Aller au contenu

Sasami-san@Ganbaranai

5 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Sasami-san@ganbaranai
Sasami-san@ganbaranai
- ささみさん@がんばらない
- 사사미양 노력하지 않아
2013
Amour & Amitié - Comédie  
12 EPS 24 mins  (Terminé)
Crée par      AKIRA
Réalisé par  SHAFT
Licencié par KZ PLAY
  • test
Sasami est une hikikomori, c'est-à-dire une personne qui reste enfermée chez elle volontairement. Changer de vêtements ou se préparer à manger n'est même pas de son propre fait, mais de celui de son frère, dont l'esprit de service l'irrite même si elle y trouve son compte. Grâce à un programme informatique qu'il a créé, elle peut voir le monde extérieur et la romance naissante entre son frère et trois sœurs.

-Aceofjade-
Source : Animeka

J'aime (0)
J'aime pas (0)
Remercier (0)

Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs

• 0

Teteo
(x7) -

Nocx

• messages 60
  • Inscrit(e) : 05 mai 2012

• Humeur du actuel : Endormi

Heuuu... suis je seul a n'avoir Rien pigé? :gele:
Et qui m'expliquer l’intérêt du mec ce couvrant H24 sont visage? :mario:
  • 0
Rien est vrai! Tous est permis !

Image IPB

Image IPB

MES TOP

REDJUICEGRAPHICS <3

Basilisky

L'Herbalist

• messages 2 137
  • Inscrit(e) : 06 septembre 2010

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Bwa je crois que c'est vraiment l'animé WTF de la saison. Bien qu'on ne sache pas trop ou l'auteur veux en venir la réalisation ma bien séduite tout comme le style.
  • 0

Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.

184619weedox.png

of98.png

Otoneko

• messages 7
  • Inscrit(e) : 19 novembre 2011

J'ai déjà vu les deux premiers épisodes et il m'a franchement déçu ( ou peut-être que j'en attendais trop de lui ? ), l'histoire étant assez original pour le coup mais mal développée. Venant du studio SHAFT ( pour ceux qui ne connaissent pas, ils ont déjà fait les Monogatari, Puella Magi Madoka Magica, ef etc... ), le graphisme est vraiment beau et coloré, cependant, tout ce qui est mis en place au niveau de l'histoire ( la fille suis a mise des caméras dans toute la ville juste pour savoir ce que fait son frère ) ou ce même frère qui est totalement à la tâche de cette hikikomori et qui n'a que pour sujet de discussion, sa sœur.
Mon moment préféré de cet anime aura été les scènes de combats ( quoique décevante, mais comparé à l'anime x) ).
Bref, voila mon avis dessus :)
  • 0
Image IPB

Sargon

Le Déjanté!

• messages 683
  • Inscrit(e) : 05 juin 2011

Hey, hey! Vous ne l'attendiez pas, mais voici une nouvelle critique de votre dévoué serviteur!
Je viens donc de terminer l'étrange anime: Sasami-san@Ganbaranai!

Avant de débuter, je vais vous expliquer en spoiler le véritable scénario.
Car le synopsis du post est certes vrai, mais pour le premier épisode uniquement.

Donc, si vous souhaitez comprendre mes propos par la suite, suivez le spoiler.
Spoiler

Mise en début difficile, les trois ~ quatre premiers épisodes peuvent se révéler indigestes car l'histoire part dans tous les sens, sans liens véritablement visibles, ni explications. Du moins, elle arrivent plus tard. Mais une fois le virage abordé, les épisodes restant s'avèrent agréable à suivre.

Maintenant, mon avis.

Cette anime est difficile a suivre pour nous, occidentaux, car la toile de fond est concentrée sur le panthéon japonais avec son lot de divinités, son folklore, son histoire fantastique et ses reliques du passé.
Mais plus encore, sur le rôle des prêtresses, relais entre le monde des dieux et des humains.
Et dans cette univers fantastique, une relation complexe entre une mère et sa fille est mise en avant. Déchirée entre son devoir et l'amour qu'elle porte envers sa fille le destin jouera bien des tours, bouleversant leurs relations.

Je ne peux en écrire plus sur l'histoire, car je serais dans l'obligation de spoiler encore plus.
Je vais donc écrire rapidement un aperçu de ce que contient cette oeuvre.

De l'action porté par des combats parfois gigantesques non sans une certaine pointe de violence, mais toujours rapide. Mais aussi des moments calmes et reposant, profitant de l'interaction entre Sasami et ses pairs, leurs environnements.
L'anime arrive à soumettre un rythme dosé et varié, mais sans jamais perdre de vue le sujet initial mentionné en spoiler.
Au final, on ne s'ennuie jamais, mais l'on se retrouve quand même largué plus d'une fois. Toutefois, les explications seront toujours données par la suite.
Les douze épisodes passent relativement vite, offrant un bon moment de plaisir pour qui le regarde.

L'humour n'est pas oublié, avec une bonne dose de *Yuri contest pawaaaa!* (l'épisode 10 vous mettra très certainement dans un état de "nosebleed" avancé! Ils ont osé aller aussi loin dans le fan-service!)
Porté aussi par un grand frère désaxé et son coté incestueux loufoque (mais qui est ancré dans la toile de fond), et trois "soeurs" aux caractères plutôt bien trempés.
Peu de personnages finalement dans cette série. Mais par leurs différents styles, arrivent à apporter des situation burlesque et souvent très drôle, souvent pour récupérer entre deux temps forts.
De leurs personnalités, soit délurées, froides, ou encore mignonnes les acteurs se révèlent chacun attachants, donnant l'envie de poursuivre l'aventure avec eux, a les supporter dans leurs combats.

Les graphismes. Avec un coté crayon très appuyé, comme à un dessin d'illustration. Ce trait se ressent lors de l'animation des visages. Le chara-design reste simple mais très agréable à voir s'animer.
Porté tantôt par des couleurs claires et joyeuses, tantôt sombres et froides, l'ambiance suit toujours les points culminant du scénario portés par les nombreux sentiments en éclats des personnages, qu'il se confrontent ou se soutiennent.
Les différents décors ne sont pas en reste, le traitement qui leur est offert se voit et se ressent immédiatement. Fourmillant de détails, ils sont comme vivants, nombres de filtres sont appliqués, comme pour y apposer une certaine véracité. Parfois de pastel ou parfois de peintures, les paysages donnent du corps et du caractère à cette série.

Coté musique, un opening pop très joyeux, tranchant avec l'humeur de la série à bien des moments. L'ending est très sympathique, car il prolonge d'une certaine manière l'épisode; ou tout du moins les sentiments des personnages. De plus nous apprécions de différentes voix une chanson plutôt jolie. Et pour finir sur des preview décalés, pour paresseux.
La bande son se révèle souvent légère, parfois guillerette quand elle est en retrait, mais sait aussi tirer dans l'angoisse, ou l'action une fois mise en avant.
Elle reste toutefois agréable à écouter, sans qu'elle viennent à gêner le déroulement de la lecture. On notera aussi des mélodies d'un ton traditionnel.

Toujours dans l'oreille, les seiyuus.
Vous reconnaîtrez très facilement Asumi Kana voix de Sasami, mais aussi de Nyaruko. ("Haiyore Nyaruko-San")
Pour les habitués, Hanazawa Kana ne sera pas inconnu, puisque elle double aussi Kuroneko. ("Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai")
Ou encore Otsuka, Houchuu donnant sa voix a Jiraiya. ("Naruto")

Et bien d'autres encore, un joli casting.
Toujours a fond dans leurs personnages, réussissant pourtant à se démarquer de leurs autres rôles.

Ce n'était pas évident de parler de cet anime tant il est étrange. De part son début éclaté et incompréhensible, il rebute. Pourtant, tout s'éclaire plus loin, il faut persévérer.
Dans l'ensemble, j'ai vraiment apprécié cet anime. Certes incongrus à bien des moments, vous laissant volontairement sur le bord de la route, mais c'est pour mieux vous récupérer plus tard, si vous l'osez.

Si vous souhaitez le regarder, je vous conseille fortement de le faire en une ou deux fois, afin de ne pas perdre un fil déjà bien emmêlé.

Walap'!

Modifié par Sargon, 14 avril 2013 - 15:56.

• 0

Image IPB

beixoultes

• messages 1 436
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

Attention, Sargon se lâche! :OO:
Après un tel discours, je me sent obligé de livrer moi aussi mes impressions, bien que ma critique face pâle figure en comparaison. :fatigue:

En un mot comme en 100: c'est un anime WTF (certes, un bon WTF, mais un WTF quand même). L'histoire se fait en plusieurs parties
Spoiler
et dans chacune de ces parties... on pige que dalle jusqu'à la fin du dernier épisode (où l'explication nous est enfin donnée).

Attention, il ne s'agit pas de mystère! Contrairement à un anime mystère, il est tout bonnement inutile d'essayer de trouver des explications: en effet, l'univers et les personnages sont tellement déjantés que tout et n'importe quoi peut arriver (avec une nette préférence pour le "n'importe quoi"). C'est là la principale différence entre le mystère et le WTF: inutile d'essayer de comprendre l'incompréhensible, on se contente de regarder les personnages excentriques évoluer dans cet univers complètement décalé en riant des situations loufoques (pour ne pas dire incongrues).

L'explication en fin d'arc est parfois un peu difficile à avaler, mais qu'importe: ce n'est pas un bon anime pour sa qualité scénaristique, mais plutôt pour son coté imprévisible et décalé. A mon sens, tout le reste (explications, suspens, action...) n'est que de l'enrobage.
Des personnages déjantées dans des situations aberrantes, voilà comment je résumerais Sasami-san@ganbaranai.

En bref, c'est un anime sympa si vous voulez passer un bon moment devant une série déjantée. (oui je sais, j'utilise beaucoup ce mot... mais il correspond tellement bien que j'arrive pas à en trouver un meilleur ^^)

Note globale: 13/20

Modifié par beixoultes, 14 avril 2013 - 19:38.

• 0

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ