Aller au contenu

* * * - - 1 note(s)

Death Billiards

4 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Death Billiards
Death Billiards
- デスビリヤード
2013
Aventure - Espace & Sci-Fiction  
1 FILM 25 mins  (Terminé)
Crée par      TACHIKAWA YUZURU
Réalisé par  Madhouse Production
Non Licencié        

• test
Un jeune et un vieil homme atterrissent dans un étrange bar à l'atmosphère feutrée. Ni l'un ni l'autre ne se rappellent où ils étaient avant cela ou ce qu'ils faisaient. Une seule certitude, expliquée par les mystérieux employés: ils vont devoir jouer à un jeu, et leur vie va en dépendre...

J'aime (0)
J'aime pas (0)
Remercier (2)

Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs

• 0

SolidSam
(x8) -

vnusia

✰ Hirohiko Araki addict ✰

• messages 1 022
  • Inscrit(e) : 03 novembre 2012

• Humeur du actuel : Procrastinating

Histoire originale. Chara design superbe. Humour décalé. 25 minutes que je n'ai pas vu passer. Une agréable découverte :)
  • 0

Adhérez ! un idéal de mollusque

Nekoko

~Saint young men fever~

• messages 507
  • Inscrit(e) : 21 septembre 2010

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Un petit OAV très sympathique sur la vie et la mort et les réactions des individus face à leur destin. L'animation est superbe mais quand c'est signé MadHouse en même temps what else?

De nombreux petits retournements de situation et des révélations le tout concentré en 25min; je tire mon chapeau aux réalisateurs, vous m'avez tenu en haleine bien comme il faut!

En clair un très bon moment passé bien qu'on en redemanderait sans hésiter!
  • 0

Image IPB

Image IPB

midniight

• messages 4
  • Inscrit(e) : 09 février 2013

• Humeur du actuel : Aucun choisi

merveilleux ils devraient en faire d'autre avec les différents jeux possible !
  • 0

Hiroto

Sanji Prez 2k17

• messages 323
  • Inscrit(e) : 23 juin 2010

• Humeur du actuel : Bouquineuse

Alors pour le coup, c'était vraiment bien !

Déjà, il faut louer l'anime pour ne pas perdre de temps à situer le contexte. En 5mn, on peut facilement dresser le portrait des deux personnages l'un jeune, l'autre vieux.
Car traiter d'un jeu avec comme enjeu la vie ou la mort de ses participants en simplement 25mn est un tour de force. Ainsi, on a rapidement le contexte, sombre, mais avec des décors sublimes (non, vraiment, des merveilles), un très bon son et une bonne musique, et deux persos qui débarquent dans ce bar par un ascenseur sans vraiment se souvenir pourquoi ni comment ils se retrouvent là.
En fait, en 25mn, l'histoire est aussi développée et poussée qu'elle ne l'aurait pu l'être en plusieurs épisodes. Aucun temps mort, toujours l'impression de jouer à la roulette russe. On est tellement rapidement embarqué par l'anime grâce aux sons, aux décors, à l'ambiance tout bonnement, qu'on en vient à stresser avec les joueurs, et notamment avec l'homme de 30ans, qui est un peu la personnification du jeune homme confiant et sûr de sa réussite dans la vie. Car c'est lui qui nous partage ses pensées, et non le vieux, non les froids barmen. D'ailleurs, à ce niveau là, les seiyuus sont vraiment géniaux (Nakamuraaaa).
Mais tout au long, la vrai question c'est : quelle la chose la plus importante ? Arriver au but choisi, ou bien les choix faits pour atteindre ce but ?
Définitivement un anime à revoir une seconde fois, pour bien tout intégrer.

En conclusion :
Le scénario de Death Billards est une perle.
Dans un sublime écrin.
Qui donne à réflexion.
Un petit bijou.
What else~ ?

Les OAV Mirai sont énormissimes ! Hâte de voir d'autres productions comme celle-ci !

Modifié par Hiroto, 27 avril 2013 - 12:22.

• 0

Image IPB