Aller au contenu

DotA²

4 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Basilisky

L'Herbalist

• messages 2 137
  • Inscrit(e) : 06 septembre 2010

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Image IPB

Avant de rentrer dans le vif du sujet commençons par situé les origines de ce jeu.
Le premier DotA est apparue avec Warcraft III, autant le dire tout de suite c'est un mod et ce serra le créateur du genre MOBA. Genre bien connu maintenant notamment grâce à League Of Leagends.

Dota 2, qu'est-ce que c'est ? Une brève description

Dota est un jeu qui se joue entre deux équipes de cinq personnes qui s'opposent. Les équipes sont appelées le "Radiant" et le "Dire" avec des bases aux cotés opposés de la carte. Sur la carte il y a trois voies, couramment appelées "lanes", qui connectent les deux bases avec une rivière qui coule à travers les voies, divisant la carte en deux parties plus ou moins égales. Toutes les 30 secondes trois petits groupes d'unités apparaissent à la base de chaque équipe, un par lane. Ces unités sont appelées les "creeps", et ils descendront la lane et attaqueront tout ennemi ou bâtiment ennemi dans le passage.

L'objectif du jeu est de détruire l'Ancient ennemi, un bâtiment localisé dans leur base. Sur le côté opposé de la carte se trouvent des bâtiments protégeant l'Ancient ennemi qui doivent être détruits avant de pouvoir accéder au but.

Chaque joueur contrôle une unité nommé "Héros". Quand le héros d'un joueur est tué, ils reste mort pour une certaine période et puis ressuscite dans leur base. Pendant la partie, les joueurs prennent le temps de rendre leur héros plus fort tout en avançant progressivement vers l'Ancient ennemi en tuant des creeps, des héros et des bâtiments adverses. Tuer ces unités récompense les joueurs avec de l'argent (gold). Le gold peut être utilisé pour acheter des objets pour votre héros, le rendant encore plus fort.

La première équipe à détruire l'Ancient ennemi gagne.

DotA² est devellopé et éditer par Valve qui à d'ailleurs repris l'ancien créateur de DotA dans son équipe.

DotA, LoL une réelle Différence?

On parle souvent de la rivalité entre DotA et LoL comme un CoD et un BF et bien comme tous deux il n'y a pas réellement de rivalité à avoir tant les deux jeux sont différents mais parlons comme ci il y avait une.

Dans DotA il n'y a pas d'achat de Hero ou Champion à faire. Ils sont tous disponible le jeu et réellement F2P vus que chaque Hero commence avec aucun avantage sur l'autre. Pas de construction de Rune, point de maitrise.

Et niveau gameplay ça donne quoi? Et bien pas de réapparition de la caserne, plus de batiment.
Des creep qui font beaucoup plus mal et notamment les creep jungle. De plus à chaque fois que vous mourrez vous perdez de l'or.

Le STUFF est quand à lui beaucoup plus fournie que dans LoL et les objet sont beaucoup plus chère. Chaque objet à sa propre spécificité pouvant bloquer/parer un sort ennemis voir même plusieurs enfin.
Tout ça pour dire qu'au finale il n'y a pas de meilleur jeu par rapport à l'autre. LoL est plus accessible que DotA² c'est une certitude mais pour le reste tout dépend de la mécanique de jeu auquel vous préféré.

Enfin bref pour ceux qui s'y intéressent le mieux c'est quand c'est bien expliquer.

Alors Le jeu est encore en phase de bêta. Mais valve donne des salves de pass donc normalement ce n'est pas trop compliquer d'en trouver.
Mais ne vous inquiétez pas, je peux donner jusqu'à 18 pass pour DotA² donc si vous êtes intéresser c'est simple une ptite demande sur le topic ou en MP, en MP même c'est mieux.
Il me faut simplement votre idsteam.

Quelques lien utiles:

• 0

Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.

184619weedox.png

of98.png

rikuzo

• messages 196
  • Inscrit(e) : 29 novembre 2011

J'ai aussi une poignée de Dota2 a filer si jamais tu fais des adeptes mais que t'as pas assez de copies. ;) Perso je suis trop une buse à ce jeu !
  • 0
Image IPB

Awa

トロール | Bro-team

• messages 2 049
  • Inscrit(e) : 05 juillet 2011

J'ai 18 clés en rab. Je sais pas pourquoi ils m'en envoient.
Attention tout de même ce jeu demande énormément d'adaptation aux débutants.
  • 0

LoL - Minaò | Miyasako | Nao v2 | Challenger - EUW

osu : -Nao-

Spoiler

RJH. En l'honneur de Karasa ♥

>> My Anime List <<

Ambidextrie

• messages 22
  • Inscrit(e) : 02 avril 2013

Si vous avez besoin de copie, appelez moi, je vous les offres
Steam : http://steamcommunit...561198052721313
  • 0
Tu viens en enfer avec moi..
Hakuryû No Hôrî Buresu

Image IPB

Ambidextrie

• messages 22
  • Inscrit(e) : 02 avril 2013

Info importante : Pour tout ceux qui disent que Dota 2 a plagié lol, c'est faux, c'est l'inverse, DotA 2 est un jeux de Warcraft III et c'est un mod devenu un jeux complet. Dota 2 existe depuis 8 ans, ne vous laissez pas trompés.
  • 0
Tu viens en enfer avec moi..
Hakuryû No Hôrî Buresu

Image IPB

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ