Aller au contenu

Bilan des animes d'été 2013" !

bilan top anime sondage anime été 2013 meilleur anime

12 réponses à ce sujet
  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé

Sondage : Animes de la saison ! (21 membre(s) ont voté)

Quels sont vos favoris ? catégorie -A- (-20 Eps.)

1. Blood Lad (6 vote(s) [11.11%] - Voir)

Pourcentage des votes : 11.11%

2. Brothers Conflict (1 vote(s) [1.85%] - Voir)

Pourcentage des votes : 1.85%

3. Choujigen Game Neptune: The Animation (2 vote(s) [3.70%] - Voir)

Pourcentage des votes : 3.70%

4. Danganronpa: Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei - The Animation (2 vote(s) [3.70%] - Voir)

5. Fantasista Doll (1 vote(s) [1.85%] - Voir)

6. Free! (5 vote(s) [9.26%] - Voir)

Pourcentage des votes : 9.26%

7. Gatchaman Crowds (2 vote(s) [3.70%] - Voir)

8. Genei wo Kakeru Taiyou (1 vote(s) [1.85%] - Voir)

9. Gin no Saji (5 vote(s) [9.26%] - Voir)

10. Inu to Hasami wa Tsukaiyou (4 vote(s) [7.41%] - Voir)

Pourcentage des votes : 7.41%

11. Kamisama no Inai Nichiyoubi (7 vote(s) [12.96%] - Voir)

Pourcentage des votes : 12.96%

12. Kimi no Iru Machi (2 vote(s) [3.70%] - Voir)

13. Kiniro Mosaic (0 vote(s) [0.00%])

Pourcentage des votes : 0.00%

14. Kitakubu Katsudou Kiroku (0 vote(s) [0.00%])

15. Love Lab (5 vote(s) [9.26%] - Voir)

16. Makai Ouji: Devils and Realist (0 vote(s) [0.00%])

17. Servant x Service (2 vote(s) [3.70%] - Voir)

18. Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu (1 vote(s) [1.85%] - Voir)

19. Uchouten Kazoku (0 vote(s) [0.00%])

20. Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui! (8 vote(s) [14.81%] - Voir)

Pourcentage des votes : 14.81%

Quels sont vos favoris ? catégorie -B- (+20 Eps.)

1. Fate/kaleid liner Prisma Illya (0 vote(s) [0.00%])

2. Futari wa Milky Holmes (0 vote(s) [0.00%])

3. Genshiken Nidaime (1 vote(s) [3.12%] - Voir)

Pourcentage des votes : 3.12%

4. Gifuu Doudou! Kanetsugu To Keiji (2 vote(s) [6.25%] - Voir)

Pourcentage des votes : 6.25%

5. Hakkenden: Touhou Hakken Ibun 2nd Season (2 vote(s) [6.25%] - Voir)

6. High School DxD New (7 vote(s) [21.88%] - Voir)

Pourcentage des votes : 21.88%

7. Kami nomi zo Shiru Sekai: Megami-hen (4 vote(s) [12.50%] - Voir)

Pourcentage des votes : 12.50%

8. Monogatari Series: Second Season (7 vote(s) [21.88%] - Voir)

Pourcentage des votes : 21.88%

9. Recorder to Randoseru Mi (0 vote(s) [0.00%])

10. Ro-Kyu-Bu! SS (3 vote(s) [9.38%] - Voir)

Pourcentage des votes : 9.38%

11. Rozen Maiden (2013) (2 vote(s) [6.25%] - Voir)

12. Senki Zesshou Symphogear G (3 vote(s) [9.38%] - Voir)

Pourcentage des votes : 9.38%

13. Senyuu. 2 (1 vote(s) [3.12%] - Voir)

Pourcentage des votes : 3.12%

14. Tamayura: More Aggressive (0 vote(s) [0.00%])

15. Teekyuu 2 (0 vote(s) [0.00%])

Vote Les invités ne peuvent pas voter

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 667
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

• Humeur du actuel : Détendue

1062485619.png

:hii:

Avant de s'attaquer aux animes de la saison d'Automne tel que : 'Coppelion''Hajime no Ippo''Kuroko no Basket 2''Kill la Kill''Little Basters-refrain-''Kizumonogatari', 'Madoka'...studia2.gif. Enfin bref, vous l'aurez compris, il y a que du lourd qui vous attend ^^. Pour en savoir plus, vous avez ce sujet 'Anime Automne 2013'.

Mais n'oubliez surtout pas cette saison qui vient de s'achever adore.gif, elle mérite comme même notre attention et aussi qu'on parle un peu d'elle, ne serait-ce que pour ceux qui ont du retard et qui sont un peu perdu avec toutes ses vagues d'animes qui se succèdent mareo.gif

Et pour faire cela, c'est très simple, vous pouvez commencer par voter pour vos meilleurs animes parmi la liste ci-dessus, et si vous le souhaitez, vous pouvez donner votre avis sur cette saison et ses différentes séries, tout simplement parlez-nous de vos coups de cœur  :wub: et vos coup de gueule   <_< ,  ou juste notez votre AnimeServList de cet été : 

- Terminés.
Favoris.
- En cours.
- Abandonnés.
- À voir.

En gros, comme d'habitude  :P.

Et sachez que vous pouvez toujours voter pour vos meilleurs animes sur les précédents Bilan, voici les différents liens :

Printemps 2013.   
Hiver 2013.
Automne 2012.
été 2012.
Printemps 2012.

- Résultat de la saison du printemps 2013 :

- catégorie -A- (-20 Eps.) :                                      - catégorie -B- (+20 Eps.) :

- Hataraku Maou-sama!                                            - Shingeki no Kyojin

412596520.png                                  1322033479.png                                         

Modifié par saadkenshin, 29 septembre 2013 - 23:06.

• 3

beixoultes

• messages 1 436
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

rectification, saad: Senki Zesshou Symphogear G, Fate/kaleid liner Prisma Illya et Ro-kyu-bu ont moins de 20 épisodes ;) (les autres, je sais pas)

édit: OK j'ai rien dit ^^ (faut dire aussi que la 2ème catégorie serait assez vide autrement)

Modifié par beixoultes, 29 septembre 2013 - 23:24.

• 0

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 667

je regroupe aussi les suites des animes (2ème saison) avec ceux ayant plus de 20 épisodes, enfin Fate/Kaleid n'est pas une suite plutot un spin off mais il n'y a plus de place dans la première catégorie ^^', déjà 20 maximum

Modifié par saadkenshin, 29 septembre 2013 - 23:24.

• 0

beixoultes

• messages 1 436

Animes vus:

Blood Lad: L'univers, les personnages, les combats... tout est déjanté! C'est comme ça que j'apprécie le nekketsu: un gros n'importe quoi où tout peux arriver! Cet anime fut un excellent divertissement, je le recommande.

Free!: L'histoire est plutôt bien développé pour un slice of life. Même si les personnages principaux sont exclusivement masculins, KyoAni trouve tout de même le moyen d'y ajouter une légère touche de moe (mais on est quand même loin d'un K-on ^^). Je ne lui trouve aucun défaut, mais cet anime ne m'a pas marqué plus que ça. Il séduira peut-être plus facilement un public féminin avec de beaux mecs en maillots de bain (pour une fois, les rôles s'inversent ^^)

Genei wo Kakeru Taiyou: Je m'attendais à un Madoka-like, j'ai rarement été aussi déçu. On ne part pas d'un scénario et d'une ambiance glauque pour faire une fin à la bisounours! Ce n'est pas compatible: on déçoit à la fois les amateurs d'animes glauques et les amateurs d'animes simples et légers! Rajoutez à ça un chara design à ch*er et vous avez la recette du parfait navet.
Enfin, je vais pas m'énerver à nouveau à cause de cet anime, je l'ai déjà assez fait sur sa fiche -_-

Inu to Hasami wa Tsukaiyou: L'anime déjanté de la saison. (oui je sais: j'ai déjà qualifié de "déjanté" Blood lad. Mais celui-ci l'est largement plus) Les personnages sont tous complètement fous... à tel point qu'on entre souvent dans le WTF! Le scénar? Euh... on oublie, c'est pour les animes sérieux, ça :P
Franchement, si vous voulez un anime rempli de situations loufoques qui vous feront mourir de rire, n'hésitez pas: celui-ci est fait pour vous ;)
Mention spéciale pour la brocon qui prépare un curry d'enfer, l'éditrice maso, la MC sadique, la blonde égocentrique et son armée de garde du corps, la servante yangire, la timide qui veux se suicider toutes les 2 minutes... Bref, mention spéciale pour TOUT les personnages :P

Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu: Un anime sans prétention qui se laisse voir. L'évolution du MC au milieu de l'anime ne m'a vraiment pas plus, j'ai du m'accrocher pour arriver au bout.

Monogatari Series: Second Season: Le 1er arc est dans la lignée des saisons précédentes, en revanche le 2ème (Kabukimonogatari) est le meilleur de toute la série!
Je ne vais pas m'étendre sur l'extraordinaire scénario par peur de spoiler, mais le bonus c'est d'avoir pu voir certains personnages à 10 ans d'écart (la rencontre entre Araragi et Hanekawa Chibi est énorme XD)

Ro-Kyu-Bu! SS: La digne suite de la saison précédente.

Senki Zesshou Symphogear G: Là encore, c'est comme la saison précédente: une histoire assez sombre qui va surement se finir trop bien (dernier épisode à venir, mais je suis près à parier à 10 contre 1 que c'est ce qu'il va se passer). En cela il se rapproche de Genai wo kakeru taiyou, mais le chara-design correct (sans être excellent) le sauve de la noyade.

Coups de cœur:

Kamisama no Inai Nichiyoubi: Un anime mystérieux, très poétique et assez mélancholique. Chaque arc est très bien fait, menant en douceur vers une conclusion aussi touchante qu'inattendue. J'ai tout de même une nette préférence pour le 1er arc qui m'a fait couler une petite larmichette.
Le seul défaut de cet anime, c'est qu'il faut accepter de ne pas avoir forcément une réponse à toute nos questions: il reste parfois une part de mystère qu'il est impossible de résoudre. Ça peux être frustrant pour certains, mais moi je trouve que ça renforce énormément la dimension poétique de l'anime.

Animes abandonnés:

Danganronpa: Je le trouve l'idée de base trop bizarre et les énigmes trop tirés par les cheveux pour en faire un bon anime d’enquête (car c'est ainsi qu'il se présentait)

Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui!: Que ce soit le concept, l'histoire ou la MC, tout est très original dans cet anime. Ajoutez à cela quelques clins d’œils à la culture Otaku, on en arrive à un anime assez prometteur. Malheureusement, j'ai arrêté à l'épisode 7 parce que je n'arrivais plus à supporter cette looseuse dépressive.

A voir:

Rozen Maiden (2013): ça fait un petit moment que la version 2004 est dans ma liste "plan to watch". Je la regarderais avant de m'attaquer à celle-ci.

Conclusion

Cette saison fut très maigre: je n'ai regardé que 9 animes (d'habitude, je tourne plutôt aux alentours de 15) et je n'ai eu qu'un seul coup de cœur. Mais bon, c'est assez habituel des saisons d'été. Espérons que comme l'année dernière, la saison d'automne relève le niveau.

Modifié par beixoultes, 30 septembre 2013 - 00:44.

• 1

Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.

My anime list
200062bannierelpeas.png

vnusia

✰ Hirohiko Araki addict ✰

• messages 1 025
  • Inscrit(e) : 03 novembre 2012

• Humeur du actuel : Procrastinating

Merci de relancer cet incontournable sujet à chaque nouvelle saison Saad. C'est toujours intéressant de voir qui a aimé quoi et pourquoi :)

Catégorie -A-

Terminés :

Blood Lad */ Brothers Conflict* / Danganronpa: Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei - The Animation* / Free! / Gatchaman Crowds* / Gin no Saji / Kamisama no Inai Nichiyoubi */ Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui!

L'astérisque (*) parce que même si je les ai regardés jusqu'au bout ils ont tous en commun le fait que malgré une bonne idée de départ (Gatchaman, Blood Lad, Kamisama) mon intérêt s'est petit à petit émoussé.

La faute principalement à des héroines que j'ai trouvées particulièrement agaçantes :

Hajime la mitraillette vocale dans Gatchaman (mon dieu faites la taire !).

Ai et sa voix de bébé dans Kamisama (j'ai vraiment du mal avec les personnages féminins trop infantiles).

Fuyumi continuellement ahurie dans Blood Lad (un peu ça va mais quand c'est tout le temps je sature).

Je mets Ema de Brothers Conflict à part vu que je n'ai regardé l'animé que pour ses frères :P

Quant à Dangandronpa si je n'ai pas aimé plus que ça c'est que j'ai trouvé l'animé trop répétitif et l'intrigue pas franchement passionnante.

En cours :

Kimi no Iru Machi.

Abandonnés :

Makai Ouji: Devils and Realist et Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu.

L'un comme l'autre après le 5e épisode. Même si je les regardais pour passer le temps j'ai fini par en avoir assez.

Favoris :

Par ordre de préférence :

Gin no Saji : je ne l'attendais pas vraiment, j'ai juste était intriguée par le synopsis et je me suis dit pourquoi pas essayer. Et ça a été une vraie bonne surprise ! Un animé intelligent, touchant, drôle avec des personnages réalistes et surtout un ton qui m'a beaucoup plu par sa justesse et ses moments doux amers. Hachiken est le genre de personnage auquel on s'attache sans même s'en rendre compte tellement il est vrai dans ce qu'il dit et fait. Vraiment contente qu'il y ait une saison 2 en préparation :D

Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui! : là aussi une surprise totale vu que le synopsis ne m'attirait pas du tout au départ. Et encore une fois une vraie réussite sur toute la ligne. Un pur bonheur - même si j'avais aussi pitié pour elle vu son manque de confiance pathologique - de suivre Tomoko dans sa quête douloureuse mais hilarante vers la popularité. Je ne compte plus les scènes d'anthologie de ses ratages qui m'ont fait rire aux éclats. Je ne m'étais pas autant amusée en regardant un animé depuis Sket Dance. C'est dire ^^

Free! :  ok y a des beaux gosses en maillots de bain mais passé ce détail ( :P) je me suis vraiment attachée aux personnages, surtout à travers les flashbacks de leur première rencontre. C'est plus une histoire d'amitié avec ses hauts et ses bas qu'un véritable animé sur le sport, même si à partir de l'épisode 6 les choses sérieuses commencent. Malgré ça je ne me suis pas ennuyée du tout bien au contraire :)

Catégorie -B-

En cours :

Gifuu Doudou! Kanetsugu To Keiji / Hakkenden: Touhou Hakken Ibun 2nd Season *.

Ce coup-ci l'astérisque c'est parce qu'ayant bien aimé la 1ère saison je suis tout naturellement celle-ci. Et je dois dire qu'elle est plus riche en rebondissements et en beaux gosses aussi, ce qui ne gâche rien ^^

Abandonnés :

Tamayura: More Aggressive. J'avais beaucoup aimé les 4 OAV déjà sortis qui présentaient l'univers de Fuu passionnée de photographie. Et je ne sais pas si c'est le fait qu'ici ce soit une série, plus longue donc, mais j'ai trouvé que le rythme s'éternisait dans des situations sans grand intérêt. Là où le personnage était touchant par sa maladresse et sa timidité dans les OAV il devenait pénible et fatiguant du fait que ces "défauts" étaient systématiquement mis en scène dans chaque épisode, à croire que toute l'histoire ne devait se concentrer que sur eux au détriment de ce coté poétique qui faisaient le charme des OAV. Du coup j'ai laissé tomber après le 5e épisode.

Favoris :

Un seul et unique : Gifuu Doudou! Kanetsugu To Keiji :onion_gifs_emoticons-09:

Pour l'univers qui mêle évènements historiques réels et démesure surtout concernant le chara-design des personnages (en gros on a les mâles dominants et les nains de jardin xD). Je suis tellement emballée que j'attends chaque épisode avec impatience. Rien à voir avec Jojo's Bizarre Adventure - la raison pour laquelle j'avais commencé à regarder cet animé pensant que le style serait similaire - en même temps difficile de faire aussi bien (oui je ne suis pas du tout objective mais j'assume ^^) mais je le recommande vraiment pour les amateurs de seinen. On ne s'ennuie pas, on s'instruit, on rit aussi pas mal devant les excentricités des deux héros. Bref excellent vraiment. En tout cas j'en redemande :D

Pour résumer :

Pas beaucoup d'animés vus. Des déceptions prévisibles mais aussi de vrais coups de cœur. Donc au final pas trop dégue par cette saison, c'est l'essentiel :)

Modifié par vnusia, 30 septembre 2013 - 01:05.

• 0

Adhérez ! un idéal de mollusque

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 667

Merci de relancer cet incontournable sujet à chaque nouvelle saison Saad. C'est toujours intéressant de voir qui a aimé quoi et pourquoi :)

C'est un plaisir vnusia, et t'as raison c'est une bonne chose de connaitre les goûts de chacun :P.

En parlant de goûts, je suis d'accord avec tous ce qui a été dis par beixoultes, il faut avouer qu'on a le même avis la plupart du temps ^^. Mais comme même je vais essayer de ne pas répéter ce qui a été dis ;).

- Animes terminés :

- Blood Lad : son seul défaut c'est qu'il est composé de seulement 10 épisodes, mais c'est un réel plaisir de le regarder, un bon divertissement, si vous avez aimé Mondaiji-tachi ga Isekai kara Kuru Sou Desu yo? qui possède aussi un format de 10 épisodes alors celui-là vous plaira sans doute ;).

- Danganronpa : malgré ses personnages super stéréotypés, et un aspect très bizarre, mais à chaque fois j'avais envie de le regarder, du coup c'était un bon moyen de passer le temps, et je crois surtout que cette 'bizarrerie' qui m'a le plus attiré, bon si vous avez envie d'un anime de type survival et mystère mais sans se prendre la tête alors n'hésitez pas.

- Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu : là aussi même avis que beixoultes, une série bien modeste mais qui porte à confusion comme même, au début on est convaincu que le thème du Air-soft n'était qu'un prétexte pour mener à bien le coté 'slice of life', mais au bout d'un moment on se dit que peut être finalement ils vont aborder sérieusement ce thème là, et en finissant l'anime on se demande pourquoi avoir évoqué certains événements qui n'auront aucune utilité par la suite. comme par exemple le monde illusoire de l’héroïne. On aurait pu facilement s'en passer en ayant toujours le même résultat.
Bon au final ce n'est pas un anime que je conseillerai, car ça ne rapporte rien de nouveau, même si ça se laisse regarder mais sans plus.

- Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui! : voilà un anime très original, du school life comme on l'a jamais vu, avec une héroïne à part :P.
Là on se met dans la peau d'une élève qui n'est pas du tout populaire, qui a du mal à parler aux gens et qui veut à tout prix changer cette situation, ce qui est vraiment bien ici, c'est que l'auteur à mener son idée jusqu'au bout sans se gêner, donc soit vous allez avoir pitié d'elle et abandonné l'anime, ou bien vous allez vous amusez lors de chaque situation délirante et au contraire être fasciné par cette charmante héroïne tout comme je l'étais :D. Alors cela dépend de l'état d'esprit de chacun.

- Love Lab & Kami nomi zo Shiru Sekai - Megami-hen : (avis juste en bas).

- Animes En Cours :

- Ro-Kyu-Bu! SS : cela suit la trace de la première saison, du loli-basket comme on aime ^^.

- Monogatari Series Second Season : un autre coup de cœur, je vais en parler juste après.

-Favoris / Coup de cœur :

- Love Lab : cette série est mon petit coup cœur lors de cette saison :wub: , on a des personnages très attachants et loufoques, avec des situations délirantes, ce genre d'anime généralement ne possède pas une vrai histoire, mais pas celle-ci, à la fin de chaque épisode on se demande ce qui va se passer par la suite, on nous laisse à chaque fois sur un moment critique, ce qui m'a vraiment surpris venant de ce type d'anime. Enfin la seule chose que je pourrais lui reprocher c'est peut être la fin, j'aurais aimé une fin plutôt déjanté et non prévisible, mais bon cela n’influence en rien sur la beauté de cette série ^^.

- Kami nomi zo Shiru Sekai - Megami-hen : une suite digne de ses prédécesseurs, mais celle-ci a donné l'impression dès le départ que c'est une saison finale, car on aborde un nouveau concept, et c'était très intéressant parce-qu'on nous a permis de revoir nos précédentes héroïnes, et à partir d'un certain moment la série a pris un air très sérieux ce qui m'a vraiment plu, cela m'a rappelais un peu le coté dramatique de Toradora ou bien True tears, heureusement qu'au final on a eu une fin similaire aux saisons précédentes, ou encore plus, c'est à dire qu'une 4ème saison pourrait bien voir le jour :P. Enfin je l'espère.

- Monogatari Series Second Season : Là encore je suis bien d'accord avec beixoultes, cette nouvelle saison est irréprochable avec son scénario hors du commun, et des dialogues toujours aussi incroyable, et un Araragi toujours aussi chanceux :rage: , enfin bref une très belle suite! Et je trouve aussi la scène de la petite Hanekawa étant la meilleure scène de tout les monogatari :amour: .

- Animes abondonnés :

- Free! : J'ai commencé cet anime en s'attendant à du pur sport, mais finalement ce n'était qu'un 'Slice of Life' de beau garçon en maillots de bain, je suis sûr que c'est un excellent anime pour la gente féminine, donc ce n'était pas du tout mon style tout simplement.

- Genei wo Kakeru Taiyou : J'ai l'impression que l'auteur de cet anime a voulu révolutionner le genre du 'Maho shojo', mais qu'il a totalement échoué, en voulant se détacher du thème du bisounours et la vie en rose, tout en essayant de le garder en même temps. Je trouve cela étant une terrible contradiction, ou encore une mauvaise blague. 

- Inu to Hasami wa Tsukaiyou : cet anime avait l'air assez amusant, mais j'étais gêné dès le départ par le concept du héros qu'il soit dans un corps d'un chien, en plus il devait se comporter exactement comme un chien malgré lui ^^', déjà je ne supporte pas de voir un personnage principal maltraité par la gente féminine sans cesse, mais qu'il le soit et en tant que chien, cela dépassait l'humiliation, enfin bon je n'ai pu supporter plus que 2 épisodes.

- Kamisama no Inai Nichiyoubi : les 3 premiers épisodes dégageaient une belle poésie, on nous a présenté dès le départ un arc incroyable, et émouvant jusqu'à la fin. Au point que je doutais bien qu'il n'allait pas pouvoir faire mieux par la suite, et d'après ce que j'ai lu, la meilleure partie était nettement ce premier arc, donc je préfère garder en mémoire cette petite histoire, enfin je pourrais bien un de ces jours la reprendre mais en ce moment j'en ai pas vraiment envie :P.

- Anime À voir :
- Rozen Maiden (2013) : Ayant déjà vu les 2 précédentes saisons en plus de l'OAV, je me dois de voir celle-ci aussi, même si je ne m'attend pas à grand chose de sa part. Ayant été déçu par la 2ème saison, j'avais perdu tout intérêt pour la continuer, mais ne serait-ce que pour revoir la charmante 'Shinku' doublée par ma meilleure Seiyuu  Sawashiro Miyuki, je pourrais faire un petit effort malgré tout xD.

Voilà, finalement cette saison était pas mal, possédant quelques animes plutôt sympas, mais surtout grâce à certains suites que j'attendais impatiemment :).

Modifié par saadkenshin, 30 septembre 2013 - 06:28.

• 0

blue26

Sore wa himitsu desu

• messages 929
  • Inscrit(e) : 12 août 2012

• Humeur du actuel : Équilibré

AH le topic que j'attendais ^^  bon par contre je vias pas répondre tout de suite car j'ai du retard (1-2 semaine en gros) dans mes animes ^^°

comme d'habitude merci pour ce topic saad ^^ oui oui je le dirais à chaque topic ^^

• 0

insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?

Blue Anime List

Time waits for no one ...

Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.

Ouragan

~Vive les lolis à couettes !~ || ~Loli King~

• messages 2 079
  • Inscrit(e) : 08 mai 2011

• Humeur du actuel : Solitaire

Animes Vue:

Je les mets par ordre de préférence. En bleu mes favories

Ro-Kyu-Bu! SS: Pour un fan de loli tel que moi, il est obliger qu'il sois à la premiere place :P. Il y a rien a redire, je le trouve assez sympas à regarder et pas trop prise de tête a essayer de comprendre l'histoire et puis dernière chose: HINA <3

Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui!: Je voudrais commencer par l'opening => Mortel ! 

Sinon, c'est un animé bien sympathique et assez rare au niveau de l'histoire, y a certains passage, je me sens mal avec à cause du contexte.

Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu: Un bon petit anime sur des filles qui jouent à l'airsoft, rien de spécial a dire sur celui-ci ^^

Fantasista Doll : Un bon anime, avec de l'action avec des combats de cartes, cela pourrais presque faire penser a yu-gi-oh.

Sinon en sois, il y a quelque part de mystère qui seront dévoiler à la fin (j'espère).

Inu to Hasami wa Tsukaiyou: Un anime assez drole, l'histoire en elle même est sympas, pas trop difficile a suivre.

En cours

Choujigen Game Neptune The Animation

Love Lab

Toaru Kagaku no Railgun S

Kitakubu Katsudou Kiroku

Kin'iro Mosaic

Plan To Watch

Rozen Maiden (2013)

• 0

Kyotishita

• messages 65
  • Inscrit(e) : 11 octobre 2012

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Coups de cœur :

Gin no saji (silver spoon) : C'est mon gros coup de cœur de cet été ^^ Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais j'étais intrigué après avoir lu le synopsis. Du coup, je me suis lancée et je ne l'ai pas regrettée. Hachiken, le personnage principal est très attachant et il est facile de se mettre à sa place. Tout du long, je me suis dit qu'à sa place, je me poserai les mêmes questions et que j'aurai les mêmes états d’âme. Du coup, il était intéressant de voir comment il allait faire face. En conclusion, c'est une comédie très réaliste que j'ai regardé avec plaisir, sans m'ennuyer et qui m'a permis de bien rigoler.

Inu to hasami wa tsukaiyouUn vrai anime déjanté qui m'a permis de bien rigoler ^^ Tous les personnages sont intéressants avec un caractère bien trempé. Donc, même si le scénario n'est pas très développé, les épisodes se regardent tout seuls!!

Terminés :

Free !Enfin un anime pour le plaisir des yeux de la gente féminine!! Ça nous change des filles avec minijupes qui se soulèvent assez souvent (...) et avec des décolletés plongeants ^^ Sinon ,concernant l'histoire, on suit un tranche de vie de 5 adolescents avec un accent sur les liens qui les unient et qui évoluent plus ou moins au fur et à mesure de l'histoire. Il m'a peut-être manqué un peu de sport pour un anime que je pensais centré sur la natation. Cependant, les épisodes se regardent facilement et je me suis rarement ennuyé.

Genei wo Kakeru Taiyou : Je ne sais pas trop quoi dire sur cet anime... Je suis d'accord avec beixoultes, parfois c'est assez glauque et puis finalement on fait un petit passage au monde des bisounours... Je dirai qu'il se regarde si on a du temps à tuer (ce qui est mon cas en ce moment...), mais il ne me laissera pas une grande impression.

Kamisama no Inai nichiyoubiJ'ai beaucoup aimé cet anime qui permet de voyager dans un monde particulier haut en couleur. Je suis là aussi assez d'accord avec plusieurs d'entre vous, le premier acte était magnifique bien que triste (j'ai bien failli pleurer...) puis, au fur et à mesure, on s'éloigne de plus en plus de l'intrigue de départ et le nombre de questions e cessent d'augmenter sans qu'aucune réponse ne soit apporter. Et même si on ne s'attend pas à avoir toutes les réponses, la fin est vraiment trop évasive à mon goût...

Stella jogakuin koutou-ka C3-buJ'ai bien aimé le thème de l'anime : l'air soft. Je trouve que ça change des thèmes classiques. Et les délires de Yura sont bien sympa. Mais, je n'ai pas non plus apprécié son évolution dans l'anime. Cependant, il se regarde bien quand on cherche quelque chose de léger à regarder. Autre point négatif :  je n'ai pas compris l’intérêt du dernier épisode qui ne suit pas vraiment ceux d'avant, voir qui est même en contradiction avec eux...

En cours :

- Fantasista dollJe n'ai vu que quelques épisodes et j'attends de voir la suite pour me faire une idée plus précise.

HakkendenJ'aurai pu le mettre dans mes coups de cœur car j'aime vraiment l'univers dans lequel évolue les personnages de cet anime que je trouve tous très attachants, surtout Shino avec son côté parfois gamin parfois très mature. Le design est aussi très sympa. L'histoire principale n'avance pas rapidement, mais c'est tant mieux car ça nous permet de suivre Shino et ses nakama dans toutes leur péripéties ^^ 

Joju Senjin!! MushibugyoUn des nombreux animes mettant en scène des samouraïs et autres combattants. Le chara-design est assez particulier mais pas désagréable. Le personnage principal est assez attachant même si parfois, je le trouve un peu trop bruyant  ^_^. Quant à l'histoire, la chasse aux insectes je trouve ça assez original mais il est vrai que je suis loin de connaître tous les animes de combats qui existent... L'évolution de l'histoire est assez prévisible mais comme on dit, ce n'est pas la destination qui importe, mais le voyage ^^ 

Rozen MaidenLe début de l'anime est assez lent avec une ambiance pesante. J'ai aussi trouvé que comparé aux saisons précédentes, le design était un peu différent, moins coloré et moins net, mais je me trompe peut-être. Pour l'instant, je n'ai vu que quelques épisodes pour le moment, j'attendais la fin pour regarder la suite. Je vais donc pouvoir m'y mettre ^^ J'attends aussi beaucoup de l'ost de cet anime qui était très bon dans les saisons précédentes. 

Senki Zesshou Symphogear GJe n'ai pas vu la première saison, mais cela n'empêche pas de comprendre cette saison (je ne savais pas qu'il y en avait une autre avant de le commencer). Perso, j'aime bien l'histoire que je n'ai pas trouvé si prévisible que ça et j'espère que ça finira bien parce que je n'aime vraiment pas quand ça se termine sur la mort d'un des héros... C'est un truc à me faire déprimer ça... sinon, j'aime beaucoup l'ost, notamment les chansons des filles, qui apportent un plus à cet anime de combat.

Abandonné :

- Watashi ga Motenai no wwa Dou Kangaete mo Omaera ga Warui !J'ai abandonné après 5 ou 6 épisodes. Je n'ai pas accroché vraiment dès le départ, et le fait qu'il n'y ai aucune évolution notamment par rapport au MC, m'a fait définitivement décroché.

• 0

beixoultes

• messages 1 436

Senki Zesshou Symphogear G : [...] Perso, j'aime bien l'histoire que je n'ai pas trouvé si prévisible

Disons que ce n'est pas prévisible en soit. C'est plutôt que quand on a vu la saison 1, on devine assez facilement la fin (en revanche, le cheminement est inconnu).
Sinon, je te plussoie pour les combats en musique: ça les dynamise énormément et ça les rend particulièrement agréable (si toutefois on apprécie la J-pop). J'avais dit que le chara-design l'avais sauvé de la noyade, mais c'est vrai que les combats sont aussi un point fort.
  • 0

My anime list
200062bannierelpeas.png

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 667

AH le topic que j'attendais ^^  bon par contre je vias pas répondre tout de suite car j'ai du retard (1-2 semaine en gros) dans mes animes ^^°

comme d'habitude merci pour ce topic saad ^^ oui oui je le dirais à chaque topic ^^

ravi de savoir qu'il y en a qui attendait ce topic :P, sinon hâte de connaitre ton avis sur cette saison ;)

• 0

Perona

Kitsune Lover

• messages 1 671
  • Inscrit(e) : 29 juin 2012

• Humeur du actuel : Démoniaque

Le bilan. voyons ,voyons

Animes Vus :

Blood lad : Anime avec des vampire, des démons, des fantômes, tout ce que j'aime, en moins sérieux que d'habitude cool-onion-head-emoticon.gif?1292862496

Brothers Conflict : harem pour fille, mais pas transcendant silence-onion-head-emoticon.gif?12928625

Kamisama no Inai Nichiyoubi : petite surprise de cette saison, j'ai beaucoup aimé j'aurais su je l'aurais aussi cité dans mon interview.

Makai Ouji: Devils and Realist : le synopsis était sympa, le charact-design aussi mais déçue de la tournure sigh-onion-head-emoticon.gif?1292862519

Free ! : que dire sinon bled1-onion-head-emoticon.gif?1292862492 et que pour une fois que je regarde un anime sport. On se demande pourquoi...

Commencé :

Servant x Service : il a l'air d'être bien drôle. Mais je crois que je vais galérer à le trouver maintenant depressed2-onion-head-emoticon.gif?12928

Abandonné :

Uchouten Kazoku  : j'ai regardé les 5 premiers épisodes mais non j'accroche pas avec l'ami tanuki hehe-onion-head-emoticon.gif?1292862507

A voir:

High School DxD New 

Rozen Maiden (2013)

Kami nomi zo Shiru Sekai: Megami-hen 

Modifié par Perona, 02 octobre 2013 - 20:22.

• 0

Mugen no gemu Hime                                                   

13100604095315919611615832.png

14062704455215919612348886.png

My AnimeList                                                                                                        Mes Créa'

blue26

Sore wa himitsu desu

• messages 929
  • Inscrit(e) : 12 août 2012

• Humeur du actuel : Équilibré

Bon je vais essayer de faire court ...étant donner que j'ai donner mon avis sur la plupart de ces séries dans leurs topics respectifs.

Animes coup de coeur :

- Kami Nomi Zo Shiru Sekai: Megami Hen :

J'avais vu les S1 et S2, et je n'ais pas été déçu par cetet S3, qui pour moi est la meilleur des 3, notamment grâce à plusieurs points (actions/drôles/sentiments) et surtout une relation entre les personnages vers la fin qui donner parfaitement une sensation de tristesse. J'aurais presque préférer que ça se finisse autrement....mais bon le manga est encore en cours donc....

- Servant x Service :

Mon autre coup de coeur de la saison, c'est La série qui m'as fait le plus rire de la saison ^^ je ne saurais vraiment que dire sur cette série à part "essayer là et vous ne serez pas déçu "

autrres animes vus:

- Inu to hasami wa tsukaiyou : "une série type délire/comédie sans prétention qui fait passer un bon petit moment "

- Choujigen Game Neptune The Animation :" une série action/ecchi/comédie, qui remplie bien sont rôle de série amusante soupaudré de action et ecchi "

Animes en cours :

- Monogatari Series Second Season :

il aurais pu être dans les séries coup de coeur si la série avait été fini ^^ , rien à redire toujours aussi content de revoir les personnages de cetets érie, et j'irais même jusqu'à dire que c'est pour moi la meilleure des saisons, du hanekawa en 1er arc (ce qui permet de mieux comprendre ce personnage ) et ensuite un arc partant sur une idée intéressantes

- Toaru Kagaku no Railgun S :

"toujours aussi bien, rien à redire hormis que c'est un plaisir de retrouver les personnages de la S1 "

- Kitakubu Katsudou Kiroku :

"une petite série sans prétention, qui fait passer un bon moment de détente avec son humour et ces personnages"

• 1

insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?

Blue Anime List

Time waits for no one ...

Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ