Aller au contenu

Anime de la semaine : Vassalord

Vassalord

6 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Loveleuste

• messages 531
  • Inscrit(e) : 14 février 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Bonsoir à tous !

Voici un style qui arrive généralement en fin de cycle. J’ai nommé le très fameux Shonen-aï/Shojo-aï !

Et comme vous souhaitez plus d’OAV et de films, j’ai décidé de vous faire un combo ce soir.

La Chronique de Loveleuste présente : Vassalord

437_cover.png?t=1379607656

Vassalord est un OAV de 27 mins  produit par le studio Production I.G. (Ghost in the Shell, Tales of Symphonia) dirigé par Kazuto Nakazawa (Samurï Champloo, City Hunter). Il est tiré d’un manga de type josei (qui s’adresse à un public féminin adulte).

On retrouve cet attrait par le travail des dessins qui penche vers le Shojo et qui pousse l’action sur des fondements de sentiments profonds et subtiles.

(Il va de soi qu’avant d’aller plus loin, tout propos homophobe sera sanctionné tel qu’énoncé dans la charte que vous avez accepté en vous inscrivant).

L’intérêt de ce Shonen est qu’il n’a pas le penchant Shojo que l’on retrouve dans les shonen les plus populaires : pas de baisers, pas de déclarations, pas de scène d’amour. La relation est ici, implicite et interdite.

L’histoire est complexe et il est difficile d’en faire le tour en un seul visionnage. En effet, cet OAV devait servir de tremplin à une série mais le peu d’engouement du public féminin habituel a refroidit les producteurs. Et c’est un tort !

437_S2.png?t=1379607656437_S1.png?t=1379607656

Nous sommes à une époque intemporel fantastique où les deux protagonistes principaux sont ennemis-amants : l’un est tueur de vampires (mais un vampire qd même aspirant à devenir prêtre … oui vous avez bien lu) et l’autre est son maître vampire, celui qui l’a créé.On comprend rapidement que cette rivalité physique et violente n’est autre que le seul moyen pour eux de se comprendre et de s’aimer. On mélange donc avec habilité les notions philosophiques de sang en tant que nourriture, vie, plaisir sexuel et de lien de parenté (vous apprécierez la tortuosité de la pensée des créateurs).  En plus de cette rivalité qui se manifeste par des scènes de combats bien animés, une histoire de fond se développe immédiatement et nous prend au cœur : le tout en 27 minutes !

On arrive à sourire à la flegme de la maid et à craindre la fillette vampire plus vieille et puissante qu'on ne pourrait jamais le soupçonner.

437_S3.png?t=1379607656437_S4.png?t=1379607656

Le graphisme est travaillé tel un shojo, les corps des personnages sont d’une finesse de trait incroyable et tout le monde est beau haha mais on est dans le monde de la nuit donc on évite de justesse que cette animation bascule dans le romantisme connu des shonen-aï. C’est pour cela que j’ai bon espoir qu’il plaise à ceux qui sont rebutés par ce style d’habitude (essayez.. après tout ce n’est que 27 minutes ^^). Et la musique est assez incroyable, on sent un budget derrière. Il n’a pas été sous-estimé juste parce que c’est un OAV.

Bien sûr, comme je l’ai déjà dit, c’est une histoire complexe voire trop amitieuse pour la durée donc attendez-vous à être perdu au début. C’est sa plus grande erreur.

Bref, je lui mets la note de 17/20 pour un OAV qui a réussi à me transporter facilement.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

http://www.animeserv...9241-vassalord/

Modifié par Loveleuste, 23 septembre 2013 - 21:38.

• 2

Time waits for no one

Libre à vous de vous exprimer dans les limites de la Charte signée.Je vous invite à la relire : Le réglement du forum

Les oeuvres licenciées ne seront pas ré-uploadés. Pas de demande de Ré-up, nous faisons notre possible

vnusia

✰ Hirohiko Araki addict ✰

• messages 1 024
  • Inscrit(e) : 03 novembre 2012

• Humeur du actuel : Procrastinating

Le meilleur Shonen-aï que j'ai vu à ce jour. Justement parce qu'il sort du cadre habituel du genre et se veut plus "ambitieux" à tous les niveaux : histoire, chara-design... Son seul défaut comme tu le dis est son format trop court pour le potentiel et la complexité de l'histoire qu'on ressent clairement en le regardant.

Passé à coté serait vraiment une erreur et ça même si on est pas du tout amateur de ce style d'animé.

Modifié par vnusia, 23 septembre 2013 - 21:54.

• 0

Adhérez ! un idéal de mollusque

Perona

Kitsune Lover

• messages 1 671
  • Inscrit(e) : 29 juin 2012

• Humeur du actuel : Démoniaque

C'est vrai qu'il est trop court vu l'histoire qui pourrait être développer d'avantage.

Sinon je suis d'accord avec cous, c'est un très bon anime. 

Je vous le recommande même si le shonen-ai ne vous tente pas ;)

• 0

Mugen no gemu Hime                                                   

13100604095315919611615832.png

14062704455215919612348886.png

My AnimeList                                                                                                        Mes Créa'

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 585
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

• Humeur du actuel : Hallucinante

Halala, c'est toujour du Shonen-Aï....  Quand aurons-nous droit à du Shojo-Aï?

Limite faudrait séparé le Shonen-Ai du Shojo-Ai pour les vote U_u, parce que la plupart des gens vote soit pour l'un soit pour l'autre genre.

Donc vous l'aurez compris, je passe mon tour cette fois-çi :P

Modifié par Killer007, 24 septembre 2013 - 11:12.

• 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

Loveleuste

• messages 531

Salut Killer 07, j'alterne à chaque fois le Shonen et le Shojo pour information lorsque c'est à moi de le faire :P

• 0

Time waits for no one

Libre à vous de vous exprimer dans les limites de la Charte signée.Je vous invite à la relire : Le réglement du forum

Les oeuvres licenciées ne seront pas ré-uploadés. Pas de demande de Ré-up, nous faisons notre possible

Kain

<Doujinshi Addict>

• messages 57
  • Inscrit(e) : 06 août 2010

Contrairement au manga, cet oav manque cruellement de développement et de profondeur. Côté animation, seiyuus, design, etc... rien à redire. C'était vraiment bien mené, mais l'histoire... ayant lu le manga, je n'ai pas pu apprécier le contenu de l'oav, j'étais même déçue... 

• 0

Loveleuste

• messages 531

Oui c'est sur, je suis entièrement d'accord Kain  mais comme c'est un OAV ça peut se comprendre...

• 0

Time waits for no one

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ