Aller au contenu

Présentation de Yoffry

14 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

yoffry

• messages 10
  • Inscrit(e) : 21 avril 2013

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Salut à tous.

Ca fait maintenant quelques années que je suis régulièrement les news sur Animeserv et même certaines séries mais je ne m'étais pas encore inscrit sur le forum. Et maintenant que c'est fait, une petite présentation s'impose.

Etant de sexe masculin, cela fait un peu plus d'un tiers de siècles que je vis dans le nord, très loin dans le nord :gele: ...ah non ce n'est plus la France là. Enfin, il y a quand même un roi et toujours un gouvernement... enfin je crois.

Tout d'abord et comme un certain nombre ici je pense (enfin j'espère même), les animes sont apparus dans ma vie à l'époque du club-do. Bien qu'à l'époque je regardais assidûment des séries telles que Goldorak, Chevaliers du Zodiaques, X-Or, San-ku-kai et d'autres qui passaient, ce n'est pas ces séries qui m'ont vraiment fait prendre conscience de ma passion pour la japanim.

En fait c'est en allant un jour dans un vidéo-club, avec mon frère et quelques potes, qu'en passant devant le rayon nouveauté dessin-animé, il y avait des VHS (oui ça date de plus 20ans, donc) d'OVA Cyber City Oedo 808, Megalopolis, Urotsukidoji... Devant les jaquettes acrocheuses, on se dit en avant on essaie. Et là c'est le choc!!! :OO: Quoi, ça vient aussi du japon comme Goldorak et les Chevaliers du Zodiaque. C'est à ce moment que je me suis dit que le club-do (malgré la polémique sur la violence de ces séries) nous passait de la japanim édulcorée.

Peu de temps après j'ai mis la main sur une VHS de Akira et là c'est la révélation : est-ce qu'ils pourraient faire mieux? Lorsque quelques années plus tard sort Ghost in the shell, c'était clair que la japanim serait et resterait une de mes passions majeures pour les années à venir.

Enfin bref, malgré cette passion dévorante, je suis resté un certain temps sans avoir l'occasion de regarder beaucoup d'animes et je ne m'y suis remis qu'il y a 6 ou 7 ans. J'ai cependant lu l'intégrale Akira et Ghost in the shell durant ce temps. A ce niveau là je suis plus animes que mangas.
Je n'ai pas vraiment de style précis. Je regarde les news sur ce qui arrive à telle saison et si le synopsis me parle, je regarde au moins le premier épisode. Si ça m'accroche, c'est partis. Mais j'aprécie quand même lorsque les animes ont des graphismes bien lechés de même qu'une histoire qui tient la route un minimum.
Sinon j'essaie toujours de regarder un anime jusqu'au bout même si à un moment il ne me plait plus trop. Sans cela, il serait impossible de se faire une opinion sur une oeuvre dans son intégralité.

Pour ce qui est de mes animes préférés, ça reste bien entendu Akira et Ghost in the shell. Mais il y en a d'autres qui m'ont particulièrement marqués : Steamboy, Karas, Lodoss War, Vexille, Mardock Scramble.

Une chose aussi, je n'aime pas trop les séries à rallonge. Les séries les plus longues que j'ai réellement apprécié c'est les Saint Seiya (non censuré bien évidemment), Yu Yu Hakusho et plus récemment Fairy Tail.

J'aime aussi ce qui sort de l'ordinaire que ce soit niveau histoire ou graphisme : Katanagatari, Bakemonogatari, Nisemonogatari, Ergo Proxy, Shinsekai Yori...

Last but no least, je suis aussi un fan absolu de Black★Rock Shooter, Fate/stay night, Fate/stay night: Unlimited Blade Works, Fate/Zero. J'ai même des figs et des goodies, c'est dire!!! :amour:

Il y en aurait encore beaucoup à inscrire et ce serait plus rapide de consulter http://myanimelist.n...nimelist/yoffry. Elle n'est peut-être pas aussi importante que certains membres du forum mais comme je ne regarde qe ce que j'aime... :arf:

Sinon pour mes autres passions, j'aime aussi beaucoup le cinéma asiatique, en particulier ce qui sort de l'ordinaire aussi avec les films de Takashi Miike. Mais surtout les films SF ou Fanstasy tous comme la lecture de roman qui est ma deuxième grande passion avec les animes.
Je souffre également d'une grave collectionnite aigue pour ce qui des figs et autres goodies. Pour un petit aperçu : http://myfigurecolle.../profile/yoffry. :yup:
Il m'arrive encore de temps en temps également de jouer aux jeux vidéo, principalement RPG (Elder Scrolls series) et Hack'n-slash.
Mon style de musique varient selon mes humeurs. Ca va de Juno Reactor à Rammstein en passant par les OST des animes que je regarde.

Voilà, je pense que c'est à peu près tout pour l'instant.
  • 0
Tu es un enfant qui veut devenir adulte. Mais lorsque tu seras adulte, tu regretteras l'enfant que tu étais.

http://myanimelist.n...nimelist/yoffry

Nesse1040

Reine Du Forum - The Predator's Queen

• messages 5 257
  • Inscrit(e) : 26 juillet 2010

• Humeur du actuel : Monstrueuse

Bienvenue sur AnimeServ !
  • 0

15120603462053250.png

Merci Perona pour le kit !

Les points importants:

* Le règlement

* Mise au point

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 510
  • Inscrit(e) : 13 juin 2012

• Humeur du actuel : Bouquineuse

Bienvenue à toi ! :hii:
  • 0

Kagurachan

Madara Fan

• messages 595
  • Inscrit(e) : 31 juillet 2010

Le club des vieux d'Animerserv se remplis :keke: , bienvenue parmi nous, Akira, une grande histoire d'amour(enfin, Tetsuo surtout :amour: ), je paris que tu a regarder Urotsukidoji sans savoir ce que c'etait hein? :arf:
  • 0

Regarde moi dans les yeux est s'en est finis de toi

279480tumblrmqj2nhjzn61qfwzeuo1500.gif

The power of god

Spoiler

Ouragan

~Vive les lolis à couettes !~ || ~Loli King~

• messages 2 078
  • Inscrit(e) : 08 mai 2011

• Humeur du actuel : Solitaire

Bienvenue ;)
  • 0

King of Waveland

• messages 421
  • Inscrit(e) : 25 juin 2011

Bienvenue :hii:
  • 0

314652VisforVictory.jpg

Cte victoire !

Yronises

• messages 16
  • Inscrit(e) : 18 avril 2013

Yronises te souhaite la bienvenue sur Animeserv :lala:
Nos chemins se recroiseront sur les routes du forum, Yrochan l'espère! :taran:
  • 0

LE MILLÉNAIRE A BESOIN DE CHACUNE DE SES SECONDES....

Koshiro

~ Hey,Taka-tin ! It's Okay ? ~

• messages 938
  • Inscrit(e) : 30 octobre 2011

Bienvenu :)
  • 0

Pika Pika Kosh !!!

2NSZ5.png

Koshiro93150_PS3THC.png

Ma Collection

vnusia

✰ Hirohiko Araki addict ✰

• messages 1 022
  • Inscrit(e) : 03 novembre 2012

• Humeur du actuel : Procrastinating

Le club des vieux d'Animerserv se remplis :keke:

Lol propose lui une tasse de verveine pendant qu'on y est :P

Sois le bienvenu Yoffry. Comme toi je regardais le Club Dorothée mais sans me douter qu'avec le temps je me passionnerais autant pour les animés. Y en a plusieurs dans ta liste que j'apprécie également : GITS, Mardock, Karas, Fate/Zero...

Au plaisir de te croiser sur le forum :)
  • 0

Adhérez ! un idéal de mollusque

Perona

Kitsune Lover

• messages 1 671
  • Inscrit(e) : 29 juin 2012

• Humeur du actuel : Démoniaque

Encore un qui peut dire merci à Dorothée !!
comment ça le club des vieux d'AS Kagurachan !!!! :yosha:

sinon bienvenue à toi ;)
  • 0

Mugen no gemu Hime                                                   

13100604095315919611615832.png

14062704455215919612348886.png

My AnimeList                                                                                                        Mes Créa'

Eternal

Prêtresse Divine du Yaoi !

• messages 1 125
  • Inscrit(e) : 26 février 2011

Bienvenue parmi nous !
  • 0

130526083312460998.png

Spoiler

Yujix

~Uchuujin~

• messages 691
  • Inscrit(e) : 23 janvier 2011

• Humeur du actuel : Tordu

Bienvenue sur AS !
  • 0

1206020450251255179931305.png

AMV du moment

Spoiler

yoffry

• messages 10
  • Inscrit(e) : 21 avril 2013

Merci pour l'accueil. Ca m'a l'air bien vivant par ici.

Le club des vieux d'Animerserv se remplis :keke:

Ben ouais, quand on a une passion on la vit jusqu'au bout et plus ...

je paris que tu a regarder Urotsukidoji sans savoir ce que c'etait hein? :arf:

Le gars du vidéo club non plus d'ailleurs. :mario:
  • 0
Tu es un enfant qui veut devenir adulte. Mais lorsque tu seras adulte, tu regretteras l'enfant que tu étais.

http://myanimelist.n...nimelist/yoffry

Kagurachan

Madara Fan

• messages 595
  • Inscrit(e) : 31 juillet 2010

Ne inquiète pas, tu n'es pas le premier a t’être fait avoir :hanter:
  • 0

Regarde moi dans les yeux est s'en est finis de toi

279480tumblrmqj2nhjzn61qfwzeuo1500.gif

The power of god

Spoiler

Ainima

La solitude est tout un art ~

• messages 128
  • Inscrit(e) : 03 décembre 2011

• Humeur du actuel : Inspiré

Longue et étonnante présentation, tant bien par sa longueur, que par les détails, bienvenue à toi et passe du bon temps parmi nous !
  • 0
Image IPB

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ