Aller au contenu

Critique de la semaine : Kore wa Zombie Desu ka ?!

20 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

kinkazma

• messages 47
  • Inscrit(e) : 13 avril 2012

• Humeur du actuel : Aucun choisi

L'automne c'est la saison de la mort. À vous dire vrai ce n'est pas ma saison préférée, en effet

je pars souvent en bad durant cette période . C'est pourquoi je m'organise souvent un petit

planning exceptionnel pour bien péter la forme le lundi. Cette semaine vous avez porté votre

attention sur le genre du magical girl, ou plutôt mahou shoujo. Comme il s'agit d'un genre un

peu trop stéréotypé à mon goût, ce n'est pas Madoka que je vais critiquer mais…

La chronique d'AnimeServ diagnostique pour vous « Kore wa Zombie Desu ka ? »

Kore_wa_Zombie_Desu_ka%3F_(Logo).png

Produite en 2011 par le studio Deen cette série compte douze épisodes dans sa première saison et dix dans sa seconde, quatre OAV ont été réalisés ici et là.

%5BFANTASTIQUE%20&%20MYTHE%5D.png  :[MAGICAL GIRL]:  :[COMeDIE]:

Allez  hop ! Synopsis : En rentrant chez lui, le jeune et banal Aikawa Ayumu ne pouvait s'imaginer

se faire assassiner, mais encore moins être ressuscité par une nécromancienne loli en armure.

Il est désormais un zombie, ainsi la mort ne l'atteint pas. Cette jeune fille (personnellement je ne lui

donne pas 11 ans) portant le doux nom d'Eucliwood Hellscythe (ses parents quels trolleurs franchement !)

se met en ménage avec le héros. En échange du service rendu, Ayumu est devenu le serviteur de Yu alias Eucliwood,

il est ainsi aidé par l'experte Haruna, une magical girl qui chasse des démons appelés Mégalos avec une tronçonneuse rose.

7f4bb7df25d5c01beae06f627bd2ea1913747360

Par inadvertance, il lui vole ses pouvoirs et se transforme lui-même en magical girl.

J'ai ce souvenir de printemps 2011, où j'ai vu le premier épisode de KZDK, honnêtement j'ai eu deux

impressions : soit c'est du génie pur, soit on est devant le plus gros raté de l'animation japoniase.

Eh oui j'ai dit japoniase.

KorewaZombiedesuka301_thumb.jpg

Il y a zéro montage là.

D'abord le scénario, je n'ai rien à dire : IL N'Y EN A PAS ! Cette série prend sa base dans l'épisode premier c'est tout.

Si un scénario se résume à ajouter une nana chaque fois que l'intrigue tourne en rond, on n'ira pas loin.

Cependant, et à la manière de Dumbeldore à la fin d'Harry Potter II, j'ai trouvé que ce manque de scénario était une bonne chose.

Oui je sais que cela peut paraître absurde, mais et si c'était fait exprès, c'est une série qui ne sait pas où elle va, mais qui s'en moque .

Pour tout vous dire, je trouve ça génial, d'abord parce que même si le scénario est aussi futile qu'inexistant, les personnages sont

vraiment drôles ayant de fortes personnalités, ce qui est extrêmement difficile à développer pour une série de 12 épisodes, même Yuu,

qui pourtant sans parler (puisqu'elle est muette), a réussi à s'attirer les cœurs en émoi des fanboys trentenaires, c'est vous dire !

Personnellement je n'ai jamais été très sensible à l'humour japonais, mais cette fois, je l'avoue, j'ai ri comme un bossu .

:keke:

Le côté magical girl est là, nous avons bien la nénette en jupon court, le monstre symbolisant le pédophile en puissance,

et la transformation avec les froufrous, petit ruban, et autres accessoires très roses girly tout ce dont vous rêvez quoi !

Mais bien sûr se sentant au-dessus de toute convenance, la série détourne ce genre pour s'en moquer finalement,

en faisant porter à Ayumu le rôle du magical boy pour le coup.

KorewaZombiedesuka115_thumb.jpg

Haruna post transformation (elle se met à poil en gros).

Les monstres, ou Mégalos, sont les seuls vrais ennemis de l'histoire . Ayumu finit toujours dans une situation surréaliste,

mais tellement drôle, elle vous décrochera au pire un sourire, au mieux un point de côté.

Pour vous donner un aperçu je vous invite à taper « funny scène KZDK » sur google.

kore-wa-zombie-03-03.jpg

Un exemple de Mégalos

D'un point de vue graphique, cet anime ne promet pas de combats dantesques, ni d'animation énorme . Même si le studio Deen

s'en sort avec de belles pirouettes lors des combats il y une chose que l'on peut leur reprocher (et contre quoi il faudrait enfin

faire une pétition) ce sont les monstres… en 3D ! En revanche, les punchlines idiotes, l'exagération, la musique etc. sont autant d'éléments qui

donnent vie à la série. Les couleurs sont un peu froides, et les personnages pâles, l'anime prend des couleurs avec les transformations,

les scènes de sang, les fantasmes d'Ayumu.

kore-wa-zombie-01-20.jpg

+1 pour les effets visuels.

kore-wa-zombie-desuka-1.jpg

Aucune censure sur le sang, ça offre l'intensité ou, à défaut, rend la scène sérieuse en fin de série.

:mad: 

La musique, discrète mais présente. L'opening n'est vraiment pas à mon goût en revanche : il est froid, mutile les oreilles,

redondant, pas vraiment ce que l'on peut attendre d'une série avec autant d'humour. Une BGM vivante mais pas révolutionnaire

non plus (je ne me mouille pas je n'aime pas l'eau). Par contre, j’approuve l’ending, il rappelle le son de la tronçonneuse d'Haruna .

Les points négatifs :

Au cas où vous ne l’auriez pas compris, KWZDK est un anime de harem cela implique du fanservice à outrance. Personnellement moi j'appelle

ça un cache-misère de fortune, et pas très original en plus .

Du reste, mais qui est ce ****** d’assassin que l'on voit au début ?

Perso je me jette sur la saison II.

Alors anime pour kikooolol ou vraie pépite d'humour au 23ème degré ?

À vous de voir , je ne suis qu'un critique...

:fatigue: 

Modifié par XJapan, 12 novembre 2013 - 08:17.

• 3

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 666
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

• Humeur du actuel : Détendue

une autre série que j'ai déjà vu ^^, et je suis d'accord avec toi sur toute la ligne, une saison 01 qui est vraiment trop drôle, et comme tu le dis on doit pas la prendre au sérieux, c'est à dire qu'il n'y a pas un vrai scénario, comme tout autre anime de type Harem.

J'avoue que je me suis bien amusé à regarder la 1ère saison qui est sans prise de tête, mais la 2ème saison est un gros échec ><. Elle est d'un ennui total, j'ai même faillit laisser tomber, mais heureusement qu'elle ne contenait que 10 épisodes.

finalement, ce n'est pas vraiment la fin du monde si on passe à coté, mais si vous n'avez vraiment rien à regarder, vous pouvez y jeter un coup d’œil histoire de voir un anime Harem avec une touche de magical girl (ou boy ^^).

Modifié par saadkenshin, 06 novembre 2013 - 02:44.

• 1

Benny

Apôtre de la divine Holo

• messages 2 253
  • Inscrit(e) : 27 septembre 2011

• Humeur du actuel : Procrastinating

Personnellement j'ai bien aimé la seconde saison, peut-être pas autant que la première il est vrai, mais j'ai quand même apprécié.

Après, c'est vrai que j'attendais cette deuxième saison, donc mon avis est peut-être un peu biaisé ^^

Sinon petite remarque sur ta critique kinkazma : pense à te relire, parce que là, niveau fautes de français/fautes de frappe, pour une critique c'est un peu limite je trouve ^^'

• 3

7355451420909895.png

5602161420909895Copie.png

kinkazma

• messages 47

Hé bien... je t'en fait la confidence , je n'ai jamais réussi a avoir la moyenne en dictée. Cela dit je trouve mes propos plutôt cohérent et lisible.

*arrache des fleurs dans son jardin et se lance avec dégoût*

Dis moi quelle fautes a détruit  ton système oculaire ? 

je l'ai écrit vers 00 h 30  c'est non négligeable xD

Sinon petite remarque sur ta critique kinkazma : pense à te relire, parce que là, niveau fautes de français/fautes de frappe, pour une critique c'est un peu limite je trouve ^^'

Mais merci pour cette remarque !

• 0

Benny

Apôtre de la divine Holo

• messages 2 253
  • Inscrit(e) : 27 septembre 2011

• Humeur du actuel : Procrastinating

J'ai pas non plus dit que j'y avais perdu un œil ^^

Mais rien que le paragraphe où tu commences la critique :

"Produite en 2011 par le studio Deen cette série compte 12 épisodes dans sa 1er ère saison et 10 dans sa seconde, 4 Oav ont été réalisés ici et là.

Allez  hop ! Synopsys : En rentrant chez lui, le jeune et banal Aikawa Ayumu ne pouvait s'imaginer se faire assassiner, mais encore moins être ressuscité[espace]par une nécromancienne loli en armure.

Il est désormais un zombie, ainsi la mort ne l'atteint pas. Cette jeune fille (personnellement je ne lui donne pas 11 ans) portant le doux nom d'Eucliwood Hellscythe (ses parents quels trolleurs franchement !) se met en ménage[espace]avec le héros, en échange du service rendu Ayumu est rendu devient le serviteur de Yu a.k.a (anglais pour "also known as", on préfèrera "alias") alias Eucliwood , il est ainsi aidé par l'experte Haruna une Magical-girl qui chasse des démons appelés Mégalos avec une tronçonneuse rose."

Après voilà, je dis pas que c'est illisible non plus, seulement qu'en te relisant, tu aurais sans doute pu en enlever quelques unes ^^

• 3

7355451420909895.png

5602161420909895Copie.png

kinkazma

• messages 47

Exacte merci pour tes précision ! je fais les modifs des que je peux

Modifié par kinkazma, 06 novembre 2013 - 16:13.

• 0

architecte01

• messages 57
  • Inscrit(e) : 10 juin 2012

Ici l'equipe, le scenariste et l'auteur ont du fumer la totalité de tout se qui se roule au japon, moquette comprise et mortier de pose en prime. le nez dans la crapaudine et le soutif sur la tête.C'est une sorte de parodie  de toute les series en une seule, un peu comme les "y'a t'il " ( un pilote dans l'avion ,un flic pour sauver la reine) ou scary movie. L'anti heros en magical girl, un SD de fate , une chef ninja tendance lesbos hystericotsundere..... si on regarde bien ils sont tous une parodie de personnage connu.

Par contre le coté fan-service devient un trop trop présent dans la saison 2- A croire que c'était obligé comme pour TO LOVE RU DARKNESS. Les petites culottes sont en trop et elles gachent le délire.

Dans les OAV on a l'habitude mais la. m'ouais.

• 0

Baka69

• messages 58
  • Inscrit(e) : 20 mai 2013

Quel plaisir de voir une critique sur cette animé :)

Série que j'ai énormément apprécié mais je comprend qu'elle puisse divisé.

On est à 500% dans l'absurde et le second degré, mais mon dieu qu'est ce que j'ai rit.

Je suis pourtant très distant avec l'humour jap d'habitude (seulement des sourire et des petite rigolade dans certain anime du type one piece)

Mais la, je me suis vraiment pris des crise de fou rire!!

J'ai bien aimait la saison 2, certe un peu en dessous de la première mais de très bonne qualité.

Coté scenario je confirme que sa vole pas haut mais le reste nous laisse porté au travers des épisodes sans problème.

Je risque d'étonné mais c'est une perle rare pour moi et j'aimerai vraiment avoir des animes de ce genre plus souvent (d'ailleur si vous en avez a proposé :P...)

Et est ce que certain d'entre vous serez au courant d'une troisieme saison?

• 0

kinkazma

• messages 47

+1 j'ai le même avis  si tu recherche quelque chose dans le méme délire je te propose Baka to test to Shokanju ; une troisiem saison ? hum je ne pense pas la deuxième est déjà injustifié  :evil

Je risque d'étonné mais c'est une perle rare pour moi et j'aimerai vraiment avoir des animes de ce genre plus souvent (d'ailleur si vous en avez a proposé :P...)

Et est ce que certain d'entre vous serez au courant d'une troisieme saison?

Carrément ! quand tu voit ça ... tu te pose des question , mais bon c'est tellement marrant .

Spoiler

Ici l'equipe, le scenariste et l'auteur ont du fumer la totalité de tout se qui se roule au japon.

Modifié par kinkazma, 06 novembre 2013 - 23:34.

• 0

Wyzz38

Anime Junkie

• messages 400
  • Inscrit(e) : 14 septembre 2010

Désolé mais je doit réagir.Je te remerçie pour la travail fournis mais je doit aussir dire que :

Cette chronique fait mal tant au niveau de la mise en page que de l'orthographe.Ainsi que la redaction du texte où on à plus l'impression que tu parle à un pote plutôt qu'une chronique/critique d'un anime sur un site comme Animeserv.De plus d'aprés ce que tu dit tu as écrit ceci en fin de soirée ce qui donne un peu l'impression de texte fait à la va-vite que tu n'à visiblement pas relu avant de  poster.

Dur dur de passer aprés Loveleuste qui à plaçé la barre bien haut.

Ensuite je manque beaucoup de tact et de diplomatie pardonne-moi.

Mon but est simplement de te voir t'améliorer donc je me suis permit de te critiquer et j'espère que tes prochaines chorniques gagneront an qualitée.

Modifié par Wyzz38, 07 novembre 2013 - 07:00.

• 1

Czinzar

• messages 52
  • Inscrit(e) : 13 janvier 2012

Wyzz38, relis-toi bien, tu verras que toi-même tu n'es pas à l'abri de fautes...

• 3
Vulnerant omnes ultima necat

kinkazma

• messages 47

:AA:

Mais enfin ne t'excuse pas , personnellement je ne me chercherais pas d'excuse pour l'orthographe , c'est intrinsèque a mon être... cependant , le ton la syntaxe sont  bonne , certes  je ne suis pas écrivain public néanmoins , je trouve le fond plutôt bon , les arguments , sont justifier . Apres en ce qui concerne la forme je te le l'accorde ce n'est pas encore du Loveleust.

Pour mes horaires , je fais en fonction de mes disponibilités , et de l’échéancier d'Anime Serv (j'aime me refaire quelque passage de l'anime pour composer c'est pourquoi il me faut une tranche horaire assez prolongé)

A bonne entendeur 

Désolé mais je doit réagir.Je te remerçie pour la travail fournis mais je doit aussir dire que :

Cette chronique fait mal tant au niveau de la mise en page que de l'orthographe.Ainsi que la redaction du texte où on à plus l'impression que tu parle à un pote plutôt qu'une chronique/critique d'un anime sur un site comme Animeserv.De plus d'aprés ce que tu dit tu as écrit ceci en fin de soirée ce qui donne un peu l'impression de texte fait à la va-vite que tu n'à visiblement pas relu avant de  poster.

Ensuite je manque beaucoup de tact et de diplomatie pardonne-moi.

Mon but est simplement de te voir t'améliorer donc je me suis permit de te critiquer et j'espère que tes prochaines chorniques gagneront an qualitée.

Modifié par kinkazma, 07 novembre 2013 - 11:36.

• 0

Wyzz38

Anime Junkie

• messages 400

Je parlais uniquement de la forme. Et merci d'avoir compris ma démarche.

@Czinzar la différence c'est que je ne suis pas chroniqueur mais je suis d'accord mon orthographe laisse a désirer.

Modifié par Wyzz38, 07 novembre 2013 - 13:03.

• 0

Nesse1040

Reine Du Forum - The Predator's Queen

• messages 5 247
  • Inscrit(e) : 26 juillet 2010

• Humeur du actuel : Monstrueuse

Wizz pour la mise en page c est de ma faute,je n ai pas eu le temps de bien lui expliquer.... Donc les pierres sont a me jeter.
Après perso j ai bien aimer la critique qui étais aussi barré que l anime en question.
Bon faudrai que je pense a le finir maintenant.
  • 0

15120603462053250.png

Merci Perona pour le kit !

Les points importants:

* Le règlement

* Mise au point

Wyzz38

Anime Junkie

• messages 400

Wizz pour la mise en page c est de ma faute,je n ai pas eu le temps de bien lui expliquer.... Donc les pierres sont a me jeter.
Après perso j ai bien aimer la critique qui étais aussi barré que l anime en question.
Bon faudrai que je pense a le finir maintenant.

Non mais y a pas de soucis je voulais être constructif pour l'aider je le remercie pour son travail etcomme je disais j'ai surtout tiqué
Sur la forme je n'ai pas dit que le contenu de sa chronique ne me plaît pas ou autre bien au contraire je suis plutôt d'accord avec lui.

Modifié par Wyzz38, 07 novembre 2013 - 14:01.

• 0

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 666
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

• Humeur du actuel : Détendue

Je ne trouve pas l’intérêt de comparer deux chroniqueurs, puisque chacun son style, et pour cet anime qui est un peu fou je préfère lire cette chronique qui est bien déjanté et qui ne respecte pas les règles tout à fait comme l'anime! et je trouve que c'est bien fait.

Bon je dis ça parce-que je déteste qu'on fasse des comparaisons entre membres ou staffs, si on doit tous ressembler à quelqu'un pour être bon, je préfère être considéré mauvais mais différent :P.

Si kinkazma devait s'améliorer, qu'il le fasse à sa manière, je veux bien qu'il garde cet esprit dans ses chroniques. 

Modifié par saadkenshin, 07 novembre 2013 - 15:47.

• 1

Misuzu

自由になった姫 =D

• messages 5 529
  • Inscrit(e) : 13 juillet 2010

Don't wowy, Misuzu alias "prof de français attitré de kinkazma" is in the place B)

• 0

kinkazma

• messages 47

Que serais-je  sans toi !  Merci 

Don't wowy, Misuzu alias "prof de français attitré de kinkazma" is in the place B)

• 0

architecte01

• messages 57
  • Inscrit(e) : 10 juin 2012

je vais surement me faire détruire mais je l'ecris quand même. surtout que la on s'eloigne un peu du sujet de ce topic

1) jouer à maitre capello et au dico vivant, si c'est dans le but d'aider les autres pour les faires progresser ça n'a rien de tres grave à partir du moment que c'est fait avec avec gentillesse. Ici c'était le cas me semble t-il .

2) A chacun son style pour présenter un sujet -  chacun à son phrasé et son tempo pour dire ces sentiments envers une chose qui lui à plus. Meme si je passe ma journée à faire des dossiers administratif à la neuneu lu par des dèbiles mentaux et autres, je suis personnellemnt incapable de faire un post comme celui-ci . Il n'y a rien de plus dur aujourd'hui que dire "J' AI AIME....."

3) Je suis un peu dans l'esprit de saadkenshin , je suis contre cette notion on l'on veut que tous se ressembler. On est tous different, on à tous notre parler et tous notre ressentis. Alors que l'on écrive comme Verlaine ou que l'on écrive comme l'on parle je m'en fiche un peu a partir du moment que l'èmotion passe. Et ici elle est passée sutout a 'j'ai ri comme un bossu'. Je pensai etre le dernier de l'univers à employer cette expression.

allez je vous laisse, y mes neuneus de l'urbanisme qui m'appellent.

Modifié par architecte01, 09 novembre 2013 - 22:10.

• 0

Nesse1040

Reine Du Forum - The Predator's Queen

• messages 5 247
  • Inscrit(e) : 26 juillet 2010

• Humeur du actuel : Monstrueuse

Bon maintenant le débat est clos s'il vous plait, ne polluions pas plus la chronique de Kink.

Merci d'avance de ne pas continuer le débat.
Sauf si vous voulez parler de l'anime en question ^^ .

Modifié par Nesse1040, 09 novembre 2013 - 22:15.

• 0

15120603462053250.png

Merci Perona pour le kit !

Les points importants:

* Le règlement

* Mise au point

KaminoKrebs

• messages 64
  • Inscrit(e) : 08 mai 2011

Donc en fait, ce qu'il faut retenir, c'est que cette série a pour seul but de vous faire pisser de rire :) C'est Bête, absurde, sans intérêt philosophie, mais c'est (ou ça peut, pour les plus sérieux) être [très] drôle.

Modifié par Nesse1040, 09 novembre 2013 - 22:59.
attention à la "vulgarité" ;)

• 0

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ