Aller au contenu

Neko Hime needs you =S

27 réponses à ce sujet
  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé

Misuzu

自由になった姫 =D

• messages 5 529
  • Inscrit(e) : 13 juillet 2010

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Chers AnimeServiens, chères Animeserviennes,

Je viens humblement vous demander de l'aide afin de ressusciter feu mon ordinateur. 

Avec l'aide de mon père (enfin "aide".... x'D ), on a voulu installé un SSD sur mon pc. On clône mon disque dur (sur le SSD) pour pouvoir booter mon pc depuis le SSD (avec le logiciel Acronis).

Et là magie, mon pc ne veut pas démarrer et me parle dans une langue étrange :

"Loading Operating System

*hiéroglyphe*  *hiéroglyphe*  *hiéroglyphe*  *hiéroglyphe*  *hiéroglyphe*  *hiéroglyphe*  *hiéroglyphe*  *hiéroglyphe*  *hiéroglyphe*  *hiéroglyphe*  etc. "

Du coup, on déconnecte le SSD pour le refaire démarrer sur mon disque dur d'origine, et il me dit exactement la même chose :D

Des idées ?

(Normalement, on sait comment récupérer ce que j'ai sur mon "ancien" disque dur, mais si y a moyen d'éviter de reformater le tout et de basculer mes données pour les récupérer ensuite.....)

Voili voilou.... J'espère que parmi les âmes charitables de la communautés, certaines pourront m'aider à régler le problème ^^"

Merci d'avance à tous ceux qui auront pris la peine de lire ce message de détresse xD

• 0

katalu

I deserve my life to Eroge ... Or not.

• messages 151
  • Inscrit(e) : 10 mars 2013

• Humeur du actuel : Endormi

Ume image du problème aiderai pas mal car j'ai du mal à visualiser celui ci ! :/

• 0

WALLET-KUN PLEASE DONT DISASPEAR INTO THE KICKSTARTER NOOOOOO

990546katabanniere_zpsf3592555.png

Misuzu

自由になった姫 =D

• messages 5 529

Euh

7429b256loadingos.jpg

C'est simplement que mon pc reste bloqué (que je le démarre sur le SSD ou sur mon disque dur) sur Loading operating system (avec une ligne remplie de caractères spéciaux juste en dessous).

En gros "comment faire pour que mon disque dur (qui fonctionnait très bien avant que je le clône sur mon SSD), soit opérationnel ?" 

• 0

MalaSuerte

~Up Master~

• messages 2 626
  • Inscrit(e) : 29 mars 2010

• Humeur du actuel : Fatigué

Ton disque dur n'est pas reconnue au démarrage apparemment 

essaye d'aller dans le bios et de metre ton ssd en premier dans la partie boot 

sinon ces le secteur boot du ssd ou Hdd qui est endomager 

Modifié par MalaSuerte, 27 novembre 2013 - 20:02.

• 0

848255bann2.png

267e949945.png

Misuzu

自由になった姫 =D

• messages 5 529

C'est ce que je disais, en le bootant sur mon hdd ou sur mon sdd j'ai le même résultat...

Par contre, les deux sont lisibles, je les ai branché à un autre pc et il voit très bien ce qu'il y a dedans.

• 0

MalaSuerte

~Up Master~

• messages 2 626
  • Inscrit(e) : 29 mars 2010

• Humeur du actuel : Fatigué

Okay Donc tente ça : Dans le bios  toujours dans la partie boot mets ton lecteur Dvd en 1er et ton Hdd en 2éme et redémarre 

Quand tu démarre sur ton ssd le Hdd et bien deco ?

• 0

848255bann2.png

267e949945.png

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 584
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

• Humeur du actuel : Hallucinante

Bein voilà, tu n'as qu'a récupérer les donnée de ton disque depuis l'autre ordinateur et les formater non?

A faire en dernier recours ^^

Modifié par Killer007, 27 novembre 2013 - 20:11.

• 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

Ouragan

~Vive les lolis à couettes !~ || ~Loli King~

• messages 2 078
  • Inscrit(e) : 08 mai 2011

• Humeur du actuel : Solitaire

Pour le SSD, vous l'avez enlever dans la boite puis directement tenter l'installation ?

• 0

UM Inquisitor

Travaille Pour Umbrella Corporation

• messages 174
  • Inscrit(e) : 16 février 2012

• Humeur du actuel : Cool

Sinon si tu as un Dvd de windows 7 il a une option lui permettant de copié tout ton disque dur pour réinstallés ensuite sur une config neuve sa crée un dossier windows.old. (je l'ai fait quand je suis passé de vista à windows 7, Installé son ancienne config sur un autre HDD est possible je pense.

Sinon tu installe windows sur ton SSD normalement puis depuis windows tu pioche ce que tu veut dans ton HDD normal :D une installe neuve avec tes fichiers (enfin si tu veut garder tes programmes sa sert à rien :D)

• 0
Image IPB

Tornado

God’s in his heaven, all’s right with the world

• messages 1 067
  • Inscrit(e) : 19 janvier 2012

• Humeur du actuel : Vegged Out

Sinon si tu as un Dvd de windows 7 il a une option lui permettant de copié tout ton disque dur pour réinstallés ensuite sur une config neuve sa crée un dossier windows.old. (je l'ai fait quand je suis passé de vista à windows 7, Installé son ancienne config sur un autre HDD est possible je pense.

Oui c'est surrement la solution. Tu peux essayer aussi avec un linux si tu n'a pas de DVD win7/8 sous la mains. Je pense que windows a pas mal de lien à son installation, tous ce qui est matériel etc, donc un clone sur un OS je trouve ça un peu dangereux, c'est mieux sur de la DATA.

Par contre comme tu installe un Win7/8 sur un Win7/8 il y aura un confli sur les droits ^^ j'ai beaucoup aimé pas moyen de déplacer/supprimer les fichiers de l'ancien OS. Il suffit de prendre la mains dessus (il me semble que c'est mieux sous superAdmin), ce qui veux dire changer la propriété de tous les fichiers et dossier du dossier windows.old (pas oublier de cocher la petite case qui permet de faire cela en une seule opération).

Modifié par Tornado, 27 novembre 2013 - 21:04.

• 0

131222073057808347.png

Spoiler

Basilisky

L'Herbalist

• messages 2 136
  • Inscrit(e) : 06 septembre 2010

Avec e qu'a dit Mala normalement cela devrait être réglé. Ce n'est pas un prob d'OS mais plus de BIOS. Vérifie qu'il n'y est pas de clef USB ou de disque dans ton lecteur et à la limite enlève l'un des disques dur.

• 0

Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.

184619weedox.png

of98.png

XJapan

Roi du Forum - The Predator's King

• messages 1 866
  • Inscrit(e) : 23 juillet 2010

• Humeur du actuel : Blah

Mizu,

Quel ton OS à la base ?

De quand date ton PC ?

Modifié par XJapan, 27 novembre 2013 - 23:04.

• 0
Image IPB Image IPB
N'oubliez pas de lire ceci :

Misuzu

自由になった姫 =D

• messages 5 529

Bein voilà, tu n'as qu'a récupérer les donnée de ton disque depuis l'autre ordinateur et les formater non?

A faire en dernier recours ^^

C'est bien ça mon dernier recours ^^ C'est aussi pour ça que je fais ce poste, pour ne pas devoir le faire dans la mesure du possible ^^"

Pour le SSD, vous l'avez enlever dans la boite puis directement tenter l'installation ?

Non ^^" Et il n'y a eu aucune "installation"

On l'a formaté pour qu'il soit reconnu afin de clôner mon hdd dessus

Sinon tu installe windows sur ton SSD normalement puis depuis windows tu pioche ce que tu veut dans ton HDD normal :D une installe neuve avec tes fichiers (enfin si tu veut garder tes programmes sa sert à rien :D)

J'ai un dvd d'une version pas très légale ^^" Je vérifierai mais je ne crois pas avoir vu cette option.

Yep, c'est bien ça la solution "ultime" que j'ai ^^" (mais ça me saoule xD )

Oui c'est surrement la solution. Tu peux essayer aussi avec un linux si tu n'a pas de DVD win7/8 sous la mains. Je pense que windows a pas mal de lien à son installation, tous ce qui est matériel etc, donc un clone sur un OS je trouve ça un peu dangereux, c'est mieux sur de la DATA.

Par contre comme tu installe un Win7/8 sur un Win7/8 il y aura un confli sur les droits ^^ j'ai beaucoup aimé pas moyen de déplacer/supprimer les fichiers de l'ancien OS. Il suffit de prendre la mains dessus (il me semble que c'est mieux sous superAdmin), ce qui veux dire changer la propriété de tous les fichiers et dossier du dossier windows.old (pas oublier de cocher la petite case qui permet de faire cela en une seule opération).

Un clône sur un OS ?

Y a des conflits de droits sans changer de version du veux dire ?

Avec e qu'a dit Mala normalement cela devrait être réglé. Ce n'est pas un prob d'OS mais plus de BIOS. Vérifie qu'il n'y est pas de clef USB ou de disque dans ton lecteur et à la limite enlève l'un des disques dur.

J'ai déjà testé toutes les façons possibles. SSD branché only, HDD branché only, les deux ensemble, avec un cd, sans cd etc etc. Il m'envoie chier dans tous les cas.

Mizu,

Quel ton OS à la base ?

De quand date ton PC ?

W7 (et ça le restera)

Deux ans environ.

Je sens que je vais être bonne pour un formatage ><"

• 0

Kurama

Le gentil Ecchi (^-^)

• messages 807
  • Inscrit(e) : 15 janvier 2012

Le MBR doit etre foutu, je pense que ceci pourrait t'aider : 

http://support.micro...om/kb/927392/fr

et pour les options tu choisis 

/ FixMbr et /FixBoot

Modifié par Kurama, 28 novembre 2013 - 01:06.

• 0

pre_1464528906__signaturebokuwa.jpg

Bad.Y

• messages 265
  • Inscrit(e) : 16 juillet 2011

\o/

Dans Acronis, je l'ai utilisé qu'une ou deux fois mais je me souviens qu'il m'as fait la même chose surtout que moi aussi

J'ai un dvd d'une version pas très légale ^^" Je vérifierai mais je ne crois pas avoir vu cette option.

Yep, c'est bien ça la solution "ultime" que j'ai ^^" (mais ça me saoule xD )

le truc c'est qu'Acronis ne clone pas la "deuxième-partie-qui-viens-après-l'installation-de-windows" si tu vois ce que je veux dire ^^

surtout si c'est une émulation slic >_<

et pour cela il y a une ou deux solution mais tout dépend de ton cas, le miens n'as pas aimé quand j'ai booté avec les deux disque (ancien + nouveau) du coups après le premier boot il a plus voulu booté et il a chamboulé toutes les lettre des HDD que j'ai du remettre en place depuis la base des registres avec un autre windows liveboot xD

bref, essayer de booter avec un ubuntu live (c'est a peu près ce qu'il y a dans le lien de Kurama):

Depuis un autre PC :

1 => télécharge l'image ISO ici : http://ie.releases.u...esktop-i386.iso (lien directe normalement, 700Mo)

2 => télécharge et installe cette petite merveille : http://www.linuxlive...com/fr/download

3 => après lancement du 2, sélectionne une cle USB (vide de préférence car elle va être formaté) puis l'ISO téléchargé depuis 1

4 => une fois l'installation terminé retire la cle et direction ton PC

Depuis ton PC avec tout les ton ancien HDD branché seulement:

1 => branche la cle USB et essaye de démarré avec (soit il faut ouvrir le bootmenu au démarrage du PC en appuyant sur une touche "F2/F9/F12...etc")

2 => quand un le menu de ubuntu s'affiche sélectionne "Démarré en Live" (sans installation)

3 => une fois lancé tu aura un bureau comme ceci:

Spoiler

4=> cherche "GParted" et lance le :

Spoiler

tu devrai pouvoir voir ton disque ici :

Spoiler

dit moi si il a le FLAG boot active sur la partition ou est installer ton windows au pire fait un screen =)

surtout ne valide aucune opération dans GParted !

o/

• 0
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur.

Tornado

• messages 1 067

GParted est vraiment un très bon outil, il permet surtout de jeter à la poubelle les protections cachées des OEMs, avec leurs partitions cachées qui t'empêche de prendre la mains sur ton système (peut être le cas ici).

Y a des conflits de droits sans changer de version du veux dire ?

Oui c'est d'ailleurs assez fustrant quand on ne connais pas la manip approprié.

Modifié par Tornado, 28 novembre 2013 - 07:34.

• 0

131222073057808347.png

Spoiler

Misuzu

自由になった姫 =D

• messages 5 529

Merci Kurama et Bad, je test ça ce soir =) 

Que c'est compliqué l'informatique :o 

• 0

Sky

Communication - Seo Admin

• messages 2 127
  • Inscrit(e) : 25 janvier 2011

• Humeur du actuel : Artistique

Merci Kurama et Bad, je test ça ce soir =) 

Que c'est compliqué l'informatique :o

Nan c'est juste que t'es blonde :P

Bon ok je sors :P

• 0
Image IPB
Image IPB
Sky, modérateur pour la team AnimeServ.net

Misuzu

自由になった姫 =D

• messages 5 529

\o/

Dans Acronis, je l'ai utilisé qu'une ou deux fois mais je me souviens qu'il m'as fait la même chose surtout que moi aussi

le truc c'est qu'Acronis ne clone pas la "deuxième-partie-qui-viens-après-l'installation-de-windows" si tu vois ce que je veux dire ^^

surtout si c'est une émulation slic >_<

et pour cela il y a une ou deux solution mais tout dépend de ton cas, le miens n'as pas aimé quand j'ai booté avec les deux disque (ancien + nouveau) du coups après le premier boot il a plus voulu booté et il a chamboulé toutes les lettre des HDD que j'ai du remettre en place depuis la base des registres avec un autre windows liveboot xD

bref, essayer de booter avec un ubuntu live (c'est a peu près ce qu'il y a dans le lien de Kurama):

Depuis un autre PC :

1 => télécharge l'image ISO ici : http://ie.releases.u...esktop-i386.iso (lien directe normalement, 700Mo)

2 => télécharge et installe cette petite merveille : http://www.linuxlive...com/fr/download

3 => après lancement du 2, sélectionne une cle USB (vide de préférence car elle va être formaté) puis l'ISO téléchargé depuis 1

4 => une fois l'installation terminé retire la cle et direction ton PC

Depuis ton PC avec tout les ton ancien HDD branché seulement:

1 => branche la cle USB et essaye de démarré avec (soit il faut ouvrir le bootmenu au démarrage du PC en appuyant sur une touche "F2/F9/F12...etc")

2 => quand un le menu de ubuntu s'affiche sélectionne "Démarré en Live" (sans installation)

3 => une fois lancé tu aura un bureau comme ceci:

Spoiler

4=> cherche "GParted" et lance le :

Spoiler

tu devrai pouvoir voir ton disque ici :

Spoiler

dit moi si il a le FLAG boot active sur la partition ou est installer ton windows au pire fait un screen =)

surtout ne valide aucune opération dans GParted !

o/

Voilà mon screen. Va savoir pourquoi, je sens que c'est pas bon xD 

n6q8.jpg

• 0

Tornado

• messages 1 067

extended ??? Ce n'est pas un format purrement windows ça ? Qui permet d'étendre une partition sur plusieurs disques dures séparés. Dans tous les cas il me semble que ce format ne peut pas être utilisé comme boot windows, c'est un peu exotique, du pur windows pour du DATA seul il me semble. Le flag lba http://fr.wikipedia....lock_addressing , http://en.wikipedia....lock_addressing vient confirmer mes craintes :

http://superuser.com...and-sector-sizeOtherwise 95% of operating systems just won't boot from such disk at all.

http://en.wikipedia....ended_partition :

The total data storage space of a PC HDD can be divided into at most four primary partitions, or alternatively three primary partitions and an extended partition. These partitions are described by 16-byte entries that constitute the Partition Table, located in the master boot record.

Par contre le ntfs n'a pas de flag boot, c'est un peu facheux. C'est bizarre on dirai que ton SSD n'apparait pas et puis 2 partitions avec exactement la même taille...strange.

Modifié par Tornado, 28 novembre 2013 - 21:01.

• 0

131222073057808347.png

Spoiler

Misuzu

自由になった姫 =D

• messages 5 529

Ouais bon.......  Je formaterai tout ça ce weekend. Je sens que ça va bien me prendre la tête sinon.

Merci à tous pour votre aide :)

EDIT : LOL, la n00b que je suis, n'avait même pas pris la peine de regarder son screen :D 

C'est le screen d'un autre disque dur. Je pensais qu'il regroupait tout ce qu'il voyait.....; (no comment hein, j'ai pas la tête à ça ><" )

Les infos utiles sont celles-ci : 

5k9g.jpg

• 0

XJapan

Roi du Forum - The Predator's King

• messages 1 866
  • Inscrit(e) : 23 juillet 2010

• Humeur du actuel : Blah

Je pense que juste un /FixMbr et /FixBoot devrait suffire. En revanche il reste potentiellement une problèmatique de drivers du disque.

Neko Hime ma proposition tiens toujours si tu veux.

Neko Kisu !

• 0
Image IPB Image IPB
N'oubliez pas de lire ceci :

Bad.Y

• messages 265

Puisque la partition dispose du flag boot je ne vois pas d'autre solution que les fichiers boot qui se sont fait la malle xD, c'est peut-être du au faite qu'Acronis avait une option qui inverse les disques après le clonage ce qui fait que le disque source ne démarre plus (il lui supprimer les fichier de boot) pour que le second disque (cible/cloné) puisse démarré...

en tout cas il suffi de les restaurés

soit par la méthode des lignes de commandes :

Le MBR doit etre foutu, je pense que ceci pourrait t'aider : 

http://support.micro...om/kb/927392/fr

et pour les options tu choisis 

/ FixMbr et /FixBoot

soit par une interface graphique :

http://mintywhite.co...ir-disc-fix-pc/

tu crée un CD de secours ensuite tu boot avec et la tu a la fameuse option réparé les problème de démarrage

windows7repair6.png?resize=501%2C380

sa devrais le faire mais je suis pratiquement sur (a part si sa a été fait par la méthode "certificat") qu'il faut refaire "la-deuxième-partie-qui-viens-après-l'installation-de-windows" si tu vois ce que je veux dire ^^

\o/

• 0
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur.

Basilisky

L'Herbalist

• messages 2 136
  • Inscrit(e) : 06 septembre 2010

Tu aurais formater ton SDD ça aurait était plus simple vus la tournure que ça prend ^^. *

*ce message n'est d'aucune aide...

• 0

Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.

184619weedox.png

of98.png

Misuzu

自由になった姫 =D

• messages 5 529

Merci XJap =^o^= 

Puisque la partition dispose du flag boot je ne vois pas d'autre solution que les fichiers boot qui se sont fait la malle xD, c'est peut-être du au faite qu'Acronis avait une option qui inverse les disques après le clonage ce qui fait que le disque source ne démarre plus (il lui supprimer les fichier de boot) pour que le second disque (cible/cloné) puisse démarré...

en tout cas il suffi de les restaurés

soit par la méthode des lignes de commandes :

soit par une interface graphique :

http://mintywhite.co...ir-disc-fix-pc/

tu crée un CD de secours ensuite tu boot avec et la tu a la fameuse option réparé les problème de démarrage

windows7repair6.png?resize=501%2C380

sa devrais le faire mais je suis pratiquement sur (a part si sa a été fait par la méthode "certificat") qu'il faut refaire "la-deuxième-partie-qui-viens-après-l'installation-de-windows" si tu vois ce que je veux dire ^^

\o/

Bah il refuse quand même de démarrer sur le SSD, alors je sais pas ce qu'il a ^^"

Je vais tester via les lignes de commandes, pcq peu importe ce que je lui demande sur cette interface, ça marche pas. J'ai testé la réparation au démarrage, la récup depuis une ancienne save etc.

XDDD : qu'il faut refaire "la-deuxième-partie-qui-viens-après-l'installation-de-windows" si tu vois ce que je veux dire ^^

Ça va, c'est pas le plus long ça ^^

Je ne te contredirai pas sur ce point Basilisky ^^"

• 0

Misuzu

自由になった姫 =D

• messages 5 529

Soucy... il ne voit pas mon système d'exploitation quand je veux le réparer :D

J'ai tenté de charger des pilotes (comme dit ici), ça n'a pas marché. Donc j'ai aucune solution pour le moment ^^"

• 0

Bad.Y

• messages 265

une autre solution (si tu n'as pas supprimer Ubuntu ^^)

=> http://doc.ubuntu-fr...patible_windows

en plus détaillé => http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair

choisir "option MBR" -> restauré les MBR de (ton disque) -> partition de démarré par le MBR : Windows 7/Vista

• 0

Misuzu

自由になった姫 =D

• messages 5 529

Hello !

PC reformaté (eh oui, j'ai cracké), tout remarche nickel :)

Un grand merci à tous pour votre aide :onegai:

NEKO KISU pour tout le monde ! =^o^=

(je lock)

• 0

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ