final ! et ses hommes me font penser aux types des gangs de mauvais garçons :fatigue: C'est moi ou Msamune a un sacré accent anglais ?!! :fatigue: et il utilise constamment des expressions en anglais mdr !

On a également le clan du tigre de Kaï, avec à sa tête Takeda, le mec super baraqué, qui défonce tout sur son passage et son jeune second, Yukimura, jeune chien fou plein de fougue. Leur relation est assez comique, et Yukimura s'en prend plein la gueule, mais ça ne l’empêche pas d'admirer son chef de manière démesurée. Et leurs échanges tels "Oyakata-sama", "Yukimura", "Oyakata-sama","Yukimura" m'ont fait mourir de rire !

Et plein d'autres clans ...

Même si l'histoire est un peu clichée, le scénario est bien mené du début à la fin. Le style graphique est magnifique,et les scènes de combats vraiment belles. On en prend plein les yeux ! Je dis ça peut être parce que je suis une fille, mais je trouve que lors des scènes émouvantes, les émotions des personnages n'étaient pas assez exprimés (petit regret pour moi :pwntz: ).

En gros, c'était un bon anime, rempli de stratégies, d'alliances et de trahisons, qui m'a fait passer un bon moment. C'est vraiment beau l'amitié masculine :chaud:

Et pour le mot de la fin, le plus cool c'est Sarutobi Sasuke lol, j'ai toujours eu un faible pour les espions :keke:

Merci de l'avoir mis à notre disposition, et surtout je tiens à féliciter la team qui a subbé l'anime, le vostfr est de super qualité !!!

Modifié par Eternal, 21 décembre 2011 - 20:51.

• 1

130526083312460998.png

Spoiler

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ