Aller au contenu

* * * * * 1 note(s)

Asura

4 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Asura
Asura
- アシュラ
- Ashura
2012
Action - Drame  
1 FILM 75 mins  (Terminé)
Crée par      AKIYAMA GEORGE
Réalisé par  T?ei Animation
Non Licencié        

• test
À une époque de grande famine, une femme affamée et misérable met au monde un bébé. Ne pouvant plus allaiter son nourrisson, la mère tentera de manger son propre enfant. Mais au dernier instant, elle fuira en abandonnant son fils sur le feu. Ce dernier survivra tant bien que mal par ses propres moyens. Sans repères ni éducation, le garçon tuera pour survivre telle une bête enragée jusqu'au jour où il rencontrera un moine puis une jeune fille. Une nouvelle facette du monde s'ouvre alors à lui.

-Aeo-
Source : Animeka

J'aime (0)
J'aime pas (0)
Remercier (0)

Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs

• 0

SolidSam
(x10) -

MalaSuerte
(x2) -

Dakans

• messages 22
  • Inscrit(e) : 20 juin 2010

• Humeur du actuel : Aucun choisi

vue a l'instant
graphiquement c'est un anime superbe servie par une animation 3D excellente, vraiment du grand art
pour le scénario par contre, pas mal mais je n'ai pas réussis a vraiment apprécier Asura, donc sans apprécier le perso principal c'est difficile d'apprécié le scénario
  • 0

Nérim

• messages 50
  • Inscrit(e) : 16 juin 2011

vue a l'instantgraphiquement c'est un anime superbe servie par une animation 3D excellente, vraiment du grand artpour le scénario par contre, pas mal mais je n'ai pas réussis a vraiment apprécier Asura, donc sans apprécier le perso principal c'est difficile d'apprécié le scénario

Idem, le travaille artistique est très bon concernant les décors, un peu moins tout de même pour le chara design en 3D.
Je n'ai pas aussi réussi à accrocher au perso principal, pas de charisme et je n'entrerais pas dans les détails au risque de spoil.
Convernant le scénario, namu-amida-butsu ;)
  • 0

Snake

• messages 23
  • Inscrit(e) : 15 février 2012

Je considère cet anime comme un vrai chef d'œuvre !
Philosophiquement c'est rempli de référence (je pense notamment a Rousseau) et qui peut prédire la fin est vraiment très fort !
Apres comme tout perso "animal" soit on aime soit on déteste moi j'ai vraiment ressenti de l'empathie pour Asura voir même de l'inquiétudes a certain moment !
Graphiquement c'est sublime bien que spécial
Musicalement c'est parfaitement intégré sans être trop présent.

Bref cet anime est émouvant, moralisateur (sans l'être a outrance) et accrocheur !
Un vrai chef et c'est le premier que je considère ainsi depuis Jin Roh !!!
  • 0
_____________________________________________________________This is War !!!
Image IPB

noirsc

• messages 67
  • Inscrit(e) : 09 septembre 2010

En voila un bon film.
J'ai à nouveau un peu d'espoir dans l'animation japonaise, récemment bombardés de clichés et autres horreurs.

Les dessins sont très beaux, un chara design 3D réussi surtout sur Asura, un peu moins sur les autres personnages.
Un OST parfait, qui s’accorde bien avec l'anime.

J'ai vu une critique sur le charisme de Asura. Je ne pense pas que l'histoire nécessitait un personnage principal charismatique. D'autres personnages secondaires eux l'étaient, et de façon très réussi.

Ce film peu paraître triste, ou horrible. Je l'ai juste trouvé beau.
Asura m'inspire plus de l'admiration que de la pitié.

Un film incontournable, que je recommande vivement.
  • 0