Aller au contenu

Date A Live

8 réponses à ce sujet
Date A Live
デート・ア・ライブ
2013
Comédie - École - Harem - Mécha - Romance - Sci-Fi - Shonen  
12 EPS 23 mins  (Terminé)
Crée par      KOSHI TACHIBANA
Réalisé par  AIC Plus+ - FUNimation Entertainment - Nippon Columbia
Non Licencié        

• test
Shido Itsuka rencontre un esprit qui a été rejeté par un monde dévasté. Cet esprit est une jeune fille que Shido nomme "Tohka", elle est réapparue après avoir anéanti une grande partie de l'humanité il y a 30 ans. La seule façon de l'arrêter est de lui faire trouver le grand amour.

Source : Icotaku
Le Staff Fansub ayant participé à ce projet

Raw :
Time :
Edit :
Trad : Moenkin - Chin Boy
Check : Kurama
Qc : Benny
Enco :

J'aime (7)
J'aime pas (0)
Remercier (9)

Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs

• 0

(x216) -

Bad.Y
(x6) -

Eax
(x25) -

Misuzu
(x2) -

MalaSuerte
(x40) -

Nobunako

• messages 6
  • Inscrit(e) : 17 octobre 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Je me trompe peut être, je n'ai vu que le trailer, mais cela ressemble beaucoup à du "Infinite Stratos" tant au niveau des Exosquelettes, qu'au niveau des personnages .... (Le mec à un petit air d'Ichika, et une des fille ressemble (comme deux gouttes d'eau) à Shinonono Houki ...)

Mais, effectivement, comme cité plus au dessus, le trailer donner vraiment envie (en même temps, c'est le but, non ?? :P)
J'attends la sortie "officielle" pour me lancer dans le visionnage, et donner un réel avis ;)
  • 0

Wyzz38

Anime Junkie

• messages 400
  • Inscrit(e) : 14 septembre 2010

Je reste sceptique pour le moment.
J'ai un peu trop l'impression d'avoir affaire à un patchwork sur cet épisode.
  • 0

katalu

I deserve my life to Eroge ... Or not.

• messages 151
  • Inscrit(e) : 10 mars 2013

• Humeur du actuel : Endormi

Hummm ...
Une adaptation que j'attendais avec attention et joie , ayant lu la traduction de la LN ( Light novel ) en Englais j'ai bien accroché à l'histoire.
Le chose qui me fait toujour peur dans l'adaption d'une LN est le manque ( logique ) de sensation au niveau des états des personnages ( on peut pas détailler aussi ).
Un point positif pour l'opening qui m'a accroché direct.
  • 0

WALLET-KUN PLEASE DONT DISASPEAR INTO THE KICKSTARTER NOOOOOO

990546katabanniere_zpsf3592555.png

Sora

• messages 23
  • Inscrit(e) : 16 mai 2011

Manga tres intéressant et marrant surtout la situation ou se retrouve souvent notre hero.

j'attend avec impatience la suite.

• 0

Metaloid.png  Vocaloide.png

Je kiff tros leur musique!!!!!!!

Kurosaki

• messages 89
  • Inscrit(e) : 14 octobre 2011

Je trouve que cette animé est un mixage de "Sora no otoshimono" et de "Que sa volonté soit faite" qui sont tous les deux d'excellent titres que je conseil :yup: .Le coté Sora pour les filles qui tombent du ciel :onion_gifs_emoticons-13:  et qui sont en armures et le coté "Que sa volonté soit faite" pour le romantisme sous forme de jeu de drague.Le résultat est qu'on se retrouve avec un animé qui allie Amour et action.Moi perso j'adore le concept, le héros se retrouve à faire des choix comme dans "un jeu de drague"sauf que là c'est dans la réalité et il n'y a pas de checkpoint pour recommencer :onion_gifs_emoticons-19: .

• 0

Ouragan

~Vive les lolis à couettes !~ || ~Loli King~

• messages 2 078
  • Inscrit(e) : 08 mai 2011

• Humeur du actuel : Solitaire

Alors là, je suis sous le choc sur le nombre de trucs que nous apprenons dans l'épisode 10 :

Spoiler

En tous cas je suis bien impatient de savoir comment ceci va se terminer car là, j'espere que ça promet du lourd :P

Aille, la fin du 11 nous annonce la couleur du prochaine épisode, vivement qu'il sorte, ça va devenir le moment de vérité !

Spoiler

Et hop dernier épisode fort sympathique qui nous complete cette première saison de Date a Live.

Que d'émotion dans ce dernier épisode qui met les idées bien au clair.

Spoiler

Donc Celui-ci étant terminé, je peux donner un avis général.

Globalement, je l'ai adoré, attendre chaque épisode étais un peu dur.
Un sympathique mélange de romance (plusieurs ?) entre Shido et plusieurs filles.
Spoiler

Au niveau des combats, ils sont bien mais trop court à mon gouts.
Spoiler

Mise à part ça, cela reste de l'acceptable.

L'histoire en elle même est assez simple à comprendre malgré les petits + qui pourrais nous faire réfléchir.
Spoiler

Bon, pour les OST, rien de bien spécial, a part juste la dernière musique que nous entendons dans chaque moment "important ?".
Spoiler

Petit bonus sous spoil:
Spoiler

Bref voila qui conclus mon petit topos sur cet anime, et je vous donne rendez-vous pour la Saison 2 !

Modifié par Nesse1040, 18 janvier 2014 - 14:29.

• 0

blue26

Sore wa himitsu desu

• messages 928
  • Inscrit(e) : 12 août 2012

• Humeur du actuel : Équilibré

Jolis post ouragan, je suis assez de ton avis, un anime bien sympathique ^^

par contre a la fin du dernier èpisode

Spoiler

• 0

insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?

Blue Anime List

Time waits for no one ...

Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.

Walian

Critique d'Anime AS (ou pas)

• messages 521
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

J'ai visionné Date a Live par curiosité plus que par réel désir de me divertir. En effet, les images ne s'emballaient pas particulièrement (Je trouve les costumes un peu trop... hum... bref...) mais estimant qu'il fallait garder l'esprit ouvert, je me suis laissé tenter.

Et quel choc !

Bon, ce ne sera pas l'anime de l'année mais il possède un charme imparable. Il se veut déroutant mais, malgré la bizarrerie de l'intrigue et de son traitement, c'est ce qui le rend unique et intéressant. Cependant, il est évident qu'il ne pourra pas plaire à tout le monde. C'est ainsi.

Spoiler

L'on nous distille une brochette savoureuse de personnages sympathiques, attachants et haut en couleur qui s'imbriquent bien dans ce grand tableau. Naturellement, la recette est assez simple mais à quoi bon chercher des complications quand cette formule se marie bien avec l'ensemble ?

Spoiler

Un petit bémol toutefois, c'est que sans l'annonce d'une seconde saison, c'est une profonde frustration que l'on aurait pu ressentir à la fin de cette saison qui, il faut l'admettre, pose bien plus de question qu'elle n'apporte réellement de réponses...

Enfin, il est vrai que les combats sont peut-être parfois légers ou courts mais je pense que c'était pour faire la part belle aux relations entre les personnages car c'est le véritable noyau de l'anime. Bien sûr, cela peut gâcher un peu l'ensemble mais tout le reste relève assez le niveau pour qu'on ne s'en formalise pas trop.

Donc, à voir ne serait-ce que par curiosité. Pour moi, ce fut une agréable surprise et j'attends la suite avec impatience.

• 0

Purupuru pururin pururin
Purupuru pururin purupururin
Purupuru pururin pururin

Fushigi Puru Pururin Rin! - NHK ni Youkoso

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ