Aller au contenu


Anime de la semaine : Itazura Na Kiss

Itazura Na Kiss

1 réponse à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

#1
Loveleuste

  • messages 531
  • Inscrit(e) : 14 février 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 168 (Étoile montante)

Bonsoir Cher tous !

 

On est reparti avec le retour de Shiro ! Alors, comment passez-vous votre été ? Je vous invite à découvrir un anime rafraichissant dans le style « Amour & Amitié » (oui ça faisait un bail qu'on l'avait pas fait)….

 

La Chronique de Loveleuste vous présente : Itazura Na Kiss

 

445860Afficheitazura.png

Personnellement, je l’ai découvert grâce à un drama coréen que vous connaissez peut-être : Kiss Playful Kiss

 

 

12994315441.jpg

 

 

L’anime Itazura Na Kiss est un anime produit par le studio TMS (Akira, Brave 10) en l’an 2008, il est constitué de 25 épisodes de 25 minutes environ. Il est inspiré d’un manga illustré par Kaoru Tada (It Started With a Kiss).

 

J’ai été étonnée de voir que ce dernier n’ait pas été encore licencié en France, car il a connu un succès similaire à un autre Shojo « Bokura Ga Ita ». Aussi, profitez-en !

 

Avant tout, revenons sur l’histoire, une jeune étudiante Aihara Kotoko est follement amoureuse du plus brillant, du plus beau garçon du Lycée Irie Naoki (oui oui stéréotype nous voilà) N’écoutant que son courage, elle ose lui avouer ses sentiments mais ce dernier la rejette violemment se montrant prétentieux et cruel. Kotoko décide d’enterrer son amour naissant mais, suite à un malheureux concours de circonstances, le hasard la conduit, elle et son père, à vivre chez le père de Naoki. Vous imaginez le tableau....Cet anime est, à la fois, du genre « comique » et « amour & amitié ». 

 

 

1372409qt6bhdpd5l.jpg

 

 

J’insiste sur le côté « comique » car c’est la personnalité délirante et maladroite de Kotoko qui permet de faire naître des sentiments chez Naoki. Sa volonté de vivre perturbe les habitudes sérieuses et mornes du garçon et le fait rentrer dans une nouvelle dimension de vie. En revanche, pour Kotoko, malgré le rejet qu’elle a subi, le fait de vivre chez ce garçon inaccessible lui semble un signe du destin : elle met donc tout en œuvre pour séduire cet homme. Je ne vous cache pas que le comique de cette série réside essentiellement dans le personnage de Kotoko. C’est, avec un certain plaisir, que nous sommes témoin de l’évolution de leur relation.

 

naoki%20&%20kotoko.png

 

Les graphismes sont classiques pour un shôjo : des grands yeux, des scènes classiques (avec quelques stéréotypes). Une critique visuelle, néanmoins, on trouvera parfois Kotoko réellement charmante et parfois complétement transparente.

 

 

 

 

 

 

L’OST ne comporte pas de thème particulier ou remarquable. Pour info, l’opening est de Motohiro Hata « Kimi, Meguru Boku » et on a le droit à deux ending : « Kataomoi Fighter » GO !GO !7188 et « Jikan yo Tomare » de Azu.

 

 

inksc.png


En résumé, nous voici face à un scénario original pour un départ de relation amoureuse avec de multiples qualités pour un public divers, c’est une comédie légère et mignonne qui aborde avec sérieux le thème du passage vers l'âge adulte (vous serez étonné de la fin, c'est rare qu'une histoire aille aussi loin) : 15/20

 

(PS : allez voir le Drama si vous êtes amateur de séries asiatiques....)

 

Et vous, qu’en pensez-vous ?

 

http://www.animeserv...iss/?hl=itazura


Modifié par Loveleuste, 21 juillet 2013 - 21:46.

  • 1

Time waits for no one

Libre à vous de vous exprimer dans les limites de la Charte signée.Je vous invite à la relire : Le réglement du forum

Les oeuvres licenciées ne seront pas ré-uploadés. Pas de demande de Ré-up, nous faisons notre possible


 

 


#2
Cyrano

  • messages 169
  • Inscrit(e) : 12 janvier 2013

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 29 (Neutre)
Owwwwi un anime sur lequel je m'étais beaucoup penché à l'époque *-*
 
 
Dieu qu'on pourrait avoir des préjugés sur cette oeuvre a priori. Le fait que le mangaka soit aussi l'auteur de Lucile amour et Rock'n'roll, le design et l'animation qui sont bons marchés, les personnages qu'on peut penser stéréotypés. 
 
Bon en fait il n'en est rien, si ce n'est qu'en effet "techniquement parlant" ça vole pas ultra haut. Certains plans sont bien mais globalement les visages sont largement améliorables. Hormis cela, je lui trouve beaucoup de qualités. 
Le scénario qui aborde pas mal de problématiques parle avant tout de la différence d'intellect entre les deux personnages et des problèmes que ça peut occasionner dans un couple. Ca pourrait sans problème rappeler Lovely complex à plusieurs d'entre vous, sauf que pour ce dernier, on était plutôt dans la différence de physique. 
Le gros point fort déjà c'est évidemment le personnage principal, un phénomène qu'on a pas l'habitude de rencontrer dans les animes romantiques. Hautain, cynique, méprisant, égocentrique, arrogant, mystérieux et charismatique, bel homme avec une très grande classe et élégance, il représente à la fois l’enfer et le paradis de la jeune fille amoureuse. La verve du héro est le grand point fort de la série, les dialogues sont tous simplement jubilatoires ! Que ce soit toutes ces petites répliques cassantes et ses plus longues envolées qui clôturent les différents actes de l'anime. 
L'héroine est plus classique mais touchante et rappelle avant tout que l'anime est une romance avant d'être une comédie. 
 
Car on rira surement pas mal au début quand l'action se passe au lycée, mais une autre grande originalité de l'anime est de parcourir une très longue partie de la vie humaine et ce aux travers des yeux de l'héroine. Le lycée, l'université, la recherche d'un emploi, la vie installée et les problèmes d'adulte qui vont avec. Tout est bien traité et soulève des questions intéressantes. Le tout ponctué de petites scènes touchantes et de vraies scènes romantiques bien réalisées comme on les aime. 
Certains persos secondaires sont exaspérants (heureusement pas trop présents, sauf un), d'autres très amusants bien que caricaturés (la mère stalker). 
Enfin le rythme de la narration est très efficace, rapide sans éluder, chaque épisode semble meilleur que le précédent.
 
Ma réserve c'est vers la fin. On commence sérieusement à s'ennuyer sur les 5 derniers épisodes, au bout d'un moment j'ai l'impression que le charme de la série ne prend plus. (alors que c'était très efficace au début)
 
Enfin voilà drôle touchant, sans prétention mais réussi, il mérite d'être découvert surtout de part ses originalités comparé aux autres animes du genre. ^^
 
Merci pour cette chronique  :)

Modifié par Cyrano, 22 juillet 2013 - 14:51.

  • 0





0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ