Aller au contenu

Anime de la semaine : YuYu Hakusho

Yuyu hakusho

9 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

kinkazma

• messages 47
  • Inscrit(e) : 13 avril 2012

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Cette semaine , Après le départ Shiro ( on a une pensée pour toi frangin ^^ ) j'ai choisi pour vous un véritable cas d'école , en

effet dans le genre combat et art martiaux, il fait figure de référence après DBZ, le seul animé, qui ait réussi à m'arracher

une petite larme dès l’épisode 1 (alors que c'est pourtant un truc de vrai dure a cuir , pas pour les tapettes vue ?! ).

Du même auteur que le cultisme Hunter x Hunter, J'ai nommé Yuyu Hakusho !!

yuyu_hakusho_by_dj_fahr-d3ezwwo.png

C'est sans doute avec cet animé Dbz et Détective Conan,que j'ai vraiment mis un pied dans la japanime, C'est

et très sérieusement l'une des meilleurs série que j'ai vu à ce jour.

%5BCOMBAT%20&%20ARTS%20MART.%5D.png  :[COMeDIE]:  %5BFANTASTIQUE%20&%20MYTHE%5D.png

Yū Yū Hakusho (幽☆遊☆白書?) est un manga en 19 volumes de Yoshihiro Togashi, prépublié au Japon dans le magazine

Weekly Shōnen Jump et publié par Shūeisha entre 1990 et 1994. Il est publié en français aux éditions Kana.Le manga a été

adapté en anime par le studio Pierrot, les 112 épisodes ont été diffusés entre octobre 1992 et janvier 1995 sur la chaîne Fuji

TV. Un film est également sorti en juillet 1993. L'anime et le film sont édités en France par Dybex, l'anime fut diffusé sur TF6 et

NT1...

Let's decompose !

Yusuke Urameshi , bagarreur, et sécheur de cours loubard, la parfaite racaille japonaise ne manque jamais de soulever les

jupes des filles de son lycée . Il mène une vie, hors de toute norme, Ses professeurs le considérer comme un rebut de la

société, bref un gros Ksos. Mais certaine personne voit en lui un peu d'espoir , notamment la déléguer de sa

classe keiko yukimura ainsi que le proviseur du lycée.

Sa mère alcoolique, ne trouve pas la force de redresser la barre . Un jour alors que yusuke comme à son habitude défonce du

punk, il surprend un enfant à jouer sur la chaussée, il le reprend, et lui demander de s’éloigner de la route, mais celui-

ci recommence, un chauffard passe alors a toute vitesse, yusuke réagi instinctivement et sauve in extremis l'enfant de la mort,

sous le regard impuissant et ébahit des passants .

yu-yu-hakusho-yusuke-vs-jin_5ttid_2j5285

Par les météores de Pégase !! ou Gomu Gomu no Gatling !

as you wish...

Et je n'en dirai pas plus, pour ce qui n'ont encore jamais vu YUYU hakusho, les plus jeunes d'entre nous sans doute, je vous

invite vraiment à le regarder. La suite est tout ce que Badass peut signifier; 

Yuyu hakusho n'est pas qu'un simple anime de combat, c'est un Neketsu, sans doute le premier après Dbz, c'est un animé

plein de sentiment, le dépassement de soi, la détermination, la fureur de vaincre eye of tiger, tout ce que tu aimes quoi ! Je

plaisante ! Mais le neketsu c'est quoi, et bien c'est un genre bien particulier du shonen, qui caractérise une intrigue, ficelé

autour, d'un tournoi, de l’apparition de nouveaux pouvoirs, ou capacité, d'un héros, aux capacités enfouies, ou orphelin ayant

un passé tragique, qui doit jouer un rôle important, dans le grand schéma de l’univers, du Gadlu( grand architecte de l'univers 

), le christ cosmique où Oriana c'est comme vous vouliez,

Yu-Yu-Hakusho-Abridged.jpg

Ouate ?! t'a pété les plomb Kin !

ce genre reste mon préféré du shonen, et il s'illustre ici à la perfection, Yusuke prêt à tout pour sauver ce qu'il aime, en

particulier Keiko, les techniques sont tout, aussi badass les unes que les autres, en particulier, le très célèbre, rayon astral,

Quelle nostalgie enfin bref passons à la critique 

D'un point de vue graphique il faut recentrer l'anime dans son époque 1994 l'anime reste beau les scènes de combat sont,

bien représenter, et l'action s’effectue souvent sous plusieurs plans, ce qui accentue le dynamisme, et montre le studio pierrot

fut un sacré bosseur il fut un temps

yuyu-hakusho-episode-25_1ek60_1oo5kk.jpg

Toguro ; "je veux plus de testostérone !!"

Les années 1990 l’époque, où l'on est obnubilé par le futur, l'an 2000, et ses nouvelles technologies c'est pourquoi le synthé

paraît comme L'instrument du 21 em siecle . A la mode, ils vont en foutre partout . Ça a son charme, mais à un certain degré

sa devient, lassant, CF scène dramatique . Mais là où cet anime rentre dans la légende c'est quand l’auteur fait basculer son

intrigue dans un seinen un genre plus mature, au travers de Yusuke , et de ses multiples nemesis. Urameshi est un ado qui

finira son périple, adulte, et épanoui sur le monde. Il aura compris que le mal n'est pas forcément là où il est, que ce que l'on

peut penser, terrible ou bon, ne l'est pas forcément, c'est une vision pleine d'humilité, pleine de responsabilité, pleine de force

qu’offre YuYu hakusho, du monde. le 1er épisode, est lui-même un exemple de ces passages à tendance seinen 

yuyu-hakusho-episode-84_1gj2n_28jw0w.jpg

Vous avez vue cette licorne japonaise , ROUSSE !!

La musique fait corps avec l'action, des musiques tristes pour des instants tristes, que l'on retient facilement c'est vraiment un

gros coup de cœur de jeunesse , pour moi sans doute l'un des meilleurs animés de cette génération (après Dbz)

mon passage favoris reste la mort de Yusuke (dans l'épisode 1 donc ceci n'est pas un spoil) et sa veillé funèbre , la réplique

culte de Takenaka le proviseur .

Ma note  un  Honnête  19 / 20

Vous en pensez quoi les amis ? je ne suis qu'un critique .

:fatigue: 

• 4

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 666
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

• Humeur du actuel : Détendue

l'un des plus beaux animes de cette époque ^^, même si je ne m'en rappelle pas trop :P.

Bon pour être plus clair par rapport à l'histoire, on quitte très vite l'environnement du lycée, après la mort du héros qui va continuer son aventure dans l'au-delà en se battant contre des démons et tout avec l'aide de ses compagnons. Et son but ça sera de regagner sa vie et sauver l'humanité.

Modifié par saadkenshin, 26 novembre 2013 - 08:44.

• 1

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 584
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

• Humeur du actuel : Hallucinante

Merci pour ta superbe chronique ;).

Moi aussi j'ai simplement adoré. Yusuke ne fait qu'évoluer durant tout l'anime, et j'adore quand il pète tout sa dechire sa mere de sa race

L'anime je l'avais vu étant enfant, mais je l'ai revu très récemment (ça doit faire maxi 1 an) et on sort de neketsu habituel. Y a vraiment un coté beaucoup plus mature que les autres animes du même genre. Yusuke et ses amis sont très drôles et attachants. Hiei qui ne pensait qu'à lui au début, devient de plus en plus mignon :P.

Bref pour moi, c'est automatiquement un 19/20 comme kinkazma ;)

• 1

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

Bad.Y

• messages 265
  • Inscrit(e) : 16 juillet 2011

\o/

c'est l'anime a voir !

perso je l'ai vu il y a longtemps (sa doit remonté a 7-8 ans facilement) sur la chaine Mangas, je me souviens qu'il m'a vraiment marqué (surtout qu'il y avait une rediff de 5eps le samedi ou dimanche ce qui me fessait manquer les cours xD)

L'échelle des puissances augmente a chaque entrainement de Yusuke donc les persos ne stagnent pas mais ils sont en constante évolution que ce soit coté combat ou coté relation humaine mais le plus marquant ce sont les combats et les déchainements de puissances (malheureusement le coté gore a été censurer pour la TV ='(  mais pas pour l'arc du gars classe S ou des démons de secondes zones ce font pratiquement broyé a la Hakuto no ken xD), je me souviens qu'il y avais beaucoup de tournois donc des combats a gogo et des surprises dans chaque un d'entre eux : Hiei et son dragon noir, Kurama et ces fleurs (oui il se bat avec des fleurs xD) et presque tout les épisodes ce termine avec un suspense a mourir ... ahh, le bon temps, de nos jours les animes de ce genre ce font rare voir inexistant ='(

je lui donnerais un 20/20 mais comme il m'a fait raté un nombre conséquent de cours xD je lui donnerais un bon 18/20

Spoiler

• 1
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur.

kinkazma

• messages 47
  • Inscrit(e) : 13 avril 2012

Spoiler

Killer007 , je n’osai pas le dire mais c'est vrai  cette série a déchirer mes géniteurs xD 

Personnellement mon arc favori reste , le tournoi de l'ombre.

Saadkenshin merci  pour tes précisions , ( j'ai juste résumer , l’épisode premier ,  c'est vrai que de ce point de vue j'occulte  le caractère fantastique de la série )

• 0

UM Inquisitor

Travaille Pour Umbrella Corporation

• messages 174
  • Inscrit(e) : 16 février 2012

• Humeur du actuel : Cool

OH ta critique me donne envie :D les vieux animes de ma jeunesse sont meilleurs que ceux de maintenant personnellement, Je me refait les grand culte d'ailleurs depuis 1 mois :D Je vais de ce pas chercher des liens :D

• 1
Image IPB

FallenKnight

• messages 136
  • Inscrit(e) : 22 avril 2013

Salut,

Donc je m'attendais pas du tout, mais alors la pas du tout à voir cet animé dans cette catégorie. Sacrée surprise !

"Vous en pensez quoi les amis ?"
Se que j'en pense honnêtement, et bien tu as dit tout ce que tu as pensé en restant objectif malgré ton amour pour cette série. C'était d'ailleurs dans mon époque où j'ai découvert les mangas sur canal satélite et ça remonte à pas mal d'année. Cette triste époque où je me suis coltiné Yu-Gi-Oh !, Yu Yu Hakusho, une partie de One Piece, Initial D en VF... Cela dit, hormis cette parenthèse, il sera temps que je rattrape tout ça en VostFR.

Bref, pour revenir au sujet principal, quand même, je dirai qu'avec mes vagues souvenirs que Yu Yu Hakusho m'a offert pas mal de sentiment à l'époque. Il est intéressant de voir un gosse qui est vraiment une pourriture, un gros égoïste qui petit à petit se retrouve changer. Il va devenir mature, responsable, bref un grand sage et combattant et c'est ce que j'avais aimé dans cette série. De plus, jamais je n'oublierai deux choses : Cette série nous amène dans un monde avec plusieurs sentiments : L'amour, l'amitié, qui est le classique dans ce genre de chose, des adversaires plus fort encore du classique, mais également du drame avec de la maturité et non enfantint ...

Dépassement de soi, de la détermination à continuer le combat, c'est ce que j'ai aimé dans cette série. Cependant je dirai après la fin du premier tournoi, je m'attendais pas à voir une suite et cette suite m'a parru sans intérêt car j'ai senti comme un sentiment de répétivité. Hors, à ma grande surprise et je ne spoilerai pas ce ne fut pas le cas ! Voir cet évenement clé de l'animé et vraiment innatendu m'a fait pleurer à un point d'ailleurs, et m'a fait jubilé sur ma chaise tellement ça péter LA CLASSE ! Le seul défaut que je pourrai trouver dans cet série est le sentiment de baclé faire la fin, hélas à la fin du tournoi numéro 1, j'ai trouvé que tout s'enchaîne vite, puis après cette fameuse révélation, on passe encore à autre chose. Puis se tournoi 2 que j'attendais pas à voir un pareille résultat, je reverrai la VostFR voir si je n'étais pas bloqué dans cette boucle infernal de la lenteur des traductions FR. Il faut que je revois cet animé d'un autre oeil, donc prennez cela comme un avis à la ramasse et flouté à cause de ma mémoire de poisson rouge.

PS : Je réalise que ce message marque mon retour après un moment d'absence ...

• 2

pich

• messages 12
  • Inscrit(e) : 06 décembre 2010

Ah, une série que j'ai vu il y a très longtemps sur TF6.

Spoiler

qu'est-ce qu'il y avait comme combats cultes lors du tournoi, cet arc mérite à lui seul une note de... 120% ! ^_^

Modifié par Misuzu, 28 novembre 2013 - 10:23.
ATTENTION AU SPOIL !

• 0

Yujix

~Uchuujin~

• messages 691
  • Inscrit(e) : 23 janvier 2011

• Humeur du actuel : Tordu

Génial le spoil ^^ :)

Modifié par Misuzu, 28 novembre 2013 - 10:23.
MAJ OK

• 0

1206020450251255179931305.png

AMV du moment

Spoiler

chemise

Rêve de plein de chose ...

• messages 137
  • Inscrit(e) : 08 mars 2012

Une série que j'ai acheté il y a plusieurs mois, j'ai bien aimé même si je n'ai pas été jusqu'au bout car un peu trop vieillot mais vraiment sympathique :)

• 0

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ