Aller au contenu


Anime de la semaine : Zero No Tsukaima


13 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

#1
Loveleuste

  • messages 531
  • Inscrit(e) : 14 février 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 168 (Étoile montante)

Bonsoir à tous ! Haa qu’il est beau le nouveau site !

 

Je vais reprendre les chroniques en attendant le retour de Shiro et aussi mettre en suspens le sondage pour rééquilibrer les semaines d’attente.

 

Bref, vous aviez choisi le style Epique & Héroïque alors on est partit pour un grand classique de magie, d’épée et un soupçon de comédie.

 

La Chronique de Loveleuste vous présente : Zero No Tsukaima

 

1326047033__affiche-zero1.png

 

Suivez la tumultueuse sorcière aux cheveux roses et son .. comment dire … serviteur…

 

117586ZeronoTsukaimaFBD.png

 

Zero No Tsukaima est une série en 4 saisons avec quelques OAV au passage mais je vais juste me concentrer sur la première saison qui est la meilleure à mes yeux. Zero No Tsukaima (saison 1) est composée de 13 épisodes de 25 minutes produit par les studios J.C. STAFF (Ai Yori Aoshi) et GENCO (Genshiken) par l’auteur YAMAGUCHI NOBORU (Strike Witches).

 

Nous voici donc à l’école Tristein où une jeune étudiante, Louise Françoise Leblanc de la Vallière, (oui on sent le prénom français bien formaté là ^^) est une véritable catastrophe : son taux de réussite en matière de magie est de 0 ! Mais, lors du traditionnel rituel d’invocation, elle parvient à invoquer son familier mais … à la surprise générale, c’est un jeune homme qui apparaît….C’est ainsi que leur histoire commence.

 

691924y1pNaXfL2FxIv0JGjJHdh2373SE29l6NSi

 

Ne vous attendez pas à un scénario original et différentde la masse des animes, c’est une trame classique entre amour/amitié et une aventure de fond plutôt intéressante.  Il n’y a pas de hic, on passe un très bon moment sans surprise ni déception.

 

Nous avons une héroïne catastrophique et sadique au possible mais le plus de la série, c’est sans aucun doute notre héros, Saito, fraichement débarqué dans ce monde aberrant : il incarne la normalité.

 

Louise Françoise Le Blanc de la Vallière n’est pas qu’une magicienne ratée, il s’avère qu’elle incarne l’un des porteurs du légendaire élément perdu du Néant. Avec son caractère bien trempé, on retrouve le stéréotype de la fille fragile qui tente de se protéger.

 

Pour notre cher normal Saito, il se retrouve un peu traumatisé par Louise ou maso peut-être …. Mais il s’avère être un génie des armes de ce monde, il peut comprendre instantanément l'utilisation de tout objet ou dispositif fabriqué comme une arme ce qui s’avérera très utile.

 

694934ZeronoTsukaima12.jpg

 

Bon, viennent ensuite les quelques personnages secondaires, qui nous permettent de faire avancer l’histoire en faisant rager Louise par exemple. En 13 épisodes, on ne s’ennuie pas du tout, on avance clairement et sans attente. On a même le privilège d’avoir une véritable fin.

 

440171zeroNotsukaimazeronotsukaima395155

 

La première saison a comme thème d'ouverture "First kiss" de Ichiko, et le thème de fermeture est "Mes vrais sentiments" (ホントノキモチ, Honto no Kimochi?) de Rie Kugimiya.

 

Vous allez certes trouver que je ne vous ai pas présenté l’anime de l’année, c’est vrai mais c’est surtout pour faire honneur à l’auteur que je voulais vous en parler : il est décédé le 4 avril dernier à l’âge de 41 ans. Personnellement, je mets la note de 14/20 pour son coté classique et vous encourage à voir la première saison (c’est rapide…) .... Mon petit hic sur les saisons suivantes c'est qu'elle tombe un peu trop dans le coté ecchi.

 

http://www.animeserv.net/index.php/topic/268-zero-no-tsukaima/?hl=%2Bzero+%2Btsukaima

 

 

Et vous, qu'en pensez-vous ?

 

 


  • 3

#2
Killer007

      ~OneeSan-Zuki~

  • messages 1 584
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

  • Humeur du actuel : Hallucinante

Réputation : 64 (Se fait un nom)

Merci pour ta chronique Loveleuste.

J'ai tout simplement adoré cet anime :)

Je l'ai vus il y a plus de 2 ans il me semble (la S1,2 et 3) et récemment est sorti la saison finale de la série.

Sinon par rapport à la différence de qualité entre chaque saison, je trouve que les 3 premières sont aussi bonne les unes que les autres, mais par contre la dernière m'a vraiment laissé perplexe. En claire, j'ai pas trop aimé...(la dernière saison UNIQUEMENT!!!) 

 

Et encore une foi Loveleuste, merci pour toutes tes chroniques :)


  • 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png


#3
saadkenshin

      Master of Disguise

  • messages 1 666
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

  • Humeur du actuel : Détendue

Réputation : 257 (Une Star !)

 J'ai adoré aussi cet anime, et franchement je ne m'y attendais pas ^^.

Mais juste une chose, je trouve que la saison 01 était la plus mauvaise entre les 4, à cause du fait que Saito était trop maltraité par louise, et par moment cela devient trop lourd à voir, mais on remarque qu'en passant à la saison 02 l'auteur a reconnu son erreur et qu'il a diminuer ce coté là, enfin la meilleure saison pour moi sera la 3ème, elle est la plus équilibré ;)


Modifié par saadkenshin, 04 juin 2013 - 23:46.

  • 0

#4
Yujix

      ~Uchuujin~

  • messages 691
  • Inscrit(e) : 23 janvier 2011

  • Humeur du actuel : Tordu

Réputation : 148 (Étoile montante)

J'ai adoré les 3 première saison de cet anime, j'en étais fan, mais je ne sais pas si c'est à cause du temps qu'a pris la saison 4 pour sortir ou autre, mais je n'ai pas trop été emballé par cette dernière. Apres avoir regarder les  2  premiers épisodes j'ai fais une pause .Je compte reprendre dans les mois qui suivre...on verras bien.

Par contre pour moi Loveleuste c'est le contraire  j'ai beaucoup aimé le coté ecchie des autres saison. 044.gif


Modifié par yujix, 05 juin 2013 - 00:56.

  • 0

1206020450251255179931305.png
 

AMV du moment


 

Spoiler

#5
Olex

  • messages 1
  • Inscrit(e) : 22 avril 2013

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 0 (Neutre)

Un très bon anime que j'ai suivi en parallèle avec Shakugan no Shana. On y retrouve d'ailleurs le même studio et les mêmes seiyuus. Parfois l'anime semblait faire pas mal d'ellipse sur l'intrigue ou encore l'univers ; limite j'aurais bien voulu que les saisons durent deux fois plus longtemps. Les références occidentales (surtout Française, cocorico !) sont appréciables. Comme beaucoup la dernière saison semble abstraite, avec une fin expédiée et qui ne résoud pas grand-chose.

 

Le pire dans tout ça c'est qu'on ne saura jamais la véritable fin, même en manga... Au moins ZnT aura marqué toute une génération, les personnages continueront à vivre dans le coeur de ces gens et de quelques média dérivés (le dernier en date est le crossover Super Heroine Chronicle en jeu vidéo avec justement Louise). Même si le scénario n'était pas parfait, j'ai adoré parcourir la vie de ses protagonistes. ZnT est à voir et à revoir, même si j'aurais voulu qu'il y ait un meilleur traitement.

 

Le côté ecchi ne m'a jamais gêné - à noter que le novel de ZnT était très orienté adulte, petite anecdote à savoir. N'empêche qu'il est vrai que cette partie empéitait pas mal sur l'intrigue déjà faiblarde. L'univers mediévalo-fantasy avec quelques anarchronismes ? Cool !

 

En vous redisant tout ça, et même avec le récent décès de l'auteur, j'ai envie de savoir le fin mot de l'histoire, même si c'est mauvais ou inutile. Je comprends avant tout que c'est une question de respect, mais c'est difficile à croire qu'il n'y ait pas de données du dernier volume. Frustrant ? Oui. :mad:


Modifié par Olex, 05 juin 2013 - 01:07.

  • 0

#6
T-rez

  • messages 3
  • Inscrit(e) : 02 juin 2013

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 0 (Neutre)

OH BAS ZUT ALORS !!!!

 

Je ne savais même pas qu'il y avais une saison 4 de cette animé alors que je l'adore et que j'ai dû la regarder au moins 5 fois.

 

J'adore ce que l'auteur à développé au niveau de la relation entre les deux personnages principales ainsi que sont évolution durant les saisons, mais je pense qu'il exagère les choses (par exemple le fait qu'elle le frappe tout le temps et le traite comme un animal de compagnie mais cela donne un humour).

 

Quelqu'un pourrait me dire si cela vaut vraiment le coup de regarder la saison 4 ou pas car j'ai tellement aimé cette animé que je veux pas en être déçu.

 

 


  • 0

#7
blue26

      Sore wa himitsu desu

  • messages 928
  • Inscrit(e) : 12 août 2012

  • Humeur du actuel : Équilibré

Réputation : 71 (Se fait un nom)

 

Quelqu'un pourrait me dire si cela vaut vraiment le coup de regarder la saison 4 ou pas car j'ai tellement aimé cette animé que je veux pas en être déçu.

 

 

Oui, il faut voir la saison 4 tout simplement car elle cloture la série ^^

 

Et ça serait bête de louper ça ^^

 

 

 

Sinon pour en revenir au topic merci a toi loveleuste, pour faire découvrir à ceux qui ne connaissent pas cette anime bien sympathique et assez drôle.


  • 0

insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?

Blue Anime List

Time waits for no one ...

Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.


#8
arnaud

  • messages 120
  • Inscrit(e) : 19 décembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 14 (Neutre)

J'ai beaucoup aimé cet anime, surtout les 2 premières saisons où chaque épisodes est meilleur que le précédent et les génériques d'ouverture "First kiss" et "i say yes" sont super .(grosse préférence pour i say yes :P).

 

La saisons 3 est un gros bide pour moi, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup moins d'émotion que dans le final de la 2eme saison où j'avais les larmes a l'oeil.

 

La saison 4 a bien remonté le niveau, mais reste moins bien que la s2 qui reste la meilleur pour moi..

 

Une super série a voir !


Modifié par arnaud, 05 juin 2013 - 17:32.

  • 0
Image IPB

#9
Sangigi Fuchsia

      Survivant du vieux continent ...

  • messages 777
  • Inscrit(e) : 24 septembre 2011

  • Humeur du actuel : Artistique

Réputation : 106 (Étoile montante)

Merci pour cette chronique, je ne connaissais point du tous, j'ajoute cela à ma liste de téléchargement =)


  • 0

Mon site personnel : http://esenjin.xyz/, « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »

Image IPB
Image IPB


#10
Lord of Dawn

  • messages 25
  • Inscrit(e) : 11 février 2013

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 1 (Neutre)

J'ai déjà vu cette anime et je le recommande vivement. C'est drôle, divertissant, charmant, épique, nommé les autant que vous le voulez, cette anime 

à toutes les qualité qu'il faut... Enfin, presque. La fin de la saison F nous laisse en suspens après tant d'aventure, mais apparemment( je n'ai pas vérifier)

le manga comporterai une saison cinq.

 

J'espère que vous tomberez sous le charme de cette petite sorcière aux cheveux rose comme je l'ai fait et si la synopsis ne vous tente pas, essayez quand 

quelques épisode! Ça pourrait vous surprendre! 


  • 0

#11
SilverX

  • messages 8
  • Inscrit(e) : 28 octobre 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 1 (Neutre)

J'aime bien l'anime et il est vraiment trop bête le héro  :pwt:  mais c'est vraiment cool comme anime  :yup:


  • 0

#12
leafer

  • messages 127
  • Inscrit(e) : 18 septembre 2010

  • Humeur du actuel : Musicale

Réputation : 10 (Neutre)

je pense que je vais regarder la total, juste un truc qui me hérisse les poils et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas :

le doublage pour le nom de louise de la barrière, j'ai toujours eu en horreur cet accent ...


  • 0

octavarium
quoi de plus que 24 min de pure bonheur musical ?
surfing with the alien
ou alors juste 5 minutes a couper le souffle ?


#13
SunDead

      Commentateur en herbe !

  • messages 398
  • Inscrit(e) : 31 mai 2012

  • Humeur du actuel : Innocent

Réputation : 119 (Étoile montante)

J'ai une question, j'ai déjà vu l'animé mais la j'ai l'impression d'avoir manquer quelque chose quelque part... x)

 

Spoiler


  • 0

160113093003110119.png

160113093127431807.png

 

« L’échec est la base du succès »

 

#14
Lord of Dawn

  • messages 25
  • Inscrit(e) : 11 février 2013

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 1 (Neutre)

J'ai une question, j'ai déjà vu l'animé mais la j'ai l'impression d'avoir manquer quelque chose quelque part... x)

 

Spoiler

Spoiler


  • 0





0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ