Aller au contenu

L'irréductible campagne pré-saison

32 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Misuzu

自由になった姫 =D

• messages 5 529
  • Inscrit(e) : 13 juillet 2010

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Chers Animeserviens, chères Animeserviennes,

C'est avec regret que je me tourne une énième fois vers vous pour une campagne de recrutement. Pourquoi "avec regret" ? Tout simplement parce que les précédentes campagnes n'ont pas été fructueuses et par conséquent, nous sommes toujours en manque de staff.

Quels sont les postes à pourvoir ?

=> Deux Quality Checkeurs : Maîtrise du français exigée (ne croyez pas que tout le monde est concerné....)
=> Un édit / time : Maîtrise du logiciel Aegisub
=> Un Karamaker : Maîtrise du logiciel Aegisub. Il travaillera sur les projets passés et à venir de la fansub.
=> Un encodeur : Compréhension de script Avisynth, connaissance approfondie du x264 (voire du x265)

Merci de lire attentivement ces deux postes avant de poster une quelconque candidature :

http://www.animeserv...vant-de-poster/

http://www.animeserv...ferents-postes/

Autres informations :
- Si vous souhaitez nous aider à recenser les animes non licenciés, ce qui nous permettrait de toujours vous offrir (+/-) le membre nombre de projets chaque saison, c'est ICI !

L'équipe AS.

Modifié par Misuzu, 02 janvier 2014 - 19:57.

• 0

Misuzu

自由になった姫 =D

• messages 5 529

Hop hop hop !

Je vois.... personne ne veut nous rejoindre... lonely-onion-head-emoticon.gif?129286264  C'est vrai quoi, pourquoi rejoindre cette aventure ?

Après tout, l'équipe n'est que ultra sympathique, et ce serait une expérience unique. Oui je comprends, moi non plus je postulerai pas scary-onion-head-emoticon.gif?1292862517

• 0

Perona

Kitsune Lover

• messages 1 670
  • Inscrit(e) : 29 juin 2012

• Humeur du actuel : Démoniaque

Dis la Co-admin membre de la fansub depuis 3 ans... :lala:

Parmi tout ce que tu recherches Misuzu il aurait que QC mais je manque de temps en ce moment.  :nono:  

Pourtant ça fait un moment que je veux changer de couleur  :amour:

• 1

Mugen no gemu Hime                                                   

13100604095315919611615832.png

14062704455215919612348886.png

My AnimeList                                                                                                        Mes Créa'

Spyne

• messages 31
  • Inscrit(e) : 03 juillet 2010

C'est un peu pareil pour tout le monde dans le monde du fansub actuellement :lol:

Sinon quels sont vos critères de recrutement ?

Bonne chance tout de même.

• 0

Misuzu

自由になった姫 =D

• messages 5 529

Nous t'attendons Perona ~

Rejoins le côté obscu... lumineux de la fansub ! hypnosis-onion-head-emoticon.gif?1292862

Eh oui Spyne, depuis le temps que je relance le sujet, j'ai eu le temps de m'en rendre compte ^^

Je ne peux pas vraiment répondre à ta question en ce qui concerne le poste d'encodeur. Pour le kara, il faut maîtriser les edits et le time sur aegisub. Pour être QC, il faut être capable d'adapter les phrases (changement de tournures etc.) et avoir une orthographe irréprochable (je sais je fais des fautes en tant que QC, d'une c'est pour ça qu'on recrute et de deux, c'est pour ça que je passe avant le check xD ) après, quoiqu'il en soit, je fais passer des tests à tous ceux qui postulent :)

• 0

Benny

Apôtre de la divine Holo

• messages 2 253
  • Inscrit(e) : 27 septembre 2011

• Humeur du actuel : Procrastinating

Tiens, je savais pas qu'on s'était mis en quête d'un karamaker :P

Je pensais que c'était devenu notre marque de fabrique de ne pas faire de kara sur nos releases x)

• 0

7355451420909895.png

5602161420909895Copie.png

Spyne

• messages 31

C'etait pas une question que je posais pour moi même, mais plus pour que tu l'ajoute dans ton topic de recrutement plus haut.

Par exemple pour le poste :

- d'encodeur : Si il faut une maitrise ou pas des filtres vidéos ?, Si vous acceptez les débutants ?, Si vous formez ?

- le time et l'edit : Quel type de timeur vous recherchez ?, une personne qui connais le time plan,son,action, edit ?, ou bien tout les types de time ? Si vous acceptez les débutants ?, Si vous formez ?

- karamaker : Si il sera chargé du k-time ?, Si vous acceptez les débutants ?, Si vous formez ?

D'ailleur pour un karamaker : "il faut maîtriser les edits et le time sur aegisub", c'est pas forcement toujours vrai dès lors que la creation d'effet ou le k-time est assez different de ce que font les edits et les timeurs. Cependant il est vrai que des bases dans ce domaine est un plus.

A défaut de trouver des personnes, il peut être souhaitable de former ceux qui veulent aussi. Ca demande de l'investissement mais c'est toujours mieux que de ne rien avoir.

Modifié par Spyne, 10 décembre 2013 - 17:06.

• 1

Misuzu

自由になった姫 =D

• messages 5 529

Tiens, je savais pas qu'on s'était mis en quête d'un karamaker :P

Je pensais que c'était devenu notre marque de fabrique de ne pas faire de kara sur nos releases x)

C'est toujours le cas :P

Mouahahaha ~

@ Spyne, je vois ce que tu veux dire, cependant, puisque l'on recrute par manque de staff, je ne pense pas que les enco et edits actuels aient le temps de former qui que ce soit ^^"

Cependant, pour les edit, Goryushika a fait de très bon tuto =)

• 0

Perona

Kitsune Lover

• messages 1 670
  • Inscrit(e) : 29 juin 2012

• Humeur du actuel : Démoniaque

woa-onion-head-emoticon.gif?1292862526

Je lance un S.O.S.

on tente de m'hypnotiser. 

Resiste Pero, Resiste... noooo-onion-head-emoticon.gif?1292862514

• 0

Mugen no gemu Hime                                                   

13100604095315919611615832.png

14062704455215919612348886.png

My AnimeList                                                                                                        Mes Créa'

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 666
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

• Humeur du actuel : Détendue

courage hime, laisse toi aller, et succombe à l'hypnose :P

• 0

narutotokko

• messages 1 269
  • Inscrit(e) : 27 septembre 2011

Pour l’encodage (si on peut appeler sa comme sa)  à part mkvmerge GUI qui laisse l'image au top et que après en 20min c'est uploadé, je peut pas servir à grand chose.

Bonne chance pour les recrutement. Vous allez finir par y arriver................................... Un jour Xd.

Modifié par narutotokko, 10 décembre 2013 - 18:01.

• 0

Spyne

• messages 31

@narutototoko, mkvmerge GUI n'encode pas à proprement parlé, mais il sert de multiplexage au format mkv.

En gros il te permet d'ajouter une/plusieurs pistes audios/videos/sous-titres dans un même conteneur.

Il y a bien entendu d'autres fonctionnalités.

• 0

blue26

Sore wa himitsu desu

• messages 928
  • Inscrit(e) : 12 août 2012

• Humeur du actuel : Équilibré

woa-onion-head-emoticon.gif?1292862526

Je lance un S.O.S.

on tente de m'hypnotiser. 

Resiste Pero, Resiste... noooo-onion-head-emoticon.gif?1292862514

je t'aiderais bien à t'en sortir mais si je le fait, misu va vouloir me taper XD

plus sérieusement, je n’ai pas les qualités requise pour l'un de ces postes, donc je ne peut que souhaiter bon courage au staff dans leur recherches

• 0

insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?

Blue Anime List

Time waits for no one ...

Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 583
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

• Humeur du actuel : Hallucinante

J'aimerais beaucoup être encodeur de la team, mais par manque de savoir et d'experience, faudrait en premier que j'apprenne le metier pour bien faire x)

Sinon, juste pour savoir, un encodeur utilise principalement Megui et mkvmerge si je comprend bien?

Modifié par Killer007, 10 décembre 2013 - 20:45.

• 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

Spyne

• messages 31

Un encodeur comme on en trouve plus beaucoup utilise seulement la ligne de commande avec x264.

De nos jours, pratiquement tout le monde utilise Megui.

Si tu veux apprendre un minimum à être encodeur, je pense qu'il te faut commencer par apprendre et comprendre les differents codecs de type vidéo et audio, ainsi que les differents conteneurs.

Une fois ceci en tête tu pourra ensuite commencer à t'amuser avec Megui. De plus il te faudra nécessairement apprendre le script avs.
Un script avs contient toutes les informations destinées à l'encodage de ta vidéo ( inclus filtre,sous-titres, piste vidéo, audio)

Comme tu le remarquera dans tes future tests, on encode jamais la piste audio et video en même temps, mais toujours séparement. Si je me souvient bien de la raison, c'est pour éviter les décalages audio par rapport à la video. De toute façon, Megui le fait tout seul de base.

Il faut être conscient qu'un encodage nuit à la santé de ton PC, ainsi, si tu encode trop, la durée de vie de ton PC s'en trouvera amoindri (coté CPU, car on encode en utilisant le CPU de du processeur. Il est possible aussi d'encoder à partir du GPU de ta carte graphique, mais c'est un monde inconnus pour ma part).

Modifié par Spyne, 11 décembre 2013 - 09:22.

• 0

SunDead

Commentateur en herbe !

• messages 398
  • Inscrit(e) : 31 mai 2012

• Humeur du actuel : Innocent

Sony vegas ou même Adobe after effect (ce n'est pas le plus approprié mais c'est un logiciel très puissant) ne permettent-ils pas un encodage de très bonne qualité ? :)
  • 0

160113093003110119.png

160113093127431807.png

« L’échec est la base du succès »

Spyne

• messages 31

After effect ne prend pas en charge le format ASS nativement. Il faut utiliser un plugin pour le charger, ce n'est pas une méthode viable. De plus il est payant.

Sony vegas, l n'est pas non plus possible de charger un fichier de sous titre au format ASS. Il est cependant possible de charger un fichier de sous titre au format srt via un plugin.

Tout ça pour dire que ce ne sont pas des logiciels adapté à notre usage dans ce cas là.

Modifié par Spyne, 11 décembre 2013 - 11:36.

• 0

SunDead

Commentateur en herbe !

• messages 398

Dans le cas où on a le logiciel et le plug-in, ça devient un très bon logiciel et très performant.
Surtout que After Effect est plus que complet au niveau des configurations d'optimisation son et vidéo.
Et pour ce qui est du rendu je les ai toujours trouver parfait ^^
  • 0

160113093003110119.png

160113093127431807.png

Spyne

• messages 31

Même avec le plugin, ce n'est pas envisageable, dès lors qu'on perd les styles, éditions ect... definis lors de l'utilisation de Aegisub.

• 0

SunDead

Commentateur en herbe !

• messages 398

Ah oui exact ! Je n'avais pas du tout pensé à cela. ^^
  • 0

160113093003110119.png

160113093127431807.png

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 583

J'ai demandé l'aide à un veteran du site pour m'aider à débuter mon apprentissage : kojiro

Le logiciel Megui n'est pas trop compliqué, surtout qu'on en utilise que 40 ou 50% de tout son potentiel(on a pas besoin de plus).

Par contre, j'ai un gros soucis qui commence à me gaver : Quand je clic sur tool->AVS Script Creator, j'entre la video, le programme me propose "One-Click Encoder", "File Indexer" et "DirectShowSource". Je clic naturellement sur DirectShowSource, mais à ce moment là, l'aperçu de la video fait crash megui et il s'arrête. Résultat, je peux pas avancer -_-'

• 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

Spyne

• messages 31

Esssaye de l'ouvrir en tant qu'administrateur, ça peut être corriger ton problème.

Au pire essaye en utilisant "File Indexer", je le trouve assez stable quand ça déconne avec DirectShowSource.

Sinon tu peux aussi essayer de passer par "FFVideoSource" au lieux de DirectShowSource.

• 0

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 583

FFVideoSource? J'en fait quoi après l'avoir téléchargé?

Edit : j'ai trouvé une solution provisoir, c'est d'aller dans setting et de décocher Improved AVS opening. Grâce à ça, l'aperçus ne ce lance pas automatiquement :)

Modifié par Killer007, 11 décembre 2013 - 16:21.

• 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

Spyne

• messages 31

Pas besoin de le télécharger, il est déjà présent les tools de Megui.

Au lieux d'utiliser DirectShowSource dans le script avs, tu utilise FFVideoSource comme ça par exemple :

FFVideoSource("cheminvideo", threads=1)

Pour plus d'informations :

http://ffmpegsource....2-avisynth.html

Modifié par Spyne, 11 décembre 2013 - 16:28.

• 0

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 583

Suite au conseil de kojiro (a qui je demande conseil depuis ce matin), j'ai installé le pack k-lite et ça fonctionne comme sur des roulettes :)

Il ne sera donc pas nécessaire d'utiliser ffvideosource, mais merci à toi Speny.

Modifié par Killer007, 11 décembre 2013 - 16:44.

• 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

Spyne

• messages 31

Ah je pensais pas que le pack k-lite avait une influence sur la prévisualisation de Megui !

• 0

Misuzu

自由になった姫 =D

• messages 5 529

Excusez-moi, mais.......... vous pourriez continuer en mp ?

Pcq là, ça a quand même dévié du sujet principal. Merci d'avance.

• 1

Misuzu

自由になった姫 =D

• messages 5 529

PETIT UP !

Nous recherchons toujours un edit/time expérimenté (voire deux)(et accessoirement un karamaker) :)

• 0

emKo

testest

• messages 48
  • Inscrit(e) : 20 juillet 2013

• Humeur du actuel : Joyeuse

Misu je consulte justement les sujets à propos de Kara, ça a l'air vraiment intéressant :)

Je te tiendrai au courant de si je m'en sens capable, le temps j'en ai donc ça n'est pas le problème.

Courage pour la campagne de recrutement, je suis sûr que ça va marcher!!

• 0

264087Sanstitre1.jpg   C.C   174717codegeass611.gif

愛してる

Sais-tu pourquoi la neige est blanche ? Parce qu’elle a oublié de quelle couleur elle est.

AnimeList

Misuzu

自由になった姫 =D

• messages 5 529

J'aimerais avoir ton optimisme ^^

Merci de te pencher sur le kara en tout cas :)

• 0

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ