Aller au contenu

Day Break Illusion

7 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Gen'ei o Kakeru Taiyou
Gen'ei o Kakeru Taiyou
- 幻影ヲ駆ケル太陽
- Il Sole Penetra le Illusioni
- Geneitaiyo
- Genei wo Kakeru Taiyou
2013
Magical girl  
13 EPS 25 mins  (Terminé)
Crée par      Kusakawa Keizou
Réalisé par  AIC
Licencié par Wakanim

• test
L’histoire se déroule dans un monde gouverné par 2 types de cartes de tarot depuis les temps anciens.
Diabolos est le tarot du diable qui se nourrit des âmes pures et provoque des malheurs. Elemental est la source de la puissance de la Nature pour contrer Diabolos.
Des filles sont choisies parmi les 22 clans pour manier les cartes de tarot élémentaires dans des batailles. Pour maintenir l’équilibre du monde, elles peuvent devenir soit bourreaux soit sauveurs.
Nous suivons la jeune Akari Taiyo, l’une de ses manieuses de cartes.

J'aime (5)
J'aime pas (0)
Remercier (4)

Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs

• 0

kojiro
(x56) -

(x2) -

Eax
(x9) -

Alucard
(x2) -

Bad.Y
(x2) -

(x5) -

FallenKnight

• messages 136
  • Inscrit(e) : 22 avril 2013

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Yahooo ~

Donc je vais commenter l'épisode 1, avant de commencer à spoil. J'ai été agréablement surpris du mélange d'ambiance dans l'épisode 1 : On passe d'un ton lumineux et magnifique à un ton sombre et angoissant pour bien marquer les moments. L'épisode 1 va très vite et on nage dans les questions et l'incompréhension.

Spoiler

Décidément je vais commenter tous les nouveautés et les épisodes 1...

• 3

beixoultes

• messages 1 436
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

MAIS WATH??!!!! C'EST QUOI CE TRUC?!? UN MAGICAL GIRL TRASH?  :OO:

Bon, FallenKnight a tout dit: angoissant, sombre et mystérieux... c'est rare pour un magical girl! Bien que l'ambiance ne soit pas la même, je ne peux m'empêcher de le comparer à Madoka.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi emballé par un 1er épisode, je mise beaucoup d'espoir dans cette série.

Modifié par beixoultes, 11 juillet 2013 - 22:57.

• 0

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 667
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

• Humeur du actuel : Détendue

Belle description de la part de FallenKnight  :yup: , c'est vrai que c'est un bon premier épisode, et c'est fort intéressant: du magical girl vêtu d'une atmosphère glauque, et je rejoint beixoultes sur le fait que ça rappel Madoka, et j'espère que ça sera aussi bon que cette dernière ;)

Modifié par saadkenshin, 12 juillet 2013 - 02:18.

• 0

Invité_666_*

Episode 2 pas mal et qui à le mérite d'expliquer les évènements du 1.

Spoiler

Je n'ai jamais vu Madoka, mais je sens que DBI risque de ne pas être gai.......(et j'ai pris le corbeau en grippe, pour son manque d'empathie !)

Impression confirmé par l'épisode 3

Spoiler

Modifié par 666, 21 juillet 2013 - 16:04.

beixoultes

• messages 1 436
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

Spoiler

Alors qu'on soit bien d'accord: j'ai rien contre les animes gnan-gnan (enfin, si! Mais je les regarde pas et ça passe très bien :P). En revanche, faire tout un anime glauque, avec une ambiance basé sur la haine et la trahison pour en arriver à une fin à la bisounours, ça passe vraiment mal.
On éloigne tout ceux qui apprécient les animes simples et légers, puis on conclu d'une manière qui convient justement à ce public... j'ai vraiment du mal à saisir la logique.

Bref, si vous voulez du magical girl trash et glauque, regardez Madoka magica; si vous voulez du magical girl mignon... je ne saurais vous conseiller, mais je pense que ce n'est pas le choix qui manque. Dans un cas comme dans l'autre, Genei wo Kakeru Taiyou est à éviter.

Modifié par beixoultes, 29 septembre 2013 - 03:18.

• 1

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 667
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

• Humeur du actuel : Détendue

merci pour cette critique cher beixoultes, j'ai déjà abandonné cet anime à son 7ème épisode, mais je me demandais bien si c'était une erreur ^^, et d'après ce que je viens de lire j'ai bien fait finalement xD.

J'étais certain qu'on allait avoir une fin pareille, malgré la ressemblance au début avec Madoka, mais contrairement à celle-ci j'ai peiné à regardé chaque épisode, le rythme était trop lent, et même les personnages m'ont donné la nausé ><. Mais bon, j'attendais juste un coup de théâtre à la Madoka qui devait basculer les événements, malheureusement, au fil des épisodes j'y croyais de moins en moins. 

Et t'as bien raison que le gros problème ici, ce n'est pas leur choix d'une fin heureuse et toute rose, mais c'est de tomber dans la contradiction.

Modifié par saadkenshin, 29 septembre 2013 - 03:43.

• 0

Invité_666_*

En clair, c'était bien la peine d'avoir un début à la Madoka, si c'est pour terminer par une fin pire que classique.....(je préfère encore Nanoha, dont les combats et l'histoire sont plus intéressants)

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ