Aller au contenu

GE : Good Ending (manga)

good ending manga manga papier

5 réponses à ce sujet
  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 584
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

• Humeur du actuel : Hallucinante

GE : Good Ending

Ohayo Minna-san
Ca fait assez longtemps que je n'avais pas fait de recommandation de manga papier, et puisque je suis tombé sur plusieurs perles durant cette année 2013, j'aurai aimé vous en faire part, pour que peut-être vous vous lancez à votre tours :).
Sinon à propos du manga en question, il s'appelle GE : Good Ending, c'est un Shonen, avec un soupçon de Shojo plutôt bien saucé! [/b]

56286__468x_good-ending-second-hand1.jpg

Jaquette de quelque tomes

Spoiler

Résumé:

On commence l'histoire avec un jeune lycéen du nom de Seiji Utsumi, amoureux de son ainée, la belle blonde Sho Itekawa, capitaine du club de tennis qu'Utsumi rejoindra assez rapidement(je vous laisse deviner pourquoi \o/). Utsumi est un garçon très timide, il n'a pas assez confiance en soit pour se rapprocher ne serait-ce qu'un peu de Sho, il ne ce contentait uniquement de la regarder de loin, et de la voir s'entrainer au tennis.
Bien sur, l'histoire ne serait pas drôle si il ne faisait que la voir au loin, c'est donc Yuki Kurokawa, camarade de classe d'Utsumi, elle aussi très attirante, qui va l'aider à s'en rapprocher, et qui va lui donner confiance par la suite. C'est donc grâce à elle qu'Utsumi rejoindra le club de tennis dont Sho en fait parti.
C'est le début d'une histoire entre Elle et Lui, ou peut-être, entre Lui et l'Autre Elle ....
Histoires d'amours, quiproquos et fous rires au programme. Et donc, qu'attendez-vous?

Information:

Type : Shonen (avec un soupçon de shojo...)

Genre : :[AMOUR et AMITIe]:  et :[COMeDIE]: 

Auteur : Kei Sasuga

Sortie Initial : août 2009, terminé le 9 janvier 2013

Volume parus au Japon : 16, par Kōdansha

Volume parus en France : 7, par Kana

Mon avis:

C'est sans doute l'un des meilleurs mangas que j'ai lu de toute ma vie, l'histoire n'est pas pesante, on y entre facilement, les personnages sont très attachants (surtout Kurokawa Yuki qui est simplement trop mignonne), les dessins sont excellents, ce qui nous aident à nous attacher y attacher (garçons comme filles, mais surtout aux filles xD). Le fait qu'Utsumi soit naïf, peu confiant et pas trop populaire nous aide à nous identifier en lui, et sa naïveté ne peu que nous donné le sourire :). Malgré l'histoire, ce manga est un Shonen, simplement parce qu'il est plus facilement abordable par un garçon que par une fille puisque l'histoire tourne autours de Seiji Utsumi.
Je me souvient, quand j'ai dit à mon libraire que c'était un shonen, il m'a répondu "Ah bon? t'es sûr?" oui parce qu'il me tutoie (et moi de même ^^).
Je le conseil vraiment à tout le monde, garçons comme filles, hommes comme dames, vieux comme vieilles. Une histoire passionnante qui nous incite à lire sa suite.

Merci a tous, j'espère que ma recommandation vous a plu, ça a été un plaisir de le rédigé smile.gif
N'hésité pas à commenter ma recommandation ou à me donner des conseils, ça ne me ferait que plaisir.
D'autres recommandations seront surement aux rendez -vous durant la semaine prochaine ;)

Killer007

Retrouvez mes deux autres recommandations : http://www.animeserv...anga-pas-anime/ (Seinen bien trempé combat/mafia/ecchi) ethttp://www.animeserv...-butlers-manga/ (Petit Shojo tout mignon)

Modifié par Killer007, 26 octobre 2013 - 20:36.

• 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

Ouragan

~Vive les lolis à couettes !~ || ~Loli King~

• messages 2 078
  • Inscrit(e) : 08 mai 2011

• Humeur du actuel : Solitaire

C'est le premier manga que j’achète, et j'ai bien l'intention de continuer à le suivre car je l'adore.

L'histoire parait simple au début mais ça se complique vite mais bon, cela reste assez simple à comprendre.

Après je suis entièrement d'accord avec toi :)

Par contre j'aime pas comment prend la tournure de l'histoire à la fin du livre 7 

• 0

Basilisky

L'Herbalist

• messages 2 136
  • Inscrit(e) : 06 septembre 2010

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Un bon Manga sincerment j'aime plutôt bien les histoire trop love ^^ et le shojo étant assez stéréotypé ça commencer à me souler. Là on y retrouve bien une certaine source de réalité.

Cela dis je sais pas comment ils vont faire pour en tirer 16 volume ^^.

• 0

Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.

184619weedox.png

of98.png

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 584
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

• Humeur du actuel : Hallucinante

Merci de vos commentaires, ça me fais plaisir de voir que je ne suis pas le seul à être tombé sous le charme de cette histoire :-)

Cela dis je sais pas comment ils vont faire pour en tirer 16 volume ^^

T'en fait pas pour ça, y a encore beaucoup de chose à dire et à révéler =P

Sinon y a bien un truc qui me fou les boules, c'est les dates de parution en France (et en Belgique \o/) qui sont extrêmement lentes.... (1 tome chaque trimestre... donc la série sera finie dans 2 ans si ça continue à cette allure....)

Par contre j'aime pas comment prend la tournure de l'histoire à la fin du livre 7 

Spoiler

Modifié par Ouragan, 27 octobre 2013 - 11:47.

• 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

Zelphy Sora

• messages 9
  • Inscrit(e) : 29 janvier 2015

• Humeur du actuel : Pensive

Voici un manga que je suis depuis le tout début, en apparence le scénario peut paraitre trop similaire a un Shojo pour jeune ado, mais au contraire, l'histoire est plus complexe que ça et ça rend le récit très intéressant, au point de vouloir lire la suite a tout prix.

On retrouve le personnage principal qui est très gentil et sincère de nature, ce qui le rend attachant aux yeux des lecteurs, tout le long du récit les points négatifs et positifs de l'histoire s'entremêle et rend l'histoire de plus en plus compliquer, mais devient claire à certains moment, ce qui permet de souffler un peu, on a l'impression que Shô est destiné a passer sa vie avec Utsumi mais on remarque que c'est Shô qui est très attaché a ce dernier a cause de sa gentillesse et de sa réelle sincérité ;

On est en ce moment au tome 12 qui n'est pas des plus intéressant, mais qui ajoute un vrai piquant a l'histoire et qui donne cruellement envie de savoir la suite a tout prix (heureusement que j'ai fait la promesse de pas voir les scan en anglais et de les traduire, car je pense que je me maudirait le restant de mes jours), mais tout démontre que les prochains volumes vont donner une vraie détermination quant à l'histoire sur les rebondissements et aléas.

En tout cas, c'est un manga tendre et idéal pour les longues lectures, chaque page est un chef d'œuvre et un vrai plaisir a lire (c'est aussi amusant de voir les progressions faites par l'auteur sur le dessin.)

• 0

14234119542845b40b2294e2a12fd7a5b9cd2dad

14225738094376710ee9ae70759a654d1b9adbf5

Asuka-Morita

Bungaku shoujo

• messages 144
  • Inscrit(e) : 12 avril 2014

• Humeur du actuel : Équilibré

J'ai lu et acheté le premier c'est un mangas sympa mais sans plus j'ai mis du temps à lire le premier tome et je n'ai pas encore lu la suite ....

• 0

asuka_elfe_s_by_alvidaperona-d96fomz.png15021608501615919612973956.png

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ