Aller au contenu


Anime de la semaine : Hyouka

Hyouka Hyôka 氷菓 You Cant Escape

19 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

#1
saadkenshin

      Master of Disguise

  • messages 1 666
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

  • Humeur du actuel : Détendue

Réputation : 257 (Une Star !)

Bonsoir à tous !

 

Je me permet de me présenter à vous en tant que nouveau membre de l'équipe des chroniqueurs ;).

Ayant eu des difficultés à continuer l'aventure, Shiro a dû céder, à contrecœur, sa place de chroniqueur. Alors on pourra dire que j'ai, en quelque sorte, pris la relève :P. Et en espérant d'être à la hauteur, je vous ai préparé ma toute première chronique. 

 

 

Dans le cadre du genre énigme & policier, j'aimerais vous présenter l'anime "Hyouka", l'un des plus beaux projets fansub menés par l'équipe d'AnimeServ.

 

613_cover.png?t=1384834581


 
 Sorti en 2012, il a été adapté en anime par le studio Kyoto Animation (Clannad, K-On!, Chūnibyō Demo Koi ga Shitai!, Suzumiya Haruhi, Air TV, Kanon 2006, Kyoukai no Kanata, etc...), et réalisé par Takemoto Yasuhiro (Suzumiya Haruhi et autres).
 
 L'anime en question est composé de 22 épisodes + un OAV considéré comme l'épisode 11.5.
 Et en plus du genre énigme, d'autres thèmes constituent cette série, tels que le genre "tranche de vie" ou encore "school life".

 
 
 Bon passons aux choses sérieuses, avec l'analyse de la série :

 

 

Synopsis

 

  "Si je ne suis pas obligé de le faire, je ne le ferai pas. Et si je dois le faire, que je le fasse au plus vite". Telle est la devise de notre héros, Oreki Houtarou.

 

6mta.jpg

 

Tout en étant un nouveau lycéen, notre héros, n'est intéressé ni par les études (malgré ses facultés intellectuelles), ni par le sport, ni même la romance ou autre activité sociale; contrairement à la plupart des étudiants de son âge, qui espèrent mener une vie lycéenne inoubliable, et pleine d'expériences, en y mettant toute leur énergie afin de n'avoir aucun regret.
Par contre, il fait tout son possible pour faire profil bas, afin de savourer une vie paisible, loin de tout ce qui peut le pousser à gaspiller son énergie de façon inutile.

 

 

kr1e.png

 

Mais suite à l'ordre la demande de Tomoe Oreki, la sœur aînée de Houtarou, ce dernier se voit obligé de rejoindre le club de littérature classique afin de le maintenir en vie puisque qu'il risque d’être dissout à cause du manque de membres.

 

C'est alors qu'il fera la rencontre de Chitanda Eru, une fille calme, gracieuse et joyeuse, mais elle est surtout celle qui va bouleverser sa vie paisible à jamais.

 

95mp.png

 

"Watashi... kininarimasu" ("Ça... m'intrigue !"), ainsi cria la jeune fille aux grands yeux violets, au moment où un événement mystérieux se produisit, tout en tenant les mains de notre héros, les yeux dans les yeux.

Ébahi, surpris et impressionné, ce dernier ne pouvait lui refuser sa demande même si elle allait à l'encontre de sa devise.

 

8dvt.png

 

C'est alors qu'il commencera à employer son talent de déduction à son service, afin d'assouvir sa curiosité et résoudre tous les mystères qui l'intriguent. Est-ce de l'admiration, ou bien une simple faiblesse de sa part ?

 

 

Personnages

 

En plus de Chitanda et HoutarouMayaka Ibara et Satoshi Fukube vont rejoindre eux aussi, par la suite, le club de littérature classique.

 

- Satoshi est le meilleur et seul ami de Houtarou, il comprend ce dernier plus que quiconque, mais ne semble pas du tout d'accord avec sa fameuse devise. Et contrairement à lui, il est très énergétique et sociable. Ayant une mémoire infaillible, il se considère comme une base de données, ce qui sera très utile lors de leurs enquêtes sur les différents mystères.

 

- Mayaka quant à elle, est une fille un peu réservée mais se montre stricte et dure avec les autres et aussi avec elle-même. Elle connait les deux garçons depuis le collège, et elle semble être amoureuse de Satoshi.

 

xq78.jpg

 

 

Bref, l'un des points forts de cette série se sont les personnages et leur relation qui est très approfondie et bien développée, on ne peut s’empêcher de s'attacher à nos chers protagonistes dès le premier épisode. Cela fait partie de l'un des rares animes où l'on peut prendre plaisir à regarder tout un épisode et assister à des conversations interminables sans s'ennuyer une seule seconde.

 

 

Qualité graphique/Chara-design
 

v6ts.png

 

Comme vous l'aurez remarqué le style de dessin des personnages est très similaire à celui de K-On!, Clannad, Suzumiya Haruhi et autres...Et c'est normal puisque le Character Designer de cette série, Nishiya Futoshi, a déjà travaillé sur certaines de ces œuvres, entièrement ou juste partiellement.

 

x0fc.png

 

Et concernant la qualité graphique, je tire mon chapeau, c'est juste un régal pour les yeux. On ne peut s’empêcher d'admirer la beauté de ces personnages ou alors un arrière plan très beau et riche en détails. Et ceci est un atout considérable pour cet anime du type énigme & policier, puisque cela facilite la tache pour le téléspectateur de participer aux enquêtes en cherchant confortablement des indices dans le décor.

 

z57u.png

 

Et sans parler des angles d'image choisis ingénieusement lors de chaque scène, qui donnent conscience de l'entourage des personnages et nous plongent facilement dans le décor.

 

jid4.png

 

 

Énigmes (mystères)

 

za4o.jpg

 

Vous l'aurez peut-être deviné, dans cet anime on n'aura pas droit à des mystère trop sombres à résoudre (meurtres ou autres). Mais simplement de simples mystères (ex. comment cela se fait qu'une porte a été fermée, enquête sur l’existence d'un fantôme etc.). Cela n’empêche pas qu'ils soient très intéressants puisque l'on commence à réfléchir au fur et à mesure à l’énigme avec nos héros, et surtout qu'on espère trouver la solution avant que Houtarou ne commence à toucher le bout de ses cheveux   :P.

 

2y0b.png

 

Concernant les déductions de ce dernier, je les ai toutes trouvées très cohérentes et bien réfléchies, dignes d'un anime du genre. Et aussi chaque mystère est totalement différent du précédent, ce qui nous évite les répétitions.

Finalement ce qui est encore très amusant, et qui ne concerne pas vraiment les énigmes, c'est de voir à chaque fois les techniques de Houtarou afin d'éviter des situations qui pourraient le pousser à gaspiller son énergie, et on peut même penser qu'il fait plus d'efforts pour réfléchir à cela plutôt qu'aux énigmes. 

 

 

OST

 

Pour la musique d'arrière plan vous allez remarquer qu'on utilise pas mal de piano ou alors du violon, ce qui lui va à perfection avec son rythme assez calme et parfois poétique. Les openings et les endings sont tous aussi sympa et surtout beaux à voir, voici en exemple, le deuxième ending qui me plait bien.

 

 

 

Bilan
 

On peut dire que dans cet anime, on a droit à un beau mélange de style énigme, tranche de vie, school life, et aussi de la romance.

 

En général, ce que l'on peut reprocher aux animes purement énigme & policier, c'est qu'ils sont concentrés sur les énigmes, alors que les personnages sont mis au second plan, et leur développement au fur et à mesure des épisodes est trop lent voire inexistant.

 

Ce qui n'est pas le cas dans "Hyouka", puisqu'on a utilisé ce style surtout pour développer les relations des personnages et avancer plus facilement dans leur histoire.

 

On peut continuer d'en parler pendant des heures, tandis qu'un seul épisode vaut mieux qu'un long discours :P.

Alors voilà le lien de téléchargement si vous ne l'avez pas encore vu :)

 

http://www.animeserv...c/14386-hyouka/


Modifié par EaxIIIR-, 03 décembre 2013 - 13:44.

  • 8

#2
beixoultes

  • messages 1 435
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

  • Humeur du actuel : Fatigué

Réputation : 320 (Adulé !)
Félicitation pour ta promotion au poste de chroniqueur :)


Concernant Hyouka, sa force est de rendre passionnante des énigmes sans le moindre enjeux. Ah, vous l'attendez avec impatience, sa brillante déduction, non? N'êtes-vous pas suspendu à ses lèvres pour avoir le fin mot de l'histoire?.. Même s'il est juste en train de vous expliquer comment il sait qui a mangé le dernier gâteau au chocolat à la cafèt' :P

Pour son défaut, c'est les énigmes en elles-mêmes: Houtarou se sert des indices pour trouver une réponse qui est seulement probable. Certains résonnements sont assez tirés par les cheveux et n'ont qu'une chance sur deux d'être vrai. Hors le probable est systématiquement vérifié ici, je trouve ça un peu trop facile.
 

Comme vous l'aurez remarqué le style de dessin des personnages est très similaire à celui de K-On!, Clannad, Suzumiya Haruhi et autres...Et c'est normal puisque le Character Designer de cette série, Nishiya Futoshi, a déjà travaillé sur certaines de ces œuvres, entièrement ou juste partiellement.

Comme pour les graphismes, j'ai envie de te dire: "C'est du KyoAni, quoi :bah: "
  • 0

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png


#3
saadkenshin

      Master of Disguise

  • messages 1 666
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

  • Humeur du actuel : Détendue

Réputation : 257 (Une Star !)

 merci beixoultes :P

 

Et c'est vrai que c'est très magique la manière dont il retient toute notre attention autour d'une simple énigme.

 

 

Pour son défaut, c'est les énigmes en elles-mêmes: Houtarou se sert des indices pour trouver une réponse qui est seulement probable. Certains résonnements sont assez tirés par les cheveux et n'ont qu'une chance sur deux d'être vrai. Hors le probable est systématiquement vérifié ici, je trouve ça un peu trop facile.

 

 Sinon je suis en total désaccord avec toi sur ce point là. Etant un grand fan d'énigmes, je déteste plus que tout, se sentir duper par des explications bidons (ex. la fin de Another ><). Mais dans Hyouka, à aucun moment j'ai eu ce sentiment, et à chaque révélation d'énigme, j'étais totalement satisfait par la réponse, tellement elle était cohérente et pas du tout tirée par les cheveux.


Modifié par saadkenshin, 03 décembre 2013 - 07:18.

  • 0

#4
FallenKnight

  • messages 136
  • Inscrit(e) : 22 avril 2013

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 47 (Neutre)

Salut

 

Mettre "Hyouka" dans animé de la semaine, j'attendais que ça arrive à un moment ou un autre. Et ce n'est pas en mal que je dis ça, bien au contraire !

Sorti par le studio qui m'a offert l'émotion, les larmes, le rire qu'offre Clannad. La musique entraînante, les scènes comiques de K-On ! Ou encore la fameuse série Haruhi qui m'a donné un mal de crâne à chercher des cohérences et à comprendre la vision de l'héroïne. Bref, je vais pas tout décrire ce qu'a fait le studio, et encore moins les animés que saadkenshin a fait. Je vais me contenter de parler du principal sujet.

 

En effet Hyouka est comment dire rafraichissant ? Oui c'est le terme, d'ordinaire dans un animé de ce genre, on nous sort des meurtres, des choses bien gore, sombre et parfois fantaisie qui est parfois chercher très loin. Non Hyouka se contente de proposer du "simple" enfin façon de parler, c'est une façon de dire que l'animé du moins la série ne va pas chercher dans le sang, dans les gangs, dans un homme d'affaire riche qui a tué son prochain pour hériter d'argent, etc...

 

Hyouka se base surtout sur les affaires communs, et le pire c'est que c'est tout à fait cohérent, tout à fait prenant. Des fois, On a l'impression d'être une caméra de surveillance, parfois on a l'impression d'être dans la vue d'une personne. Les enquêtes sont au départ basé sur les curiosité d'une demoiselle, parfois proposer par des personnes extérieurs pour changer. Certaines réponses faut les chercher loin, et malgré tous les indices il faut rendre ça cohérent. Le plus drôle de l'histoire est de voir que parfois c'est l'auteur de l'animé qui nous donne des indices, parfois ce sont les protagonistes qui peuvent donner un indice ou nous embrouille. Bref pour le genre Enigme et policer, il fait son effet, et offre un côté rafraichissant. On se dit que le potentiel du héros est gaspillé par sa mentalité, car il peut aller très loin s'il le désire.

 

Quand au personnage, malgré l'aspect secondaire, et malgré la lenteur, j'ai pu remarquer que la relation ainsi que le changement de personnalité était présent. On a donc un héros qui évolue légérement, et qui fait tout pour éviter la curiosité de sa demoiselle. Tiens parlons-en de cette demoiselle qui est totalement l'opposé du héros : Elle est énergétique, pleine de vie, et n'a pas la faculté du héros pour résoudre d'elle même certain mystère. Pour son meilleur ami, je dirai qu'il est "l'image" d'un lycéen classique qui veut se faire des souvenirs inoubliables. Mayaka est sincèrement amoureuse du héros, il faut le dire et d'ailleurs ça a été dit dans l'animé je crois, de mémoire. Bref, Mayaka est un peu le personne mit ici pour offrir un peu de froideur, de sérieux, et une romance sous-entendu sans être mise en avant.

Pour l'OST, j'ai rien à dire et rien à ajouter. Saadkenshin résume très bien la chose, et je suis totalement d'accord sur ce sujet. Il faut au moins l'écouter une fois pour voir cette qualité agréable à l'oreille.

Une très belle série en tout cas.


Modifié par FallenKnight, 03 décembre 2013 - 09:35.

  • 2

#5
Belhys

  • messages 265
  • Inscrit(e) : 24 mars 2013

  • Humeur du actuel : Sweet Tooth

Réputation : 4 (Neutre)

Une belle chronique qu'on a là. C'est bien écrit, fluide et surtout ça donne envie de regarder Hyouka.

Donc déjà je te dis félicitations pour avoir repris le flambeau, et puis j'ai hâte de lire la suivante ! =^.^=


  • 0
Image IPB

Image IPB

#6
beixoultes

  • messages 1 435
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

  • Humeur du actuel : Fatigué

Réputation : 320 (Adulé !)

Pour son défaut, c'est les énigmes en elles-mêmes: Houtarou se sert des indices pour trouver une réponse qui est seulement probable. Certains résonnements sont assez tirés par les cheveux et n'ont qu'une chance sur deux d'être vrai. Hors le probable est systématiquement vérifié ici, je trouve ça un peu trop facile.

 
Sinon je suis en total désaccord avec toi sur ce point là. Etant un grand fan d'énigmes, je déteste plus que tout, se sentir duper par des explications bidons (ex. la fin de Another ><). Mais dans Hyouka, à aucun moment j'ai eu ce sentiment, et à chaque révélation d'énigme, j'étais totalement satisfait par la réponse, tellement elle était cohérente et pas du tout tirée par les cheveux.


Si tu préfère, ce que je critique n'est pas la déduction qu'il fait à partir des indices, mais plutôt la manière qu'il a de prendre chaque "indice" pour argent comptant, alors que certains peuvent très bien être là par hasard et n'avoir rien à voir avec l'énigme (ce qui fausserait la déduction). Qu'il voie juste une fois ou deux c'est normal, trois ou quatre ça peux passer, mais tout le temps c'est trop. Il aurait du y avoir des fois où ce qu'il a pris pour un indice n'avait rien à voir avec l'énigme.

Modifié par beixoultes, 03 décembre 2013 - 12:29.

  • 0

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png


#7
Killer007

      ~OneeSan-Zuki~

  • messages 1 584
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

  • Humeur du actuel : Hallucinante

Réputation : 64 (Se fait un nom)

Merci de ta belle chronique chronique Saad, et félicitation pour ton admission :)

 

Hyouka, je l'ai vu il y a 6 ou 7 mois à peut près. J'en ai un souvenir agréable, l'anime est rafraîchissant, les personnages sont beaux et originaux, je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu as dit, mais y a quand même un point sur lequel je ne suis pas trop d'accord avec toi, c'est celui-ci :

 

Bref, l'un des points forts de cette série se sont les personnages et leur relation qui est très approfondie et bien développée,

[...]

En général, ce que l'on peut reprocher aux animes purement énigme & policier, c'est qu'ils sont concentrés sur les énigmes, alors que les personnages sont mis au second plan, et leur développement au fur et à mesure des épisodes est trop lent voire inexistant.

 

Moi, j'ai ressenti justement le contraire. J'ai l'impression que les relations entres les différents personnages n'ont pas assez été développées, qu'elle soit amoureuse ou amicale, car elle stagnais, et n’avançait pas. Les sentiments des personnages n'étaient ni assez approfondies, ni assez développées je trouve ...

Ce n'est peut-être que ma vision à moi de cet anime, mais c'est ce que j'ai ressenti :/

 

Quoi qu'il en soit, j’espère relire très rapidement une de tes chronique  :)


Modifié par Killer007, 03 décembre 2013 - 17:01.

  • 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png


#8
chemise

      Rêve de plein de chose ...

  • messages 137
  • Inscrit(e) : 08 mars 2012

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 12 (Neutre)

Quelle belle chronique (j'dis ça mais je ne l'ai pas lu :AA: ) et félicitation pour ta promotion :)

Ces chroniques permettent de découvrir ou redécouvrir une bonne série, et j'avoue que celle-çi m'a grandement plu, une de celle que j'ai regardé d'un trait sans me lasser une seule seconde.

N'hésitez pas à la regarder elle en vaut le coup :)


  • 0

#9
Katharn

  • messages 434
  • Inscrit(e) : 27 février 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 63 (Se fait un nom)

Depuis le temps qu'on l'attendait (mais il y en a d'autres aussi dans le même cas ;) ) cette accession officielle à la fonction de chroniqueur tant il a pu déjà par des rédactions de critiques "officieuses" sur d'autres sujets nous captiver. Un gros merci au staff qui a su le prendre dans ses filets et l'attacher sur une chaise devant un clavier (J'imagine notre Nessounette accompagnée de la chroniqueuse en chef, j'ai nommé Loveleuste, toutes deux, équipées d'un fouet juste derrière ce pauvre Saad :D).

Bref revenons a Hyouka qui est le sujet de la chronique.

C'est justement l'atmosphère de l'anime qui m'a plu. Le fait de prendre le moindre fait quotidien (la fameuse porte fermée ;) ) sortant de l'ordinaire comme énigme. Et pour nous jeter dans l'histoire cette attachante Chitanda qui a l’œil pour faire ressortir ces petit rien et une façon sans nul autre pareil de s'attacher les services de notre pauvre Hotarou.

Je rajouterai à ce qu'a dit Fallenknight, au niveau des qualités de Chitanda, un certain charisme, cette capacité qu'a une personne qui l'air de rien, arrive à entrainer son petit monde.

Pour finir, félicitation à Saad pour cette première chronique sous le titre de chroniqueur et un gros Merci à Shiro pour son travail réalisé dans ce domaine. :)


Modifié par Katharn, 03 décembre 2013 - 17:54.

  • 0

#10
Perona

      Kitsune Lover

  • messages 1 671
  • Inscrit(e) : 29 juin 2012

  • Humeur du actuel : Démoniaque

Réputation : 314 (Adulé !)

Un anime que j'ai bien aimé.

Comme tu le dis les personnages sont attachants, c'est pour ça que je l'ai regardé. (même si j'aime beaucoup ce type d'anime).

J'attends toujours cette phrase qui fera céder notre héros, qui lui la redoute tant.

Merci beaucoup pour cette chronique Saad.

Et félicitations pour ce changement de couleur, le violet te va bien ;)


  • 0

                                              Mugen no gemu Hime                                                   

 

13100604095315919611615832.png

 

14062704455215919612348886.png

 My AnimeList                                                                                                        Mes Créa'


#11
saadkenshin

      Master of Disguise

  • messages 1 666
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

  • Humeur du actuel : Détendue

Réputation : 257 (Une Star !)

merci à vous les amis, et ravi de voir que la chronique vous a plus :).
Je plussois FallenKnight pour sa jolie critique ;), et d'accord avec lui sur toute la ligne ;).

 

Moi, j'ai ressenti justement le contraire. J'ai l'impression que les relations entres les différents personnages n'ont pas assez été développées, qu'elle soit amoureuse ou amicale, car elle stagnais, et n’avançait pas. Les sentiments des personnages n'étaient ni assez approfondies, ni assez développées je trouve ...

Ce n'est peut-être que ma vision à moi de cet anime, mais c'est ce que j'ai ressenti :/

 

  Je crois que tu fais allusion au coté romance de la série, et je sais très bien combien tu aimes le genre. Le sujet a été abordé de temps à autres dans la série, et en plus si tu te rappelles, il y a eu à un moment donné, un affrontement ou deux assez agressif entre nos protagonistes, concernant ce sujet. Et contrairement à la plupart des animes du type "tranche de vie", celui là ne s'est pas terminé sans nous donner une réponse clair sur les sentiments de nos héros, et c'est déjà pas mal. Car ça reste du "slice of life" en premier lieu, donc qu'ils traitent le sujet de romance à ce point là, c'est vraiment une bonne chose.

 

 Sinon en parlant du développement de chacun des personnages de coté, c'est déjà le sujet principal de la série. On assiste clairement au changement progressif de Houtarou Oreki en premier lieu, et c'est d'ailleurs l'l’intérêt de cette série. Notre héros ne cesse de se poser des questions, au fur et à mesure, sur la vie et les relations humaines, surtout quand on assiste à ses conversations avec Satoshi, son meilleur ami, ce dernier n’arrête pas de mettre en question sa façon de penser et d’analyser tous ses faits et gestes pour le pousser à réfléchir et être honnête avec soi. Et bien sûr le reste des personnages ont dû, eux aussi à un moment donné, faire fasse à leur propre problème et se mettre en question.


Modifié par saadkenshin, 04 décembre 2013 - 00:10.

  • 0

#12
kinkazma

  • messages 47
  • Inscrit(e) : 13 avril 2012

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 13 (Neutre)

No way !! Saad sur  ce coup  j'admet ma défaite t'a critique est juste sublime , en tout sens.   je partage ton avis sur  la quasi totalité de tes écrits  cependant j'ai quand même trouvé Houtarou trop condescendant  un peu prétentieux pour ce qu'il est au fond , un  ado atteint d'une Chuunibyo .Des raisonnement  parfois  bien dur a saisir avec notre logique d'occident , ( puisqu'il font souvent référence a des jeux de mot ( ou dajare en jap)) le tout  reste bien animé avec de très belle couleur comme l'on montré tes screen , et +1 pour le personnage de Chitanda qui est ...... Juste trop bonne xD

 

Bienvenue dans la team  :yup:


  • 0

#13
saadkenshin

      Master of Disguise

  • messages 1 666
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

  • Humeur du actuel : Détendue

Réputation : 257 (Une Star !)

 merci kinkazma, 

 

Sinon, justement le mot prétentieux ne s'applique pas sur notre ami Houtarou, et t'as raison de le signalé, j'aurais dû le préciser. Car en lisant la description de sa personnalité et sa pensée, on aurait pensé à quelqu'un qui se considère supérieur aux autres, mais c'est tout à fait le contraire, puisqu'il précise dès le premier épisode, qu'il respecte beaucoup les gens qui se donnent à fond et qui se dévouent pour dépenser leur énergie. il reste juste fidèle à sa propre devise.

Et je ne vois aucun Chuunibyo dans cet anime ^^, ce terme qui décrit les délires et illusions d'un adolescent. Au contraire, tous les personnages ont l'air très mature dans leur façon de penser, précieusement notre héros.


  • 0

#14
Sky

      Communication - Seo Admin

  • messages 2 127
  • Inscrit(e) : 25 janvier 2011

  • Humeur du actuel : Artistique

Réputation : 288 (Une Star !)

Très belle chronique, félicitations dude ;)


  • 0
Image IPB
Image IPB
Sky, modérateur pour la team AnimeServ.net

#15
Hikari

      この空は明日の証明

  • messages 1 391
  • Inscrit(e) : 20 novembre 2011

  • Humeur du actuel : Geek

Réputation : 149 (Étoile montante)

Mon dieu vous tenez à raviver la cicatrice ouverte laissée par cet animé qui m'a traumatisé dans ma carrière de fansubber ?  :onion_gifs_emoticons-04:

 

Cet anime m'a traumatisé ! J'en ai honte en tant que traducteur, les épisodes étaient une véritable épreuve à l'époque où mon niveau de Japonais n'était pas encore ce qu'il est aujourd'hui.


  • 0

Image IPB

Image IPB

Hikari Anime List

「天は人の上に人を造らず。人の下に人を造らず。」  福沢諭吉


#16
Killer007

      ~OneeSan-Zuki~

  • messages 1 584
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

  • Humeur du actuel : Hallucinante

Réputation : 64 (Se fait un nom)

Bah développe lol !

t'as aimé ou pas? x)


  • 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png


#17
Misuzu

      自由になった姫 =D

  • messages 5 529
  • Inscrit(e) : 13 juillet 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 494 (Adulé !)

L'anime en lui-même a été apprécié par toute l'équipe. Par contre, le travail à faire dessus a failli les tuer ! Deux fois plus d'heures de traduction, et d'adaptation pour ce projet xD


  • 0

#18
Yujix

      ~Uchuujin~

  • messages 691
  • Inscrit(e) : 23 janvier 2011

  • Humeur du actuel : Tordu

Réputation : 148 (Étoile montante)

 Hmmm....Des V2 de prévu ? ^^

Mon dieu vous tenez à raviver la cicatrice ouverte laissée par cet animé qui m'a traumatisé dans ma carrière de fansubber ?  :onion_gifs_emoticons-04:

 

Cet anime m'a traumatisé ! J'en ai honte en tant que traducteur, les épisodes étaient une véritable épreuve à l'époque où mon niveau de Japonais n'était pas encore ce qu'il est aujourd'hui.

 

...lol je plaisante bien sur

 

Sinon très bonne critique de Hyouka Saad 

Un anime que moi aussi j'ai bien aimé.

Même si Hôtarô se contredisais beaucoup par ses acte,contrairement a Hikigaya ^^


Modifié par yujix, 05 décembre 2013 - 01:40.

  • 0

1206020450251255179931305.png
 

AMV du moment


 

Spoiler

#19
saadkenshin

      Master of Disguise

  • messages 1 666
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

  • Humeur du actuel : Détendue

Réputation : 257 (Une Star !)

 merci yujix et sky :).

 

 

Même si Hôtarô se contredisais beaucoup par ses acte,contrairement a Hikigaya ^^

 

Comme si j'allais laisser passer ça xD.

 

J'ai eu aussi tendance à comparer ces deux grands personnages que j'adore beaucoup, Houtarou et Hikigaya (Yahari Ore no...). Ils se ressemblent surtout par rapport au choix qu'ils ont fait vis à vis leur vie social (ils veulent passer inaperçu sans être dérangé), mais la raison est totalement différente :

 

L'un (Hikigaya) a eu un peu marre de l'hypocrisie des gens qui l'entourent, et les mensonges qu'il entend chaque jour, et on sait très bien combien il déteste tous ça, lui qui est direct et n'hésite pas à dire ce qu'il pense, il ne demande qu'une chose, qu'on fasse pareil avec lui. Donc résultat, se fondre dans le décor sans se soucier de se faire des amis.

 

L'autre (Houtarou), même s'il a un ami, il ne cherche pas à se faire connaitre, pas parce-qu’il méprise les autres, au contraire il les respecte. Mais tout simplement c'est son style de vie, il n'a toujours pas trouvé ce qui pourrait l’intéresser, pour lui conserver son énergie est devenu sa seule priorité, on peut même dire qu'il est atteint du syndrome du génie :P : celui qui s'ennuie dans sa vie, et ne voit plus rien d'intéressent autour de lui. Et c'est là que vient, non la contradiction de Houtarou mais celle qui va déclencher en lui cet intérêt oublié, Chitanda. Tout ce qu'elle représente et tout ce qu'elle fait ne le laisse pas indifférent, il ne sait pas pourquoi au début, il hésite et veut retourner à sa vie paisible, mais ne peut plus faire marche arrière, il se sent attirer malgré lui et il laisse faire les choses, peut être par curiosité qui sait. C'est tout simplement un génie qui retrouve sa joie de vivre mais juste qu'il en a pas habitude ou alors qu'il en a pas conscience, et non quelqu'un de contradictoire, loin de là. 

 

P.S. c'est drôle, mais Hikigaya a aussi sa propre Chitanda xD, c'est la jolie Yukino :wub: . 


Modifié par saadkenshin, 05 décembre 2013 - 03:09.

  • 1

#20
Yujix

      ~Uchuujin~

  • messages 691
  • Inscrit(e) : 23 janvier 2011

  • Humeur du actuel : Tordu

Réputation : 148 (Étoile montante)

Hmmm...Merci de m'avoir éclairé sur le sujet ! \O/


  • 0

1206020450251255179931305.png
 

AMV du moment


 

Spoiler





0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ