Aller au contenu

Bilan des animes d'Automne 2012 !!

13 réponses à ce sujet
  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé

Sondage : Animes de la saison ! (58 membre(s) ont voté)

Quels sont vos favoris ? catégorie -A- (-20 Eps.)

1. Btooom! --------- (12 EPS) (27 vote(s) [20.15%] - Voir)

Pourcentage des votes : 20.15%

2. Buso Shinki --------- (12 EPS) (1 vote(s) [0.75%] - Voir)

Pourcentage des votes : 0.75%

3. Chûnibyô demo koi ga shitai! --------- (12 EPS) (18 vote(s) [13.43%] - Voir)

Pourcentage des votes : 13.43%

4. Code: Breaker --------- (13 EPS) (7 vote(s) [5.22%] - Voir)

Pourcentage des votes : 5.22%

5. Girls und Panzer --------- (12 EPS) (8 vote(s) [5.97%] - Voir)

Pourcentage des votes : 5.97%

6. Ixion Saga DT --------- (?? EPS) (2 vote(s) [1.49%] - Voir)

Pourcentage des votes : 1.49%

7. Kamisama Hajimemashita --------- (13 EPS) (11 vote(s) [8.21%] - Voir)

Pourcentage des votes : 8.21%

8. Litchi de Hikari Club --------- (8 EPS) (0 vote(s) [0.00%])

Pourcentage des votes : 0.00%

9. Magi --------- (?? EPS) (13 vote(s) [9.70%] - Voir)

Pourcentage des votes : 9.70%

10. Project K --------- (13 EPS) (6 vote(s) [4.48%] - Voir)

Pourcentage des votes : 4.48%

11. Onii-chan Dakedo Ai Sae Areba Kankeinai yo ne! --------- (12 EPS) (9 vote(s) [6.72%] - Voir)

Pourcentage des votes : 6.72%

12. Sukitte Ii na yo --------- (13 EPS) (11 vote(s) [8.21%] - Voir)

Pourcentage des votes : 8.21%

13. Teekyuu --------- (12 EPS) (1 vote(s) [0.75%] - Voir)

Pourcentage des votes : 0.75%

14. Tonari no Kaibutsu-kun --------- (13 EPS) (20 vote(s) [14.93%] - Voir)

Pourcentage des votes : 14.93%

Quels sont vos favoris ? catégorie -B- (+20 Eps.)

1. Bakuman S3 --------- (25 EPS) (14 vote(s) [8.14%] - Voir)

Pourcentage des votes : 8.14%

2. Hayate no Gotoku! - Can't Take my Eyes Off You --------- (12 EPS) (3 vote(s) [1.74%] - Voir)

Pourcentage des votes : 1.74%

3. Hidamari Sketch x Honeycomb --------- (12 EPS) (0 vote(s) [0.00%])

4. Hiiro No Kakera S2 --------- (13 Eps) (0 vote(s) [0.00%])

5. Jojo's Bizarre Adventure (2012) --------- (26 EPS) (7 vote(s) [4.07%] - Voir)

Pourcentage des votes : 4.07%

6. Jormungand: Perfect Order --------- (12 EPS) (16 vote(s) [9.30%] - Voir)

Pourcentage des votes : 9.30%

7. Little Busters --------- (26 EPS) (8 vote(s) [4.65%] - Voir)

Pourcentage des votes : 4.65%

8. Medaka Box: Abnormal --------- (12 EPS) (9 vote(s) [5.23%] - Voir)

Pourcentage des votes : 5.23%

9. Psycho-Pass --------- (22 EPS) (33 vote(s) [19.19%] - Voir)

Pourcentage des votes : 19.19%

10. Robotics;Notes --------- (22 EPS) (13 vote(s) [7.56%] - Voir)

Pourcentage des votes : 7.56%

11. Sakurasou no Pet na Kanojo --------- (24 EPS) (19 vote(s) [11.05%] - Voir)

Pourcentage des votes : 11.05%

12. Seitokai no Ichizon Lv.2 --------- (10 EPS) (4 vote(s) [2.33%] - Voir)

Pourcentage des votes : 2.33%

13. Shinsekai Yori --------- (25 EPS) (18 vote(s) [10.47%] - Voir)

Pourcentage des votes : 10.47%

14. To Love-Ru: Trouble – Darkness --------- (12 EPS) (7 vote(s) [4.07%] - Voir)

Pourcentage des votes : 4.07%

15. Zetsuen no Tempest --------- (24 EPS) (21 vote(s) [12.21%] - Voir)

Pourcentage des votes : 12.21%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 666
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

• Humeur du actuel : Détendue

tf4l.png

Ohayo mina !! onion_msn_smileys-07.gif

Une saison magnifique vient de s'achever wink.gif, et contrairement à celle de l'été cette fois on a pas le droit de se plaindre onion_gifs_emoticons-02.gif .
Mais avant tout voici un petit rappel du résultat des précédents Bilans d'AS jusqu'ici :

- Printemps 2012 :

Spoiler

- été 2012 :
Spoiler

Comme vous l'aurez surement remarquer, on revient au sondage normal avec 2 catégories d'animes :
- A : Ceux ayant moins de 20 épisodes.
- B : Ceux ayant plus de 20 épisodes. (les nouvelles saisons y sont incluses).
Et par conséquence vous êtes libre à faire plusieurs choix wink.gif.

Et après avoir voté faites nous découvrir les raisons de vos choix, ainsi que vos avis sur les différents animes de la sélection, sans oublier de faire votre liste d'animes : Terminés, En cours, À voir, Abandonnés, et Favoris.

P.S.: Pour accéder à la fiche de chaque anime de la liste du sondage c'est par là :

Bon voilà, la saison d'Automne à su clore en toute beauté l'année 2012, cette année qui nous a servi pleins de bons animes, et pas facile à oublier et de ce fait je veux partager avec vous un incroyable AMV retraçant tout les animes de l'année 2012 (244 titres), c'est très beau à voir onion_gifs_emoticons-20.gif :

Modifié par saadkenshin, 10 janvier 2016 - 14:23.

• 4

noirsc

• messages 67
  • Inscrit(e) : 09 septembre 2010

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Alors, pour les avis, sa va être simple: par rapport aux animes d'été 2012 qui était affreux pour moi, les animes d'automne ont été nettement plus divertissant.

Terminé:

- Btooom!: Assez classique, les personnages sont (trop?) superficiel, dommage
- Code: Breaker: Une honte par rapport au manga, et c'est pas qu'une histoire de seulement 13 épisodes...
- Project K: Sympa, sans plus.
- Hayate no Gotoku! - Can't Take my Eyes Off You: Une histoire en dehors du manga assez sympa. Certains n'ont peut être pas apprécier le coté sérieux de l'histoire, moi c'est tout le contraire.

En cours:

- Magi: Interessant, mais j’attends que l'histoire principal décolle
- Jojo's Bizarre Adventure (2012): J'accrochais pas du tout au début, surtout le côté "exagération", mais finalement je continue de le regarder.
- Jormungand: Perfect Order: Déçu, j'ai juste envie de dire "tout sa pour sa".
- Little Busters: Alors j'ai vu Kanon, Clannad et Air (avant de me cracher dessus hein). Cet anime n'est pas drôle (contrairement à ces prédécesseur), n'est pas intéressant, et les voix des doubleuses m'irrite de plus en plus. Avec Angel Beats! je sentais déjà que Key avait perdu en qualité...
- Psycho-Pass: Moins sérieux et profond que Ghost in the Shell, reste intéressant.
- Robotics;Notes: J'attends les 26 épisodes pour donner mon avis.
- Shinsekai Yori: J'attends les 26 épisodes pour donner mon avis.
- Zetsuen no Tempest: L'anime à très bien commencé, mais la j’attends de voir

Je fini sur Muv-Luv Alternative: Total Eclipse, les 26 épisodes étant fini récemment: C'est magnifique, la terre est envahi par des sortes de "bouches sur pattes", l'humanité est quasi totalement décimé, et pourtant sa pense à se reproduire, à faire de la compète pour savoir qui à la plus grosse et à faire la fête. Beaucoup trop réaliste selon moi. Oui je troll, je voulais du gore, et j'ai eu des boobs à la place...

Bilan: Plus que correct.
  • 0

Val93

Let's Rock Baby !!!

• messages 49
  • Inscrit(e) : 29 octobre 2012

Je ne suis pas d'accord avec toi mise à part pour Code Breaker.

BTOOOM ayant lu le manga avant je le trouve vraiment fidèle au manga avec une réalisation plus que correcte.
Je ne trouve pas que les persos sont superficiels au contraire leurs backgrounds sont plutôt travaillés.

Little Busters je trouve que ça reste dans la même lignée de ses prédécesseurs sans être aussi réussi que un Clannad ou un Kanon (Key avait mis la barre très haut déjà).
Mais je trouve qu'il reste quand même émotionnelle avec la même humour qu'on retrouvait, avec des persos très attachants.

Bon bref sinon mes coups de cœurs sont:
BTOOM
Little Busters
Tonari Kaibutsu-kun
Sukkite il na yo
  • 0

Image IPB

Image IPB

Tornado

God’s in his heaven, all’s right with the world

• messages 1 067
  • Inscrit(e) : 19 janvier 2012

• Humeur du actuel : Vegged Out

Kamisama Hajimemashita & Psycho Pass. Les deux m'ont fait beaucoup rire.

Modifié par Tornado, 30 décembre 2012 - 22:54.

• 0

131222073057808347.png

Spoiler

beixoultes

• messages 1 436
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

Séries vues:

Btooom!: je suivais déjà le manga depuis un petit moment. globalement, je trouve qu'il est un peu en-dessous de l'original (rien d'étonnant) mais il reste quand même très bien. en pause à l'épisode 9, le temps que les bouquins avancent.

Chuunibyou demo koi ga shitai!: détail plus loin.

Magi: à la base, je l'ai surtout regardé pour l'originalité de l'univers des milles et une nuits. je m'attendais à un anime d'aventure, j'ai été étonné qu'il prenne une orientation plus "politique" (mais ce n'est pas pour me déplaire).

Project K: début très moyen, il révèle peu à peu son potentiel au fur et à mesure que l'histoire avance. en ce moment, j'attends avec impatience le dernier épisode de cette série qui m'a beaucoup surprise.

Bakuman S3: digne successeur des saison précédentes. j'attends beaucoup du dernier personnage apparu.

Jormungand: Perfect Order: idem que la saison 1, mais où on voie Koko agir avec un objectif plutôt qu'au jour le jour (c'est l'impression qu'elle me donnait dans la saison 1). par contre, je suis un peu septique pour son plan, j'espère que les prochains épisodes éclairciront un peu tout ça.

Little Busters: en dehors de l'arc Komari, il ne se passe pas grand chose: on suit le quotidiens de notre petit groupe sans trop se poser de question. mais j'ai bon espoir pour la suite, ça serait pas la première fois qu'on a un anime tranquille qui nous fait une fin poignante.

Psycho-Pass: détail plus loin.

Robotics;Notes: l'histoire est intéressante, mais malheureusement on a du mal à s'impliquer dedans. la faute revient surement au personnage principal qui est aussi charismatique qu'une brosse à chiotte. et l'énergique Akiho n'apparait pas assez pour contrebalancer cette impression. heureusement, d'après le trailer, la suite devrait être complètement différente. espérons que ça s'améliore.

Sakurasou no Pet na Kanojo: c'est assez fréquent ce genre d'histoire. je sais pas trop pourquoi mais j'ai bien aimé celle-là. en tout cas, ça vaux le coup de le regarder parce que le personnage de Misaki est génial ("tu crois vraiment que j'ai envie de savoir ce qu'il se passe dans sa tête???" :lol: )

Shinsekai Yori: détail plus loin.

Zetsuen no Tempest: très bonne histoire, avec des révélations bien dosés, beaucoup de flashbacks... et d'un coup, on comprend pas pourquoi, mais on reste sur la même scène pendant 4 épisodes :huh: la fin reste à voir, mais on a perdu énormément de l'impulsion de départ, dommage.

Coup de coeur:

Chuunibyou demo koi ga shitai!: un anime moe, léger et sans histoire: deux personnages sont à fond dans leurs délires, deux autres y ont échappé et ne veulent surtout pas replonger; de splendides graphismes (surtout au moment où on est plongé dans leurs combats imaginaires)... la formule est simple et efficace.
on pourrait croire que l'anime se résume à ça, grosse erreur: viennent ensuite les problèmes de deuils, d'amour, de quitter le monde magique de l'enfance. au finale, on a un anime qui est certes, moe et drôle, mais également assez touchant.

Psycho-Pass: après les 4 premiers épisodes, je m'étais fait mon point de vue: anime policier futuriste avec un principe proche de Minority report, mais qui casse pas trois pattes à un canard unijambiste (je trouve que le principe 1-2 épisodes = une enquête sans rapport avec les autres n'est pas très passionnant)... je me suis fourré le doigt dans l’œil jusqu'au coude.
avec l'arrivé d'un "grand méchant", ça deviens de plus en plus intéressant à mesure qu'on en apprend plus sur lui. le criminel charismatique et machiavélique qui se sali rarement les mains parce qu'il préfère pousser les autres tueurs à agir à sa place... j'adore. en plus, son charisme et son esprit machiavélique compensent largement le manque de présence d'Akane.

Shinsekai Yori: moi qui adore les histoires compliqués et les scénarios tordus, j'ai été servi! l'ambiance est magnifique: à la fin de certains épisodes, il me fallait 30 min avant de pouvoir de nouveau cligner des yeux. et le scénario :blink: pendant les premiers épisodes, on a juste envie de crier "MAIS C'EST QUOI CE BORDEL???" :nunu: et quand on obtient enfin des réponses, ça donne l'impression qu'on te les balance à la gueule :pwntz:
pas évidents, d'abord de tout saisir, parce que tout arrive en même temps, et ensuite de les encaisser tellement elles sont choquantes.
et vous croyez que ça s'arrête là? grosse erreur, on repart un peu plus tard sur une intrigue non plus de mystère mais de manipulation.
bref, si vous aimer les scénarios tordus, je vous recommande vivement cet anime, mon plus gros coup de cœur de la saison :XDd:

Séries stoppées:

Sukitte Ii na yo et Tonari no Kaibutsu-kun: début interssant, malheureusement, il n'a pas su se renouveler et je me suis vite ennuyé. pour le premier, l'héroïne m'a vraiment envie de la :rage:

en résumé, je trouve que ce fut une très bonne saison (en même temps, rien ne m'avait vraiment emballé ce printemps et juste 2-3 cet été).

sinon, petit aparté: ça fait 2 ans que j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de courtes séries (12-13 épisodes) au détriment des longues. en effet, à chaque saison, j'ai rarement plus de 2 séries de la saison précédente à regarder. mais je remarque que cette fois ce n'est pas le cas puisque j'aurais 7-8 séries à continuer cet hiver. c'est juste une impression ou la tendance s'inverse?

Modifié par beixoultes, 30 décembre 2012 - 23:35.

• 1

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

Basilisky

L'Herbalist

• messages 2 137
  • Inscrit(e) : 06 septembre 2010

C'est partie pour un petit debrif de cette saison. Déjà on pouvis pas êtres plus déçus que la saison dernière enfin du moins je pense pas ^^. Et je trouve que cette saison a été bien bonne.

Anime Vus ou ou encore en cour de visionnage. :

- Btooom!
- Chûnibyô demo koi ga shitai!
- Kamisama Hajimemashita
- Onii-chan Dakedo Ai Sae Areba Kankeinai yo ne!
- Sukitte Ii na yo
- Teekyuu
- Tonari no Kaibutsu-kun
- Little Busters
- Medaka Box: Abnormal
- Psycho-Pass
- Sakurasou no Pet na Kanojo
- Shinsekai Yori
- Zetsuen no Tempest

Anime abandoné: Robotics;Notes

Anime coup de cœur

Little Buster :

Little Buster titre que j'attendais depuis longtemps et qui est par conséquent mon coup de cœur bien qu'on ne retrouve pas la patte de "Kyoto Animation" qui avait sut faire des chef d'œuvre avec les VN de Key. On retrouve la recette habituelle est une bonne retransmission du VN pas de désaccord c'est ce qu'on demande en premier.
Personnage tous attachant du rire et des larmes la symbiose de Key s'annonce encore une fois efficaces.

Sakurasou no Pet na Kanojo:

Ma première surprise de la saison et elle fut bonne si on pouvais s'attendre a un titre nié qui s'imposerait uniquement grâce a son chara-design et bien c'est tout faut plus on avance et plus le titre gagne en intensité et deviens serieu. Des perso tous complétement fou, un Mashiro qui s'avèrent pas trop idiot et une shiina qu'y est moins que ce qu'on l'on croit renforcer par des perso qui ont chacun leur rôle jouer c'est juste d'antho ! Sans compter qu'on sort de ce domaine "harem" bien qu'il y est quand même un triangle on rentre pas dans cet pentagramme amoureux qui servent juste a foutre le bordel.

Shinsekai Yori:

un univers vaste mais restreint par l'auteur qui nous malmène avec des secret en tout genre qu'on apprend a petite goutte mais qu'elle plaisir. De plus tout ceci est renforcer par une ambiance glauque ou l'OST vient jouer un rôle primordial. Voila encore un anime qui ce montre comme véritable perle.

Chuunibyou demo koi ga shitai!:

Humm que dire un anime de "kyoto animation" sa suffira ? ^^. Mais quel réalisation tout les details rend le rendu d'une fluidité impressionnantes. Autant le synopsie ne laisse rien d'extraordinaire à en juger. Mais le contenue et juste dingue et surtout parle à chacun de nous je suis sûr que vous vous êtes tous un jour imaginé ce genre de délires. Enfin ils ne révolutionnent pas le genre mais il reste cela dis très addictif ^^.

Voila je rajouterais quon peut voir une monté en puissance des shojo, et qui sont eux aussi très bon et changer de genre ça ne fait pas de mal non plus. Par contre j'arrive toujours pas a me faire au opening à l'eau de rose genre celui de Sukitte Ii na yo ^^.
  • 0

Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.

184619weedox.png

of98.png

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 513
  • Inscrit(e) : 13 juin 2012

• Humeur du actuel : Bouquineuse

Une très bonne saison cette fois-ci. Beaucoup de très bon, très peu de déception. Je pense malheureusement que cette saison d'hiver ne sera pas aussi bonne (c'est pas grave, attendons le printemps ^^).
Et sinon, très jolie vidéo en effet. Ça me rendrait presque nostalgique... :pff:

Séries vues:

Buso Shinki: Au début, je n'étais pas vraiment convaincu. Et finalement, je peux dire que la première impression est souvent la bonne. Je m'explique: On s'attend à un anime "Action/Combat" (d'ailleurs, le premier épisode lance bien les choses), et finalement ça tourne en anime "tranche de vie". Alors même si je n'ai rien contre les animes "tranche de vie", je trouve qu'ici le genre ne s'y prête pas vraiment et on a tendance à finir par s'ennuyer. Néanmoins, ça se laisse regarder et j'ai déjà vu bien pire.

Girls und Panzer: Ma première réaction: WTF!!! Puis j'ai essayé, et j'ai totalement accroché. Cet anime est la preuve qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Il n'est pas fini (suite et fin en Mars), mais il vaut le coup. Certes, l'histoire (contrairement au concept) n'est pas très originale, mais on finit par s'y intéresser quand même. L'animation est agréable (mention spéciale aux combats de chars) et malgré les "problèmes de pantsu" que le producteur (je crois) a dénoncés, il n'y a rien de dramatique (pour ceux que ça dérange). Bref, pas l'anime de la saison, mais un bon anime quand même.

Project K: J'en attendais beaucoup, et je suis un peu déçu. C'est trop long à démarrer. Je crois qu'il faut attendre l'épisode 07 pour que l'intrigue commence à avancer. Et à partir de là, ça va un peu (beaucoup trop) vite, même si l'histoire n'set pas si mal finalement. L'univers est intéressant et pas mal de personnages pourraient devenir des personnages principaux (la saison 2 peut-être?). L'animation est superbe, et j'aime beaucoup le style et l'ambiance de l'anime. Ah oui, un truc que j'ai absolument détesté: Shiro. Dès que je l'entends... :rage:

Tonari no Kaibutsu-kun: Je l'ai commencé sans savoir que c'était un Shôjo. D'habitude c'est pas mon truc du tout, mais là ça m'a plu. Je ne vois pas quoi dire d'autre, à part: Vive Haru et sa "délicatesse"!

Coup de Coeur:

Chûnibyô demo koi ga shitai! : L'anime qui m'a le plus touché cette saison. Drôle, (complètement) fou, triste, émouvant... Absolument génial ! Les personnages sont tous extrêmement attachants (Rikka! :amour: ) et on ne se lasse pas de les voir s'amuser et se disputer. Le seul reproche que j'ai est que c'est bien trop court...

Onii-chan Dakedo Ai Sae Areba Kankeinai yo ne! : Yeah! Un Ecchi! Et drôle en plus! Un coup de coeur, car ça faisait un moment que je ne m'étais pas autant amusé. Certes, ça casse pas trois pattes à un canard, mais j'ai adoré. Les 5 filles rassemblent tout ce qu'il faut pour un bon ecchi (perso, j'ai vraiment adoré Anastasia). Un peu cliché et déjà vu, c'est pas grave car on ne se lasse pas. Un petit "+" pour l'opening, et comme mot de la fin: Guhehe...

Jormungand: Perfect Order: Enfin! Je ne pouvais plus attendre! Je voulais connaître la fin, et je suis content. Que dire de cette deuxième saison? Un peu moins orientée action que la première, (pas de panique, il y en a quand même largement assez) on y découvre le plan de Koko, on en apprend un peu plus sur les membres de l'équipe (R et Willy oO) et on se demande tout le long comment ça va finir. Un bon suspens et une bonne fin pour cet anime qu'il faut absolument voir. :yup:

Medaka Box: Abnormal : L'anime court de la saison pour moi. Le Character Design et surtout les personnages (oui, il y en a beaucoup) sont toujours excellents à leur façon (Maguro: un modèle :yup: ). Plus épique et plus musclé que la première saison, à chaque combat on monte d'un cran dans la surenchère (tant pis si ça en devient ridicule, on assume) jusqu'à l'apothéose. Certains détesteront la façon dont la série se termine, mais moi je trouve que c'est une bonne chose: ça nous promet quasiment à 100% une troisième saison (même si je suis déçu de ne pas avoir eu 24 épisodes bien sûr). Le dernier épisode est HS (et assez drôle) et nous permet de faire la connaissance d'un personnage fortement antipathique. :evil Allez, maintenant j'attends la prochaine saison: Medaka Box: Minus!

Psycho-Pass : Je suis complètement fan de cette série, chaque sortie me fait trépigner d'impatience. L'animation est parfaite (si si, parfaite), l'intrigue est haletante et glauque, on ne sait absolument pas où l'on se dirige et chaque enquête ne fait que rajouter des questions. Vivement le dénouement. Un autre coup de coeur.

Robotics;Notes : Je m'y suis mis récemment, et je l'ai dévoré d'un coup. J'aimais beaucoup le coté léger du début, mais j'ai encore plus aimé quand c'est devenu étrange, presque dérangeant. Encore un anime à mystère et encore un coup de coeur.

Sakurasou no Pet na Kanojo : Au début pas du tout emballé par le synopsis, j'ai essayé suite a un commentaire d'un membre du forum (me souviens plus de qui et pourquoi). Je le remercie fortement aujourd'hui: j'adore, simplement. Les personnages barés, les situations zarbis, Shiina, le seiyuu de Sorata et surtout Misaki.

Abandonné:

Code: Breaker: J'avais rarement vu une adaptation de manga aussi mauvaise. Et pourtant le manga est plutôt cool (même s'il part un peu en live). Je ne comprend pas pourquoi (peut-être le Chara Design?) mais je n'ai pas du tout accroché et de par le fait, je l'ai abandonné.

En cours:

Kamisama Hajimemashita: Je viens de commencer et je ne peux pas encore trop me prononcer, je n'ai pas envie de raconter n'importe quoi. Mais ça démarre plutôt bien.

Little Busters: J'ai pas mal de retard sur celui-ci, et je me demande encore où ils veulent en venir. Quel est le but derrière cet anime? D'accord, c'est amusant, mais j'ai un peu de mal à accrocher à l'univers. Il lui manque quelque chose pour le moment. Je verrai bien si je le trouve ou non. Mais ça se regarde.

Zetsuen no Tempest: Commencé, mais arrêté après trois épisodes. Je le recommencerai et finirai plus tard, ça avait l'air sympa.

Pour plus tard:

Seitokai no Ichizon Lv.2: Trop de séries en cours, je m'y mets dès que je peux.

To Love-Ru: Trouble – Darkness: Je finis la saison 2 et j'attends les Blu-Ray. Image IPB

Modifié par Mutsurini, 31 décembre 2012 - 02:56.

• 0

Hikari

この空は明日の証明

• messages 1 391
  • Inscrit(e) : 20 novembre 2011

• Humeur du actuel : Geek

Un gros coup de cœur pour Onii-chan dakedo ai sae areba kankeinai yo ne !
J'ai eu un grand plaisir à traduire cet animé malgré la lourdeur de ses sous-titres due au rythme de parole ultrarapide d'Akiko.
Akiko, personnage que j'ai adoré d'ailleurs, je me suis reconnu dans sa tendance à assumer sa déviance de brother complex et son auto-dérision cachant un personnage très sincère et très sérieux quand il le faut.
Un ecchi harem classique, pas de quoi casser trois pattes à un canard pour être objectif, mais ça a été un vrai plaisir du début à la fin.
Anastasia était un personnage très plaisant à traduire aussi, dans la mesure ou je faisais tout pour tourner ses phrases vers le "vulgaire poli" pour mieux coller à son personnage et au japonais qu'elle emploie.

Enfin, sans réelle surprise parce que Studios Key, un gros hourra pour Little Busters.
Drôle, émouvant, un opening et un ending génial.
On y retrouve l'ambiance propre aux Visual Novels de Key, bref rien à redire, c'est génial.

En tant que fan incontestable, je me dois aussi de parler de To love-Ru Darkness.
On prend To love-Ru, on lui fait gagner un cran en maturité, deux crans en intensité ecchi, on change les rôles dans l'importance de l'histoire et on propulse des persos beaucoup plus intéressants sur le devant de la scène. (Momo, Yami, Yui)
Un To love-Ru 2.0 absolument génial.
Pourquoi Little Busters lui a chipé la place dans mon classement ?
Parce que lisant les manga, je connais déjà l'histoire de Darkness, le plaisir n'est donc pas le même.
Et je n'apprécierais cet anime que lorsque les blu-ray seront sortis, qu'on puisse enfin voir clair derrière ce déluge de lumière qui gache la beauté des dessins de Kentaro Yabuki.

Modifié par Hikari, 31 décembre 2012 - 12:57.

• 0

Image IPB

Image IPB

Hikari Anime List

「天は人の上に人を造らず。人の下に人を造らず。」  福沢諭吉

Kagurachan

Madara Fan

• messages 595
  • Inscrit(e) : 31 juillet 2010

Je ne referencerais pas tout,avec un ipad c'est trop chiant d'ecrire,lol!

Terminé:

- Tonari no kaibutsu kun: je ne suis pas amatrice de shojo,mais j'avoue avoir adoree cet anime, a un point que je me suis mise a lire la suite en scan,trop court a mon gout,saison 2 probablement a prevoir!
- Btooom!: bon scenario bien que deja vu,j'aime mais ce n'est pas un coup de coeur!
- Project K: Une autre perle de saison,un demarrage tout de meme difficile,une situation etrange,laissant planer un doute sur le contenu,faisant passer le graph avant le reste,finalement je me suis plante,a revoir mais d'une traite!
- kamisama: un shojo drole,leger,sympa quoi!

En cours:

- Psycho-Pass: un anime seinen comme on en voit pas souvent, vraiment interressant, des graphismes realistes et beau,une ambiance tendu, on a envie d'en connaitre la suite,j'aime!
- Shinsekai Yori: l'une des perles de cette saison,tellement grisant que j'ai bien du mal a decrire a quel point cet anime est extra,a voir absolument!
- Zetsuen no Tempest: sympa,beau,mais dernierement je trouve les episodes lassant,dommage!
- Bakuman: rien a redire,ca reste en liste dans mes favoris!

Abandonnee:

-Jojo bizarre:le style du dessin ne me plait vraiment pas,je reprendrais peut etre un jour!
-code breaker: j'ai voulu donner une chance a l'anime,mais tout comme le manga l'heroine a tout gacher .
-little busters: decrocher en cours de route,rien ne m'aura accrocher dans cet anime.

Saison excellente pour ma part,cela va etre difficile de faire mieux,cela dit il manque mon favoris,Space brother qui pour moi est number one!!!
  • 0

Regarde moi dans les yeux est s'en est finis de toi

279480tumblrmqj2nhjzn61qfwzeuo1500.gif

The power of god

Spoiler

Neadroline

• messages 207
  • Inscrit(e) : 08 août 2011

Pour pas tourner en rond par rapport à ce que tout le monde a dit je vais faire vite: mes préférés sont Chuunibyou demo koi ga shitai, Btooom et psycho pass (même si je trouve les personnages un peu trop "stéréotypés" par moment).

Spoiler

Sinon comme vous avez dis on ne peut vraiment pas se plaindre de cette saison. :yup:
  • 0

noirsc

• messages 67
  • Inscrit(e) : 09 septembre 2010

Pour Shinsekai Yori c'est le côté malsain présent dans la série qui me plaît beaucoup.
  • 0

vnusia

✰ Hirohiko Araki addict ✰

• messages 1 023
  • Inscrit(e) : 03 novembre 2012

• Humeur du actuel : Procrastinating

Alors mon bilan :

Terminés : aucun j'en ai entamé plusieurs mais pas eu le temps de continuer vu mon emploi du temps chaotique ces derniers temps. Donc mes avis se basent surtout sur mes 1ères impressions où après les quelques épisodes vus :rolleyes:

En Cours :

Btooom!
Chûnibyô demo koi ga shitai!
Kamisama Hajimemashita
Sukitte Ii na yo
Tonari no Kaibutsu-kun
Bakuman S3
Psycho-Pass
Shinsekai Yori
Zetsuen no Tempest

A Voir :

Sakurasou no Pet na Kanojo.

Abandonnés :

Project K je me suis dit chouette des beaux gosses, une histoire qui a l'air pas mal et puis très vite j'ai perdu mon intérêt. Un peu comme Guilty Crown qui en met plein là vue au départ et qui fini part tourner en rond.

Jojo's Bizarre Adventure pas fan du tout ni du visuel ni de l'histoire.

Little Busters je me trompe peut être mais je lui trouvais un coté un peu trop niais...

Ixion Saga DT certaines scènes sont amusantes mais sans plus.

Favoris :

Zetsuen no Tempest beau visuel et histoire intéressante. Vraiment hâte de le reprendre !

Shinsekai Yori
là encore très beau et j'aime beaucoup le coté glauque qui se cache derrière une histoire en apparence anodine.

Psycho Pass c'est vraiment mon coup de cœur l'ambiance cyber punk, les personnages, l'humour au second degré. Il ne sort peut être pas du lot dans sa catégorie mais c'est ce genre d'animés là que j'ai toujours le plus apprécié.

Chûnibyô demo koi ga shitai! pour ce que j'en ai vu personnages très attachants, situations drôles et touchantes à la fois. Une jolie surprise. Là encore hâte de voir le reste.

Btoom ! je sens qu'il va proposer des situations un peu trop répétitives vu le synopsis, mais je suis curieuse de voir la suite.

Bakuman pas en dernier par ordre de préférence, mais parce que la fin se fait cruellement attendre étant fan depuis la 1ère saison !
  • 0

Adhérez ! un idéal de mollusque

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 666
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

• Humeur du actuel : Détendue

Après avoir rattrapé mon retard sur les animes d’Automne, je peux maintenant donner mon avis sur cette belle saison :).

- Animes Terminés :

- Btooom!
- Chûnibyô demo koi ga shitai!
- Tonari no Kaibutsu-kun.
- Jormungand: Perfect Order.

- Animes En cours :

- Little Busters. (07/26)
- Psycho-Pass. (12/22)
- Sakurasou no Pet na Kanojo. (06/24)
- Shinsekai Yori. (11/25)
- Zetsuen no Tempest. (07/24)

- À voir :

- Bakuman S3: on me harcèle pour le voir, et je ne doute pas que c'est un excellent anime, mais je dois d'abord commencer par les saisons précédentes bien sûr :P.

- Abandonnés :

- Code: Breaker : j'attendais beaucoup de cet anime, mais il s'est avéré que c'était une grosse blague :gele: , à part son chara-design des années 80, qui était très gênant bien sûr, mais le pire c'était l’héroïne :beurk: , une vraie demeurée -_-, et principalement c'est à cause d'elle que j'ai arrêté, c'était insupportable.

- Ixion Saga DT : je l'ai trouvé marrant au début, comme une sorte de parodie, mais par la suite je me suis ennuyé tout simplement.

- Magi : je ne m'y suis pas trop aventuré pour en avoir une idée claire, mais peut être, un jour, je ferais un autre essaie pour m'assurer ^^.

- Project K : Seul point fort c'est le graphisme, un régale pour les yeux :), mais sans plus, un scénario quasi absent, des personnages pas trop attachants :(. Enfin, on finit par s'ennuyer après quelques épisodes.

- Robotics;Notes : Un beau chara-design, de beaux personnages, une série qui dégage une atmosphère paisible, mais peut être trop paisible, avec une histoire qui a du mal à démarrer, qui suscite l'ennuie malheureusement :(. Enfin bon, j'ai un peu d'espoir comme même, j'attend juste plus d'avis positive concernant la suite pour le voir d'une traite :).

- Favoris :

- Chûnibyô demo koi ga shitai! : Une pure merveille cet anime :wub: , surtout ne vous fiez pas au style moe, que j'ai adoré de mon coté, surtout ma Rikka qui est trop mignonne :amour: , et puis derrière les délires des premiers épisodes, qui sont très amusant en plus :P, se cache une vrai histoire dramatique, qui donne un vrai sens à tous ces jeux de Chûnibyô, amené d'une manière bien orchestrée. Que dire de plus que ce n'est qu'une vrai perle ;), et c'est mon plus grand coup de coeur de cette saison :wub: .

- Jormungand: Perfect Order. : Une suite très digne de la première saison, encore plus d'explosions, d'actions et de combats comme on aime ^^, et puis la bande son est extraordinnaire, tout simplement une vraie tuerie cet anime! Mais n'oubliant pas qu'il y a une vraie valeur à en tirer, on parle d'organisations militaires, secrètes, des vendeurs d'armes, des conflits dans le monde entier, et des conspirations...Enfin bref, on nous montre que le monde court à sa ruine, en évoquant des évènements qui se sont récemment passés dans la vraie vie, c'est à dire qu'on veut nous transmettre un réel message derrière tous cela, pour faire appel au changement.

- Psycho-Pass : Une belle trouvaille! Un monde futuriste très bien réalisé, et une idée de base bien prenante, même si ça fait penser un peu au film 'Minority report', mais ça reste comme même agréable à voir, et puis les personnages sont très attachants et surtout l'héros principale que je trouve très charismatique. Mais juste un seul petit défaut au début, c'était un peu lent à démarrer, du coup on s'est ennuyé sur 2 ou 3 épisodes, mais juste après ça s'est vite relancé en nous présentant le vrai méchant que j'ai adoré en plus :P.

- Shinsekai Yori : C'est la révélation de cette saison, un anime très originale, de son univers bien complexe, et son scénario plus que tordu, un monde nouveau et mystérieux à découvrir. On reste sceptique au bout des premiers épisodes, mais dès le 4ème épisodes on a droit aux explications tant attendu sur cet univers, mais soudainement on a encore plus de questions qu'au départ, et c'est tant mieux, car on suscite de notre part à résoudre tous les énigmes qui entours ce monde en compagnie de nos chers protagonistes qui sont bien sûr trop attachants.

- Btooom! : je l'ai bien aimé, même si je l'ai trouvé bien court malheureusement, 24 épisodes aurait été très exact, mais bon on a eu une très belle fin malgré tout. l'idée de base était son point fort, mais encore une fois on avait quelques lenteurs au début, par contre la dernière partie était excellente :amour:

Au final c'était une saison extraordinnaire, que de bons animes, tous différents les uns des autres, et pas facile à les classer. Alors que vouloir de plus ;).

Modifié par saadkenshin, 13 janvier 2013 - 19:24.

• 1

Katharn

• messages 434
  • Inscrit(e) : 27 février 2011

Vu :
Btoom !
Code Breaker
Kamisama hajimemashita
Jormungand : Perfect Order
Onii-chan dakedo...

En cours :
Girls und panzer
Psycho Pass
Robotics note
Sakurasou no pet no kanojo
Shinsekai yori
Zetsuen no Tempest

Abandonnés :
Ixion Saga DT
Jojo bizarre adventure

les top (terminés)
Onii chan dakedo :
Guhehe !!! avec une mention speciale pour Anastasia
C'est un anime harem autour d'un pauvre gars, classique jusque là, mais avec une soeur assumant sans complexe son coté "bro-com" et une gallerie de filles toutes plus délirantes les une que les autres.

Kamisama hajimemashita :
Dans le style shojo, le charme de Nanami m'a conquis, vu d'une traite.

Jormungand : L'action, de l'action et encore de l'action. Koko et son équipe n'ont rien à envier à Rokuro et ses comparses de Black lagoon. Tout comme son prédecesseur, Jormungand fait partie de mon top dans cette classe d'anime.

Les top (en-cours)
Shinsekai Yori<-- Mon favori
L'ambiance non pas glauque, mais plutot dérangeante. Dans cet anime, on se sent comme ces jeunes héros, sous surveillance sans pouvoir définir ce qui nous épie. Les réponses apportées nous amène d'autres questions et là où on voyait le mal, on ne sait plus trop ce qu'il en est. Cet anime est pour moi une merveille.

Psycho Pass
Idem à Shinsekai yori avec là, une teinte glauque supplémentaire.

Sakurasou no pet no Kanojo
La encore, c'est la palette de personnages hauts en couleur gravitant autour de Sorata qui m'a séduit. Ajoutant à cela, l'histoire de Mashiro, une fille hors norme complètement déconnectée... quoique...

Mention spéciale
Robotic's note :
Son rythme lent noté par certain ne m'a pas vraiment dérangé. Les éléments amenant le suspense sont effectivement distillés au goutte à goutte et donnent à cet histoire une impression bizarre de deux histoires n'ayant a priori aucun lien, qui vont s'entrechoquer dans la deuxième partie. L'analogie serait celle de la fuite d'eau, au départ imperceptible, mais qui va en s'accentuant pour arriver à la rupture de la canalisation.

Girls und Panzer :
Au départ, j'ai pensé à un ersatz d'Uppote. Au final, il n'en est rien et j'ai pris plaisir à suivre ces gamines aux commande de tanks de la seconde guerre mondiale, une combinaison pour le moins originale.

Btoom ! :
L'idée du scénario, qui au tout début m'a fait penser à Gantz avec cette histoire de personnes diverses sans points communs emmenées à un endroit pour combattre, pour s'en écarter très rapidement puisque dans Btoom ! les ennemis sont les autres joueurs.

Zetsuen No Tempest :
Une semi déception en raison de certains épisodes bavards, trop bavard, j'en ai perdu le compte avec des protagonistes qui discutent le bout de gras au pied d'un arbre, en dépit d'un scenario assez interessant. J'espère que la seconde partie saura relever le niveau en amenant plus de cohérence et d'équilibre entre dialogue et action.

Et je suis du même avis que Saad concernant la qualité des anime de cette fin de saison 2012 qui a rendu assez difficile le choix.

Modifié par Katharn, 21 janvier 2013 - 18:41.

• 0

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ