Aller au contenu

* * * * - 5 note(s)

AKB0048 Next Stage

5 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
AKB0048 Next Stage
AKB0048 Next Stage
2013
Drame - Espace & Sci-Fiction - Musical  
13 EPS 24 mins  (Terminé)
Crée par      KAWAMORI SHOUJI
Réalisé par  Satelight
Non Licencié        

• test
Depuis que Nagisa, Chieri, Yuuka et Orine ont intégré la 77e génération de doublures d'AKB0048, leurs autres camarades et elles ont pour espoir d'être un jour promues et ainsi devenir successeurs.
Néanmoins, les filles de cette génération, ainsi que Kanata et Mimori de la 75e, ont su prouver lors de leur concert sur Lancastar qu'un mystérieux pouvoir planait autour d'elles. Ainsi, le poste de Center Nova, abandonné depuis l'énigmatique disparition de la dernière Acchan, va revenir sur le devant de la scène, ainsi que les élections générales. Toutefois, l'Alliance Super Galactique et sa brigade anti-divertissement continuent de traquer sans relâche les idoles...
Suite directe d'AKB0048, le premier épisode de cette seconde saison est l'équivalent du 14e épisode de la série et ainsi de suite.

-Seedteam-

J'aime (0)
J'aime pas (0)
Remercier (0)

Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs

• 0

Alucard
(x14) -

Yujix
(x6) -

SolidSam
(x17) -

Katharn

• messages 434
  • Inscrit(e) : 27 février 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

En effet, un premier épisode qui ne perd pas de temps, tout en rythme avec de la musique, de l'action, du suspense et une intrigue...
Spoiler

voilà qui laisse augurer une bonne deuxième saison, même si, il ne faut pas s’emballer ;)
Et, j'espère que les questions laissées en suspens dans la première saison trouveront une réponse dans cette deuxième.

Pour ceux qui n'ont pas encore débuté le visionnage d'AKB0048, je suggérerais de commencer par la première saison, vous y ferez connaissance avec les personnages et l'univers dans lequel ils ou plutôt elles évoluent.

Modifié par Katharn, 10 janvier 2013 - 20:56.

• 0

Katharn

• messages 434
  • Inscrit(e) : 27 février 2011

Voilà, c'est fini de belle manière et en beauté.
Cette deuxième saison s'est révélée ma foi toute aussi intéressante que la première, même si à un moment donné l'introduction d'une compétition m'a fait craindre le pire, mélanger compétition et art n'étant pas ma tasse de thé. Mais la gestion de celle-ci et l'histoire avançant l'ont un peu remis au deuxième plan. Cette deuxième saison révèle enfin le potentiel de Nagisa.
Nous en apprenons enfin un peu plus sur les Kirara, ce qu'ils sont, ce qu'ils font. Mais ces satanés scénaristes ont encore pris un malin plaisir à nous laisser des zones d'ombres.
Spoiler

Bilan final
Avant de voir cet anime, j'avais une certaine appréhension concernant le coté promotionnel. Je ne connaissais les AKB48 que de noms et ne savais rien de leur musique.
Après ces deux saisons, j'estime qu'on a eu droit à une belle histoire ponctuée ici et là de morceaux de musique que j'ai appréciés. L'histoire de plus est loin d'être anodine, il s'agit ni plus ni moins que de raconté une lutte contre la censure et l’intolérance. D'un coté, la couleur et la joie de vivre de nos AKB0048 face à la grisaille et la morosité ambiante de façade de cet univers sous le joug de la brigade anti-divertissement dont les seules couleurs sont sur ces bannières qui par leur forme allongées et couleurs rouge et emblème noir rappelle étrangement les drapeaux nazis.
Ça aurait pu être une infâme soupe promotionnelle et il n'en a rien été et ça on peut en remercier les scénaristes même si l'histoire reste simple.
Ce ne sera peut être pas le meilleur anime de la saison, mais vous passerez en tout cas un très bon moment. En ce qui me concerne, à l'instar d'Ouragan, celui-ci fait partie de mes favoris.
  • 1

Ouragan

~Vive les lolis à couettes !~ || ~Loli King~

• messages 2 079
  • Inscrit(e) : 08 mai 2011

• Humeur du actuel : Solitaire

Mon collègue d'en haut à bien résumé l'ensemble.

J'avais un peu d’appréhension avec cette compétition, mais au final, je ne suis pas déçus du tout.

Par contre, il reste quelques zone d'ombre pour moi:

Spoiler

Bref, une Saison 3 serait le bienvenue mais bon, vu la fin, je crains que ce rêve ne se réalise jamais.
  • 0

Walian

Critique d'Anime AS (ou pas)

• messages 521
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

Wow, quel anime !

Après une première saison magistrale, voila que celle-ci nous plonge encore plus loin dans un univers qui ne nous laisse pas indifférent. Comme je l'avais dit au sujet de la précédente saison, il ne faut pas juger trop vite sur l'apparence. C'est terriblement trompeur car l'ambiance générale, surtout dans cette seconde saison, fait souvent froid dans le dos.

Un gros super bon point, c'est qu'il s'agit d'une suite directe. On reprend franchement dans l'ambiance mais il est important, pour tout saisir, d'avoir vu la précédente saison.

Ensuite, autre bon point, nombre de choses sont dévoilées et on arrive à nous tenir en haleine du début à la fin, à nous faire vibrer jusqu'à un final... Y a pas d'mot pour le décrire, il se vit, il ne se commente pas.

Spoiler

Ah, Ouragan, pour te répondre :

Spoiler

Bref, si vous ne l'avez pas encore vu, foncez ! Dégustez les deux saisons de cette petite merveille car, sincèrement, elle en vaut largement le détour !

Modifié par Walian, 26 juin 2013 - 17:40.

• 1

Purupuru pururin pururin
Purupuru pururin purupururin
Purupuru pururin pururin

Fushigi Puru Pururin Rin! - NHK ni Youkoso

NekoNia

• messages 33
  • Inscrit(e) : 10 septembre 2013

Coucou animeserv, si ça vous intéresse, j'ai vu que la Seed a ressorti toute la saison 2 en BR HD et FHD ^^

• 0