Aller au contenu

Anime ou Manga

22 réponses à ce sujet
  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé

Sondage : Anime ou Manga (52 membre(s) ont voté)

Que préférez-vous ?

1. Anime (16 vote(s) [30.77%] - Voir)

Pourcentage des votes : 30.77%

2. Manga (4 vote(s) [7.69%] - Voir)

Pourcentage des votes : 7.69%

3. Les deux (32 vote(s) [61.54%] - Voir)

Pourcentage des votes : 61.54%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

Kurama

Le gentil Ecchi (^-^)

• messages 807
  • Inscrit(e) : 15 janvier 2012

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Salut à tous !
J'ai fait une petite recherche pour voir si le sujet n'existait pas mais a ma grande surprise, elle n'y était pas ! Donc j'ai décidé de l'ouvrir pour en discuter :)
Donc comme tout es dit dans le titre que préférez vous ? Anime ou Manga . Ce sont 2 notions différentes et qu'on utilise souvent à tort et à travers. Anime est bien sur une version animation du manga papier fait par le mangaka. J'aimerai m'attarder sur certains points. D'abord le chara design, on l'a souvent remarqué mais les personnage dans l'anime et le manga sont souvent différent du au fait que le chara designer essaient d'adapter le dessin a l'animation et généralement c'est très réussi dans d'autre anime/manga les chara-design ne change pas énormément (exemple : Naruto). Mais dans d'autre mangas c'est complètement différent !! (exemple :Hunter x Hunter) qui m'a fait complètement abandonner de lire le manga tellement le dessin m'a repoussé et qui n'a rien avoir avec l'anime qui un design superbe !
Sinon revenons aux sujet principal, ce que je préfère, personnellement, je lis et regarde les deux. j'aime le manga papier pour avancer dans l'histoire car on ne veut plus d'attendre on veut tout de suite connaitre l'histoire mais aussi parce que j'aime lire les mangas. Regarde les animes me plait aussi car pour certain anime, il y a une BO énorme ce qui est non négligeable pour se mettre dans l'ambiance, il y a aussi les animations qui sont parfois superbe (par exemple lors de super combat) on peut enfin comprendre un combat !! (parce que un manga papier ou ne voit pas l'action se passer on ne ressent pas le personnage). Je regarde les anime parce que un bon anime sait nous envoûter dans son monde. Le seul hic c'est la surprise, évidemment si tu as lu le manga papier avant tu ne sera pas surpris par tel révélation ou tel retournement de situation ce que je trouve dommage. C'est pour cela que je regarde d'abord l'anime et s'il n'y a pas de suite (dommage :() je continue a lire la manga. Ce qui est vraiment dommage c'est de ne pas voir d'adaptation anime ou de suite de certain manga car certain sont vraiment pas mal (exemple : Kenichi ou Assination Classroom). Si l'anime sortait en meme temps que le manga (ce qui n'arrivera jamais) je choisirai l'anime.
En tout cas les deux support sont biens, l'un bien pour l'avant-première on va dire :P l'autre est bien pour la mise en ambiance :)

A vous de donner vos avis :)

Modifié par Kurama, 31 décembre 2012 - 00:52.

• 0

pre_1464528906__signaturebokuwa.jpg

Hakuoro

• messages 223
  • Inscrit(e) : 22 décembre 2012

• Humeur du actuel : Procrastinating

Trop différents pour être comparable, donc les deux =D

Modifié par Hakuoro, 31 décembre 2012 - 01:01.

• 1

haku_s_by_alvidaperona-d9ootmn.png

Basilisky

L'Herbalist

• messages 2 137
  • Inscrit(e) : 06 septembre 2010

Perso je préfère la version papier du moins quand les version anime et manga sont les même côté scénario. efnin en tout cas je préfère lire d'abord le manga puis m'atteler à l'anime.
  • 0

Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.

184619weedox.png

of98.png

Koshiro

~ Hey,Taka-tin ! It's Okay ? ~

• messages 938
  • Inscrit(e) : 30 octobre 2011

Anime est bien sur une version animation du manga papier fait par le mangaka.

C'est jute l'adaptation d'une histoire, donc ça peu concerné les light novel, ou autre :P

Sinon je préfère de loin les version papier, car il y a beaucoup plus d'amour produit. Je trouve que les dessins son bien mieux, plus détaillé. Et j'aime bien le coté ou on peu s'imaginé des OST ou autre dans les moments épique :D. Et surtout que a la différence d'un anime, le manga je peu l'emmener partout avec moi, et donc le lire "n'importe" quand. Les prix reste plus attractif que les animes, ce qui le rend plus accessible, et je préfère donné mon argent a l'auteur qui a réalisé l’histoire de base, que a celui qui a fait l'anime :P .
  • 0

Pika Pika Kosh !!!

2NSZ5.png

Koshiro93150_PS3THC.png

Ma Collection

akayuki

• messages 286
  • Inscrit(e) : 16 juillet 2011

C'est vraiment une grande question.
Personnellement, je préfère les mangas car j'adore les livres ( c'est pas une bonne excuse ? :fatigue: )
Bon, il y a aussi d'autre raison. Premièrement, je suis une grande fan du noir et blanc. Je trouve que ça a un certain style. Et puis, sur certains mangas c'est indispensable pour l'ambiance ( genre Sayonara Mr Désespoir ou xxxHolic ). Et puis, c'est vrai que les graphismes sont plus travaillés, en tout cas, ce n'est pas uniforme. Au fur et à mesure de l'histoire, on voit le style de l'auteur évoluer. Personnellement, je trouve le manga beaucoup plus "personnel" ( en même temps, il y a pas 40 personnes pour l'écriture d'un manga, c'est donc normal ).
Et puis une chose très importante, les mangas ont souvent une fin. Bein, oui. Regardons Genshiken, il manque l'adaptation du tome 9, qui clôt pourtant parfaitement la première saison. Il faut dire qu'en général, les animes ont plutôt l'effet pub. Mais, comme toute adaptation, il coupe souvent des détails et en rajoute d'inutile ( mais non, je ne déteste pas les HS ). Amatsuki en est l'exemple parfait. L'anime coupe totalement le "passé" de la réalité ce qui n'est pas le cas du manga.
Enfin, je râle mais j’apprécie aussi les animes. :bah: Mais je préfère lorsque ce sont des créations originales ( genre Code Geass ) ou des adaptations de lights novel, voir roman, car malheureusement, encore aucune édition française en importe. Et puis, il y a la musique, les voix ... Mais ça me touche moins que la version papier.
  • 0

Katharn

• messages 434
  • Inscrit(e) : 27 février 2011

Je n'ai aucun a-priori. J'aime les deux formats, tout comme j'aime même les livres sans images :P mais bon on est plus dans le manga là ;) et surtout je ne suis qu'un débutant en matière de manga avec 3 titres à mon actif pour l'instant dont un qui n'est pas adapté en anime (Bride stories (Otoyomegatari) que je conseille fortement).
  • 0

Kurama

Le gentil Ecchi (^-^)

• messages 807

C'est jute l'adaptation d'une histoire, donc ça peu concerné les light novel, ou autre :P

Oui c'est vrai et ce que je reproche le plus a la plupart c'est qu'il ne soit pas fidèle a l'oeuvre originale

C'est vraiment une grande question.
Personnellement, je préfère les mangas car j'adore les livres ( c'est pas une bonne excuse ? :fatigue: )
Bon, il y a aussi d'autre raison. Premièrement, je suis une grande fan du noir et blanc. Je trouve que ça a un certain style. Et puis, sur certains mangas c'est indispensable pour l'ambiance ( genre Sayonara Mr Désespoir ou xxxHolic ). Et puis, c'est vrai que les graphismes sont plus travaillés, en tout cas, ce n'est pas uniforme. Au fur et à mesure de l'histoire, on voit le style de l'auteur évoluer. Personnellement, je trouve le manga beaucoup plus "personnel" ( en même temps, il y a pas 40 personnes pour l'écriture d'un manga, c'est donc normal ).
Et puis une chose très importante, les mangas ont souvent une fin. Bein, oui. Regardons Genshiken, il manque l'adaptation du tome 9, qui clôt pourtant parfaitement la première saison. Il faut dire qu'en général, les animes ont plutôt l'effet pub. Mais, comme toute adaptation, il coupe souvent des détails et en rajoute d'inutile ( mais non, je ne déteste pas les HS ). Amatsuki en est l'exemple parfait. L'anime coupe totalement le "passé" de la réalité ce qui n'est pas le cas du manga.
Enfin, je râle mais j’apprécie aussi les animes. :bah: Mais je préfère lorsque ce sont des créations originales ( genre Code Geass ) ou des adaptations de lights novel, voir roman, car malheureusement, encore aucune édition française en importe. Et puis, il y a la musique, les voix ... Mais ça me touche moins que la version papier.

J'avoue que maintenant la plupart des anime 12/13 episodes ne sont que de coup de pub pour pouvoir le continuer sur le manga et c'est bien dommage car comme tu dis parfois le dernier épisode se termine bursquement sans explication ou en plein suspens ...

• 0

SunDead

Commentateur en herbe !

• messages 398
  • Inscrit(e) : 31 mai 2012

• Humeur du actuel : Innocent

Un Otaku qui se respect, aime les deux ! :onegai:
Même si j'ai une petite préférence pour les mangas ^^ enfin il y a des mangas qui ne sont pas top à lire ou alors les dessins sont bof alors que l'animé, il envoi !

Bref... Les deux ! ^^
  • 0

160113093003110119.png

160113093127431807.png

« L’échec est la base du succès »

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 584
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

• Humeur du actuel : Hallucinante

C'est un vrai dilemme (comme le dirai ma prof de Français :P)
Moi perso j'ai voté les 2, tout simplement parce que le sujet est bien trop complexe.
Mais si y a un manga papier adapté en anime, je lirai le manga papier sans hésitation, surtout que très souvent, le manga papier est bien mieux que l'adaptation (au niveau du scenario surtout).
Maintenant, y a des animé que j'ai regardé et dont je suis certain qu'ils sont bien mieux que la version papier, surtout les mangas musicaux. Je ne m'imagine pas lire le manga Beck lol, un manga de musique sans la musique, ça le fait pas du tout.

Y a aussi les manga shonen, comme par exemple One Piece. Là, je vote l'anime tout de suite, l'adaptation est exactement pareil que le manga, d'autant plus que l'on ressent bien plus facilement l'ambiance imposée grâce aux OST.

EDIT: J'ai oublié de parlé des anime adapté en version manga-papier (parce que oui, ça existe)
Je pense à Code Geass, qui entre dans cette catégorie, et là, l'anime est bien mieux que le manga, surtout au niveau des dessins.
Et très récemment, y a le jeu-vidéo Kingdom hearts (excellant pour ma part, j'ai dévoré les 2 opus de la série) qui a été adapté en manga. C'est une horreur, le design est trop enfantin à mon goût...

Enfin, c'est mon point de vue, ce n'est surement pas celui de mon voisin, ni de personne d'autre, donc a voir si d'autre personne pense autre chose.

Modifié par Killer007, 31 décembre 2012 - 16:07.

• 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 666
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

• Humeur du actuel : Détendue

J'ai voté anime juste parce-que je n'ai jamais lu de manga :P (enfin j'ai essayé une fois 2 à 3 pages pas plus xD), eh oui et j'ose me faire appeler Otaku :pwntz: , nn sérieux déjà je déteste lire ^^, et puis maintenant que je suis un grand fan de l'animation japonaise, c'est difficile pour moi de me séparer de ce monde et tous ces éléments, c'est à dire à part le scénario et tout ça, il y a les OST, les Seiyuu :amour: , et puis je ne sais pas comment on fait afin d’apprécier une scène d'action, par exemple, en regardant juste des images statiques, ça devrait demander pas mal d'imagination ^^'.

Au final, je ne pense pas qu'on a le droit de les comparer, l'un à rien avoir avec l'autre. Et puis pour la plupart des cas, ceux qui commencent une histoire en manga ne vont presque jamais apprécier la version animé, déjà en connaissant tous les évènement ils vont s'ennuyer, et puis l'histoire est toujours moins approfondie qu'en manga. Sinon les gens comme moi :P, qui découvre toujours une bonne histoire en version animé, et parfois s’attachant aux personnages grâce à leurs seiyuu ou encore à l'animé grâce à sa musique, et aux images fluides(l'animation ^^), l'ambiance et les couleurs etc...auront du mal à aller s'aventurer dans le support papier de la même oeuvre avec l’absence de tous ces éléments là, et surtout si on est des gros fainéant qui déteste lire (sauf pour les sous-titre xD). Voilà, du coup ça reste une histoire de goûts ^^.

Modifié par saadkenshin, 01 janvier 2013 - 17:35.

• 0

King of Waveland

• messages 421
  • Inscrit(e) : 25 juin 2011

Ça dépend beaucoup de ce qu'on a lu/vu, personnellement je préfère quand même les animes : Code Geass par exemple est un chef d'oeuvre de l'animation japonaise, mais le manga est peu connu.
Et il y a une chose qui dans mon esprit est un avantage de l'anime sur le manga : c'est l'OST bien sûr.

Modifié par Zero70, 01 janvier 2013 - 18:11.

• 0

314652VisforVictory.jpg

Cte victoire !

Sargon

Le Déjanté!

• messages 683
  • Inscrit(e) : 05 juin 2011

Hmmm, comme beaucoup parmi vous, j'ai coché l'option "les deux".
Il est bien difficile de vouloir comparer deux supports bien différents.

En premier lieu, le manga.
Ce support amène beaucoup plus sur l'imaginaire du lecteur, non pas part ses dessins, mais par les phylactères des personnages.
Notre imagination aime a donner une voix aux personnages. Le plaisir est aussi part ce stade, bien distinct.
L'imagination toujours, essaie, -se doit- de rendre les actions, les intrigues plus vivantes, donner une profondeur a un monde figé par l'encre sur le papier.

Ensuite, l'animation.
Elle qui nous fait vivre d'autres émotions. Le fait que nos héros bougent enfin, évoluent dans un univers coloré, en mouvement.
Et la dimension sonore? Que dire, si ce n'est qu'elle rajoute une véritable profondeur! Les personnages s'expriment, il parlent, souffrent, rient... vivent, tout simplement!
Mais aussi la musique, que nous fredonnons par coeur, voire a tue-tête? Comme pour marquer d'un pas fort un univers comme il n'en existe pas ailleurs.
25 minutes d'un animé nous ferons, c'est certain, vivre bien plus de choses qu'une lecture calme au coin d'un feu ou près d'un radiateur...

J'adore lire, c'est un plaisir sans fin (je remercie mon papy qui m'a offert la voie a ce loisir), un moyen de se mettre au calme afin de vivre nombres d'aventures palpitantes, c'est là tout le charme de ce loisir, être installé de manière confortable et agréable des heures durant.
Toutefois regarder des animes et tout aussi amusant, excitant! Et être calé devant son écran, est sans commune mesure.

C'est finalement deux manières différentes de vivre la même passion, avec a chacun ses "avantages", comme ses "défauts".

Maintenant, a parler d'adaptation d'un support a un autre, est un débat bien différent.
Il y a de bonnes et de mauvaise surprise, forcément. Vu que l'être humain n'est point parfait, tout ne peut pas être toujours beau et agréable.
Mais pour ne citer que l'exemple des séries fleuves (One Piece, Naruto, ect..), on pourrait parler parfois "d'extension d'un univers". Pour d'autres plus courts (Maken-Ki,Binbougami-Ga, ect..), comme mentionné plus haut, c'est parfois vu comme de la promo afin d'acheter les manga. Et mine de, ça marche plutôt bien pour la France qui se voit découvrir (par le biais du fansub, aussi), des séries fantastiques!

Certes, comme vous l'avez souligné pour certains, il reste les novels, les adaptations de jeux-vidéo ou encore les visual-novel.
Et bien d'autres petites séries qui naissent et vive qu'une courte période, sans avoir un quelconque rapport avec un manga.

Des mondes bien différents qui se croisent et s'entrecroisent tels des crossovers ou l'imagination de chacun ne semble pas avoir de limite!*

Et Saad', tu dis ne pas aimer lire!
Mais le fansub, n'est-ce pas de la lecture frénétique? XD

Modifié par Sargon, 02 janvier 2013 - 02:12.

• 0

Image IPB

beixoultes

• messages 1 435
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

sans m'étendre autant que Sargon sur le sujet, pour moi la meilleure version est celle d'origine. en générale, je préfère les mangas, mais c'est surtout parce que les adaptations se font plus souvent dans le sens manga --> anime que l'inverse.
par exemple, pour Code geass ou Madoka magica, je trouve l'anime largement supérieur au manga. en revanche pour Berserk ou Gantz, ya pas de doute: c'est le manga (pour l'instant, les deux seuls exceptions sont K-on et Death note)

en générale, quand je connais le manga j'ai beaucoup de mal à regarder l'anime, mais dans l'autre sens ça ne me pose aucun problème (cela dit, je n'ai jamais découvert une histoire par le manga quand c'était celui-ci qui était inspiré de l'anime, alors ça veux pas dire grand chose)
et sauf exception, je ne regarde qu'une fois un anime, alors que les mangas, je les lit et les relit (j'ai toujours été un grand lecteur)

après, les mangas sont payant alors que les animes peuvent souvent se trouver gratuitement sur le net, ce n'est pas non plus un paramètre à négliger :P

mais comme l'a si bien dit Hakuoro, les deux supports sont trop différents pour être comparés --> les deux

Modifié par beixoultes, 02 janvier 2013 - 04:52.

• 0

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

Angelus

• messages 40
  • Inscrit(e) : 29 mars 2012

Bonjour à tous,

A qualité égale, je préfère nettement les animés pour justement leurs vivants : les couleurs, les voix japonaises (sauf exception, les VF sont accablantes et peuvent détruire un animé) et les OST permettent de soutenir magistralement l’histoire et aussi d’accentuer le ressenti de certaines scènes. A titre d’exemple, les combats sont comme même plus appréciables en animé qu’en manga. Certaines scènes tragiques ou pas d’ailleurs, accompagnées de l’OST adéquate amplifieront certains sentiments. Attention, je ne dénigre pas le manga car lui aussi arrive facilement à faire passer les émotions mais une très bonne bande son les accroit.

Cependant, le plus gros défaut qui ternit les animés est que ces derniers ont trop souvent une fin bâclée ou aucun dénouement. Faute au format choisi ou tout simplement car ils ont juste été conçu dans le but de promouvoir un manga. Cela est très frustrant et agaçant. Notamment lorsque l’on observe le nombre d’animés médiocres ou sans originalités qui peuvent sortir sur une année. Ne pourrait-on pas revenir à une industrie qui privilégie la qualité à la quantité. On dira qu’il faut plaire au plus grand nombre. :pff:

Dans ces conditions, il nous reste plus qu’à nous jeter sur le manga quand celui-ci existe. ( :AA: Horreur quand ce dernier n’existe pas ni VF ni en anglais !!! ). Ces derniers sont pour la plus part très bien faits et rentrent plus dans le détail. Toutefois, le défaut le plus important est le délai de sortie qui peut être très important d’un manga à l’autre. C’est trop dur d’attendre en pleins suspenses.

Je précise qu’il est sympathique de regarder l’animé et le manga car ils peuvent raconter des histoires totalement différentes et c’est sympa de regarder les deux propositions.

Pour conclure, vous l’aurez compris, je commence le plus souvent par l’animé et je termine par le manga qui lui a le médite le plus souvent d’avoir une fin que l’on apprécie ou non.
  • 0

roxasora

• messages 130
  • Inscrit(e) : 08 février 2011

Pour ma part, c'est l'animation.
Le manga est très bien, je ne dis pas le contraire, il est même souvent plus complet qu'un anime, mais... c'est fixe (dit-moi pas que c'est pas vrai... :D), aucune ambiance de fond (OST's) et on se perd vite quand il est question de combats (même dans Naruto quoi...), il me faut des voix sur les personnages, et je trouves les expressions et sentiments beaucoup plus développés dans l'animation mais c'est tout à fait normal, on peut pas faire un gros plan d'un personnage qui pleure de joie ou qui est triste sur 6 pages xD

Je prends un exemple... Comment pouvez-vous lire Fairy Tail en manga alors qu'il n'y a pas d'OST !? Fairy Tail sans musique, bah c'pas Fairy Tail quoi D': (je blague hein, mais personnellement, je ne pourrais pas suivre FT en manga à cause de ça :/)
  • 0
Image IPB Image IPB

Cyrano

• messages 169
  • Inscrit(e) : 12 janvier 2013

Dur dur ce vote sachant que ce sont des médias très différents demandant un travail différent également. Le dessin plan fixe est très différent du dessin à produire s'il est destiné à être animé.
Sans compter que bon, plein d'anime sont des adaptations de manga donc c'est au mangaka d'inventer le scénario, les personnages, là où le studio d'animation doit transposer ça à l'écran de manière efficace. Cela dit beaucoup d'adaptations sont foirées, là où beaucoup d'anime "originaux" sont réussis.

Je dirais que ça dépend aussi essentiellement du genre, pour de l'action rien à faire j'aime que ça bouge. Dragon ball en manga est incontestablement meilleur que l'anime, et pourtant rien à faire ce sera toujours vers les épisodes que je me tournerai. Par ailleurs les meilleurs mangas qu'il m'ait été donné de lire étaient des romances. Bref c'est très dur à comparer, il y a du bon et du mauvais dans les deux et parfois les 2 travaux sont liés. Globalement je regarde + d'anime que de mangas, car les scans c'est quelque chose d'insupportable xD et j'ai pas les moyens d'acheter plein de tômes !
  • 0

valoox

• messages 117
  • Inscrit(e) : 12 décembre 2012

Je trouve ça trop différent pour dire que j'aime plus un que l'autre, ils ont tous les deux des points fort et des points faibles.

Les mangas sont souvent plus complet en matière d'histoire, bref si tu veux connaître la fin d'un anime il faut que tu lises le manga. Comme je suis une grande fan de yaoi c'est évident que les mangas sont très présents sur mon ordi, y'a vraiment vraiment beaucoup plus de mangas que d'animes. Et quand c'est pas en scan j'aime beaucoup pourvoir avoir le manga entre les mains et je sais pas pourquoi je préfère relire un manga que de réécouter un anime. Sauf je les mangas coûts trop chers et je peux pas en acheter en quantité illimité.

Les animes ont de la couleur (gros plus) et ils sont plus vivant avec les mouvements et les OSTs. Les personnages ont des voix et certaines sont vraiment bien (y'a des seiyû qu'on reconnaît facilement. J'écoute presque toujours les animes en vostfr alors ça me permet d'apprendre un peu le japonais d'une autre façon qu'étudier avec des livre ou sur l'ordi. Les opening et ending sont une grosse partie d'un série, après avoir fini l'anime je télécharge les opening et ending et je les mets sur mon Ipod et à chaque fois que je les écoute des souvenir de l'anime me reviennent en tête et c'est super ^^
  • 0

Sargon

Le Déjanté!

• messages 683
  • Inscrit(e) : 05 juin 2011

Comment pouvez-vous lire Fairy Tail en manga alors qu'il n'y a pas d'OST !? Fairy Tail sans musique, bah c'pas Fairy Tail quoi D': (je blague hein, mais personnellement, je ne pourrais pas suivre FT en manga à cause de ça :/)

Mais avec cette question, tu risque de créer un paradoxe temporel!
Eh oui, si le manga Fairy Tail n'avais jamais existé, s'il n'avait jamais eu le succès grâce a tous ses lecteurs, il n'y aurait jamais eu ni d'anime, ni d'ost! Maille gaude, une dimension parallèle!XD
(Au passage, j'adore les 3 OST de l'anime.)

Pour cette série, je lis le manga. L'anime est pas toujours beau niveau personnages et leurs animations, et les séquences de l'histoire sont coupés a la tronçonneuse.
Je ne ressens pas la même passion entre les deux supports.

Aussi, comme l'écrit Valoox, tenir un manga (ou un roman ou une BD), est un sentiment grisant. Porter entre ses mains des heures durant, l'ensemble d'un univers et l'apprécier sans tenir compte du temps qui passe, tout ça, entre nos dix doigts fébriles!
Par contre, a ton contraire Miss, j'adore tout aussi me regarder en boucle certains passages d'animes. Ce qui prouve a mes yeux combien il est bon. Par exemple, en ce moment, j'aime revoir certains passages epic de l'anime Sakurasou no pet na kanojo, afin de combler ma soif de la série tout en évitant de regarder trop vite les dernier épisodes sortis. Ou encore Oniai, juste pour Anastasia et son "trou". <333

Une question de feeling, finalement.^^
  • 0

Image IPB

Basilisky

L'Herbalist

• messages 2 137

Pour ma part histoire d'en rajouter je pense que les version animé son des aboutissement d'une série. la cerise sur la gâteau on va dire.

Je prendrais pour exemple clannad les VN sont bien meilleurs que les animé bien que les animé soit juste excellent quand même mais quand on a connu le VN avant l'animé ou même le manga (si c'est un manga) on a une facilité à rentrer dans les personnages à comprendre l'histoire et à ressortir quelques petite anecdotes. vient s'ajouter à cela au voix et rajout de la couleur.

Enfin bref les animé ne dépasseront jamais les œuvres original. Voila ^^
  • 0

Tracked by BigBrother...

184619weedox.png

of98.png

Cyrano

• messages 169

Ah ça dépend quand même ! ^^
Pour Clannad je sais pas mais pour plein d'autres VNs notamment (genre remplis de daubes faut quand même l'avouer), l'adaptation a fait un truc exceptionnel.
Je pense à Kimi Ga Nozumo Eien qui était un pur eroge, et l'anime un magnifique drame romantique. Phantom of the inferno de la pornographie redondante de la violence made by Urobushit, et l'anime requiem for the phantom a tout corrigé pour être génial. Gungrave, jeu vidéo de bourrin est devenu un anime misant tout sur un profond intérêt et évolution psychologique.

Pour les mangas là j'avoue, beaucoup d'anime sont en dessous, voire même salopent totalement l'oeuvre originelle (exemple : ichigo 100%, romance développée et extrêmement intéressante en manga, touchante comme pas permis, un des meilleurs trucs que j'ai jamais lu, et l'anime en fait un ecchi brut pour ado attardé :beurk: ).

Enfin généralement j'essaie d'éviter de comparer avec le VN ou le manga adapté et de juger l'anime pour ce qu'il est même si c'est dur. ^^
  • 0

Basilisky

L'Herbalist

• messages 2 137

Kimi Ga Nozumo Eien est un excellent VN tout comme kanon est pourtant ya du H avec des scènes loli cela n'empêche que l'animé est bon mais au dessous que ce proposé le Vn et cela se fait ressentir notamment dans Shuffle!. Excellent VN mais anime des plus décevant enfin pour ma part ou le ecchi est utilisé de façon abusive pour pas brusquer ces pauvres japonais qui voulais peut être du H.

Et des comme ça on peut en cité une sacré pelle. Après tout dépend aussi de la trame entre l'ouvre original et l'animé . Elle peut changer pour donner un cas assez démonstratif la première saison de FMA est totalement différente de la version papier et à ce moment là c'est plus facile de le juger mais quand la trame ce di la respecter soigneusement il est vrais qu'on est plus facilement déçut.
  • 0

Tracked by BigBrother...

184619weedox.png

of98.png

Cyrano

• messages 169

Haha c'est marrant quand FMA premier du nom était sorti, je me souviens que tout le monde pestait parce que c'était pas comme le manga !xD (alors qu'au final je trouve que FMA n'a rien à envier à brotherhood)

Et justement par rapport aux VNs, là où c'est très différent au niveau du scénario c'est que souvent tu as plusieurs trames, plusieurs routes, parfois totalement opposées. Du coup difficile de dire quel message, quel fond le VN veut porter, vu qu'il part parfois dans tous les sens et que c'est au joueur de choisir. Là où l'anime va devoir choisir une route et la développer à fond (ce que personnellement je préfère, j'ai du mal avec les VN ^^"). Cela dit je savais qu'il y avait du H mais pas du loli dans le VN de KGNE ! Oo Je me demande vraiment comment ça peut rester crédible avec des scènes pareilles.
Je sais que l'adolescent jap moyen a besoin de ce genre de truc pour l'émoustiller, mais parfois je trouve que ça salope tout et on arrive plus à y croire. (je vous passe par exemple les détails de ce que fait Saber dans le VN fate stay night ! lol )
  • 0

Kurama

Le gentil Ecchi (^-^)

• messages 807

Comme la plupart le disent anime et manga sont deux concept différent mais pas pour certains cas je trouve. Ils suffit de citer Naruto, One piece ou encore Toriko pour dire que c'est exactement comme le manga papier (en dehors des HS) dans ce cas j'avouerai que l'anime m'intéresserait en premier. De plus il est meilleur et intéressant de comparer ces oeuvres que d'autres qui n'ont pas la meme histoire en anime et manga
  • 0

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ