Aller au contenu

* * * * - 5 note(s)

Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru - Oreshura

13 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
OreShura
- Oreshura
- 俺の彼女と幼なじみが修羅場すぎる
- 俺修羅
2013
Amour & Amitié - Comédie  
13 EPS 23 mins  (Terminé)
Crée par      YUJI YUJI
Réalisé par  A-1 Pictures Inc. - Aniplex [Sony Music Ent. Visual Works]
Non Licencié        

• test
Bien décidé à obtenir une bourse afin de pouvoir intégrer une école de médecine, Eita passe le plus clair de son temps à étudier sans relâche. En raison du divorce de ses parents qui sont chacun partis de leur côté le laissant seul avec sa tante, il ne porte aucun intérêt à l'amour. Toutefois, lors de la rentrée des classes, il se retrouve assis à côté de Masuzu, l'une des plus belles filles du lycée ayant rejetée jusqu'à ce jour les nombreuses déclaration d'amour qui lui ont été faites. Fatiguée de voir les prétendants s’accumuler, celle-ci exerce une pression sur Eita afin qu'il fasse croire à tout le monde qu'ils sortent ensemble. Acculer, ce dernier se retrouve obligé d'accepter, au grand dam de son amie d'enfance Chiwa.

Source : Animeka

J'aime (0)
J'aime pas (0)
Remercier (0)

Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs

• 0

SolidSam
(x19) -

Yujix
(x18) -

Sargon

Le Déjanté!

• messages 683
  • Inscrit(e) : 05 juin 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Alooooors!
Je viens donc de visionner le 1er épisode.
Premier ressentiment: sympathique.

Pour commencer, le coté technique.
C'est joli, coloré, bien que pâle (je compare, a Sakurasou, ou c'est plus "pétant"). Alors est-ce voulu, ou bien est-ce du fait de la raw de la team, je ne saurais dire.
Le chara-design est sympa, sans non plus être exceptionnel (certes, je me réfère a Sakurasou, une fois de plus ou a Hyouka, donc je ne suis pas forcément neutre), mais tout de même plaisant a regarder (surtout Masuzu Natsukawa) et l'animation fait bien son travail.

L'histoire? Hmm, pour l'instant, du tranche de vie / d'école classique (si je puis oser l'exprimer ainsi), saupoudré de gags légers. Mais avec la mise en place de l'élément perturbateur a la fin de l'épisode, je pense que tout ce gentil monde va s'en retrouvé secoué! J'ai hâte d'en voir plus!

Coté des personnages donc, une première chose a exprimer: j'ai déjà furieusement envie d'étrangler Chiwa!
Mais faites-la taire! XD Enlevez lui ses piles! Elle est marrante, mais aussi agaçante! Je pense que j'ai vais aimer la déprécier (Wät? X3)! Et cette voie aiguë!
Bref, elle est énergique, reste a voir quel enfer Chiwa va faire vivre au héros...

Le héros ensuite!
Un calme plat et très antithèse sur le sujet de préoccupation numéro un des collégiens. Mais je vous laisse le découvrir.
Et pour finir, la sorcière aux cheveux argentés. Je pense facilement que c'est le personnage de la série que je vais le plus apprécier. Dans le genre garce et cruelle mais pourtant belle... mais chut! A vous de le découvrir...
(Par contre, j'avoue que sa seiyuu double admirablement ce personnage, les changements et intonations de voix sont réellement délectables.)
Reste a attendre l'arrivée certaine d'autres protagonistes.

Voilà, pour l'instant, charmé. Je ne parierais pas sur le fait qu'il devienne l'animé de la saison, mais il sera au moins agréable a suivre, avec -je l'espère- son lots de surprises.

Juste une dernière question, pour finir.
Spoiler

Modifié par Sargon, 06 janvier 2013 - 18:37.

• 0

Image IPB

Ouragan

~Vive les lolis à couettes !~ || ~Loli King~

• messages 2 078
  • Inscrit(e) : 08 mai 2011

• Humeur du actuel : Solitaire

Je suis complétement d'accord avec l'avis au dessus mais j'ai juste une question pour savoir si j'ai bien suivit la fin:

Spoiler

• 0

Sargon

Le Déjanté!

• messages 683

Euuwwww...
Je viens de revoir le passage que tu mentionne et:
Spoiler

Je suis dubitatif. A moins que tu l'ai regardé en VO / VOSTA?

Modifié par Sargon, 06 janvier 2013 - 19:12.

• 0

Image IPB

Ouragan

~Vive les lolis à couettes !~ || ~Loli King~

• messages 2 078
  • Inscrit(e) : 08 mai 2011

• Humeur du actuel : Solitaire

Je l'ai regardé en vostfr.

On verra bien par la suite ;)
  • 0

Kurama

Le gentil Ecchi (^-^)

• messages 804
  • Inscrit(e) : 15 janvier 2012

Premier épisode vu et premiere impressions : Ca peut etre pas mal

et Comme toujours on ne se lassera jamais des dissertations de notre cher Sargon Image IPB

Après tout ce qu'il a dit je ne ferai que répéter lol, Donc je vais juste attendre la suite pour voir ce qu'il en est :) et j'une impression de déja de ce genre de fille elle ressemble a la petite kanade de Mayo Chiki ! (Niveau sadisme ^^')
  • 0

pre_1464528906__signaturebokuwa.jpg

Sargon

Le Déjanté!

• messages 683

En gros Ouragan, on a pas tout percuté a nous deux! ><

Boarf, dissertations, dissertations, ce ne sont que quelques lignes! ^^" (Tu vas me flatter! XD)

et j'une impression de déja "vu" de ce genre de fille elle ressemble a la petite kanade de Mayo Chiki ! (Niveau sadisme ^^')

Mais pareil!
J'ai pensé a elle quand j'ai entendu le mot "chiken"!
Je me suis passé le moment deux fois vu comme j'en rigolais! XD
C'est bien aussi pour cela que je sens que je vais l'apprécier!

Modifié par Sargon, 06 janvier 2013 - 20:06.

• 0

Image IPB

Surmay

• messages 597
  • Inscrit(e) : 30 octobre 2011

Je viens de voir l'épisode, pour l'instant c'est pas trop mal enfin faut voir comment ça va évoluer quoi ^^

Et Ouragan et Sargon,
Spoiler

Ouragan : ok merci ^^

Modifié par Ouragan, 06 janvier 2013 - 21:02.

• 0

Nocx

• messages 60
  • Inscrit(e) : 05 mai 2012

• Humeur du actuel : Endormi

Alors franchement j'aime bien, bien que un truc me dérange asser par rapport a la fille
Spoiler

Voilà sinon rien a redire pour le moment ^^
  • 1
Rien est vrai! Tous est permis !

Image IPB

Image IPB

MES TOP

REDJUICEGRAPHICS <3

blue26

Sore wa himitsu desu

• messages 928
  • Inscrit(e) : 12 août 2012

• Humeur du actuel : Équilibré

vous avez pas compris quoi le passage ou elle lit le carnet ? pourtant de mémoire c'est assez fidèle à ce qu'elle dit dans le manga ( manga en cours d'ailleurs de mémoire)

et effectivement j'ai compris pareil que surmay pour l'explication.
  • 0

insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?

Blue Anime List

Time waits for no one ...

Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.

dark

• messages 20
  • Inscrit(e) : 20 janvier 2012

Alors franchement j'aime bien, bien que un truc me dérange asser par rapport a la fille

Spoiler

Voilà sinon rien a redire pour le moment ^^

je suis tout ta fait d'accord avec ton hypothèse je pense la meme chose :yup:
  • 0

Lord of Dawn

• messages 25
  • Inscrit(e) : 11 février 2013

Quelqu'un sait s'il va y avoir une suite pcq je trouve la fin un peu troublante... -_-
  • 0

vnusia

✰ Hirohiko Araki addict ✰

• messages 1 021
  • Inscrit(e) : 03 novembre 2012

• Humeur du actuel : Procrastinating

Vraiment ? Personnellement je la trouve dans la logique des tribulations d'Eita le tombeur malgré lui ^_^

Spoiler

• 0

Adhérez ! un idéal de mollusque

Walian

Critique d'Anime AS (ou pas)

• messages 521
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

J'ai visionné Oreshura il n'y a pas très longtemps et je dois dire que malgré un scénario et une plastique assez alléchante, l'ensemble ressort un peu bancal.

Côté esthétique, rien à redire. Au moins, nos petits yeux seront comblés par un graphisme très agréable. C'est déjà ça de gagné.
Cependant, si on se penche vers le scénario et les personnages, là, ça commence à se gripper un peu.
Spoiler

En bref, hormis les références à Jojo scandées par Masuzu et une amorce plaisante, l'ensemble fait penser à un soufflé qu'on aurait un peu oublié.
Il y avait pourtant un monstrueux potentiel mais jamais, jamais, jamais Oreshura n'a vraiment osé. L'anime est bien trop sage et propre pour pousser à fond l'idée de départ. Et c'est franchement dommage.

Toutefois, ne nous laissons pas rebuter pour autant. Malgré toutes ces faiblesses et défauts, l'anime reste correct et divertissant. Mais ça aurait pu être bien mieux.
  • 1

Purupuru pururin pururin
Purupuru pururin purupururin
Purupuru pururin pururin

Fushigi Puru Pururin Rin! - NHK ni Youkoso