Aller au contenu

JDownloader, tuto by narutotokko.

17 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

narutotokko

• messages 1 269
  • Inscrit(e) : 27 septembre 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Bon voilà mon premier tuto, soyez indulgent. Désolé pour les fautes d’orthographe.

Pour les utilisateurs de Alldebrid, utilisez la version Bêta disponible dans le dossier d’installation. Pour les autres, utilisez la version « normale ».
L'interface est la même sur les deux versions alors je vais faire un seul tutoriel regroupant le tout.

Je vais commencer par les préférences
En haut à gauche, cliquez sur « Fichier » après « Préférence », les paramètres vont s'ouvrir ainsi.

1491604701.jpg

Ici choisissez le dossier de téléchargement.
2610864102.jpg

La connexion
Une fois fait, nous allons voir comment se connecter à votre compte premium (n'importe quel hébergeur comme 1Fichier, Uptobox, etc. Et votre débrideur : Alldebrid.

Cliquez sur « Premium », ensuite trouvez votre hébergeur à connecter. Puis, « Ajouter compte ». Connectez-vous.
Maintenant activez le mode premium comme ci-dessous.
6367882704.jpg

Voilà le logiciel est prêt à l'emploi !

Maintenant passons au téléchargement
Copiez tous les liens que vous voulez DL, ils iront automatiquement dans le logiciel alors ne vous en occupez pas, copier tous les liens à DL !
Pour les liens en plusieurs parties (comme par exemple les Blu-ray de 10 Go en plusieurs parties de 1 Go), le logiciel les extrait de lui-même, donc encore du temps de gagné !

Après deux solutions s'offrent à vous :

1. Pour lancer le DL, cliquez sur le triangle en haut à droite et tout se lance ! 
Si vous ajoutez des liens alors que d'autres sont déjà en DL il faudra alors cliquer sur « Ajouter tout les paquets »

Les liens que l'on ajoute sont, au départ, dans le collecteur de liens, une fois lancés, ils vont dans Téléchargement.

2. Automatisé le 1 (encore plus de temps gagné !
Cliquez au-dessus de la flèche si dessous.
4006926008.jpg

Quelques infos. Les 4 et 5 sont assez importants :

6764573110.jpg
1. Lecture
2. Pause
3. Arrêt
4. Nombre de connexions maxi : Plus le chiffre est élevé, plus ce sera rapide (dans la limite de la connexion) car il téléchargera le fichier en plusieurs fois en un. (Je sais ça fait brouillon XD). Attention, mettre un chiffre trop élevé vous expose à faire surcharger votre modem (c'est du vécu). Entre deux et quatre, c'est suffisant.
5. Nombre de téléchargements simultanés.
6. Vitesse maxi, ne pas utiliser, sauf si internet sur votre PC ne fonctionne plus car le logiciel taxe toute la bande passante.
7. Démarrage manuel.
8. Démarrage automatique.

Voilà, j’espère qu'il est pas trop mauvais.

Modifié par Misuzu, 04 novembre 2013 - 21:54.

• 4

Sky

Communication - Seo Admin

• messages 2 127
  • Inscrit(e) : 25 janvier 2011

• Humeur du actuel : Artistique

Nice job dude ;)

• 0
Image IPB
Image IPB
Sky, modérateur pour la team AnimeServ.net

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 584
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

• Humeur du actuel : Hallucinante

On remarque que tu t'es grave dépéché lol.

Très bonne initiative, ça sera certainement utile pour beaucoup de membre :) .

• 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

Misuzu

自由になった姫 =D

• messages 5 529
  • Inscrit(e) : 13 juillet 2010

Allez, pour la peine je vais le tester :P

(Je te corrige tes fautes ;) ) =^o^=

• 1

narutotokko

• messages 1 269

Merci à vous.

Misuzu, merci pour la correction :)

J’espère que tu sera pas déçus. Ce logiciel est vraiment top.

• 0

Tornado

God’s in his heaven, all’s right with the world

• messages 1 067
  • Inscrit(e) : 19 janvier 2012

• Humeur du actuel : Vegged Out

6. Vitesse maxi, ne pas utiliser, sauf si internet sur votre PC ne fonctionne plus car le logiciel taxe toute la bande passante.

C'est surtout important pour brider sa connexion, quand on est avec plusieurs pc avec un switch (chez moi nous sommes 4 à pomper dessus) il faut en laisser un minimum pour les autres. Donc on essaye de brider un minimum nos logiciels pour ne pas pomper toute la connexion.

• 0

131222073057808347.png

Spoiler

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 584
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

• Humeur du actuel : Hallucinante

C'est surtout important pour brider sa connexion, quand on est avec plusieurs pc avec un switch (chez moi nous sommes 4 à pomper dessus) il faut en laisser un minimum pour les autres. Donc on essaye de brider un minimum nos logiciels pour ne pas pomper toute la connexion.

Chez moi on a que 2 pc, mais connexion ADSL oblige à brider la co :/

Donc au final, c'est surtout une option qui sert aux gens partageant la co.

Merci à Tornado pour l'éclaircissement (même si pas nouveau pour moi ^^)

Modifié par Killer007, 05 novembre 2013 - 08:35.

• 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

narutotokko

• messages 1 269

Bon complément Tornado. N'étant pas concerné par ce problème je n'y est pas pensé. Après les box (en France) gère généralement d'elle même le partage pour éviter ce genre de problème (ex : Freebox)
  • 0

Tornado

• messages 1 067

Après les box (en France) gère généralement d'elle même le partage pour éviter ce genre de problème (ex : Freebox)

Il me faut tes sources...c'est la première fois que j'entends cela, alors que j'ai bossé sur des box chez un opérateur français. Mais bon la Freebox c'est un peu une légende vivante, elle sait tous faire.

Sur une box tu as des Vlan, donc oui ça gère automatiquement les "drops" de paquets (zut c'est quoi déjà le terme en français...hum les pertes de paquets), du coup ça ne bride que lorsque tu as une surcharge. En gros la box demande aux PC d'arreter leurs demandes et la box alloue progressivement (suivant un algorithme bien spécifique) de la bande passante à ses différents Vlan.

Tu risque d'avoir des petits lag surtout sur des applications temps réels (voix, vidéoconférence; vidéo).

Certain routeur bien spécifique (Cisco) peuvent gérer cela avec la mise en place de QoS mais ça coute bonbon ce genre de machine au minimum pour le bas de gamme dans les 500e (et encore :P).

Le but de brider soi-même ses logiciels ou sa connexion c'est bien de n'arriver pas à ce stade ! Bien entendu chaque box gère les pertes, mais je pense pas que les FAI (presque certain même, j'y ai bossé dessus, je connais les spécifications des coeurs de réseaux) font de la QoS selon les applications et selon le nombre de PC derrière. Pour les entreprises oui, ça existe ^^! Si tu as un datacenter ou un labo de recherche il y a intérêt de réserver une Bande passante minimal, mais ça coute quelque Ke/Mois pour quelques Gbits.

Je terminerai par vous dire que tous les FAI sans exception (même free), dans leurs contrats (lisez les), indique qu'il n'ont pas l'obligation d'assurer un débit minimal sur votre connexion la loi spécifie que si un paquet passe, c'est bon. Par contre il y a un débit maximal ! c'est celui présenté dans leurs pub. Bien entendu quand tu as une connexion en carton tu part à la concurrence donc en général les FAI vous donne un peu moins que leurs capacité réel (entre 80% et 90%) pour éviter les surcharge et se laisser de la marge.

Modifié par Tornado, 05 novembre 2013 - 13:29.

• 0

131222073057808347.png

Spoiler

narutotokko

• messages 1 269

Je connais très bien la freebox, elle sais effectivement tout faire et c'est bien la meilleur box du marché. Après je dit pas quelle fait tout bien.

Pour la source c'est moi. Avec ma grand mère et un amis qui l'on. Le pote à que 2 méga et en utilisent les 2 PC + un tel aucun problème, même si les deux dl en même temps, elle le répatit très bien. C'est toujours très fluide et aucun lague. Après tois tu as étais chez un des 3gros : lavage de cerveaux XD.

Pour moi y a 3 opérateur en France.

Numericable pour le débit

Free pour les box

OVH pour la fiabilité.

Enfin bon.. La je sort du sujet...

Modifié par narutotokko, 05 novembre 2013 - 13:21.

• 0

Tornado

• messages 1 067

Numericable pour le débit

Free pour les box

OVH pour la fiabilité.

Tu pense vraiment ce que tu dit là ?

Numéricable utilise massivement les réseaux interne (dont fibre optique) des 3 grands (mais ça fais plus classe de dire qu'il en a un). Il ne met de la fibre que là où c'est rentable, alors que les autres s'occupe des endroits non rentable. Tu pense que tes paquets circulent dans des réseaux Numéricable, aller ! à 75% ce sont des fibres loué par Numéricable à qui ? aux 3 gros ((surtout SFR)).

2 méga, sans lag ? sans blague, met de la fullHD sur 2 de ces pc, et dit moi si ça lag pas. Le téléchargement ce n'est pas une application temps réels, avec 56K ça passe aussi t'inquiète pas. Surtout que là c'est le serveur d'hébergement (avec le protocole FTP) qui s'occupe de la connexion ta box ni est pour rien ! Free est aussi très fort pour louer des parties entières de son réseaux au 3 Gros ((surtout Orange)). Le seul avantage de free est que c'est Ipv6. Mais bon c'est une autre histoire. L'Ipv6 a peu d'avantage sur l'Ipv4 parce qu'il suffit d'un NAT (Network Address Translation) pour résoudre le problème. J'ajouterai que les boucles locales ((en cuivre, pas la fibre)) sont toutes la propriété de France Télécom, donc c'est lui qui gère la boucle locale, donc les autres opérateurs payent FT pour l'entretien + une compensation financière à FT. Donc ton pote s'il a un souci va appelé Free qui appellera FT qui enverra un technicien FT.

Quant à Ovh il a tous simplement pas de réseau. C'est juste un hébergeur. Dans son marché certains sont beaucoup plus grand ;). Sans les 3 gros, pas de Ovh. 

Donc en gros ces 3 entreprises ont pour sous traitant les 3 "Gros". 

Perso, j'aime bien l'ignorance du grand publique, alors que les 3 Gros dégraisse un max en ce moment. L'augmentation du chômage est du en grande partie au dégraissage des télécoms. 

Ps : J'attends tes sources (comme disent mes potes africains : Hummmmmm, il faut des sources)

Modifié par Tornado, 05 novembre 2013 - 14:15.

• 0

131222073057808347.png

Spoiler

narutotokko

• messages 1 269

Je sais tout sa je te rassure... Sauf que étrangement les débit est qualité de service est pas la même. Même si le réseau apartient à Orange.
Et pour 2mega c'est le maximum, avec Orange il aurais rien. De toute fassons il va aller chez Numericable donc il se fera du 10mo|s comme moi.

Et Numericable est pas que la ou ses rentable. Tu va pas me faire croire que câble mon petit et isolé cartier le soit. Car même Orange|SFR font pas l'effort de dépasser 2 méga... (5pour Free, 2 SFr, -1 pour Orange). Et je ne les discrédité pas si c'est ce que tu crois.

Enfin Orange et free déploit la fibre en co-investisement dans ma ville grase à l'aide de la ville.
  • 0

Tornado

• messages 1 067

Voila c'est toujours la légende urbaine : en changeant d'opérateur tu aura plus de débit ??? On vit dans le monde des bisounours.

Ton débit dépend en grande partie de plusieurs facteurs (qui sont indépendant de l'opérateur) :

La qualité des paires de cuivres de chez toi. Et ouais si tu as une installation pourrie...ça passe mal. D'ailleurs en jouant avec les cables on peut gagner du débit, tu fait des tests avec les cables téléphonique certains sont moins usé que d'autre je suis passé de 8Mb à 14Mb en changeant les câbles de chez moi.

La qualité de la laison entre toi et le premier répartisseur (bord du réseau). Perso j'ai de la chance je suis à 200m d'une liaison haut débit qui va après vers CDG, donc ils ont mis un bon répartisseur. D'ailleurs dans mon université à cause des labo on avait une connexion de malade ! Comme je l'ai déjà dit c'est FT qui s'en occupe, donc le débit est le même pour tous le monde. Ou bien tu as de la chance ou bien pas. (S'il y a une différence avec ton voisin voir le cas au dessus).

Après les tuyaux deviennent de plus en plus gros les opérateurs offrent à peu près les mêmes avantages (c'est négligeable). Surtout que les paquets peuvent transité par tous les opérateurs  C'est la qualité bout en bout qui compte or pour chaque site web il y a un chemin ou des chemins différents (qui peuvent changer selon la disponibilité de chaque serveur d'un système autonome) bref c'est du best effort !. Certains opérateurs dimensionne mal leur réseau il se peut qu'il y ai des différences ponctuels sur certain point noir qui varie selon l'opérateur, 

Pour la fibre, il faut savoir que pour installer la fibre chez toi c'est pas si facile que ça surtout si tu habite un appartement ! Il faut que tous le monde choisisse la fibre. Chez numéricable c'est assez simple s'il peuvent te raccorder rapidement il le feront, mais il vont pas déployer de la fibre juste pour toi ! Perso j'aimerai bien voir ton débit effectif mesuré parce que les offres commerciale c'est différent des débits effectifs ;).

Modifié par Tornado, 05 novembre 2013 - 15:09.

• 0

131222073057808347.png

Spoiler

narutotokko

• messages 1 269

Eu c'est pas une légende urbaine mai véridicte (on doit pas habiter dans le même monde, chaque opérateur à un équipent différent.

Orange ma carrément dit de pas aller chez eu.

Ma voisine à Free et à la TV.

Une autre à SFR et pas de tv est un débit minable.

A et tien mon débit que je viens de faire le test :

3080506992.png

Ma grand mère à Free et la tvHD (débit 10méga). Chez Orange et SFR la tv est pas proposé car débit insifisent....

Les cable son très bon au havre (et pour beaucoup sous terre). Seulement il y a pas beaucoup de répartiteur (ou NRA/NRO je sais plus le nom, enfin avec la fibre plus rien à faire Xd)

Pour la fibre optique je ne rêve pas je l'aurais comme toute la communauté de commune de la ville du Havre. Même les pavillons. Pour l'intant centre ville (Même des vieux immeuble d'avent guerre, tu va pas me dire que c'est plus simple qu'un immeuble "récent"... )et vont remonter petit à petit pour fibré à 100% la ville (d'ici 2017) (même les cartier chaud l'auront pour te dire...).

Edit, et numericable est dispo dans la plus part pavillon et appartement chez moi.

Modifié par narutotokko, 05 novembre 2013 - 15:47.

• 0

Tornado

• messages 1 067

Apparemment Orange et SFR ne veulent pas donner de débit maximum à leur abonnée. Parce ce n'est pas leur cœur de métier. Orange préfére louer ses cables à Free lol. Essaye de challenger les vendeurs, tu verra il te refilerons la même connexion que Free, mais il faut les titiller, tous le monde n'a pas besoin d'une connexion de fou, les vendeurs, ont leur dit de vendre des connexions plus faible.

C'est pas une question de pouvoir le faire, mais bien une stratégie commerciale. Plus tu bride la connexion de quelqu'un plus avec autant de moyen tu fournie de personnes donc tu te fait un max de fric. Alors que refiler le maximum c'est pas rentable pour eux.

Perso chez moi, il m'ont dit 8Mb orange je leur ai dit quedal j'ai 15Mb là, et le mec m'as dit c'est chez Free, je leur ai répondu c'est simple vous aller me donner 15Mb parce que vous pouvez le faire...il suffit qu'il clic sur son ordi lol.

Modifié par Tornado, 05 novembre 2013 - 15:52.

• 0

131222073057808347.png

Spoiler

narutotokko

• messages 1 269

Ce que je te dit est véridicte même si sa parais étrange. Car j'ai vérifié moi même donc c'est meme pas qu'il donne pas le vrais débit.

Mais en parlant à des technicien de France télécom et free j'ai déjà eu la réponce : les équipement de FREE sont plus récent et il envoie du 28mega contre 24 pour les autres. Pour sa que généralement sa va plus vite. Après Numericable tout le réseau et à eu donc il peuvent se permettre les débit aussi élevé.

Après tout dépend également d'où et le boitié de l'opérateur.

Pour ma grand mère (10mega) c'est + de 3 km je crois (je sais plus).

Modifié par narutotokko, 05 novembre 2013 - 23:50.

• 0

Ouragan

~Vive les lolis à couettes !~ || ~Loli King~

• messages 2 078
  • Inscrit(e) : 08 mai 2011

• Humeur du actuel : Solitaire

Pouvez-vous arreter le HS sur ce sujet et continuer votre débat par mp s'il vous plait ?

• 0

Tornado

• messages 1 067

Ne t'inquiète pas Ouragan, je voulais juste bien éclaircir le point que c'est très important de brider la connexion de jdownloader parce que la box ne le fait pas par elle même (enfin de manière très inefficace).

Ce qui est assez marrant c'est que le fait que jdownloader pompe comme un malade (sans bridage) influe aussi sur le flux montant (et bas oui le flux montant et descendant sont étroitement liées) de la connexion ce qui est regrettable dans le cas d'un uploading sur un serveur ;).

Modifié par Tornado, 06 novembre 2013 - 14:00.

• 0

131222073057808347.png

Spoiler

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ