Aller au contenu

Le comportement des liens : ne pas ouvrir dans un nouvel onglet

16 réponses à ce sujet

Deuchnord

• messages 6
  • Inscrit(e) : 14 avril 2013

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Bonjour,

Personnellement, en tant que visiteur, j'aime bien avoir le contrôle de s'il faut ouvrir ou non un lien dans un nouvel onglet. Je trouve un peu désagréable que certains liens (notamment ceux qui permettent d'ouvrir la fiche d'un anime en page d'accueil) s'ouvrent dans un nouvel onglet.

Serait-il possible de supprimer ce comportement ?

Au pire, pour ceux qui au contraire aime ce comportement, on pourrait proposer un moyen de réactiver cela dans les paramètres du compte...

Qu'en pensez-vous ?

• 0

Créateur et unique membre de la DeuchSubs, et développeur amateur de logiciels et de sites Web

phishkiller-userbar2.gif

Sky

Communication - Seo Admin

• messages 2 127
  • Inscrit(e) : 25 janvier 2011

• Humeur du actuel : Artistique

En fait c'est assez simple, la généralité des personnes préfère voir les liens s'ouvrir dans un nouvel onglet, c'est donc la majorité qui à primé.

Après à voir avec les admin mais pour moi ça bouge pas sorry :P

• 0
Image IPB
Image IPB
Sky, modérateur pour la team AnimeServ.net

Basilisky

L'Herbalist

• messages 2 136
  • Inscrit(e) : 06 septembre 2010

C'est vrais que ça peut être embêtent.

Personnellement pour faire un nouvel onglet j'ai toujours fait un clique molette que se soit sur Opera Firefox ou chrome. 

• 0

Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.

184619weedox.png

of98.png

narutotokko

• messages 1 269
  • Inscrit(e) : 27 septembre 2011

D'acore avec Basilisky, quand je veux ouvrir un nouvelle onglé suffit d'utiliser la molette. Donc je suis aussi ok avec Deuchnord en trouvent ça un peut embêtant.

• 0

Sky

Communication - Seo Admin

• messages 2 127
  • Inscrit(e) : 25 janvier 2011

• Humeur du actuel : Artistique

C'est très bien que vous exprimiez votre avis, tout avis est bon à prendre et comme vous le savez la team se ralliera à vous la dessus comme toujours. ( tant que techniquement ça colle bien sûr :P )

Continuez nos membres c'est bon ça ^_^

• 0
Image IPB
Image IPB
Sky, modérateur pour la team AnimeServ.net

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 583
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

• Humeur du actuel : Hallucinante

Moi personnellement, je préfère le nouvel onglet manuellement (clic droit/new onglet, ou bien ctrl+clic)

donc je rejoint l'avis de Deuchnord :) (sa deuxième proposition serait parfaite et arrangerait tout le monde ^^)

• 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

emKo

testest

• messages 48
  • Inscrit(e) : 20 juillet 2013

• Humeur du actuel : Joyeuse

Pour ma part ça ne me gêne absolument pas.
Je m'explique : Le fait que l'onglet s'ouvre automatiquement me permet de conserver la page précédente pour naviguer sur le forum, et l'onglet de télécharger mes animes et consulter la fiche de ce dernier.
Après je comprends que ça peut gêner ^^

Dans ce cas, peut être qu'un réglage permet de faire notre propre choix. Mais je doute que la solution soit possible!
  • 0

264087Sanstitre1.jpg   C.C   174717codegeass611.gif

愛してる

Sais-tu pourquoi la neige est blanche ? Parce qu’elle a oublié de quelle couleur elle est.

AnimeList

Surmay

• messages 597
  • Inscrit(e) : 30 octobre 2011

Je rejoins la majorité, je trouve ça mieux d'avoir le truc qui s'ouvre dans la page normalement, et ouvrir dans un onglet quand j'ai envie au ctrl+clic ou à la molette.
J'ai horreur des trucs qui ouvrent des onglets et qui passent direct sur le nouvel onglet (même si je peux comprendre que sur le papier c'est normalement plus pratique ^^") comme c'est le cas avec AS (enfin tout de façon j'ouvre tout dans des onglets manuellement).
  • 0

beixoultes

• messages 1 435
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

Étant donné que pour les fiches d'animes, je les ouvre toujours avec le clic molette, je ne l'avais même pas remarqué ^^

Mais d'une manière générale, je préfère largement quand on a le choix: molette pour ouvrir dans un nouvel onglet, clic normal pour aller simplement sur le lien.

• 0

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

Invité_Hakken_*

Pour ma part je trouve que c'est très bien comme ça je n'aime pas trop retourné en arrière  voyez vous  :P

Nesse1040

Reine Du Forum - The Predator's Queen

• messages 5 247
  • Inscrit(e) : 26 juillet 2010

• Humeur du actuel : Monstrueuse

Je suis du même avis ue Notre ami Hakken :). Je suis assez "feignante" ^^

• 0

15120603462053250.png

Merci Perona pour le kit !

Les points importants:

* Le règlement

* Mise au point

Tornado

God’s in his heaven, all’s right with the world

• messages 1 067
  • Inscrit(e) : 19 janvier 2012

• Humeur du actuel : Vegged Out

La logique du net (préconisation W3C) est :

-Lien vers un site extérieur c'est ouverture dans un autre onglet. 

-Lien interne (sauf besoin particulier) c'est un lien dans le même onglet.

C'est aussi utilisé dans les menus..pour ne pas le perdre de vue...mais pas très réglementaire. En tout cas c'est un exception que beaucoup de site font et pas qu'Animeserv, du coup perso je fais un clic droit "ouvrir dans un onglet en arrière plan" (sur Opera) je trouve que c'est normal d'aller ouvrir toutes les nouveautés avant de les regarder et pas se faire catapulter dans chacune d'elle sans le vouloir.

Voilu.

Modifié par Tornado, 22 juillet 2013 - 21:29.

• 0

131222073057808347.png

Spoiler

Koshiro

~ Hey,Taka-tin ! It's Okay ? ~

• messages 938
  • Inscrit(e) : 30 octobre 2011

Personnellement je préfère quand ça ouvre dans une autre fenêtre >.>
  • 0

Pika Pika Kosh !!!

2NSZ5.png

Koshiro93150_PS3THC.png

Ma Collection

Kroobz

• messages 282
  • Inscrit(e) : 20 novembre 2011

Je pense comme la majorité des personnes ayant posté ici. Il est en effet plus simple de choisir ou non d'ouvrir dans un nouvel onglet, et la règle dite par Tornade semble correct. Il faudrait peut-être procéder à un vote pour se mettre d'accord.
  • 0

Invité_Waylander_*

Bonjour,

Comme je ne peux pas créer de sujet en tant que visiteur, je me permet de faire une remarque dans ce sujet relatif au lien de téléchargement.

Ce serait pas mal que quelqu'un corrige le problème de css qui fait qu'on ne voit pas le titre de l'anime au complet puisqu'il passe en dessous de l'image, c'est un peu domage...

Il suffit d'enlever le "height18px;" appliqué à la classe "DA_titre".

J'espère que quelqu'un capable de changer ca verra mon message...

Merci

Detsu

• messages 188
  • Inscrit(e) : 08 février 2012

Ce n'est pas dérengeant tant que ce n'est pas de la pub...

De toute façon dans tous les cas il faut faire un click, donc autant faire un click de la molette pour l'ouvrir dans un nouveau onglet pour une meilleure navigation, parce que sinon c'est comme si vous disiez que vous préférez le mode de navigation d'Internet Explorer 5/6...

En plus dans IE & Firefox on peut choisir de ne pas basculer sur l'onglet créer & dans Firefox on a l'avantage de ne pas charger le contenu ce qui ne ralentit pas le pc/navigation quand on ouvre plus liens à la suite...

Autre chose, la navigation est beaucoup mieux comme çà, sur AnimServ çà pose pas de pb mais par exemple sur des sites où y a plein de pubs de flash des popups des fenêtres volantes & que comme on sait que maintenant les sites commencent de plus en plus à nous dire de désactiver notre bloqueur de pubs pour pouvoir fonctionner, çà serait vraiment relou d'aller sur une page d'acceuil puis de fermer les pubs puis d'ouvrir un lien sur le même onglet puis de fermer les pubs à nouveau sur ce lien puis de retourner sur la page d'acceuil puis de refermer encore les pubs ect...

Si vous êtes vieux jeux, va falloir changer votre habitude de surfer car c'est pas pour rien le systéme à onlget, click molette pour ouvrir dans un nouveau onglet tout les liens que vous voulez consulter d'un coup au lieu de faire page acceuil > liens > retour acceuil > liens ect..., c'est barbant non? C'est comme lorsque vous reregardez un film & que vous voulez regarder un passage précis sans avoir obligation de lire depuis le début sans pouvoir avancer...

Modifié par Detsu, 01 octobre 2013 - 15:57.

• 0

EikiProg

• messages 10
  • Inscrit(e) : 26 octobre 2011

Je rejoins l'avis de Detsu, même si les préconisations W3C ainsi que l'ergonomie web nous disent qu'il faut éviter l'ouverture forcé d'une page dans un nouvel onglet, ceci n'est pas omniprésent sur le site, si je dit pas de bétise cela ne ce trouve que sur les derniers ajouts et les liens externes, ce qui ne me dérange pas et ne me parait pas incohérent surtout si l'ont suis plusieurs animes.

Après cela va avec les habitudes de navigation de chaque personne.

Le mieux serait étant d'ouvrir l'onglet en arrière plan pour les pages internes mais il me semble que ce n'est pas réalisable.

• 0

Quand l'envie cède au désir l'azur ce fissure

ks_banner.jpg

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ