Aller au contenu

Bilan des animes d'Hiver 2013 !!

16 réponses à ce sujet
  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé

Sondage : Animes de la saison ! (42 membre(s) ont voté)

Quels sont vos favoris ?

1. AKB0048 Next Stage (7 vote(s) [6.48%] - Voir)

Pourcentage des votes : 6.48%

2. Amnesia (3 vote(s) [2.78%] - Voir)

Pourcentage des votes : 2.78%

3. Bakumatsu Gijinden Roman (2 vote(s) [1.85%] - Voir)

Pourcentage des votes : 1.85%

4. Boku wa tomodachi ga sukunai Next (14 vote(s) [12.96%] - Voir)

Pourcentage des votes : 12.96%

5. Chihayafuru 2 (4 vote(s) [3.70%] - Voir)

Pourcentage des votes : 3.70%

6. Courtesy of Zettai Karen Children The Unlimited (8 vote(s) [7.41%] - Voir)

Pourcentage des votes : 7.41%

7. Cuticle tantei Inaba (2 vote(s) [1.85%] - Voir)

8. D.C.III: Da Capo III (2 vote(s) [1.85%] - Voir)

9. GJ-bu - Good Job Club (2 vote(s) [1.85%] - Voir)

10. Hakkenden: Touhou Hakken Ibun (2 vote(s) [1.85%] - Voir)

11. Kotoura-san (11 vote(s) [10.19%] - Voir)

Pourcentage des votes : 10.19%

12. Love Live ! (7 vote(s) [6.48%] - Voir)

13. Maoyuu Maou Yuusha (11 vote(s) [10.19%] - Voir)

Pourcentage des votes : 10.19%

14. Minami-ke Tadaima (2 vote(s) [1.85%] - Voir)

15. Mondaiji tachi ga Isekai Kara Kuru Soudesuyo? (8 vote(s) [7.41%] - Voir)

Pourcentage des votes : 7.41%

16. Oreshura (9 vote(s) [8.33%] - Voir)

Pourcentage des votes : 8.33%

17. Sasami-san@Ganbaranai (2 vote(s) [1.85%] - Voir)

18. Senran Kagura (1 vote(s) [0.93%] - Voir)

Pourcentage des votes : 0.93%

19. Tamako Market (4 vote(s) [3.70%] - Voir)

Pourcentage des votes : 3.70%

20. Vividred Operation (7 vote(s) [6.48%] - Voir)

Vote Les invités ne peuvent pas voter

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 666
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

• Humeur du actuel : Détendue

Image IPB

Hi mina ! ;)

Je suis un peu en retard sur ce sujet, gomen :onegai: , mais mieux vaut tard que jamais :P. Je vous propose comme d'habitude de voter pour votre anime favoris de la saison d'Hiver qui vient de passer ^^.

Certes, cette saison a été dominé par la suite de certains animes d'automne passé, mais ça n’empêche qu'il y avait certaines trouvailles :).

Bon avant de passer aux votes, voici les résultats précédents :

- Printemps 2012 :

Spoiler

- été 2012 :

Spoiler

- Automne 2012 :

Spoiler

Enfin, n'oubliez pas de nous faire part de votre avis sur les différents animes et votre AnimeList * de cette saison.

AnimeList : Terminés, En cours, À voir, Abandonnés, et Favoris.

:byes:

Modifié par saadkenshin, 23 avril 2013 - 06:26.

• 1

Koshiro

~ Hey,Taka-tin ! It's Okay ? ~

• messages 938
  • Inscrit(e) : 30 octobre 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Je ne pourrai pas participé a ce bilan, sachant que les seuls anime que j'ai suivis activement étais Bakuman, Gintama, Naruto et HxH. Donc en gros 2 qui sont vraiment finis durant cette saison x)
  • 0

Pika Pika Kosh !!!

2NSZ5.png

Koshiro93150_PS3THC.png

Ma Collection

Surmay

• messages 597

Han c'est pas juste, je suis sûr que j'aurais fini par également voter pour Minami-ke/Chihayafuru mais je les ai pas commencés, voir pour AKB0048 que j'ai toujours pas terminé x)
Je garde mes votes pour le moment !

Cette saison je vais écrire un peu :P

• Terminés :
    - Boku wa tomodachi ga sukunai Next -> Bon ben avec cette deuxième saison, je hais Yozora maintenant x) Enfin je sais plus trop comment je la trouvais à la fin de la S1. La fin est vraiment décevante aussi (j'aime vraiment pas les trucs qui te laissent en attente en vue d'une éventuelle suite), surtout qu'il me semble que là y'a plein de trucs en attente qui sont laissés comme ça (notamment concernant Kodaka) et que du coup ça ressemblait vraiment pas à une fin. Bon après si y'a une bonne saison 3 dans moins d'un ans, pourquoi pas, mais en attendant je reste sur une déception.

- Courtesy of Zettai Karen Children The Unlimited -> J'ai vraiment pas mal apprécié ce petit spinoff, y'avais de l'action et des passages assez badass dans mse souvenirs. Après l'histoire m'a parût quand même assez complète (genre on voit un peu le passé des personnages tout ça, c'est pas non plus trop développé mais c'est largement suffisant) et même si j'ai pas vu Zettai Karen Children, j'ai pas senti un manque de quelque chose (j'ai juste mis des plombes à tilter que la sœur de Hyoubu qui avait les cheveux rouges dans le passé, les a blanc en fait ^^"), après il me semble avoir lu sur MyAnimeList que c'était voulu qu'on ai pas besoin de Zettai Karen Children pour voir The Unlimited. En bref c'était sympa, j'en demandais pas plus ^^

- Kotoura-san -> C'est un peu dommage il a quelque peu déçu mes attentes, mais y'a vraiment des bons épisodes là-dedans (notamment le début :P). C'est à tester j'pense (au moins le début et la fin ^^).

- Love Live ! -> Ah Love Live ! Les personnages, le chara-design, les osts, j'aime ! Après c'était pas mal aussi, y'a eu quelques légers retournements dans l'histoire
    Spoiler
    bon c'est pas non plus des gros gros gros retournements, on peut les voir un peu venir, mais t'as quand même vachement envie d'avoir la suite, et c'est ça qui est important ^^ Par contre ça change de K-On! où elles apprennent quasiment jamais de nouvelles chansons, là ça va rudement vite l'apprentissage x) En même temps elles glandent quand même vachement moins chez µ's xD

- Mondaiji tachi ga Isekai Kara Kuru Soudesuyo? -> Couuuuurt !! Pourquoi il a fallut que 10 épisodes là dedans ?! J'en aurais voulu tellement plus ! Au final ça ressemble juste à une sorte de mise en bouche. En attente de la saison 2, 3, 4, 5 et plus x) Il m'en faudrait au moins une 100aine d'épisodes avec ces histoires de 7 étages (pas tout à fait sûr du chiffre/nom). En gros, j'pense qu'il avait du potentiel mais que c'était vraiment vraiment trop court (bon peut-être pas 100 épisodes après hein xD)

- Oreshura -> AAAAAAAAAH MEURS MASUZU, MEURS !! Eita m'a pas mal déçu aussi là dedans, à la fin
    Spoiler
    ou même rien qu'au long de l'animé, à trainer avec cette *&%$@+^ de Masuzu, à sa place j'aurais laissé tomber et j'aurais dû assumer mes vies antérieures, ou j'aurais réussi à repprendre mon carnet, je sais pas quoi (enfin c'est surtout le fait qu'il m'a pas semblé montrer de résistance particulière dans tout ça). Après, tout ça ça reste des impressions, et mon regard est pas tellement objectif (crier la mort d'un personnage dès le début, voilà quoi xD). Sinon outre ces points noirs (bien que j'aimerais bien que l'un des deux prenne plutôt la couleur du sang), j'ai bien apprécié l'opening et l'ending et le chara-design (après graphiquement j'ai trouvé les couleurs un peu bizarres mais bon ça reste très mineur). Puis ça reste quand même sympa à regarder.

- Senran Kagura -> Faut aimer le genre quoi. J'ai quand même pas mal apprécié, les personnages étaient sympathiques (what ça s'écrit avec un "h" ?), et y'avais une bonne fin (rien d'exceptionnel, mais ça m'a plu ^^).

- Tamako Market -> Faut aimer le genre, mais perso j'aime bien :P Il se passe pas tellement grand chose (enfin ça fais partie du genre quoi) mais la trame de l'histoire avance quand même légèrement petit à petit
    Spoiler
    . Bon il ira pas jusqu'à rentrer dans mes favoris, loin de là (pas trop non plus !), mais c'était vachement sympa à regarder quand même.

- Vividred Operation -> Bon faut aimer le genre (ouais là aussi encore xD) Mais bon j'ai quand même passé un bon moment dessus, et puis la fin m'a satisfais :) C'est un peu le même bilan que Senran Kagura en fait, mais je le placerais ptet un peu plus haut dans mon classement.
    Bizarrement j'ai pensé à Hijikata de Gintama en le regardant, je me demande bien pourquoi :P (Je me demande surtout si c'était bien l'effet voulu ^^)

(Pourquoi j'ai l'impression d'avoir pris écrit 3 fois la même chose pour les derniers en modifiant légèrement ? xD On va dire que comme c'étaient les 3 derniers que j'ai écris je commençais à en avoir marre xd)

• En cours :
    - AKB0048 Next Stage -> Je dois en être à l'épisode 09 au moment où j'écris, après je l'ai pas mis en pause parce que j'aimais pas, loin de là, c'est ptet parce que j'enregistre pas mes torrents sur le bureau du coup j'ai fini par avoir un épisode de retard, puis un autre etc x) Je pense qu'il aurait pu être dans ceux qui finiront dans mes favoris de la saison, suivant la fin ^^

- Maoyuu Maou Yuusha -> Il me reste le 11 et le 12 à voir, mais j'ai lu que y'avais pas de vraie fin. C'est probable qu'il entre dans les déceptions, et puis j'ai pas non plus trouvé les 10 premiers épisodes suffisamment incroyables pour qu'il garde une bonne place si jamais la fin est décevante

• À voir :
    - Chihayafuru 2 -> J'attends la fin pour me le faire d'un coup :P Mais la saison 1 m'avais vachement plu en tout cas ^^

- Hakkenden: Touhou Hakken Ibun -> Pas encore commencé, mais y'a pas de raison particulière d'avoir attendu les épisodes sortis (à part peut-être la flemme de commencer une fois le retard pris xd).

- Minami-ke Tadaima -> Même cas que Chihayafuru pas commencé, m'étant fais les 3 saisons d'un coup en décembre/janvier, je me suis dis que je devais me faire les 12 épisodes de la saison 4 d'un coup. Mais bon finalement c'est le genre d'animé où j'aurais pu me faire 1 épisode/semaine sans problèmes ^^" (dommage qu'il m'ait fallut 10 épisodes de sortis pour le réaliser xD)

- Sasami-san@Ganbaranai -> Je pense que je le regarderais pour voir, mais c'est pas sûr encore sûr. Pas démarré pour la même raison que Hakkenden ^^"

• Abandonnés :
    - Amnesia (au bout du 3e épisode)

- Cuticle tantei Inaba (au bout du 3e aussi)

Bon jvais pas développer trop, Amnesia me disait rien du tout, et Cuticle ça m'a pas tellement fait rire (après j'avais pas forcément le bon état d'esprit, mais bon ça me disait rien non plus). Même si la fin en vaut la peine, c'est pas des animés que je continuerais ^^

• Favoris :
    - Inferno Cop -> Mes excuses, mais je serais pas apte à la rédaction d'un commentaire pouvant relater toute l'epicness contenue dedans, c'est juste un chef-d'œuvre qu'on se doit d'avoir vu.
    - Love Live ! -> Petit commentaire plus haut ^^

Et également éventuellement : Chihayafuru et Minami-ke (basé selon les saisons précédentes) / AKB0048 (selon la saison précédente, et en attente d'avoir vu la fin ^^)

Bon du coup en bilan, j'en ai pas mal qui rentrent dans la catégorie "bien mais pas exceptionnels", et pas beaucoup qui se démarquent vraiment. Love Live ! rentre dans la catégorie juste au dessus mais pas non plus dans l'exceptionnel, et Inferno Cop serait le seul vraiment très loin devant.

Ps : J'imagine que c'est volontaire de pas avoir mis ceux de 3 minutes ?

Spoiler

Edit : Petite correction mineure ^^

Modifié par Surmay, 23 avril 2013 - 10:53.

• 1

Katharn

• messages 434
  • Inscrit(e) : 27 février 2011

Terminés : AKB0048, Boku wa tomodachi ga sukunai Next, Kotoura-san, Love Live !, Maoyuu Maou Yuusha, Mondaiji tachi ga Isekai Kara Kuru Soudesuyo?, Oreshura, Senran Kagura, Vividred Operation.

Difficile de voter pour ces animes car dans mon cas, aucun ne se démarque de l'ensemble dans le bon sens du terme.
J'ai bien sur quelques préférés avec les suites :
AKB0048, superbe, de bonnes musiques et une fin intense.
Boku wa tomodachi qui sont restés dans le même ton de leur première saison.
Dans les nouveautés, j'ai quand même noté :
Kotoura-san, malgré un petit creux au milieu de l'anime, le départ assez sombre assez déroutant pour un anime classé en comédie
Love Live ! petit anime d'idol sympathique et frais, j'ai adoré voir ces gamines se démener pour sauver leur école
Maoyuu Maou Yuusha, Maou arrivera t elle à détrôner Holo dans nos cœur ? j'en doute mais cet anime reste assez bon et si il y avait un épisode à retenir ce serait le 9eme
Spoiler

Mondaiji, le dynamisme présent dans cet anime très court, des héros qui n'ont aucune hésitation ou doute (11ep je crois)
Oreshura, et son héroïne cynique voire sadique avec notre pauvre Eita.

Vient enfin ceux sans prétention qui ne sont là que pour nous amener notre dose de boobs (Senran Kagura) ou petite culotte (ici sous forme de short) avec vividred (qui pourtant fait preuve d’originalité avec le destin du grand père)

En cours : Amnesia, Hakkenden: Touhou Hakken Ibun

Amnesia : autant vous l'avouer, j'ai du mal avec celui-là, à deux doigts de l'abandonner. Entre les anime avec des heros/heroine pleurnichard et celui là ou l’héroïne ne fait rien, même quand il s'agit de parler on n'a droit que des onomatopée, c'est comme si on me demandait de choisir entre la peste et le choléra. Bref j'ai décidé de poursuivre et je jugerai à la fin après une vue d'ensemble de l'anime.
Hakkenden : c'est beau, joli chara design, du bishounen en veux tu en voilà MAIS je n'arrive pas à m'accrocher ou m'identifier à tel ou tel personnage (très important quand on suit une histoire de pouvoir s'accrocher à quelque chose pour pouvoir le "vivre" et l'apprécier selon moi)

Abandonné : Cuticle tantei Inaba
Pour celui la désolé, il n'y avait rien qui me pousse à aller plus loin que l'épisode 1.

Au bilan de cette hiver pour moi, il y avait de bonnes choses mais pas vraiment d'anime qui supplante les autres. Mes favoris seront AKB0048 et Love Live pour cette saison (vivi 2 anime sur les idol, qui l'eut cru :P)

Modifié par Katharn, 23 avril 2013 - 08:24.

• 0

Perona

Kitsune Lover

• messages 1 671
  • Inscrit(e) : 29 juin 2012

• Humeur du actuel : Démoniaque

Pour faire court ...
Terminé :
Amnésia : Oui j'ai réussi à le terminé !!! Je crois que je suis l'une des rares d'ailleurs :P

A voir:
quasi tous les autres, j'attends que tous les episodes soient sortis :fatigue:

je referais mon bilan plus tard, quand j'aurais avancé un peu plus :evil
  • 0

Mugen no gemu Hime                                                   

13100604095315919611615832.png

14062704455215919612348886.png

My AnimeList                                                                                                        Mes Créa'

katalu

I deserve my life to Eroge ... Or not.

• messages 151
  • Inscrit(e) : 10 mars 2013

• Humeur du actuel : Endormi

Un hiver froid ... J'ai très vite abandonné la plupart des sortie par manque de temps \ d'envie et de répétition.
Du coups je n'ai pas trop sous le bras à Déposer XD :
Mondaiji : Une saison spin off pour ma part , Si Il y a une suite alors cette série aura de l’intérêt car on verra peut être de vrai combats cette fois ^^
Maonyuu : Idem que précédent , a peut de chose prêt que la façon dont l'auteur c'est approprié l'époque de moyen âge Européen ma surpris , c'était agréable de voir le développement de la série même si j'ai préférée la version papier qui pour moi a un style plus approprié que celui de l'anime.

Le reste a été évincée ou est toujours en diffusion ou date d'une autre saison donc je vais pas en dire plus
*Silence Radio*
  • 0

WALLET-KUN PLEASE DONT DISASPEAR INTO THE KICKSTARTER NOOOOOO

990546katabanniere_zpsf3592555.png

blue26

Sore wa himitsu desu

• messages 928
  • Inscrit(e) : 12 août 2012

• Humeur du actuel : Équilibré

Alors

bon il manque sakurasou, mais bon il était à cheval sur 2 saisons, et je crois qu'on a parler précédemment ....

donc ça donne pour cette saison :

Boku wa tomodachi ga sukunai Next -> une S2 meilleur que la S1 mais en restant dans le même ton ^^ par contre la fin est ..spécial à mon avis on aura droit a un oav pour clôturer la S2.

Kotoura-san -> série sympathique, le 1 er épisode m'avait bien plu et les épisodes suivant ont confirmer que c'était une bonne petite série, mais je dois dire que j'en espérais un peu plus notamment pour la fin...

Mondaiji,-> série courte et dynamique, si il y a une S2 je pense que je la regarderais

GJ-bu - Good Job Club-> série drôle, c'est ce que je pourrais en dire en 1 mot, un petit anime bien sympathique qui fait sourire
  • 0

insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?

Blue Anime List

Time waits for no one ...

Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.

Eru

• messages 14
  • Inscrit(e) : 22 avril 2013

Terminés:

Mondaiji:Le héros qui lance une pierre ,puis il y a une explosion moi je ne dis non désolé ! Après le mec combat un Dieu direct...Héros est le fils de Chuck Norris?

Kotoura-san: Les épisodes où elle résout les enquêtes sont assez énervant mais j'ai apprécié cette animé pour son scénario Original. Cela mérite un vote

Cuticle Tantei Inaba: J'ai rit je ne sais plus combien de fois devant cette animé totalement what the fuck :bah:
Je ne peux pas ne pas voter pour lui .

Boku wa tomodachi ga sukunai next: Cette saison m'a pas trop plus ... Au bout du 5 éme ou 3 éme épisode on nous dit que le mec c'est une fille,je l'avais su dés son apparition .Le dernier épisode m'a déçu je m'attendais à mieux

GJ-Bu:Je l'ai apprécié du début à la fin, j'aime bien l'ambiance de cet anime

Abandonné:
Maoyuu Maou Yusha: J'ai rit qu'au premier épisode.Je me suis arrêté à l'épisode 4 ou 5 car l'aspect comique avait été oublié et que sa me semblait judicieux d'arrêter .

Favoris

Oreshura
:Le retour du chûnibyô Enorme ! Le premier épisode m'a parut énervant mais quand Masuzu est arrivé ,j'ai trouvé sa Énorme !

Donc mes votes sont attribués à Kotoura-san , Oreshura,Cuticle Tantei Inaba

Modifié par Eru, 23 avril 2013 - 11:53.

• 0

beixoultes

• messages 1 435
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

Animes vus

Mondaiji-tachi: j’ai beaucoup apprécié les références à différents mythes: c’est bien exploité et on voie que l’auteur a bien bossé son sujet, il méritait d'être plus long. Même s’il n’a rien de vraiment exceptionnel, le manque de concurrence fait de lui un des meilleurs animes de la saison. (critique plus détaillée)

Kotoura-san: 4 épisodes très bien, annonçant une bonne comédie dramatique et… plus rien :o . Grosse déception. (critique plus détaillée)

Sasami-san: anime WTF sympa (critique plus détaillée)

Yama no susume: encore un petit anime léger et sans prise de tête. C’est rare que je suive un anime en format "5 minutes"

Hakkenden: c’est très fort comme anime: on pense jusqu'au bout qu'il va se passer quelque chose… un ben en fait non <_<

Boku wa tomodachi: encore une déception. J’attendais des personnalités déjantées, je me suis retrouvé avec un anime "harem" tout ce qu’il y a de plus banal :( (critique plus détaillée)

AKB0048: dans la lignée de la saison précédente… autrement dit, il y a du niveau :D ! Pour moi, c’est le meilleur anime de la saison.

Chihayafuru: dans la lignée de la saison précédente, mais qui semble délaisser un peu la performance individuelle. Ça met l’équipe en avant ce qui n’est pas pour me déplaire.

Animes abandonnés

Amnesia: le concept est intéressant, mais l’héroïne est vraiment insupportable :angry: . Les mecs compensent un peu (comme dans tous les harems inversés), mais ici, c'est loin de suffire :rolleyes: . J’ai tenu jusqu’au 3eme amant (celui en vert, si je me souviens bien)

Coups de cœur

AUCUN! :hanter:

Pour moi, l’hiver 2013 fut la saison "heureusement qu’il y a des suites". En effet, avec la fin de Shinsekai yori, Psycho-pass, Magi, Robotics;notes, Sakurasou no pet, Zetsuen no tempest, Little busters (entre-temps abandonné), Bakuman, Boku wa tomodachi, AKB0048 et Chihayafuru, j’avais de quoi faire. Mais pour les nouveautés, ce fut une saison LA-MEN-TABLE… pour moi, la pire de ces deux dernières années. Les seules séries à valoir le coup sont Mondaiji-tachi et Sasami-san (et encore, le cote WTF en rebutera plus d’un).

La saison suivante s’annonce bien mieux (en même temps, c’est pas difficile), et heureusement: cette fois, je peux plus compenser avec des suites.
  • 0

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

vnusia

✰ Hirohiko Araki addict ✰

• messages 1 021
  • Inscrit(e) : 03 novembre 2012

• Humeur du actuel : Procrastinating

Quand je regarde cette liste je me rends compte que j'en ai pas vus autant que ça...

Mon bilan :

Terminés :

Courtesy of Zettai Karen Children The Unlimited / Hakkenden: Touhou Hakken Ibun / Maoyuu Maou Yuusha / Oreshura.

Courtesy j'ai bien accroché à l'histoire, les personnages sont intéressants (surtout Kyousuke et Andy) et j'aime bien en général les animés action/fantastique.

Hakkenden (saison 2 prévue en Automne) est sympathique, plein de beaux gosses (:D) mais ne casse pas 3 pattes à un canard. Un bon animé pour se vider la tête en gros.

Maoyuu est superbe visuellement, l'histoire bien construite et intelligente, les personnages attachants (comme déjà dit je crois en particulier la grande sœur qui entre au service de Maou comme domestique).

Oreshura j'aurai pu voter pour si Masuzu ne m'avais pas autant tapé sur les nerfs. Mais les nombreux quiproquos à cause du fameux cahier étaient excellents. Sans aucun doute les meilleurs moments de cet animé !

En cours :

Aucun.

À voir :

Chihayafuru 2 / Sasami-san@Ganbaranai (avec appréhension) / Tamako Market.

Abandonnés :

Amnesia / Bakumatsu Gijinden Roman / Cuticle tantei Inaba / GJ-bu - Good Job Club / Minami-ke Tadaima / Vividred Operation.

Je me rends compte en écrivant ce post que c'est la première fois que je lâche autant d'animés en cours de route :huh: Dans cette liste seul Bakumatsu aurait pu m'intéresser mais je ne sais pas trop pourquoi même s'il était assez drôle et bourré de références décalées je n'ai jamais vraiment réussi à rentrer dedans. Les autres m'ont très rapidement gavée, surtout Amnesia (plus cucul la praline tu meurs) et Cuticle l'humour absurde et moi ça fait deux.

Favoris :

Courtesy of Zettai Karen Children The Unlimited / Maoyuu Maou Yuusha. Pour les raisons déjà dites plus haut.

Mon vote, après une certaine hésitation, ira finalement à Courtesy of Zettai Karen Children The Unlimited. La fin (?) de Maoyuu m'a trop frustrée (même s'il y aura sûrement une saison 2 je pense), et ce goût d'inachevé m'empêche - malgré toutes ses qualités- de le choisir.

Modifié par vnusia, 23 avril 2013 - 12:36.

• 0

Adhérez ! un idéal de mollusque

Surmay

• messages 597

Je me suis rendu compte que j'ai complètement zaapé Gj-bu dans ma liste ^^" Et au passage je vais peut-être écrire deux trois lignes pour Mangirl, Yama no Susume et Ishida to Asakura. J'éditerais tout ça

Oreshura j'aurai pu voter pour si Masuzu ne m'avais pas autant tapé sur les nerfs. Mais les nombreux quiproquos à cause du fameux cahier étaient excellents. Sans aucun doute les meilleurs moments de cet animé !

Ah je suis pas le seul qui l'aimais pas x) Je pense aussi que j'aurais voté pour Oreshura sans elle.

Modifié par Surmay, 23 avril 2013 - 15:42.

• 0

Basilisky

L'Herbalist

• messages 2 136
  • Inscrit(e) : 06 septembre 2010

Dat! Yavais du lourds en cette saison pour nous réchauffer et notamment beaucoup de série de la précédente saison à terminer.
Mais ne nous attardons pas sur ceux ci.

Parmis toute cette liste voila ce que j'ai put voire:

Boku wa tomodachi ga sukunai Next:
C'est certainement celui que j'attendais le plus et j'en suis bien content parceque cette attente n'aura pas affecter ma satisfaction sur cette nouvelle saison. Rien a dire c'est beau visuellement et toujours aussi délirant. L'animé tourne un peu plus à l'émotionnel et c'est pas plus mal.

Kotoura-san:
Un anime qu'on n'a pas vus venir et un premier épisodes qui te fait chialer direct. Superbe j'adore ça xD seulement l'intensité descend un peu voir même beaucoup et l'anime tombe dans quelques choses de plus classique. Dommage on va dire cela dit il est vraiment à essayer, ce n'est pas un super production comme peuvent l'être d'autre mais quand on compare à des projet comme Tamako Market qui réunis un bon staff mais qui fait un anime bateau finalement l'équipe de Kotoura-san n'a pas été si mauvaise en créant une demi-surprise.

- Love Live !
Je suis pas trop fan des animes musical et encore moins des idols, mais je me suis quand même laisser tenter et j'ai bien aimer. Ce que je considère comme étant une surprise ^^. C'est beau, les musiques ne sont pas trop mal, et ça peut même faire sourire. Aller hop j'approuve !

Oreshura
Enfait je suis en love complet de l'opening je sais pas pourquoi. Pour être franc j'ai bien aimer Masuzu et Chiwa. L'anime n'as rien d'extraordinaire mais il une teinte assez proche de ce que fesait déjà Sakourasu, style que j'aime bien.

VividRed Operation
Je suis pas fan mais alors pas fan du tout du magical girl mais là il y a eu un effort pour réchauffer le tout et pour nous faire proposer quelques choses qui sortait un peu du lot en proposant de l'innovation tout en gardant les bases. En gros cette anime innovent et j'aime ça. Par conséquent pourquoi ne pas tenter le coup et pour moi c'est une réussite.
L'aspect graphique est vraiment beau et le côté un peu futuriste permet un designer de vraiment de faire de belle chose.
Pour l'histoire rien de suprenant des envahisseur de arrivent OMG qui va bien pouvoir sauver l'humanité ?! Vous connaissez la suite du grand classique par contre de ce point de vue là rien ne change véritablement. Scénario prés-conçut, perso niais à souhait, et la bonne vielle rengaine l'amour c'est bien et en ce battant c'est mieux.

GJ-bu:
J'aime vraiment ces anime un peu à coter des autres. A coter des autres qui font dans l'explosif et le sur-émotionnel il y a c'est anime ou d'apparence il ne se passe rien mais pourtant ils nous font vivre d'agréable moment. Et GJ-bu fais très bien son travail.
Les personnages sont tous super attachant les situation drole et parfois même émouvante.Je ne pense pas que cet anime est à regarder d'un seul trait, mais vraiment par petit bout ou pour ce détendre après une longue journée ou après avoir regarder une dizaine d'anime bourrin.

Maoyuu Maou Yuusha:
Si vous avez aimer Spice & Wolf il y a de fort grand risque que vous aimiez celui ci. Déjà ce sont les même seiyu qui s'occupe de nos perço mais surtout parceque une nouvelle fois ont se retrouve à parler pognon mais aussi géopolitique. Cela dis cette fois ci l'anime aborde le tout avec un trait foutrement plus humoristique.

Tamako Market: C'est sympathique mais ça ne casse pas trois patte à un canard et quand on voit les ressources utilisé pour cet anime c'est un peu décevant.

Sasami-san@Ganbaranai:
Allo oui, c'est n'imp dans ta tête! Voila mon ressentie sur cet anime que je regarde encore et qui est complètement WTF. Que dire des animes WTF ci ce n'est qu'ils sont incontournables (même ci c'est daubé^^).

Petite conclusion une bonne saison dans l'ensemble pas mal de fin de série qui se terminent ceux qui haussent le tout mais ci je devait prendre que ceux sorties. Je dirait que c'est du 50/50. Rien de vraiment exceptionnel pas de grosse artillerie déployer pour cette saison mais c'est pas Beyrouth non plus ^^.
  • 0

Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.

184619weedox.png

of98.png

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 509
  • Inscrit(e) : 13 juin 2012

• Humeur du actuel : Bouquineuse

Une saison un peu faible niveau qualité, mais il y avait quand même de quoi faire. J'attendais plus la saison en cours qui, pour l'instant, remplit plutôt bien ses promesses.

Favoris

Boku wa tomodachi ga Sukunai Next: Enfin ! La suite tant attendue ! C'était dans la continuité de la première saison en un peu plus fun et avec une histoire qui avance. Je n'ai pas beaucoup d'arguments (pour ce coup je fais un peu le "Fanboy") donc je me contenterai de dire que j'ai aimé et qu'il me tarde de voir la suite.
Gintama Enchousen: :taran: Evidemment.

Terminés

Cuticle tantei Inaba: Le synopsis m'avait plu à la base et je ne me suis pas trompé. Je comprends que beaucoup n'aient pas aimé à cause de l'ambiance "un peu trop WTF" dès le premier épisode, mais c'est ça qui fait la force de cet anime: la "Randomitude" (ça existe pas ? Et ben maintenant si !) du scénario. Car il y a un scénario, un peu décousu, pas forcément très élaboré, mais assez intéressant. Malheureusement, la fin nous laisse sur notre faim de ce coté-là. (En même temps, comme il sert probablement de pub au light novel ou au manga, c'est normal) Autrement, l'humour est souvent gamin et parfois lourd, mais il colle à l'ambiance, donc il n'y a pas grand chose à en redire. On accroche ou on n'accroche pas, ça dépend des gens.

GJ-bu - Good Job Club: Que dire là-dessus… Rien. Voilà, le résumé est fait. La seule raison pour laquelle j'ai regardé cet anime, c'est la Neko-girl (et aussi parce qu'en général j'aime bien ce genre d'anime: ça passe le temps). Mais ici, il ne se passe rien, (même si on essaye de nous faire croire le contraire) les personnages sont tellement clichés que je ne les trouvais même plus crédibles et enfin c'était trooooooooooop leeeeeennnnnt. Finalement, la vraie question est: pourquoi je suis allé jusqu'au bout ? Devrais-je consulter un psy ? Je n'en sais rien, alors si quelqu'un a une réponse je serai ravi de l'entendre.

Kotoura-san: Une très bonne surprise celui-là. Certes, la seconde partie était moins intéressante que la première, mais dans l'ensemble je l'ai trouvé plutôt original. C'est pas l'anime du siècle, (et je ne pense pas qu'il en ait la prétention) c'est parfois un peu nunuche, il a un peu de mal à se renouveler mais au moins il n'y a pas trop de temps morts. Ça reste donc un bon anime, même s'il avait du potentiel pour faire mieux.
Mondaiji tachi ga Isekai Kara Kuru Soudesuyo? : Il est plus intéressant qu'il n'y paraît au premier abord. L'univers est assez riche et m'a beaucoup plu. J'ai trouvé le design des personnages très sympa et l'animation rend bien dans les combats. Mon seul regret est le nombre d'épisode bien trop léger. Il y avait moyen de faire un bon anime de 24 épisodes si le scénario continuait comme ça.

Sasami-san@Ganbaranai: C'était… bizarre. La seule chose que j'ai vraiment retenu c'est que Kagami avait des boobs anti-aériens. ^^; Plus sérieusement, c'était assez sympa. Malgré beaucoup de références mythologiques que je n'ai pas saisies et une histoire assez classique j'ai accroché jusqu'au bout. Encore une fois, une animation sympathique et quelques pointes d'humour bien placées rendent le tout un peu plus attrayant. Je n'en attendais pas grand chose au début, mais il a su me surprendre. Donc je ne peux que le conseiller.

Senran Kagura: Un Ecchi/Combat soft et très classique. Pas de vrai scénario et des boobs. C'était pas original pour deux sous, mais c'était fun. Moi ça me va.

En cours

Hakkenden: Touhou Hakken Ibun: L'histoire est intéressante pour le moment, mais j'ai parfois un peu peur du comportement de certains personnages. (Yaoi je te vois…)

Maoyuu Maou Yuusha: J'ai retrouvé un peu de Spice & Wolf dans ce que j'ai vu (donc c'est bien, forcément ^^).Je le finirai certainement d'ici peu. .

Oreshura: L'histoire n'est pas très originale et les personnages non plus d'après ce que j'en ai vu jusqu'ici. Ça m'a un peu refroidis alors que j'étais motivé à la base, mais comme j'en ai lu de bons commentaires, je vais m'y remettre. ^^

À voir

Vividred Operation: Ne connaissant pas trop le genre, j'avais envie de m'y mettre avec celui-ci. On verra bien si j'ai eu raison.
  • 0

Ouragan

~Vive les lolis à couettes !~ || ~Loli King~

• messages 2 078
  • Inscrit(e) : 08 mai 2011

• Humeur du actuel : Solitaire

Je suis asez content de ce qui est sortis cette saison, y avais du loli et du rose, ça me va :).

Favoris
*Par ordre de préférence*

Love Live !
Série que j'attendais avec impatience:
Mon opinon
Et je le redis ici (on sais jamais) => Je veux une Saison 2 !!!

AKB0048 Next Stage
De même que pour love live, j'avais aimé la première saison et j'ai aimé la deuxième qui à répondus à de nombreuses questions de la saison 1.

VividRed Operation
J'avoue avoir hésiter de le dl en voyant le syno, (j'ai du attendre que le 3eme episode sorte avant de me lancer je crois ^^"), et bien on peux dire que malgré que l'on sais ce qu'il va se passer, je m'y suis accroché de toute à l'histoire (l'attente à été longue entre la sortie des épisodes [surtout les 3 derniers]). Le coté fanservice ne m'a pas déplus, mais je me rappellerais toujours de la tête de certain de ma classe quand j'ai lancé l'épisode 5 en cours (pour le regardé c'étais la pause) et qu'ils ont vu les premières images xD.
Les tout dernières secondes du dernier épisode m'ont énormément plus, j'aime quand ça se déroule comme ça :).

Girls und Panzer
On a eu le droit aux deux derniers épisode dans cette période si je ne me trompe pas ^^.
Donc série que j'ai bien aimé qui est dans le même style que Upotte.
L'histoire en elle même est assez facile à deviner mais reste sympathique à suivre.

Vue

Boku wa tomodachi ga sukunai Next
J'attendais cette suite, j'ai apprécié de revoirs nos copain du club, même si je l'ai trouvé un peu moins bordélique que la première.

GJ-bu - Good Job Club
Série sympathique, les gags étaient sympas mais sans plus.

Kotoura-san
Série bien sympathique qui mélange bien l'humour et le coté dramatique.

Oreshura
Série que j'ai apprécié de regarder ormis le dernier épisode qui était plutot moyen.

Commencé

Tamako Market
J'ai vu l'épisode 1, j'ai arrêté de continuer à le suivre, l'oiseau à réussi à me gonfler en 5 minutes.

Pas vue:
Tout le reste :)

Modifié par Ouragan, 24 avril 2013 - 17:28.

• 0

King of Waveland

• messages 421
  • Inscrit(e) : 25 juin 2011

Ah bon y'avais des animes cet hiver ?
Ben tiens je viens d'apprendre un truc là.
  • 0

314652VisforVictory.jpg

Cte victoire !

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 666
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

• Humeur du actuel : Détendue

Ps : J'imagine que c'est volontaire de pas avoir mis ceux de 3 minutes ?

Effectivement, y en avait pas mal d'animes de 3 minutes en cette saison, du coup je ne pouvais pas tous les mettre, alors je me suis contenté que ceux de 24 minutes ^^".

Bon sinon, voilà ma "AnimeList" pour cet hiver passé ;) :

- Terminés :

- Boku wa tomodachi ga sukunai Next :

Une saison 2 qui démarre très bien, et qui reste toujours amusante. On se lasse jamais de voir nos protagonistes discuter de tout et de rien ^^, mais je pense qu'en voulant mettre plus en évidence le coté Harem de l'anime que ça a tout gâché :(, ou juste que ça n'a pas été très réussi. L'anime a perdu de sa valeur du départ, mais bon j'espère juste qu'il y aurait une saison 03 car la fin n'a strictement aucun sens ^^'.

- Kotoura-san :

Voilà l'anime que je pensais être un chef-d'oeuvre grâce à son premier épisode. Malheureusement, ce 1er épisode était ce qu'il y a de meilleur dans la série.

C'est vrai qu'on s'attendait à une histoire plus poignante, et qu'après c'était plus une comédie qu'autre chose, mais comme même, ce coté comique était souvent très réussi ^^, et je me suis vraiment amusé à le regarder jusqu'à toute la fin. Bon il pouvait faire mieux mais c'est déjà pas mal :)

- Mondaiji tachi ga Isekai Kara Kuru Soudesuyo? :

Un bon shonen avec des scènes drôle et des combats sympathique, mais comme la plupart, je le trouve trooop couuurt ><'. Je me demande ce qu'était l’Intérêt à nous balancer ce genre d'anime s'il n'y aurait pas une suite.

- Oreshura :

Cet anime est bien sympathique et amusant à voir : Une comédie romantique avec un héros qui ne veut absolument pas tomber amoureux ^^. Une idée de base intéressante!
et ce qui m'a encore plu dans cet anime, se sont les personnages qui sont très attachants, surtout Fuyuumi que j'ai bien aimé :P.

Bon il y a toujours un 'mais', tout les événements qui se sont passés vers la fin m'ont semblé trop bâclé. Enfin ça reste un anime à voir malgré ça ;).

- En cours :

- Courtesy of Zettai Karen Children The Unlimited :

Un anime aux héros ayant des super pouvoir, et pleins d'organisations secrètes etc...Bon on a vu bien meilleur (darker than black), mais comme même je compte le terminer, ne serait-ce que pour connaitre la fin ^^.

- À voir :

Grace à quelques remarque je me dois dons l'obligation de voir 2 animes de cette liste :

- Chihayafuru & AKB0048 , bien sûr en commençant par leur 1ère saison ^^, et je ne pense pas être déçu :P

- Abandonnés :

- D.C.III: Da Capo III :

Ayant vu tout les Da Capo, j'étais impatient de voir celui-là, mais en regardant le 1er épisode c'était le choc :pff: :
Un anime trooop ecchi ce qui n'était pas du tout attendu, jamais un Da Capo n'avait un coté plus ou moins ecchi, on avait toujours une belle histoire romantique avec une touche dramatique. Mais là c'était un vrai massacre ><'. Enfin bon je me suis arrêté en plein milieu du 1er épisode et je ne suis pas près à regarder cette mauvaise blague, je préfère au moins garder que de bons souvenir du Da Capo :bah: .

- Maoyuu Maou Yuusha :

Voilà un autre anime qui m'a bien déçu, en étant très similaire à Spice&Wolf au niveau du thème de l'histoire (dans celui-là on prend le thème de l'agriculture) je m'attendais à que ça serait aussi bon. Mais malheureusement c'était trop moyen au niveau de l'histoire et des personnages, rien de convainquant :(.

- Favoris :

Ehh...je ne pense pas que j'ai un favoris, même là je ne sais pas sur lequel devrais-je voter, tellement y a pas d'anime qui se démarque.

Sinon concernant cette saison d'hiver, elle était plutôt moyen au niveau des animes sortis, heureusement il y avait la suite des autres animes d'Automne :P donc ce n'était pas du tout pénible d'attendre la nouvelle saison ;).

Modifié par saadkenshin, 25 avril 2013 - 02:45.

• 0

Nekoko

~Saint young men fever~

• messages 507
  • Inscrit(e) : 21 septembre 2010

Ah bon y'avais des animes cet hiver ?
Ben tiens je viens d'apprendre un truc là.

Si tu penses comme j'ai l'impression d'avoir compris, je suis parfaitement d'accord avec toi.
Un pur bide cette saison pour moi.

Je n'ai eu que les grands classiques à suivre. Néanmoins le printemps rattrape franchement tout ça. Cet hiver fut pour moi une sorte de remake de l'été 2012.
  • 1

Image IPB

Image IPB

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ