Aller au contenu

Monsieur de Bergerac est annoncé !

51 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Shulgi

• messages 224
  • Inscrit(e) : 30 juin 2012

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Présentation en effet intéressante à lire ;)

Je serai moins choqué que la plupart des gens ici des animés que tu proclames détester, après tout, comme tu le dis, l'important est que chacun puisse découvrir de nouvelles choses qui l'intéressent.

Bon, j'ai tout de même une petite larme à l’oeil pour GITS que tu ne sembles pas aimer, animé ayant pourtant de sacrés bon éléments à mon goût, que ce soit au niveau de la qualité de l'animation, de l'OST, du scénario et de l'univers cyberpunk assez immersif... enfin quand on aime pas le cyberpunk, difficile d'aimer j'imagine.

Content de savoir que tu as apprécié Phantom : Requiem for the Phantom en tout cas, qui est tranquillement dans mon top 5.
D'après ce que j'ai lu et compris de ta présentation, je pense que tu pourrais aimer Monster, un seinen culte pour moi. Darker Than Black pourrait aussi t'intéresser je pense.

Sinon tu dis bien aimer les duels psychologiques, j'ai immédiatement pensé à Death Note en lisant ça mais je n'y ai pas vu la mention. Après, l'idée que je me fais du "duel psychologique" ne correspond peut être pas exactement à la tienne, et je ne peux pas comparer, n'ayant vu aucune des trois oeuvres que tu présentes comme telles (me lynchez pas, il me reste encore beaucoup à voir ^^).

Bref, as-tu vu Death Note et qu'en penses-tu ? En général, les gens adorent à bloc ou détestent à bloc.

Pour terminer, dans le genre poétique, je te conseillerais bien Kara no Kyoukai si tu ne connais pas.

Ah, et bienvenue évidemment.
  • 1

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 513
  • Inscrit(e) : 13 juin 2012

• Humeur du actuel : Bouquineuse

j'aime bien les séries "de consultance", le docteur House, The Mentalist, mais surtout ma série préférée : Boston Justice, franchement à se rouler par terre et des acteurs ultra charismatiques. Egalement la plupart des séries historiques et productions d'HBO : Rome, Game of thrones, les Tudors, etc... Pour les films grand fan de Western et Western-spaghetti (et oui !), la comédie française des années 70 (De Funes, Pierre Richard,... Oui je sais je suis démodé xD), + plein de bons films américains/anglais : V pour Vendetta, la ligne verte,... (Et GG pour le jeu de mot !)

Au moins, nous sommes plutôt en phase coté série. ^^
Coté film aussi, mais je ne suis pas d'accord avec toi, tu n'es pas démodé: Les comédies françaises des années 70 sont bien meilleures (pour la plupart) que celles qui sortent actuellement (et De Funes n'y est pas pour rien pour je pense), donc c'est normal de les apprécier. De même pour les westerns, on ne sait plus en faire aujourd'hui (malheureusement).

Mutsurini : Fâché avec les maths ?

Non au contraire, je suis Physicien et on m'a toujours dit: "Méfie-toi des Mathématiciens!" (et je ne sais pas vraiment pourquoi en fait :nez: ) . Mais je reste prudent... ^^
  • 0

Sa-chan

• messages 2 075
  • Inscrit(e) : 10 juin 2011

(enfin suis tolérant... sauf pour le Yaoi... surtout quand on ME voit dedans... les principales concernées se reconnaîtront... oui Sa-chan t'en fais partie).

Fais pas peur au nouveau, Sven. :o Je ne suis qu'une âme pure et innocente Image IPB(faut pas se baser sur ma signature :P).

Sa-Chan : Connais pas non. :-p

Maintenant oui... Le fan belge numéro un de horo !! :keke:
  • 0

Cyrano

• messages 169
  • Inscrit(e) : 12 janvier 2013

C.S Roy : Elfen Lied date déjà, je l'ai vu à 15 ans je crois, je me rappelle que ça défiait les lois de la physique niveau quantité de sang. xD Plus d'autres choses malsaines comme
Spoiler
.
Et ouais Gungrave étonnamment vient d'un gros jeu de bourrin (et la dernière partie de l'anime veut un peu renouer avec ça) mais jusqu'à l'épisode 17 c'est vraiment un superbe anime sur la mafia, une très bonne approche psychologique des deux héros, une super réalisation (Madhouse tu m'étonnes). Mais oui on pourra en débattre dans le sang comme d'autres sujets dans la section dédiée ! :taran:
Pour Evangelion si je ne m'abuse, la vraie fin imaginée par l'auteur est "the end of Evangelion" (vraiment fumé des pieds ce film, j'ai limite préféré la fin psychologique de la série). Les rebuilds 1.0, 2.0 et 3.0 sorti récemment sont une version modernisée qui ne possèdent plus l'ambiance assez dérangeante de la série originelle.
- J'ai vu Madoka, j'y ai trouvé des points positifs comme négatifs, en tout cas c'est le seul anime correct (selon moi) de cet auteur.
- J'ai vu aussi le film gundam 00. J'avais littéralement adoré la série, le film versait plus dans la science-fiction ultra chargée (on distinguait pas toujours tout à l'écran pendant les combats). Donc voilà épilogue sympa mais pas du tout nécessaire, la fin de la série se suffit à elle-même.
- Les films préférés j'y avais déjà répondu plus haut, je te C/C ça : "Pour les films grand fan de Western et Western-spaghetti (et oui !), la comédie française des années 70 (De Funes, Pierre Richard,... Oui je sais je suis démodé xD), + plein de bons films américains/anglais : V pour Vendetta, la ligne verte,..." Comme pour les animes, ce serait trop long à citer. xD

Malpercio : Ghost in the Shell, j'aurais du peut-être mettre plus en évidence que je trouvais ça très bon (et ça l'est) mais comme tu dis en effet le cyberpunk est pas mon ambiance de prédilection. Même si je regarderais les films et d'autres classiques comme Patlabor. Monster à voir absolument oui ! ^^ Et DTB j'ai apprécié sa première saison (Yoko Kanno *_*) mais pas la seconde où le changement d'ambiance et de staff se fait sentir. Et oui j'ai vu et lu death note, très bon anime. Comme beaucoup je préfère la première partie que je trouve plus intense du point de vue "intellectuel".

Mutsurini : Ca tombe bien je suis en pleines révisions pour un examen de physique théorique, je hais celui qui a inventé la thermodynamique ! xD C'est vrai qu'on nous dit aussi de nous méfier des physiciens et ingénieurs, ça doit venir de la différence d'approche pour les problèmes mathématiques. ^^"

Et merci à tous ! :)
  • 0

King of Waveland

• messages 421
  • Inscrit(e) : 25 juin 2011

C.S Roy : Elfen Lied date déjà, je l'ai vu à 15 ans je crois, je me rappelle que ça défiait les lois de la physique niveau quantité de sang. xD Plus d'autres choses malsaines comme

Spoiler
.

Elfen Lied, c'est pas le genre d'anime qu'on regarde à cet âge-là...
Et un adulte a entre 4 et 6 litres de sang dans le corps, je n'ai pas trouvé que c'était aberrant (comme dans Kill Bill par exemple).
  • 0

314652VisforVictory.jpg

Cte victoire !

tsuky

~Renarde Sadique ~

• messages 248
  • Inscrit(e) : 26 février 2012

Waaah une belle présentation <3

Bienvenue à toi
  • 0

Image IPB

La vie dans un regard, le désir dans un souffle et l'Amour dans un battement de coeur. <3
Membre Active du Sadisme Fanclub

Nesse1040

Reine Du Forum - The Predator's Queen

• messages 5 258
  • Inscrit(e) : 26 juillet 2010

• Humeur du actuel : Monstrueuse

Bienvenue sur AnimeServ :) (oui j'ai du retard et alors ?)
  • 0

15120603462053250.png

Merci Perona pour le kit !

Les points importants:

* Le règlement

* Mise au point

Lindemann

Vi Veri Veniversum Vivus Vici

• messages 540
  • Inscrit(e) : 12 décembre 2011

(oui j'ai du retard et alors ?)

Eh non^^ Même quand y'en a plus, y'en a encore !

Bienvenue à toi^^ :hii: Et amuse-toi bien !

Et sinon niveau musique tu écoutes quoi ? (Ne réponds pas que tu n'écoutes rien je ne te croirai pas :P )
  • 0

Image IPB

People should not be afraid of their governments, governments should be afraid of their people.

Image IPB

We are Anonymous. We are Legion. We do not forgive. We do not forget. Expect us.

Cyrano

• messages 169

Merci Tsuky, Nesse et Lindemann. ^^

Zero : Je ne me souviens que de certaines scènes comme un enfant qui explose et qui repeint toute sa classe en rouge. Sur le coup tu te dis : "cool..." xD Mais par contre je suis peut-être injuste en pensant qu'il n'y avait que du trash, bien que je ne me rappelle pas d'un "propos" développé.

Lindemann : Beatles, Queen, Scorpions, Deep Purple, plus récemment Sonata Artica. Jacques Brel et Chopin quand j'ai envie de pleurer toutes les larmes de mon corps. :P
  • 0

Lindemann

• messages 540

Queen, Scorpions, Deep Purple

:yup: :yup: (Scorpions vu en concert à Montpellier pour leur dernière tournée, c'était génial^^)

plus récemment Sonata Artica. Jacques Brel et Chopin quand j'ai envie de pleurer toutes les larmes de mon corps. :P

Oui mais Brel c'est beau :flute:

Et avec des goût comme ça tu n'as pas dévié davantage vers la heavy metal (et les autres sous-genres du metal)? C'est pas bien :finger: Il va falloir remédier à ça^^ :bah:

Modifié par Lindemann, 14 janvier 2013 - 12:47.

• 0

Image IPB

People should not be afraid of their governments, governments should be afraid of their people.

Image IPB

We are Anonymous. We are Legion. We do not forgive. We do not forget. Expect us.

Cyrano

• messages 169

Bah je suis un gros réfractaire faut croire, en musique après les années 90 moi... xD
Enfin si Sonata Artica je pense que c'est du Metal. System of a down j'aime assez également et c'est du métal. Mais tu peux me dire des noms de bons groupes, j'accepte volontiers ! ^^
  • 0

Lindemann

• messages 540

Bah je suis un gros réfractaire faut croire, en musique après les années 90 moi... xD

Chacun ses goûts^^

Enfin si Sonata Artica je pense que c'est du Metal. System of a down j'aime assez également et c'est du métal. Mais tu peux me dire des noms de bons groupes, j'accepte volontiers ! ^^

Je pensais en particulier à un petit groupe qui a fait ses débuts en 1980 et qui, ma foi, après 30 ans d'existance est devenu une référence dans le milieu du Heavy Metal : Iron Maiden^^ (c'est aussi mon avatar :P)

Je vais m'arrêter ici parce que sinon on va m'accuser de flood^^

À la prochaine sur AS^^ :byes:
  • 0

Image IPB

Image IPB

C.S.Roy

Mitochondriaque tri-polaire

• messages 3 107
  • Inscrit(e) : 01 septembre 2010

effectivement je conçois qu'a cet âge là cela puisse choquer ^^

oui pour le film je me suis dit la même chose mais d'un autre côté je me demande parfois via la parodie du film dans le film si eux même se sont pris au sérieux (en plus j'ai l'habitude de la démesure du style mecha mais là ils ont fait fort XD)
  • 0

Image IPB

« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»

"Comme univers, mon perchoir me suffit"

Image IPB

Shulgi

• messages 224

Faut tester les autres groupes de metal symphonique si t'aimes bien Sonata Arctica, du genre Nightwish, Apocalyptica etc. Après Iron Maiden, c'est vrai que ça rox aussi ^^

Y'a aussi Serj Tankian de SOAD qui a fait quelques tubes pas mal si t'aimes bien SOAD (enfin à mon goût).

Modifié par Malpercio, 14 janvier 2013 - 14:59.

• 0

vnusia

✰ Hirohiko Araki addict ✰

• messages 1 023
  • Inscrit(e) : 03 novembre 2012

• Humeur du actuel : Procrastinating

Je me permets de me glisser dans la conversation Image IPB

Scorpions que de souvenirs (Blackout reste pour moi leur meilleur album) mais hélas comme beaucoup de groupes hard rock de l'époque ils ont évolués, concurrence et survie oblige, mais bon ça me fait mal à chaque fois que j'entends Still Loving You passer à la radio... Je suppose que quand on a aimé quelque chose intensément c'est difficile de le voir changer.

LE seul groupe de leur génération que je continue à écouter est AC/DC. On a beau me dire qu'ils se contentent de recycler encore et toujours la même recette, rien à faire, pour moi ils sont un roc au milieu du pacifique. C'est toujours aussi intense d'écouter Hells Bells ou Back in Black Image IPB

Bref tout ça pour dire quoi déjà ? :fatigue:

Ah oui pour reprendre ce que disais Malpercio si tu apprécies un métal plus symphonique je suppose que tu as écouté TOOL, ISIS, RED SPAROWES, NIN ou Deftones ? C'est plus vers ce genre là que je tends personnellement. Ce coté plus mélodique qui justement va accrocher mon oreille. Je ne trouve rien de plus décevant qu'un bon morceau massacré (pour d'autres c'est justement là qu'est tout l'intérêt) par des hurlements ou autres cris gutturaux. Le black ou le death metal ça n'est vraiment pas pour moi.

Encore une fois les goûts et les couleurs...
  • 0

Adhérez ! un idéal de mollusque

Shulgi

• messages 224

Je connais Isis de nom, mais je ne crois pas avoir eu l'occasion d'écouter. Je connais et j'aime les Deftones, mais je ne suis pas certain que ce soit du métal symphonique.

Par métal Symphonique j'entends vraiment symphonique, avec en général une nana qui chante à turlututette et de gros instruments derrière. C'est un style, c'est sûr, mais j'aime bien.

Pour les autres jamais entendu parler, mais j'irai écouter ça un des ces quatre, ma culture musicale est à vrai dire encore assez légère ^^'.

Quant aux hurlements gutturaux, ça dépend des fois, ça peut être laid comme aller avec la musique. Il y a par exemple certaines musiques de Rammstein que j'apprécie et d'autres que je ne supporte pas, pour donner un exemple.

Sinon Thunderstruck de AC/DC restera toujours pour moi leur meilleure :P

Modifié par Malpercio, 14 janvier 2013 - 17:12.

• 0

Shulgi

• messages 224

Ahah, je viens de capter que ton message ne m'était pas adressé vnusia, enfin w/e.

Je vais arrêter pour ma part de flooder le sujet de ce pauvre Cyrano. Bref, à bientôt dans les autres sections du fofo ;)
  • 0

Cyrano

• messages 169

Tkt pas ! ^^

C'est très sympa au contraire de m'avoir filé quelques noms vu que je ne connais majoritairement pas et qu'il y a surement des trucs sympas à découvrir !
  • 0

vnusia

• messages 1 023

Ahah, je viens de capter que ton message ne m'était pas adressé vnusia, enfin w/e.

Je vais arrêter pour ma part de flooder le sujet de ce pauvre Cyrano. Bref, à bientôt dans les autres sections du fofo ;)

Je suivais juste la ligne de votre petit "débat", tu étais donc inclus :)

En plus tu m'apprends une chose, je ne savais pas qu'il y avait vraiment un style symphonique dans le métal. Quand je disais symphonique ça équivalait en fait à parler de groupes métal qui ne font pas que dans le gros son.

Du coup je ne crois pas avoir jamais écouté ce genre.
  • 0

vnusia

• messages 1 023

Tkt pas ! ^^

C'est très sympa au contraire de m'avoir filé quelques noms vu que je ne connais majoritairement pas et qu'il y a surement des trucs sympas à découvrir !

J'en découvre aussi. C'est une quête sans fin :P
  • 0

Sargon

Le Déjanté!

• messages 683
  • Inscrit(e) : 05 juin 2011

La plus chaleureuse des bienvenue que je te souhaite!

Mon cher Cyrano, je crois pouvoir affirmer que je t'apprécie déjà!
En plus de porter un pseudo ô combien exquis, d'une pièce que j'ai longtemps aimé (le romantisme pur et timide), quand bien même j'ai délaissé le théâtre, mais continuant pourtant a vivre par la littérature française.
Ensuite, tu aime à écrire longuement, à argumenter! J'ai réellement hâte que de te lire tans les topics d'animes qui n'attendent qu'a être remplis!
J'espère que tu aura l'occasion de lires mes lignes et a y venir peut-être me compléter.

Je ne me ferais pas juge quand à tes choix d'oeuvres, aimées ou non.
Je notifierais simplement que tout a chacun est libre d'agrémenter son jardin du loisir, et d'y planter les graines de sa passion.
L'homme a toujours vécu de désaccord, mais pour parfois mieux se rassembler sous la même passion, ici en l’occurrence.

Voilà, je m'en excuse de faire court et simple, mais tant de choses a écrire que j'en oublie la moitié. (J'ai une mémoire que je qualifierais de friable.)
Ahhh, la Belgique, pays si proche et pourtant lointain! J'aimerais tellement y monter afin de rencontrer (du moins, ceux qui le voudrait bien ><) les membres belges du forum. Tous sympa!

En bref, je n'aurais que grand plaisir que de te croiser ici et là sur AS, afin de converser sans fin et s'apprendre!
Encore une fois, la sincère bienvenue!

(Et pour finir, je HAIS les maths, on se déteste depuis tout petit! ><)
  • 0

Image IPB

Cyrano

• messages 169

Quelle réponse poétique ! :flute:
Merci et au plaisir sur n'importe quel topic d'anime, même si je préfère plutôt parler d'anciennes séries vu que je ne suis pas activement toutes les actuelles. ^^
  • 0

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ