Aller au contenu

[Suggestion] Remerciement plus contructifs

36 réponses à ce sujet
  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé

XJapan

Roi du Forum - The Predator's King

• messages 1 866
  • Inscrit(e) : 23 juillet 2010

• Humeur du actuel : Blah

Je vais peut être attirer les foudres des utilisateurs mais je prend le risque.

Sur la quasi totalité des animes que j'ai consulté dans la base, je vois beaucoup de personnes dire merci mais très peu donne leurs impressions et très peu note pour l'anime. :o

Quitte à prendre le temps de répondre en disant merci, autant donner son avis sur l'anime que vous récupérer ou que vous avez vu si vous tombez dessus. Je sais qu'il n'est pas possible (ou très difficile) de donner son avis sur un seul épisode visionné mais laisser quand même vos premières impressions (autre que "série nul" ou "série très bien", bon après il y a vraiment des séries/film cultes qui se passent de commentaire je pense :o ).

Si vous avez vu la totalité de la série, donnez un avis général.

Cela permettra de mieux cibler les séries qui pourront potentiellement intéresser chacun d'entre vous. Un synopsis ne donne pas forcement envie de télécharger une série. Après vous me direz que les gouts et les couleurs sont différents pour tout le monde. Je le reconnais mais au moins suivant les avis, il sera plus aisé de définir si telle ou telle série pourra plaire ou pas.

Voila je pense que ca pourra servir à tout le monde et compléter les infos de la base de données des animes disponibles et gratifiera encore plus le boulot abattu par ceux et celles qui nous font l'honneur et le plaisir de partager leur passion de la Japanimation.
  • 0
Image IPB Image IPB
N'oubliez pas de lire ceci :

springfield2288

• messages 69
  • Inscrit(e) : 26 février 2010

• Humeur du actuel : Aucun choisi

ça malheureusement tu ne peut rien y faire , ça dépend de la bonne volontée des personnes. Qui plus est une fois l'anime on a pas souvent le temps de revenir sur le post pour donner son avis, a moins d'etre tres consciencieux ^^
  • 0
Image IPB

djinnius

• messages 78
  • Inscrit(e) : 22 décembre 2009

ça malheureusement tu ne peut rien y faire , ça dépend de la bonne volontée des personnes. Qui plus est une fois l'anime on a pas souvent le temps de revenir sur le post pour donner son avis, a moins d'etre tres consciencieux ^^

C'est bien le probleme... Ils sont rares, ceux qui donnent un avis... Mais en meme temps, les gens consciencieux sont rares aussi... Suffit de voir le nombre de fautes d'orthographe et/ou de grammaire dans les posts (tt le monde en fait, mais y a des degrés)...
De meme, les subs sont parfois a la limite du SMS. Au point que j'arrete de regarder des series parfois prometteuses tellement les subs sont pourris :o :o :o

Mais on peut tjrs demander a la communaute d'essayer de faire un effort :o
  • 0

KimHiko

Prêtresse écrabouilleuse

• messages 2 578
  • Inscrit(e) : 30 juillet 2010

Je comprends tout à fait ce que vous voulez dire mais pour ma part, c'est difficile de donner mon avis sans en contrepartie "spoiler". C'est pour ça que la plupart du temps je me contente d'un "Merci, j'aime beaucoup cet anime !"
Je sais pas si vous voyez où je veux en venir...
  • 0

Image IPB

Pensez à lire ceci : Le Règlement,Avertissements et sanctions. Merci !

onizuka93

• messages 358
  • Inscrit(e) : 20 juin 2010

a Vrai dire il me semble que le bouton remercier et la pour éviter ces nombreux messages (merci , merci pour le up etc...) . Et a mon avis les nombreux messages que l'on peux voir sur certains animes sont essentiellement des gens de "passage" ( vous inscrire juste pour un épisode etc..).

Les gens qui sont donc de "passage" n'ont pas forcement connaissance des règles, comme entre autre appuyer sur "remercier" plutôt que de posté un message, ce qui n'est pas prohibé d'ailleurs , mais déconseillé si c'est QUE pour dire merci.
Enfaite c'était mon cas a mon inscription pour Summer Wars, mais depuis j'ai posé mes valises et je bouge plus d'AnimeServ (mode racontage de life ON)

Au pire il y a une discussion pour poser des questions sur un animes ou avoir des conseils , avis etc.. Je pense que les membres actifs seront te répondre convenablement .
  • 0

Burn

• messages 2 553
  • Inscrit(e) : 12 septembre 2009

Il faut être plus stricte et faire le ménage de temps en temps.
  • 0

Let us hunt those who have fallen to darkness !

XJapan

• messages 1 866

Merci de vos réponses !

Avant tout je ne suis pas non plus blanc comme neige, j'ai déjà posté juste pour dire merci en ajoutant juste 1 ou 2 lignes mais ce n'est qu'un début. Je compte bien venir modifier mes posts afin de compléter mes impressions.

Je vais tenter d'y répondre et donner mon avis

Concernant les gens de passage :

On peut être certes de passage mais faire quand même un minimum. Sachant que (d'après ce que j'ai vu), les gens font quand même l'effort de se présenter. Donc pourquoi ne pas faire l'effort de laisser un message plus étoffé qu'un simple "merci pour l'up". Même si c'est que pour un épisode. Je dirais même c'est pire lorsqu'il n'y a qu'un épisode qui intéresse. Ça insinue que la personne est en possession des autres et pourrait donc donner pleinement son avis.

Concernant le spoil :

Je conçois tout à fait la difficulté de la chose. Mais on peut raconter un anime sans rentrer dans les détails. Dernièrement j'ai fait un post sur Hajime No Ippo New Challenger. On peut parfaitement dire qu'il y aura tel ou tel combat sans pour autant donner le dénouement. Mais je comprend bien la complexité de réussir à s'exprimer sur un anime sans dévoiler des passages importants. Il reste bien d'autre information comme l'attachement aux personnages, la qualité graphique, les similitudes avec d'autres anime etc.

@Burn

Tout à fait d'accord pour le ménage.

Sinon je pense que juste noter l'anime serait déjà très bien :[CYBER & MECHA]: On pourra déjà se baser sur la popularité de l'anime. La note reste plus parlante que le nombre de merci :[ESPACE & SCI-FICTION]:

Encore une fois merci de vos réponses.
  • 0
Image IPB Image IPB

Burn

• messages 2 553

Pour la notation, j'ai prévu d'ajouter un vote sur AnimeDDL qui sera relié avec le forum, mais je cherche toujours un développeur plus compètent que moi pour le réaliser, pour le moment le vote est possible sur le forum mais je crois qu'il n'est pas vraiment visible pour les nouveaux.
  • 0

Karasa

Dénicheur d'hors-la-loi

• messages 2 118
  • Inscrit(e) : 30 décembre 2009

Je vais à peu près répéter ce que les personnes précédentes ont dit (j'ai pas tout lu désolé) :D

Alors tout d'abord que je fais partie des personnes qui "prennent le temps" de donner un petit feedback lorsque j'achève un anime : tu les verras notamment dans le topic "Sengoku Basara", "Karas" ou "Bald Force EXE". Comme toi, j'espère que mes impressions aideront à cibler l'anime qui permettra à la personne hésitante de donner envie ou pas de s'y mettre.

Ça me prend du temps certes mais je le fais, faut savoir que je ne regarde pas d'animes 24h/24h donc difficile d'inonder les topics par mes feedback mais j'aime en faire :D

Les gens de passage ne prennent généralement pas le temps de lire les règles et ne savent pas pour la plupart que cliquer sur le bouton "Remercier" leur permettra de débloquer les liens : la solution que je préconise et que Burn avait annoncé, supprimer les messages contenant les "merci" ou autres messages qui -pour moi- ne sont pas sincères (le post de Summer Wars fourmille de ce genre de commentaire grrr). Ou alors créer une espèce de notification ou réserver de la place sur le forum pour annoncer en grand "DÉBLOQUER LES LIENS EN APPUYANT SUR LE BOUTON", le message présent au dessus de la TchatBox n'est pas utile j'ai l'impression.

Pour le spoil, il y a tout simplement la balise [spoiler*][*/spoiler] (merci onizuka) par contre, elle est absente lorsque que l'on écrit un message, je veux dire par là qu'il n'y a pas de bouton (comme les émoticones ou les passages en gras/italique ou les citations). Je pense qu'il est possible de l'intégrer non ?

Et pour les notes, je ne suis pas d'accord. Justement les gens de passages (ceux sachant qu'il existe un moyen de noter un anime) ne chercheront pas à comprendre : 5 étoiles ou 0. Je ne pense que cela soit significative de mettre des notes à moins de mettre plus d'étoiles (genre 20) mais ce sera inutile à mon goût).

Voilà pour moi ;)

Modifié par Karasa, 03 août 2010 - 23:54.

• 0

Image IPB

XJapan

• messages 1 866

Pour la notation, j'ai prévu d'ajouter un vote sur AnimeDDL qui sera relié avec le forum, mais je cherche toujours un développeur plus compètent que moi pour le réaliser, pour le moment le vote est possible sur le forum mais je crois qu'il n'est pas vraiment visible pour les nouveaux.

J'ai déjà manipulé des boards IPB et bidouillé du php mais ca reste quelque chose de trop énorme pour moi :D

Se serait de l'ASP.NET je dis pas mal la ...
  • 0
Image IPB Image IPB

Coco-kun

Japon ♥ UVERworld

• messages 552
  • Inscrit(e) : 12 juillet 2010

Le système de notes serait pas mal c'est vrai, j'ai fait que de la prog' basique en 2nde moi donc c'est pas moi qui vais vous aider mais je trouve votre idée bonne. Après comme il a été dit, certaines personnes remercient justep our avoir les liens et c'est tout, je dis pas que c'est dégueulasse, loin de là, mais y laisser un petit avis peut être sympa, même si on n'a pas vu la série.
Du genre : "Oh merci, j'en avais entendu parler par pas mal d'amis et ils me l'ont conseillé. Ca a l'air d'être plutôt rythmé et y'a du super combat d'après les images que j'ai vus sur Go*l*e Images"
Comme ça ça pourrait inciter des personnes à répondre par la suite. Enfin c'est ce que je pense :fatigue:
  • 0

Image IPB

~Tu ne trouveras pas deux personnes possédant les mêmes Ailes.~ Air Gear

XJapan

• messages 1 866

Le système de notes serait pas mal c'est vrai, j'ai fait que de la prog' basique en 2nde moi donc c'est pas moi qui vais vous aider mais je trouve votre idée bonne. Après comme il a été dit, certaines personnes remercient justep our avoir les liens et c'est tout, je dis pas que c'est dégueulasse, loin de là, mais y laisser un petit avis peut être sympa, même si on n'a pas vu la série.
Du genre : "Oh merci, j'en avais entendu parler par pas mal d'amis et ils me l'ont conseillé. Ca a l'air d'être plutôt rythmé et y'a du super combat d'après les images que j'ai vus sur Go*l*e Images"
Comme ça ça pourrait inciter des personnes à répondre par la suite. Enfin c'est ce que je pense :P

Voila tu a tout dis en plus clair ce que j'avais du mal a expliquer :P
  • 0
Image IPB Image IPB

Tibo-kun

• messages 210
  • Inscrit(e) : 28 juin 2010

Bon j'ai pas tout lu en détail [Shame on me :yup: ]

Mais j'pense que pour éviter les "merci" ou les "génial" et pour laisser pleinement le topic à la discution,
Il faudrait encourager les "Remercier" à la place.
Comme ca ceux qui veulent leur anime sans parler sur le forum, ils font ce qu'ils veulent
Et les membres actif/courtois,
Ils peuvent donner librement leur avis
Et j'dis avis, dissertation, ni "wé c cool"
Fin voila mon idée ._.
  • 0

Image IPB

Image IPB

chithien

• messages 25
  • Inscrit(e) : 22 août 2010

C'est une très bonne remarque que tu fais, XJapan !
Je suis assez d'accord avec toi et j'avoue que parfois, je réponds juste pour pouvoir prendre les épisodes !
Il est vrai que lorsqu'on répond pour la 1ère fois, on a pour la majorité pas encore regarder l'anime donc il est difficile de donner son avis. Ensuite, lorsqu'on a fini, on ne pense pas toujours à revenir sur le sujet.
Mais je vais essayer de le faire car ça peut être intéressant pour les autres ...
Je suis aussi pour un bouton qui permet de spoiler comme l'a proposé Karasa car je trouve qu'un avis avec des spoils est plus détaillé et constructif et permet aux personnes qui ont déjà vu l'anime de pouvoir mieux discuter.
  • 0
L'union fait la force !
Image IPB

Burn

• messages 2 553

C'est une très bonne remarque que tu fais, XJapan !
Je suis assez d'accord avec toi et j'avoue que parfois, je réponds juste pour pouvoir prendre les épisodes !
Il est vrai que lorsqu'on répond pour la 1ère fois, on a pour la majorité pas encore regarder l'anime donc il est difficile de donner son avis. Ensuite, lorsqu'on a fini, on ne pense pas toujours à revenir sur le sujet.
Mais je vais essayer de le faire car ça peut être intéressant pour les autres ...
Je suis aussi pour un bouton qui permet de spoiler comme l'a proposé Karasa car je trouve qu'un avis avec des spoils est plus détaillé et constructif et permet aux personnes qui ont déjà vu l'anime de pouvoir mieux discuter.

Plus besoin d'écrire pour débloquer les liens il faut tous simplement cliquer sur le button Remercier, après si vous voulez donner votre avis vous pouvez écrire en revenant sur le sujet, mais malheureusement personne ne prend le temps de lire les annonces/informations avant de débuter la navigation sur le forum ce qui est important pour prendre information sur les fonctions du forum comme le buttons Remercier.

C'est possible de mettre une obligation pour lire un certain sujet avant de pouvoir accéder au autres sujets, mais nous ne voulons pas utiliser ces méthodes.

Nous avons deja le buttons spoiler, je dois juste l'ajouter sur la liste des buttons, normalement c'est:

[spoiler] Message [/spoiler]

• 0

XJapan

• messages 1 866

C'est possible de mettre une obligation pour lire un certain sujet avant de pouvoir accéder au autres sujets, mais nous ne voulons pas utiliser ces méthodes.

C'est vrai que se serait trop contraignent pour les visiteurs, tout à fait d'accord avec toi.

Nous avons deja le buttons spoiler, je dois juste l'ajouter sur la liste des buttons, normalement c'est:

[spoiler] Message [/spoiler]

C'est noté pour les balises de Spoil. Peut être qu'un petit post quelque part pour rappeler l'existence de ces balises serait utile (ou pas) ?

D'ailleurs si tu cherches quelqu'un pour faire le ménage dans les posts réponses du genre "merci", "merci beaucoup" et autre, j'ai du temps en ce moment au boulot lol
  • 0
Image IPB Image IPB

chithien

• messages 25
  • Inscrit(e) : 22 août 2010

Ok merci pour ces informations Burn !
  • 0
L'union fait la force !
Image IPB

Karasa

Dénicheur d'hors-la-loi

• messages 2 118
  • Inscrit(e) : 30 décembre 2009

D'ailleurs si tu cherches quelqu'un pour faire le ménage dans les posts réponses du genre "merci", "merci beaucoup" et autre, j'ai du temps en ce moment au boulot lol

+1 hihihhi

Dans mes feedback, je n'utilise les balises SPOILER dès que "je rentre trop" sur l'anime :onegai:
  • 0

Image IPB

DarkKnight

Can u Fight Back ?

• messages 943

Pourquoi pas XJapan mails il faut que tu te rend sur le forum des recrutements!
  • 0
Image IPB

Merci de télécharger ce fichier 1 seul fois par jour si vous voulez nous aider : AnimeServ vous remercie[/center]

XJapan

• messages 1 866

Je vais suivre ton conseil ZanGets, et y aller de ce pas :)
  • 0
Image IPB Image IPB

C.S.Roy

Mitochondriaque tri-polaire

• messages 3 107
  • Inscrit(e) : 01 septembre 2010

pourquoi pas mettre en dessous du bouton remercier un texte du genre "en vue d'améliorer notre sélection d'animes, un avis de de votre part de la série serait le bienvenu" ou un truc du genre ?
si je dit un bêtise arrêter moi :onegai:. D'un côté si tout le monde donne son avis faudra des gens pour les suivre régulièrement ce qui pouurait être galère donc le système de vote semble le meilleur mais suivant ce que j'ai lu c'est pas super simple... suis pas trop en retard sur le sujet ?

*part donner ses avis :taran: *
  • 0

Image IPB

« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»

"Comme univers, mon perchoir me suffit"

Image IPB

Burn

• messages 2 553

Merci pour l'idée toute suggestion et la bienvenue, nous cherchons toujours a améliorée notre site pour les fans, je vais devoir voir ou mettre cette remarque :P
  • 0

Misuzu

自由になった姫 =D

• messages 5 529
  • Inscrit(e) : 13 juillet 2010

Il y a toujours la possibilité de faire des sondages à choix multiples pour chaque projet en cours ou terminés. Les options seraient des appréciations déjà toutes faites et les gens n'auraient qu'à choisir.
Si on leur évite de se "creuser la tête" ils seraient surement plus aptes à donner leur avis, non ?

D'un côté si tout le monde donne son avis faudra des gens pour les suivre régulièrement ce qui pouurait être galère

Pour ce qui est de suivre régulièrement les postes, je pense que c'est très faisable puisqu'on ne peut pas dire que nous ayons pour l'instant des tonnes de projets. On peut toujours désigner quelqu'un pour surveiller chaque topic sur un projet précis. Personnellement, je regarde souvent le sujet de Nurarihyon no Mago puisque je le traduis et j'en profite pour rajouter les liens des épisodes sur le poste.
Je pense que ce sera facile si on a un responsable par topic.
  • 0

EHN_maxman07s9

Web designer ( C.W.D.G.T.E.NG )

• messages 122
  • Inscrit(e) : 09 janvier 2011

c'est une bonne idée !

EHN_maxman07s9...
  • 0

new110.png

A défaut de pouvoir offrir des pensées , certains se contentent des idées reçues...

Narushiya

• messages 25
  • Inscrit(e) : 16 mai 2011

Je pensais que je devais m'abstenir de faire une petite critique sur les animes que je vois sur votre forum. Même si je clique sur le bouton "Remercier Car j'en ai un paquet d'anime vu, donc un paquet de critique à faire (Bonne ou mauvaise). Mais ce n'est pas toujours évident de donner son avis sur n'importe quel anime sans trop spoil. Vive la balise [ spoiler] Texte ... [/spoiler].

Maintenant, je sais qu'on peut faire un petit commentaire sur un anime en donnant ces impressions. Je tenterais de prendre du temps et de faire un commentaire sur la fiche des différents animes.

Merci XJapan pour avoir fait ce topic.
  • 0

天使 Narushiya (alias Naru') 天使

天使 Graphiste - Clippeur - Webmaster - Codeur - Ecrivain 天使

signat10.jpg

XJapan

• messages 1 866

Je pensais que je devais m'abstenir de faire une petite critique sur les animes que je vois sur votre forum. Même si je clique sur le bouton "Remercier Car j'en ai un paquet d'anime vu, donc un paquet de critique à faire (Bonne ou mauvaise). Mais ce n'est pas toujours évident de donner son avis sur n'importe quel anime sans trop spoil. Vive la balise [ spoiler] Texte ... [/spoiler].

Maintenant, je sais qu'on peut faire un petit commentaire sur un anime en donnant ces impressions. Je tenterais de prendre du temps et de faire un commentaire sur la fiche des différents animes.

Merci XJapan pour avoir fait ce topic.

Bien au contraire !! N'hésites pas à donner ton avis ! Ceci permettra d'échanger encore plus sur les animes, tant que le débat ne part pas en affrontement ouvert bien sur ;)
  • 2
Image IPB Image IPB

Ouragan

~Vive les lolis à couettes !~ || ~Loli King~

• messages 2 078
  • Inscrit(e) : 08 mai 2011

• Humeur du actuel : Solitaire

Je pense que je vais essayer de donner mon avis sur les quelques animes que j'ai vus, mais je vous préviens ça sera pas un roman de 50 lignes :fatigue:
  • 0

XJapan

• messages 1 866

Je pense que je vais essayer de donner mon avis sur les quelques animes que j'ai vus, mais je vous préviens ça sera pas un roman de 50 lignes :fatigue:

C'est l'intention qui compte, t'en fait pas ;) Qui sait peut être qu'un jour tu seras super inspiré et que tu nous feras une dissertation sur un anime :P
  • 0
Image IPB Image IPB

MrXemnasKami

Deus Ex Machina

• messages 316
  • Inscrit(e) : 29 avril 2011

Je suis de votre avis , c'est mieux quand on laisse son avis ( Enfin je peut pas dire grand chose , j'ai fait ça aussi , car je voulait noté tout mes mangas déjà visualisés avant mon entrer sur le forum , après tout je suis nouveaux non :nez: , il ne m'empêche que sur les mangas d'actualités je fait de mon mieux pour laisser mes impressions quel soit première ou autres ) car on peut savoir si sa a plus , ou pas ... et surtout cela permet d'échanger ses goûts avec ceux qui auraient les même ^^ Et donc de nous en conseiller d'autres !

P.S : On va me prendre pour un " nul " :fatigue: mais depuis des années à arpenter des centaines , voir des milliers de forums , je ne sais pas ce que veux dire " Spoiler " ! Can I help me , please ? ( Je croit que c'est le fait de trop en dire vu les messages lu précédemment ^^ )

Ne prenez pas compte de l'orthographe s'il-vous-plaît , je suis très , mais très mauvais ^^
  • 0

photo.jpg

Il faut profiter de cette saison 'pour prendre l'air  et vous vider l'esprit onion_msn_smileys-09.gif '

By MrXemnasKami - 25 mai 2011 - 15:33 - Sujet : [Suggestion] Remerciement plus contructifs

Burn

• messages 2 553

Avec Google tu auras la réponse de n'importe quel question, http://fr.wikipedia.org/wiki/Spoiler

J'ai pensé a mettre un système de points, puis donner des points a ceux qui écrivent une bonne impression/critiques et la mettre sur la première page dans l'affiche style Animeka.
  • 0

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ