Aller au contenu

* * * * * 3 note(s)

Ao no Exorcist Gekijouban

4 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
- Ao no Futsumashi Movie, Blue Exorcist Movie
- Gekijouban Ao no Exorcist
- 劇場版 青の祓魔師(エクソシスト)
2012
Action - Combat & Arts Mart. - Fantastique & Mythe  
1 FILM 90 mins  (Terminé)
Crée par      KATOU KAZUE
Réalisé par  A-1 Pictures Inc. - Aniplex [Sony Music Ent. Visual Works]
Licencié par Anime Digital Network - Kazé

• test
L’histoire nous plonge au cœur de l’Académie de la Croie Vraie, où prend place une fête ayant lieu une fois tous les 11 ans. Pour éviter que les démons ne s’y infiltrent, une barrière magique (kekkai) est mise en place. C’est alors qu’un train-fantôme fait son apparition, saccageant tout sur son passage. Envoyés en mission pour le détruire, Rin et son frère jumeau Yukio font la rencontre d’un tout jeune démon ayant l’apparence d’un petit garçon. Avec l’intervention d’un exorciste de haut rang venu de Taiwan, Rin et ses amis sont une nouvelle fois embarqués dans une aventure qui changera leurs destins…

J'aime (12)
J'aime pas (0)
Remercier (18)

Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs

• 0

kojiro
(x12) -

narutotokko
(x1) -

Manimalo

• messages 31
  • Inscrit(e) : 22 août 2013

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Je vais donc être le premier à donner mon avis sur ce film :

Pour ma part c'est un peu délicat car je n'ai jamais regarder la série Ao No Exorcist. Ce film était donc pour moi l'occasion de me faire une petite idée sur le sujet et à quoi je devais m'attendre dans la série (Même si l'histoire n'est pas la même, je suis d'accord).

Je vais donner mon point de vue en suivant ce que je vais appeler : La règle des thèmes.

Histoire :

J'ai bien accroché, sur ce point j'ai bien aimé, mais je reste sur ma faim pour être franc.

Spoiler

L'anime a l'air d'être tout de même doté de moments plus énergiques, le film quant à lui n'en possède pas beaucoup à mon sens, ce qui est dommage.

Je m'attendais peut être à ''trop', mais j'aurai aimé voir des combats épiques contre des monstres.

Ma note : 6/10.

Graphisme :

De ce côté-ci, rien à dire, j'ai beaucoup aimé le style graphique et c'était très coloré, donc très agréable pour les yeux.

Spoiler

Ma note : 8/10

Personnages :

Je ne les connais pas beaucoup, du fait que je n'ai pas regarder la série, mais j'ai bien aimé le comportement de Rin envers ses proches.

En revanche, j'ai tout de suite remarqué qu'à un moment du film, on a la sensation que l'histoire stagne... C'est un peu dommage je trouve. Je m'explique dans mon Spoil.

Spoiler

Ma note : 6/10

Musique :

Je m'en souvient vaguement car elles ne m'ont pas vraiment marqué. Les scènes d'actions qui sont rares pour 90 minutes de film ont bien été instrumentalisé (Attention je sors des mots de ouf). Mais sinon, pas vraiment grand chose à dire sur cet aspect du film.

Ma note : 5/10

• Suite à mes divers avis, je peux donc lui donner une moyenne de 6.25/10 ce qui correspond à mon avis global : Moyen.

Toutefois je le conseille, car ça reste agréable à regarder et ça peut occuper une soirée.

Je n'ai tout simplement pas eu un coup de cœur pour ce film, j'ai juste apprécié :)

Modifié par Manimalo, 27 août 2013 - 11:59.

• 0

639859mikasa007.png

http://myanimelist.n...melist/Manimalo

Sang a song, to save us all

やめろよ

vnusia

✰ Hirohiko Araki addict ✰

• messages 1 023
  • Inscrit(e) : 03 novembre 2012

• Humeur du actuel : Procrastinating

Je pense qu'effectivement comme tu n'as pas vu la série il n'est pas étonnant que le film ne t'ait pas enthousiasmé plus que ça. Personnellement j'étais vraiment contente de retrouver Rin le casse-cou au grand cœur, Yukio plus responsable mais pas moins sensible derrière son air guindé, Shiemi toujours un peu dans la lune et accompagnée de son inséparable Nii-chan, et .... Shura et sa capacité à défier les lois de l'apesanteur :P

En plus pour l'occasion on a droit en effet à une animation très colorée et vraiment soignée.

Spoiler

Quant à l'histoire en elle-même elle est égale à ce qu'on peut s'attendre de l'univers d'Ao no Exorcist. Humour, émotion et petits moments de la vie quotidienne sont justement ce qui a fait que je suis devenue fan de la série, et que quand j'ai appris que ce film était en préparation j'étais tellement impatiente de le voir :flute:

Spoiler

Pour résumer connaître la série est indéniablement un (petit) plus, surtout pour saisir la profondeur des liens qui unissent les personnages - Rin et ses camarades exorcistes notamment - mais pour autant le film est parfaitement compréhensible pour les "néophytes" même s'il peut du coup paraître un peu "léger", voire "tronqué" vu la vitesse où se déroulent les évènements. Je n'aurais pas été contre qu'il dure 2 heures ! ^^

Je ne suis pas très objective vous l'aurez compris mais je crois quand même avoir assez de recul pour dire que malgré ça ce film est un mélange de genres réussi, et qui je l'espère, aura également le mérite de donner envie de découvrir la série à ceux qui ne la connaissent pas encore.

Modifié par vnusia, 27 août 2013 - 13:20.

• 0

Adhérez ! un idéal de mollusque

Manimalo

• messages 31
  • Inscrit(e) : 22 août 2013

Tout à fait d'accord avec ton avis.

Je n'ai peut être pas autant adhéré que toi étant donné que je n'ai pas connu l'histoire des personnages avant ça. Il reste tout de même un bon film, mais comme tu l'as si bien dis :

Pour résumer connaître la série est indéniablement un (petit) plus, surtout pour saisir la profondeur des liens qui unissent les personnages

Ah et j'ai faillit oublier :

Spoiler

Modifié par Manimalo, 27 août 2013 - 13:16.

• 0

639859mikasa007.png

http://myanimelist.n...melist/Manimalo

Sang a song, to save us all

やめろよ

Elessa

" OTAKU... WHAT'S ELSE"

• messages 187
  • Inscrit(e) : 05 janvier 2013

j'ai une chance inouï de le voir *^*

ce film est magnifique et je pense que en français il va être massacrer. 

j'aime beaucoup l'histoire et les doubleurs ils ont graves assurés.

donc pour les fans qui ont aimés la série comme moi ils ne vont pas décrocher du film.

c'est très émouvant en plus pour certains passages dans le film. surtout avec les "oh mon dieu oh mon dieu" xD

bref merci à la team *^*

• 0

Image IPB

lvl 1 : noob
lvl 20 : Otaku
lvl 50 : Fushogi
lvl 100 : Hikikomori
lvl 500 : Shinigami

Spoiler