Aller au contenu

Bilan des animes d'automne 2013 !

bilan top anime sondage anime automne 2013

12 réponses à ce sujet
  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé

Sondage : Animes de la saison ! (28 membre(s) ont voté)

Quels sont vos favoris ? catégorie -A- (-20 Eps.)

1. Aoki Hagane no Arpeggio: Ars Nova (3 vote(s) [5.00%] - Voir)

Pourcentage des votes : 5.00%

2. BlazBlue Alter Memory (0 vote(s) [0.00%])

Pourcentage des votes : 0.00%

3. Coppelion (3 vote(s) [5.00%] - Voir)

4. Diabolik Lovers (0 vote(s) [0.00%])

5. Galilei Donna (2 vote(s) [3.33%] - Voir)

Pourcentage des votes : 3.33%

6. Gingitsune (3 vote(s) [5.00%] - Voir)

7. Kikou Shoujo wa Kizutsukanai (1 vote(s) [1.67%] - Voir)

Pourcentage des votes : 1.67%

8. Kyoukai no Kanata (16 vote(s) [26.67%] - Voir)

Pourcentage des votes : 26.67%

9. Kyousogiga (4 vote(s) [6.67%] - Voir)

Pourcentage des votes : 6.67%

10. Megane Bu (0 vote(s) [0.00%])

11. Miss Monochrome (0 vote(s) [0.00%])

12. Non Non Biyori (2 vote(s) [3.33%] - Voir)

13. Ore no Nounai Sentakushi ga, Gakuen Lovecome o Zenryoku de Jama Shiteiru (NouCome) (2 vote(s) [3.33%] - Voir)

14. Outbreak Company (10 vote(s) [16.67%] - Voir)

Pourcentage des votes : 16.67%

15. Sekai de Ichiban Tsuyoku Naritai! (1 vote(s) [1.67%] - Voir)

16. Walkure Romanze (0 vote(s) [0.00%])

17. White Album 2 (1 vote(s) [1.67%] - Voir)

18. Yozakura Quartet ~ hana no Uta ~ (6 vote(s) [10.00%] - Voir)

Pourcentage des votes : 10.00%

19. Yuusha ni Narenakatta Ore wa Shibushibu Shuushoku wo Ketsui Shimashita. (Yuushibu) (6 vote(s) [10.00%] - Voir)

Pourcentage des votes : 10.00%

Quels sont vos favoris ? catégorie -B- (+20 Eps.)

1. Daiya no Ace (5 vote(s) [5.68%] - Voir)

Pourcentage des votes : 5.68%

2. Freezing Vibration (2 vote(s) [2.27%] - Voir)

Pourcentage des votes : 2.27%

3. Golden Time (7 vote(s) [7.95%] - Voir)

Pourcentage des votes : 7.95%

4. Gundam Build Fighters (0 vote(s) [0.00%])

5. Hajime no Ippo Rising (3 vote(s) [3.41%] - Voir)

Pourcentage des votes : 3.41%

6. IS <Infinite Startos> 2 (1 vote(s) [1.14%] - Voir)

Pourcentage des votes : 1.14%

7. Kakumeiki Valvrave 2 (2 vote(s) [2.27%] - Voir)

Pourcentage des votes : 2.27%

8. Kill la Kill (9 vote(s) [10.23%] - Voir)

Pourcentage des votes : 10.23%

9. Kuroko no Basket 2 (9 vote(s) [10.23%] - Voir)

10. Little Busters! ~Refrain~ (3 vote(s) [3.41%] - Voir)

11. Log Horizon (11 vote(s) [12.50%] - Voir)

Pourcentage des votes : 12.50%

12. Magi: The Kingdom of Magic (8 vote(s) [9.09%] - Voir)

Pourcentage des votes : 9.09%

13. Nagi no Asukara (7 vote(s) [7.95%] - Voir)

Pourcentage des votes : 7.95%

14. Oshiri Kajiri Mushi 2 (0 vote(s) [0.00%])

15. Phi Brain: Kami no Puzzle 3 (0 vote(s) [0.00%])

16. Samurai Flamenco (3 vote(s) [3.41%] - Voir)

17. Strike the Blood (5 vote(s) [5.68%] - Voir)

Pourcentage des votes : 5.68%

18. Teekyuu 3 (0 vote(s) [0.00%])

19. Tokyo Ravens (9 vote(s) [10.23%] - Voir)

20. Yowamushi Pedal (4 vote(s) [4.55%] - Voir)

Pourcentage des votes : 4.55%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 666
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

• Humeur du actuel : Détendue

3tj3.png

Coucou chers Otaku ;)

Je n'ai pas eu le temps de créer une image pour les animes de cette saison, alors je me suis permis de vous donner un aperçu des icônes de dossiers créées par SunDead  :). Et voici les liens vers les sujets en question ;) :

- Icônes dossiers d'animes : Saison Automne 2013.

- Icônes dossiers d'animes : Saison Hiver 2013/2014.

Revenons alors à notre sondage :).

Vous êtes invités à voter comme d'habitude sur votre ou vos animes favoris lors de la saison d'automne qui vient de s'achever, et vous pouvez aussi donner votre avis là-dessus. 

En général, cette saison a été riche en trouvailles. Et en ce qui me concerne, je me suis bien régalé, mais j'ai dû sans doute rater plusieurs autres animes au passage, donc je compte sur vous pour partager avec nous vos propres favoris de cette saison :P.

Sinon n'oubliez pas que vous pouvez toujours voter pour vos meilleurs animes dans les précédents sondages :

été 2013.
Printemps 2013.  
Hiver 2013.
Automne 2012.
été 2012.
Printemps 2012.

Et pour finir voici un très bon AMV qui clôture bien cette année en retraçant tous les animes de l'année 2013 (206 titres) :wub: !

Modifié par saadkenshin, 06 janvier 2014 - 23:04.

• 3

katalu

I deserve my life to Eroge ... Or not.

• messages 151
  • Inscrit(e) : 10 mars 2013

• Humeur du actuel : Endormi

Pour ma part la saison d'automne a été très ... vide ^^ en tout j'ai du suivre aller ... 4 - 5 séries environ

Bah Lassitude,Connaissance des histoires via LN/mangas,mauvaise impression cela à fait un jolie combos dans mes choix.

Cependant je retiens deux animes précisément cet saison :

Outbreak compagny

Log Horizon

Et j'ai pas suivit un seule suite : ... pas de Freezing, IS,Valvrave,Phi brain,Kuroko ( sauf bakemonogatari mais c'était plus de l'été 2013 :P ) alors que j'ai regardé les saisons précédente.

ps : j'arrive pas à ouvrir tes liens Saad :S Edit : en fait c'est bon juste un bug temporaire XD

Modifié par katalu, 06 janvier 2014 - 21:58.

• 0

WALLET-KUN PLEASE DONT DISASPEAR INTO THE KICKSTARTER NOOOOOO

990546katabanniere_zpsf3592555.png

beixoultes

• messages 1 436
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

Animes vus:

Aoki Hagane no Arpeggio: Ars Nova: Mise de rien, j'ai beaucoup aimé la quête identitaire de ses I.A. qui se découvrent une personnalité. Si certaines rejoignent certains classiques moe, d'autres se retrouvent avec une personnalité beaucoup plus torturé et intéressante. Celle qui m'a fait le plus flipper, c'est Maya: "Carnival da yo! Carnival da yo! Carnival da yo!..." :OO:
Ajoutez à ça des combats qui jouent sur le fait de se cacher et sur le bluff (autrement dit, sur la stratégie) à la place des classiques combats badasses ou combats magiques, on obtient un très bon anime.

BlazBlue Alter Memory: Avec ses manipulations temporelles et ses histoires de réincarnations, j'attendais beaucoup de cet anime. Au final, fausse piste: le scénario est bancal et ne sert que de prétexte à enchainer les combats. Dommage, car il y avait moyen de faire beaucoup mieux: c'est pas parce que s'est adapté d'un jeu de combat qu'il faut négliger le scénario.

Coppelion: Un très bon anime engagé avec une ambiance très particulière (mais dans le bon sens du terme ^^). J'ai été un peu déçu par l'arrivé d'éléments surnaturels en 2ème partie. Je vous invite à lire ma critique sur la fiche de l'anime pour plus de précisions ;)
PS: Mention spéciale pour l'ending

Galilei Donna: Je sais pas trop pourquoi j'ai regardé cet anime. J'étais plusieurs fois à deux doigts de le drop, mais finalement j'ai continué jusqu'au bout. C'est un anime que je qualifierais de "absence de défauts", mais ça ne suffit pas pour avoir des qualités.

Kikou Shoujo wa Kizutsukanai: Un nekketsu assez classique. En qualité, on a des combats bien foutus et un héro assez charismatique (bien que stéréotypé), en défaut, je dirais le coté comédie ecchi (en particulier quand il vient de Yaya) qui me tape sur les nerfs.

Kyoukai no Kanata: KyoAni s'essaye aux combats! :XDd: On a déjà eu un aperçu avec Chuunibyou, et celui-ci confirme: ça claque!
Mais bien entendu, on reste dans la spécialité de KyoAni: c'est avant tout une romance. Un très bon anime, mais je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose pour passer de "très bon" à "excellent".

Non Non Biyori: Ma déception de la saison. Le premier épisode était adorable, pourquoi essayer de passer dans une comédie moe classique? Je voulais juste regarder un anime adorable, où j'aurais constamment eu le sourire attendrit de celui qui regarde des chatons jouer. Les taquineries sont certes marrantes, mais on y perd énormément du charme qu'il y avait dans le 1er épisode. Au final, l'anime s'embourbe à essayer de nous faire rire au lieu de nous attendrir. Malgré tout, il est sauvé de la noyade par le seul personnage qui a su rester adorable jusqu'au bout: Renge-chon

Outbreak Company: Un anime qui fait les louanges des valeurs de la culture Otaku. Bien marrant, et les otaku confirmés se feront un plaisir de chercher toutes les références à des histoires ou produits dérivés réels (allant jusqu'aux posters et aux figurines exposées dans les vitrines!)

Kuroko no Basket 2: Même principe que la saison 1 (on ne change pas une équipe formule qui gagne ^^). Je le trouve encore pus rythmé qu'avant, et en prime, on a même l'occasion de voir Kuroko faire des dribles!

Log Horizon: Un anime où des joueurs se retrouvent piégés dans leur jeu vidéo... très classique (Sword art online, .Hack...), il se démarque cependant par la richesse du monde virtuel où même les NPC sont de vrais personnes. Plus concentré sur la diplomatie et la compréhension de ce qui a amené les joueurs à se retrouver enfermé dans le jeu, l'anime a tendance à négliger les combats... à mon plus grand bonheur :D
Le dernier épisode (14) est particulièrement intéressant et riche en révélations. J'ai de grands espoir pour la suite de cet anime.

Magi: The Kingdom of Magic: Un peu plus mou que la saison 1, mais j'ai confiance: celle-ci aussi avait de gros passages à vide avant de repartir de plus belle.

Nagi no Asukara: Anime intéressant, mais j'arrive pas à accrocher aux personnages. Je continue de le suivre par curiosité pour ce qui va venir, mais niveau émotionnel (censé être son point fort), il ne me fait ni chaud ni froid.

Strike the Blood: Un anime assez bâteau. Ce n'est pas mauvais, mais c'est typiquement le genre d'anime que j'aurais oublié 3 semaines après l'avoir finit.

Tokyo Ravens: Un anime assez bâteau. Ce n'est pas mauvais, mais c'est typiquement le genre d'anime que j'aurais oublié 3 semaines après l'avoir finit. (Vous remarquerez que j'ai dit exactement la même chose pour Strike the blood. C'est normal: ils se démarquent tellement qu'il m’est arrivé de les confondre :fatigue:)

Coup de coeur:

Aucun. Il y a eu pas mal de bon animes cette saison, certains même très bon, mais aucun ne m'a particulièrement emballé.
Je dirais que ceux dans le haut du panier sont Aoki hagane no arpeggio, Coppelion, Kyoukai no kanata et Log horizon

Animes abandonnés:

Kill la kill: Des personnages sans profondeur mais déjantés, des combats mal fait (aussi bien pour le déroulement de l'action que pour la qualité de l'animation) mais bien rythmés, un scénario WTF... Ya pas à dire, on est fasse à un magnifique... nanar! (rappel: un nanar est quelque chose de tellement mauvais qu'il en devient marrant). Drop à l'épisode 5 (j'ai jamais aimé les nanar, même si je comprend ce qui plait dedans ^^)

Golden Time: AHHHHHHH!!!! QU'EST CE QUE JE NE SUPPORTE PAS CETTE *biiip* MANIPULATRICE!!!! :rage: :rage: :rage:
Franchement, j'admire la performance de Kouko qui, en l'espace de 5 épisodes, a réussi à se hisser à la place de N°1 des personnages que je hais!
C'est censé être une histoire d'amour, ce truc? Sérieux, si je devais la rapprocher d'un autre personnage, ce serait Nakamura de Haku no hana. Mais là où Nakamura reste digne et classe en toute circonstance, celle-là a encore en plus le culot d'essayer de se faire plaindre! (Sans parler de l'autre benêt, trop naïf pour se rendre compte qu'il se fait manipuler!)
Je pourrais encore passer des heures à cracher mon venin, à déverser ma haine envers ce personnage qui me révulse.
Stoppé à l'épisode 5, juste avant que le punching-ball à l’effigie de cette *biiip* ne deviennent un remède indispensable pour mes nerfs!
PS: par contre si ça se fini en mode Yandere, merci de me prévenir. Je me ferais un plaisir de la voir soit confirmer l'opinion que j'ai d'elle, soit finir dans un bain de sang bled2-onion-head-emoticon.gif?1292862492

PPS: Saad, le lien "été 2013" renvoie sur l'été 2012 ;)

Modifié par beixoultes, 06 janvier 2014 - 22:24.

• 1

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

Moenkin

• messages 370
  • Inscrit(e) : 28 juin 2012

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Perso j'ai vraiment aimé : - Kyoukai no Kanata que j'avais repéré ^^ Sans surprise de superbe graphismes et animation, histoire bien sympa et personnage varié et intéressant.
                                         -Kyosogigaaaaaaaa ! Aaaaah depuis le temps que je l'attendais celui-là ! Bin j'ai pas été déçue =) superbe histoire, graphisme originaux, univers décalé et poétique et un super OST.

-Log Horizon : j'ai fini par regarder sur les conseils d'une amie sans trop en attendre et et contre toute attente j'adore. Pour faire court pour moi c'est un peu SAO mais en mieux...BEAUCOUP mieux. (oui SAO m'est un peu resté en travers de la gorge en plus...)

-Nagi no Asuka : j'ai commencé la série plus par curiosité qu'autre chose, mais un épisode après l'autre bin je suis laissé entraîner =)

Sinon j'ai regardé : - Gingitsune : joli animé tranche de vie/mythe. C'est mignon, c'est joli et sympatique, bref l'animé détente avec en prime une grosse peluche nommé Gintaro <3

- Non Non Biyori : à peu près le même commentaire que Gingitsune mais sans la peluche ;)

- Tokyo Raven : je ne peux pas encore faire de vrai bilan de l'animé n'ayant pas vu la fin mais c'est assez agréable à regarder, y a pas un suspense fou et jusque là l'histoire casse pas non plus trois pattes à un canard mais les graphismes sont jolis, les personnages se tiennent et l'histoire est assez bien foutue pour que je reste tout de même curieuse de la suite.

- Outbreak Company : c'est pas forcément l'animé de l'année mais ça se laisse regarder. Joli designs, idée de base relativement originale et même si les personnages sont stéréotypés : ça fait parti du jeu et ils fonctionnent pas mal.

- Kill la Kill : J'attends vraiment de voir le reste (parce qu'en plus je suis en retard d'au moins 4 épisodes là...) mais jusque là c'est pas mal maaais malheureusement je m'attendais à mieux. Disons que j'ai un animé sympa quand je m'attendais à un truc transcendant. Mais je ne le condamne par pour autant, y a du potentiel.

Par contre j'ai été déçue par : - Coppelion : Je me suis ennuyée pour tout dire. Je me suis pas attaché plus que ça aux personnages et leurs aventures ne m'ont jamais vraiment emporté. Disons que l'animé ne m'a rien apporté. Vraiment ni chaud ni froid.

- Samurai Flamenco : recommandation d'une amie. Sans grande envie je commence et je suis très vite prise dedans ! Le petit coté Kickass m'a emballé. Mais ça, c'était avant. Parce que d'un coup kickass c'est transformé en power ranger en carton pâte. Alors peut-être que la suite redresse la barre mais j'ai préféré m'arrête là.

- J'oubliai Galliei Donna : et suite au commentaire de Beixoultes très pertinant et qui me correspond parfaitement je citerais donc ce dernier : "Je sais pas trop pourquoi j'ai regardé cet anime. J'étais plusieurs fois à deux doigts de le drop, mais finalement j'ai continué jusqu'au bout. C'est un anime que je qualifierais de "absence de défauts", mais ça ne suffit pas pour avoir des qualités."

PS : Beixoultes je te rejoins sur à peu près tout tes commentaires xD à part Coppelion auquel j'ai pas adhéré, je plussoie ton commentaire :P

Modifié par Moenkin, 06 janvier 2014 - 22:41.

• 1

Image IPB Image IPB

I don't read scripts. Scripts reads me.

vnusia

✰ Hirohiko Araki addict ✰

• messages 1 024
  • Inscrit(e) : 03 novembre 2012

• Humeur du actuel : Procrastinating

Terminés :

Aoki Hagane no Arpeggio: Ars Nova / Coppelion / Galilei Donna / Gingitsune * / Kyoukai no Kanata*.

Arpeggio j'ai vraiment ramé pour le finir. Si j'avais su que ce serait un harem je n'y aurais même pas jeté un œil. Les situations sont trop répétitives et les personnages caricaturaux. En dehors de quelques scènes comiques - merci au tandem Kirishima / HaruHaru (les seules qui ne craquent pas pour Gunzo en fait) - regarder cet animé était à la limite de la corvée -_-

Coppelion : là ça commençait mieux. Enfin c'est ce que je pensais jusqu'à l'épisode 6. Je m'attendais à quelque chose de plus "sérieux" et donc intéressant... Mais plus l'histoire avançait et plus j'avais vraiment du mal à supporter non seulement Aoi - la fille cachée d'Alain Delon ? :rolleyes:  - mais surtout la surenchère des obstacles que les filles devaient affronter pour faire évacuer les derniers habitants. Bref début de l'animé plutôt accrocheur mais par la suite malheureusement trop de retournements de situations tirés par les cheveux qui ont fini par me gaver. Dommage.

Galilei Donna : animé sympathique avec une histoire plutôt intéressante et des personnages attachants. Le seul hic c'est que contrairement à ce que laissait supposé le synopsis il ne se passe pas grand chose. Ok les sœurs Ferrari et le poisson sont plutôt kawaï mais en dehors de quelques passages dramatiques j'ai trouvé que tout ça trainait en longueurs pour au final proposé un dénouement non seulement vite expédié mais pas franchement excitant. Du coup je me trouve un peu entre deux chaises, je ne peux pas dire que cet animé est raté mais pas non plus qu'il est réussi. Moyen quoi.

Gingitsune : première bonne surprise de cette saison :D . Je l'ai regardé sans vraiment savoir à quoi m'attendre et franchement je l'ai adoré ! Drôle, touchant, un animé slice of life très réussi. Pour l'histoire et les personnages parfaits à tous les points de vue - ah ce que j'aimerais moi aussi avoir un Gintaro bougon mais tellement attentionné au fond  :wub:  ou une Haru raleuse mais tellement amusante :lol:  - on s'émeut de ce qui leur arrive, on rit avec eux de leurs petites mésaventures. Bref un pur bonheur de simplicité avec un soupçon de surnaturel qui apporte cette dose de fantaisie qui rend le tout vraiment très agréable à suivre.

Kyoukai no Kanata : deuxième bonne surprise de cette saison :D .  Et également le deuxième animé devant lequel je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Parfait de bout en bout. Personnages, histoire, chara design, opening et ending. Bref rien à redire sinon regardez-le pour ceux qui ne l'ont pas encore fait vous ne serez pas déçus !

En cours :

Outbreak Company / Kikou Shoujo wa Kizutsukanai / Daiya no Ace * / Golden Time / Nagi no Asukara / Kuroko no Basket 2 / Log Horizon / Magi: The Kingdom of Magic / Samurai Flamenco / Strike the Blood / Tokyo Ravens / Yowamushi Pedal.

Kuroko : super contente évidemment de retrouver Aomiiiiiiine et sa bande :P .

Magi : même chose que plus haut avec le plaisir de découvrir de nouveaux personnages  :)

Samurai Flamenco : rien qu'en lisant le synopsis je savais que cet animé allait me plaire :lol: . Beaux gosses, situations décalées. Je suis vraiment curieuse de savoir comment tout ça va se terminer !

Daiya no Ace  : troisième bonne surprise de cette saison :D . Depuis quelques temps je me suis prise d'intérêt pour les animés de sport - plutôt ironique quand on me connait - et celui-ci est vraiment génial. J'adore la personnalité explosive du héros, les situations embarrassantes dans lesquels son impulsivité le met souvent et surtout je suis absolument ravie de voir enfin un animé qui arrive au niveau de Major qui reste pour moi LA référence en matière de baseball. C'est là que je réalise à quel point ça me manquait de retrouver un personnage aussi charismatique et amusant que l'était Goro. C'est mon gros coup de cœur de cette saison B)

Nagi no Asukara :  j'aime beaucoup l'univers proposé. Non seulement c'est superbe visuellement mais le ton est nettement plus profond qu'on ne pourrait le penser à première vue et c'est aussi ce que j'apprécie. Pour l'instant pas déçue et j'espère que ce sera le cas jusqu'au bout.

Yowamushi Pedal : quatrième et dernière bonne surprise de cette saison :D . Otaku... cyclisme.... Rien que ça aurait du me faire peur mais je me suis dit pourquoi ne pas tenter. Et vraiment aucun regret. Aussi irréaliste que soient les progrès d'Onoda dans ce sport j'accroche totalement à ce qui se passe. Cet animé m'a même donné envie de refaire du vélo :lol: Un animé vraiment sympathique qui je l'espère continuera sur cette voie jusqu'à la fin.

Pour le reste Golden Time et Log Horizon sont les seuls qui se démarquent d'un groupe que je qualifierais d'interchangeables tellement les personnages comme les histoires racontées ne m'emballent pas plus que ça. Je continue à regarder ces animés... parce que je les ai commencés tout bêtement. En dehors de cette raison je ne les trouvent pas plus intéressants que ça.

A voir :

NouCome / Yozakura Quartet ~ hana no Uta ~ / Gundam Build Fighters / Kill la Kill.

Abandonnés :

BlazBlue Alter Memory / Diabolik Lovers / Megane Bu / Miss Monochrome / Walkure Romanze / Yuushibu.

Pas envie de m'attarder sur ces animés, je dirais simplement que dans l'ensemble j'ai laissé tomber parce que je m'ennuyais trop en les regardant.

Favoris :

Par ordre de préférence : Daiya no Ace / Kyoukai no Kanata / Gingitsune. Pour les raisons déjà données plus haut :)

En conclusion une saison qui me donnait l'impression d'être riche et intéressante et finalement quand je fais le bilan beaucoup d'animés regardés mais qui seront vite oubliés. Heureusement toujours de vrais gros coup de cœur. Donc disons que malgré tout ça n'était pas si mal :P

Modifié par vnusia, 06 janvier 2014 - 23:01.

• 0

Adhérez ! un idéal de mollusque

Basilisky

L'Herbalist

• messages 2 137
  • Inscrit(e) : 06 septembre 2010

Cette saison beaucoup d'anime ont été licencié et je m'attendait à calmer ma boulimie. Ce fût tout le contraire et de plus pour la plus part le crut fut bon.

Anime Favoris:

-Yozakura Quartet ~ hana no Uta ~

Grosse surprise pour moi car je ne connaissez pas du tout et j'ai vraiment beaucoup aimer bien qu'il n'est rien de si extraordinaire que ça il est hyper rytmé et les combat sont jolie et surtout ne perde pas en fluidité. Enfin j'ai trouver que cet anime dégager une grosse énergie, enfin bref c'est l'un de mes coup de cœur de cette saison. Ci bien que j'ai DL la première saison et que je me suis empresser chez mon libraire préféré pour lui acheter les 8 tomes déjà parut en France ^^.

Kyoukai no Kanata

Je ne ferrai pas d'éloge sur le studio qui s'occuper de cette série trop lui ont déjà été fait mais surtout il n'ont plus rien à prouver il me semble ^^.

Enfin bref grand kiff celui là notamment pour ça réalisation une fluidité à tout épreuves avec des combat qui envois du paté et surtout de grosses relations entre les protagoniste. Le seule hic serrait la longévité du titre. Pas assez long pour vraiment rentrer dedans ou du moins pour bien finir les choses. M'enfin peut être plus simple ci ont n'a la chance de pouvoir lire le LN ^^.

Log Horizon

Un anime que certain voyait comme plagia de SAO HOLALA!! 

ET POURTANT! 

Je considère cette anime bien plus riche que SAO ou du moins bien plus crédible. Déjà on sent une véritable recherche par l'auteur pour que son texte colle le plus possible avec le genre du jeu c'est a dire les MMORPG. Les mécaniques sont bien respecter ce qui ferra le bonheur des joueurs du genre.

Les combats sont plutôt part laissant plus la place à du "RP". L'univers est cohérent.

Ci j'ai bien un default à lui reprocher.. c'est d'être sortie après SAO.

Anime Vus et terminer :

Galilei Donna

Un anime qui à faillit terminer dans la catégorie abandonné... D'ailleur ont pourrait la mettre dedans vus que le dernier épisode me suis endormie devant à partir de l'OP... C'est dire ^^. 

Un anime qui pète pas trois pattes à un canard et avec un scénario que je trouve un peu bancale. Dommage parceque c'est beau à voir.

Non Non Biyori

Presque un coup de cœur. L'anime sans prise de tête de la saison bha pas de prise de tête donc pas grand chose à dire. M'enfin pareil que pour Yozakura après avoir mater l'anime direct chez le libraire et hop dans le panier.

Nagi no Asukara

Les premiers épisodes m'avait franchement plus. Mais j'en espèré surement trop. Anime cela dit très agréable à regarder et a suivre.

Golden Time

Pour certain c'est l'anime love-love de la saison moi je dirait que c'est l'anime love-love on ne peut plus classique.

Non mais serieux en plus d'être un d'un classique des plus soporifique c'est bourré de clicher. Entre le triangle amoureux qui va bientôt passer à un hexagone et le mec qui perde la mémoire qui la retrouve après et ses sentiment sont bouleverser ça devient n'imp.

En plus la plus part des perso ne sont même pas attachant, t'es juste contents que l'autre se mettent à chialer.

En soit c'est pas une déception mais retrouver autant de clicher dans un anime c'est ce demander ci c'est pas fait exprès.

Little Busters! ~Refrain~

Waaa la première saison avait été super décevante il faut le dire.

Donc tu commences à regarder cette deuxième saison avec un peu de recul en te disant que la quenelle t'aimerais l'évité.

Et Dedieu ils ont sût ce rattraper. Ci vous avez regardez la première et que la deuxième vous l'avez mit de côté en vous disant plus jamais, et bien vous avez une grosse erreur.

Ont retrouve ce qui fait la force des studio Key dans leur VN c'est le côté super dramatique entre couper de moment plus joyeux. Enfin un vrais bonheur.

Kill la Kill 

C'est le genre d'anime tu te met devant ton PC tu pose ton cerveau et puis voila.

Je ne lui ferrait pas d'éloge mais je le descendrait pas non plus. Sympa, il se regarde comme tu joues à Call of Duty: Ça pète de partout le scénario tu t'en fout un peu et si tu regarde pas trop les détails tu te dis que c'est super. Donc j'en resterais là ...

Yuushibu

Hey c'est sympa! Mais voila ça s'arrête là heureusement que certain perso rattrape le tout sinon c'étais drop. 

Freezing

Ci vous avez aimer le manga vous aimerez forcement l'anime qui le suit à la lettre.

Kyousogiga

Celui là je n'est pas put le regarder dans de très bonnes conditions donc je donnerais pas de mauvais commentaire. Mais étant allait jusqu'au bout je peux quand même dire qu'il est d'une grand qualité. La seule chose qui m'est gacher mon plaisir c'est juste que je n'arrivais pas à saisir le scénario mais étant pas dans de bonne condition c'est un animes à revoir.

NouCome

Ça fesait longtemps que je n'avais plus rit devant un animes et ça fait plaisir. C'est pas la Wesh mais ça suffit pour me faire rire donc c'est good.

Walkure Romanze

Ba c'est typiquement l'anime à regarder ci vous avez fait le VN. Enfin un anime fait uniquement pour les fan je pense pour vraiment bien comprendre toute les subtilités... 

Kikou Shoujo wa Kizutsukanai 

Anime sympa à regarder. mon seul regret c'est le manque d'intérêt du héros pour ça marionnette. Bon ok c'est une marionnette mais j'ai espérer peut être trop voir une relation comme Jun et Shinku de Rozen Maiden.

Cela dit il cela reste quand même un anime qui ce laisser très facilement regarder.

Aoki Hagane no Arpeggio: Ars Nova

C'est un peu ma surprise de cette saison. Au bout du deuxième épisode j'avais entrepris de le laisser tomber et puis finalement il à fait partie de mes animes auquel j'attendais le plus ça sortie. Au départ on sait pas trop ou ça va ou du moins on pense que ça suivre un classique A----->B. 

et puis finalement c'est plus subtile que ça. Enfin bref c'est la bonne pioche de cette saison.

Anime Abandonné/Déception  :

BlazBlue Alter Memory

Du gachi voila ce qui me vient dans la tête que on me parle de VA de blazblue. Y'avait tellement à faire et puis finalement on se retrouve avec un scénario de DoA ou tout est prétexte pour se foutre sur la courge. Dommache 

Coppelion

Dommage aussi un genre que j'apprécie beaucoup c'est bien le post-apo. Et ça part très bien avec un chara qui colle parfaitement au thème et un scénario un peu classique mais au moins les bases sont là.

Cela dit on est vite rattraper pour des incohérence dans le dire des perso. Les voitures qui ne peuvent soit disant pas rouler, entre nous je sais pas pourquoi je sais que la zone est irradié mais devrait pas avoir de prob ci tu arrive avec ta wago, bon certe mais pourquois dans la ville on se retrouve avec des jeep plus tard des camion puis des TANK qui se mettent à rouler. 

Après je veux bien qu'on soit dans le future mais les gens ils n'arrivent pas à trouver de la nourriture, par contre du matos pour fabriquer un mecha colosse alors là, pas de problème. 

Je ne reviendrait pas au manque de charisme de certain personnage à qui on va leur donner des super pouvoir juste histoire de dire "GG ta fais ta BA du jour maintenant remballe".

Enfin ya pas mal de prob dans cette anime peut être pas plus que dans d'autre mais le fait que l'univers ne soit pas cohérent est ce qui m'a le plus marquer.

Gingitsune:

Abandonner juste par manque de temps mais pour le peu que j'ai vus j'ai trouver les personnages attachant et drôle pour la plus part. donc anime à voir quand même.

Samurai Flamenco 

Là c'est lus le feeling. J'ai direct senti qu'entre nous la courant n'aller pas passer donc bon. Je loupe peut être une perle mais c'est la vie^^.

IS <Infinite Startos> 2

Alors là je trouve que c'est un peu du foutage de gueule. 

J'aurais penser que la relation entre nos protagoniste avait avancer et bien non. On se retrouve encore avec ce harem qui n'évolue pas et qui est prétexte à toute sorte de connerie(oui je suis vulgaire).

Si bien qu'on délaisse les combat et qu'en plus j'ai l'impression que notre heros perd des neurones à chaque épisode et ne murit pas du tout. J'ai même l'impression qu'il régresse. Enfin dommage parceque la suite parcontre semble prometteuse mais malheureusement trop de scène qui ne serve juste à rien.  

• 1

Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.

184619weedox.png

of98.png

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 585
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

• Humeur du actuel : Hallucinante

Bon, je vais être être sûrement la personne avec la réponse la plus breve, et veuillez m'en excuser ^^ (j'ai pas vraiment eu le temps de tout regardé ou finir :x)

EDIT : Moenkin a une réponse moins longue  :P

Anime Vu et Términé :

-Yuushibu : Ahhh, Fino, ma déesse  :amour: , vraiment un anime beau à regardé. Il m'a souvent fait penser à Hataraku Maou-sama (évident...), mais rien que pour le design et le coté ecchi juste magnifique, je dit Oui et re OUI !

-NouCome : Il m'a juste fait craquer xD. On comprend bien dès le début que ce n'est pas un anime sérieux et qu'il ne faut pas s'imaginé un tournant de vrai romance. Perso j'ai bien aimé.

-Walkure Romanze : Alors là, vraiment très déçu, mais alors vraiment dégoûté même. Perso je m'attendai à une histoire un peu similaire à Princess Lover (puisque le VN est de Ricotta (et pour y avoir joué, je le trouve vraiment pas mal :D) ), mais le perso principal est un baka du cheval, donc impossible d'envisager quelque chose. Il est impuissant ou gay, je vois rien d'autre.

-Diabolik Lovers : Un anime un peu plus que moyen. Très ressemblant à Vampire Knight, il peut gardé la tête haute et marché fièrement (mêmee si il n'est rien à coté du charisme de Zero ^^)

-Outbreak Company : Vraiment un anime qui est bien passé. Juste dommage qu'il ne fasse pas plus que 12 épisode, car un anime de ce genre, pour bien l'exploiter faut 24 ep mini)

Machine-Doll : Un bon anime, mais pas extra. Dommage qu'il ne soit pas plus long.

- Ijo desu ^_^

Anime Vu et pas Términé :

-Little Busters Refrain : De ce que j'ai vu, j'ai grave kiffé, et c'est pour ça que je me suis arrêter à l'épisode 5 et attendre qu'il finisse (chose faite ^^'). En tout cas, il m'a l'air beaucoup moins ennuyant que la S1 ^^'.

-Golden Time : Bon bein je ne serait trop quoi dire, c’était mon coup de cœur mais passé un certain épisode, l'histoire commençait à m'ennuier :/. Je me suis d’ailleurs arrêté à l'épisode 10 pour attendre qu'il finisse....

-Yowamushi Pedal : Anime juste génial, passion et effort pour s’améliorer. Pile ce qu'il faut avant d'aller à l'ecole ou au taff ^^. Je le regarde chaque semaine celui-çi :).

-Kill la Kill : Vraiment pas mal, c'est grâce à cette anime que j'ai regardé Gurren Lagann que j'ai juste adoré. J'espere juste qu'il sera au même niveau que celui-ci ^^.

-Blazblue : WTF?

-Samurai Flamenco : Le coté Power Ranger me rebute un peu, mais ça fait partie du délire donc pourquoi pas  ^_^

-White Album : Le fond est à mon goût, mais la cadance, elle, ne l'est pas :/

-Hajime no Ippo Rising : Ah ça, c'est Ippo quoi ^^. Après chaque round, t'as une envie de faire des pompes et de test ta puissance contre le mur lol.

-Tokyo Ravens : Ce laisse regardé, ni plus ni moins. C'est pour ça que j'attend qu'il ce termine.

-Ace of Diamond : Anime de sport génial. J'aime beaucoup le personnage principal et son coté un peu "nasakenai" ^^.

-Nagi no Asakura : Le voici le voilà, mon vrai coup de coeur de la saison. Personnages attachants et mignons, et le fait qu'ils vivent sous l'eau rend cet anime très originale. De plus, on a enfin un personnage qui ce prend un vrai râteau, du jamais vu ^^. Donc moi je me suis arrêté des que j'ai vu que j'allais grave kiffé, pour pouvoir mieux savourer quand il sera términé :D.

Pour les autres animes, je m'y lancerais quand j'aurais le temps :).

Par contre, qu'on soit bien claire, les animes que j'ai regardé, c'etait vraiment un pur hasard, j'aurais certainement pu commencé par autres choses ^^'.

Modifié par Killer007, 07 janvier 2014 - 16:20.

• 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 666

Je vais aussi être bref, puisque je ne viens de finir qu'un seul anime lors de cette saison. Le reste est soit toujours en cours, en pause, ou alors déjà abandonné.

-Anime terminé :

- NouCome :

C'est l'histoire d'un lycéen qui a la malédiction "des choix multiples". Et à chaque fois et sans prévenir, une force mystérieuse l'oblige à faire un choix dans des situations très délicates.

Donc l'idée de base est plutôt sympa pour un anime de type "harem". Et avec seulement 10 épisodes, ça se laisse regarder mais sans plus.

-Animes en cours :

- Diamond no Ace :

En étant pas un fan d'animes sport et encore moins du Baseball, cet anime a été une grande surprise pour moi.
 En plus d'une ambiance formidable, le héros est le plus grand point fort de cet anime. Il est très énergétique, charismatique et vraiment déjanté :P. Il n'arrête pas de persévérer, et au moment où on se dit qu'il vaut mieux abandonner pour cette fois, il nous sort une réaction totalement imprévisible qui renverse toute la situation, donc il n'arrête pas de nous surprendre.   
 Bref, un anime sport très réussi jusque-là.

- Kill la Kill :

Comme dit plus haut, on a une ambiance de malade, des combat partout, des personnages tous fous les uns les autres, et un déroulement d'événements à la vitesse de lumière. 
 Mais l'histoire est un peu n'importe quoi, et à ne pas prendre au sérieux. Et personnellement je m'amuse beaucoup en regardant cet anime, mais je pense que par la suite, ça va vite se faire oublier.

- Kuroko no Basket 2 :

Un début de saison 02 un peu décevant, vu le niveau de la 1ère. Le rythme est plus lent, des matchs pas trop intéressant et pas de surprise aussi. Mais ça passe comme même, car je pense que ce début est juste victime du grand succès de la 1ère saison. 
 Mais heureusement que la 2ème partie promet d'être plus qu'excellente :P.

- Log Horizon :

Je ne comprend pas pourquoi on n'arrête pas de comparer cet anime à SAO. C'est vrai que l'idée de base est la même, mais l'exploitation de cette idée est totalement différente. 
 L'auteur s'est plus concentré sur le coté MMORPG, puisque Les joueurs ne connaissent aucun moyen pour sortir de ce monde virtuel, alors ils essaient de s'y adapter par tout les moyens et à explorer ce monde.
 Je peux juste dire qu'au niveau du scénario ce n'est pas si passionnant comme dans SAO, mais les personnages sont tous aussi attachants, surtout ma jolie Akatsuki <3.
 Enfin, j'aime bien cet anime, malgré les lenteurs qu'il subit récemment, mais j'espère que la suite sera encore meilleurs.

- Yowamushi Pedal :

La 2ème plus grande surprise pour cette saison. Et je pense que c'est l'anime le plus sous-estimé aussi ^^.
 En n'étant pas du tout fan de ce sport (le cyclisme), cet anime a su me surprendre. Surtout grâce à son héros, Onada, un autre Otaku looser et sans vrai potentiel. Mais grâce à ce coté Otaku, il a acquit et sans le faire exprès, des capacités exceptionnelles en cyclisme. 
 Et les autres personnages sont aussi très charismatiques et attachants.
 Finalement, je ne m'attendais pas a apprécié cet anime, et comme dit par vnusia, le coté cyclisme est très bien réalisé, au point que ça te donne envie d'aller le pratiquer :P.
 Je vous conseil fortement d'essayer cette série, vous pouvez être surpris  ;).

- En pause ?

Là je me demande vraiment cette question, car je ne sais pas si je dois continuer certains animes ou alors laisser tomber. ^^"

- Aoki Hagane no Arpeggio :

Je l'avais mis en pause à son 2ème épisode, vu le nombre d'animes que je devais regarder cette saison, et aussi parce-qu'il ne m'a vraiment pas impressionné à ce moment là.
 Mais d'après certains commentaires plus haut, je pense toujours lui donner une chance prochainement.

- Golden Time :

Tout à fait comme Killer, je m'attendais beaucoup venant de cet anime au début, mais dernièrement je l'avais mis en pause puisque  je me suis trop ennuyé.
 L'auteur de cet anime est le même que celui de Toradora! Et même avant d'en être au courant, je lui ai trouvé une certaine ressemblance. Surtout à la présence d'une héroïne follement amoureuse d'un autre gars que le héros, et celle-ci qui demande en plus des conseils à ce dernier.
 Donc vous l'aurez compris, c'est une comédie romantique. Mais contrairement à Toradora, les personnages ici sont trop banals, sauf un peu 'Kouko', l'héroïne de l'anime, qui est trop impulsive, et c'est elle qui fait avancer les choses dans la série. Les autres semblent juste faire partir du décors malheureusement. 
 Sinon la seule chose qui me retenait, c'était les coups de théâtre vers la fin de chaque épisode qui donne envie de voir la suite. Mais l'épisode en lui même, devenait de plus en plus trop lent. Donc là j'hésite trop de le reprendre :(.

- Kyoukai no Kanata :

Cet anime possède une très belle animation, et un beau chara-design, assez moe. Et aussi des personnages sympa. 
 Mais dernièrement je me suis bien ennuyé, car il ne se passait rien du tout. L'histoire a bien commencée, mais on a tout oublié pour parler d'autre chose. 
 Peut être que je vais reprendre la série, mais ça sera juste pour cette belle qualité graphique ^^.

- Little Busters!: Refrain : 

Après une saison 01 plus ou moins pénible à regarder, celle-ci devient plutôt sérieuse avec des événements assez étranges. 
 Je l'ai laissé en pause surtout à cause du nombre d'animes à voir.

- Machine-Doll wa Kizutsukanai / Strike the Blood / Tokyo Ravens :

Je vais commenter les 3 en même temps, vu qu'ils se ressemblent comme deux gouttes d'eaux :P

Un anime de magie et des combats dans un endroit qui ressemble à un lycée. Enfin tout ce qu'il y a de basique xD. 
 Et en regardant les 3 en même temps, j'ai vraiment commencé à mélanger les événements, et les univers ensemble, tellement ça se ressemble, ou alors aucun d'eux n'a su ajouter une valeur originale.
 Enfin, ce genre d'animes ça se laisse regarder mais sans plus, et aussi on peut les oublier trop rapidement. 
 Je compte alors les reprendre si je n'ai rien d'autre à faire.

- Nagi no Asukara : 

Un univers trop beau, et aussi de beaux personnages. Je l'avais mis en pause trop tôt, donc je n'ai pas grand chose à dire sur cet anime, sauf que je dois le reprendre un de ces jours.

- Non Non Biyori :

Cet anime est pour ceux qui aiment les "Slice of life" qui se déroulent au lycée. Mais avec une touche d'originalité dans celui là. Car ça se passe dans un tout petit village loin de toute technologie et avec un minimum de population xD. 
 Enfin bref, cet anime nous emmène dans un environnement qu'on ne connaît pas forcément, et avec une touche d'humour grâce aux différents cliché qu'on retrouve dans certains villages. 
 C'est vraiment beau à voir, et ça calme justement l'esprit grâce à son rythme assez lent et monotone :).
 Celui-là je dois le reprendre très prochainement.

- Outbreak Company :

Un autre anime Harem, mais avec un héros attachant, et des filles craquantes :P. Et l'histoire est assez drôle avec une touche d'originalité. Donc c'est un bon passe-temps pour ceux qui aiment le genre.

- Samurai Flamenco :

L'univers et les personnages de cet anime sont assez matures. Et ce n'est pas pour me déplaire.
 L'histoire commence d'une manière très réaliste, ce qui était déjà bien, et le principe ressemblait beaucoup au film "Kick-Ass"
 Mais à un certain moment cela a dérivé vers un vrai anime de héros vs méchants aux supers pouvoirs -_-. Et la transition était vraiment ridicule, et je me demande où veut en venir notre auteur.
 Donc là, par crainte que ça empire, j'ai préféré le mettre en pause, et le laisser pour une autre fois.

P.S. L'OP est juste formidable.  :wub:

- Abandonnés :

- BlazBlue: Alter Memory :

C'est trop moyen comme anime, des personnages loin d'être intéressants, et histoire ennuyante. Bref perte de temps.

- Coppelion :

Même avis que Basilisky. Le style de cet anime est l'un de mes favoris, mais les personnages ne sont pas du tout attachants, il y en avait même qui était juste inutile et certains événements étaient vraiment ridicules à cause de quelques réactions ou alors des décisions qui ne voulaient rien dire. 
 Enfin bref, je n'avais pas pu prendre cet anime au sérieux. Et d'après l'OP qui spoil la suite, je savais bien que ça allait devenir encore plus pire par la suite.

- Galilei Donna / Yuushibu :

Pour ces deux là, je ne suis pas allé trop loin. Le début était déjà suffisant.

- À voir :

Gingitsune // Kyousogiga // Yozakura Quartet ~ hana no Uta ~ : Je n'ai pas eu le temps de les voir, mais je pense toujours y jeter un coup d’œil :).

Hajime no Ippo Rising // Magi: The Kingdom of Magic : pour ceux là je dois déjà commencer les précédentes saisons  :hanter:

Finalement c'est la première fois que j'ai suivis plusieurs animes de la catégorie B (+20 éps), avec un seul anime de catégorie A que j'ai terminé. 
 Donc on dirait que les animes ayant le format de 12 épisodes n'ont pas eu un grand succès lors de cette saison. 
  Mais ce qui voudra dire que j'aurais toujours plusieurs animes à voir cette saison d'hiver :o.

P.S. Malheureusement, et malgré le nombre d'animes suivis, comme beixoultes, je n'ai aucun favoris ou coup de cœur pour cette saison  :bah:. Mais ceux que j'attendais le plus chaque semaine, sont peut être : Diamond no Ace, Kill la Kill, Kuroko no Basket 2, Log Horizon, Yowamushi Pedal.

Modifié par saadkenshin, 09 janvier 2014 - 07:02.

• 0

blue26

Sore wa himitsu desu

• messages 929
  • Inscrit(e) : 12 août 2012

• Humeur du actuel : Équilibré

Hop je prend mon plus beau clavier pour répondre à ce topic ^^

- Anime terminé :

- NouCome :

série que j'ai failli dropped après le 1er épisode, mais je me suis accroché et en fin de compte il était pas si mal, dans le genre comédie/ school life/humour déjanté,  un bon divertissement.

- walkure romanze :

alors idem que noucome, anime que j'ai failli laché et en fin de compte vers la fin j'ai bien aimé pour les mêmes raisons ^^ un bon divertissement en somme.

- infinite stratos S2 :

AH, je me rappelle encore comment j'avais détesté la fin de la S1 .... du coup quand j'avais entendu parler de reboot de la série j'étais content, mais après avoir vu cette S2 j'en conclu 2 choses, premièrement que c'est un anime sympathique si on met son cerveau sur OFF, et deuxièmement que le hèros me tape sur les nerfs au plus haut point..... franchement hormis avoir agrandit le harem du héros je vois pas ce qu'as apporter cette saison .... il y a bien des ennemis mais si au moins on avait une vrai fin !!! a moins que le studio éspére sortir dans 1 an une saison 3  ^^°

- Gingitsune :

série sympathique qui se laisse regarder, rien vraiment à redire à cette série sauf peut être que j'ai par moment trouvé qu'elle était un eu lente.

- Kyoukai no Kanata:

AH la c'est MA série favorite de la saison, j'ai beaucoup aimé les personnages et l'atmosphère qui se dégager de cette série, seul bémol .....JE veut une suite !!!!

- yuushibu :

ah la comme beaucoup j'ai eu le sentiment en lisant le synopsis que j'allais voir une série du style de hataraku maou sama,  et en faites pas du tout !! j'ai beaucoup plus apprécier yuushbibu, je ne serais dire pourquoi, surement que les personnages me plaisait plus et que les épisodes était plus dynamique, on passer d'un épisode ecchi/drole a un épisode un peu plus dramatique. En clair une bonne petite série

- outbreak company :

Presque le même constat que yuushibu, une série qui alterner les épisodes et qui était en plus rempli de référence otaku, une  série bien plaisante.

- Miss monochrome :

Je pense qu'on est tous d'accord LA série de la saison :P   *joke*

- Anime en cours :

Yozakura Quartet ~ hana no Uta ~ :

série bien sympathique (je connaissais pas la précédente version) presque fini la série et je dois dire que je passe un bon moment devant cette série.

- golden time :

ah la série shojo de la saison, je vais pas dire que c'est une excellente série déjà car d'une car elle n'est pas fini, et deuxièmement les personnages peuvent pour certains donner un effet de répulsion ( il n'y as qu'as voir quand on parle de koko, beixoultes s'enflamme XD) sinon après c'est un shojo avec une pointe de drame......personellement je trouve qu'il aurais du changer l'openning et l'ending, car on sait direct que le héros finira avec koko, .....ET linda alors !!!! (oui je préfère linda perso)

- log horizon :

Certaines personnes ici disent que log horizon est mieux sur certains aspect que SAO (ne l'ayant pas vu je ne me prononcerais pas)  mais en tout cas une chose est sur, log horizon est une bonne série et je dois dire que son approche du mmorpg est intéressante et je dois dire que je la préfère largement à d'autre série du même genre  ( .hack notamment )

- tokyo ravens:

série sympathique qui se laisse regarder. j'attends de voir ce que ça va donner par la suite

- monogatari S2 :

presque fini la série, et toujours aussi fan ......peut être même plus en faites, rien à redire c'est une série qui est pour moi excellente.

- kill la kill :

anime WTF de la saison, parfaite série pour décompresser et rire un bon coup ^^

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ps : voilà merci de m'avoir lu et merci à Saad pour faire ce topic à chaque saison ^^

Modifié par blue26, 09 janvier 2014 - 15:13.

• 1

insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?

Blue Anime List

Time waits for no one ...

Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 666

- log horizon :

Certaines personnes ici disent que log horizon est mieux sur certains aspect que SAO (ne l'ayant pas vu je ne me prononcerais pas)  mais en tout cas une chose est sur, log horizon est une bonne série et je dois dire que son approche du mmorpg est intéressante et je dois dire que je la préfère largement à d'autre série du même genre  ( .hack notamment )

Comparer Log Horizon à SAO c'est comme comparer One Piece à Naruto, 2 animes ayant un point en commun mais qui sont totalement différent. Bref il n'y pas grand chose à comparer, et on peut les apprécier tout les deux sans problème.

Sinon d'après tes goûts, blue, je te conseil vivement d'aller enfin voir ce chef-d'oeuvre qu'est SAO  :amour:. Je t'assure que tu vas être très surpris ;)

• 0

Katharn

• messages 434
  • Inscrit(e) : 27 février 2011

Vu
Aoki Hagane no Arpeggio: Ars Nova (terminé)
Un anime sans grandes prétentions, mais pourtant le meilleur selon moi dans le type femme/fille-objet (je le compare à C3 avec nos filles instrument de torture et Upotte, les filles-fusils d'assaut ). En dehors des clichés, on se plait à voir évoluer Iona avec ses questionnements existenciel. Ma préférée : Kongô, même si c'est la "méchante" principale, il n'y a pas à dire, elle est belle et a de la lclasse. Pour finir, j'adore les histoires de sous-marin qui ne sont ni plus ni moins que des parties d'échecs et Gunzô comme héros est digne de sa Iona ;).

Coppelion (terminé)
Je vais rejoindre ici les avis de Beixoultes ou Basilisky. Un pitch qui aurait pu être intéressant, d'autant qu'il y avait matière à sortir une vrai perle (manipulation génétique, accident nucléaire). Le début démarrait bien (présentation du trio mais déjà on entrevoit le perso inutile, sauvetages qui se passe parfois dans la douleur...) pour arriver dans une deuxième partie d'anime un peu WTF. J'ai aimé cet anime, mais le mot qui me vient à l'esprit c'est "dommage...". Ce qui "rattrape", ce sont ces superbes opening et ending d'angela.
Finalement ma préférée c'est Atsuko :P

Kikou Shoujo wa Kizutsukanai (terminé)
Yaya a beau tenir à bout de bras cet anime, elle a l'air bien seule cette marionnette.

Kyoukai no Kanata (terminé)
Superbe. Le couple Akihito/Mirai mène tambour battant cette histoire. Animation superbe et ce leitmotiv "C'est vexant" de Mirai qui la rend craquante. J'ai aimé suivre cet anime.

Outbreak Company (terminé)
Une des bonnes surprises de cette saison. On aurait presque pu faire un parallèle entre l'histoire de cet anime avec l'arrivée des Mangas/anime à la fin des années 70 sous nos contrées :P. Le héros, bien qu'otaku n'en reste pas moins intelligent (cf l'avant dernier épisode ;) ). Cet anime bien que présentant tout les clichés, joue admirablement avec ceux-ci et pour les amateurs comme dit plus haut dans les avis, de nombreux clins d'oeil émaillent l'histoire.

Walkure Romanze (terminé)
Pas grand chose à dire de cet anime harem, assez proche de Love Princess, à la différence que dans Walkure, le héros doit être zoophile. Mon épisode préféré reste l'histoire du moulin :P.

Freezing Vibration (en cours)
Pas grand chose à dire là aussi, ça reste Freezing. C'est juste pour notre dose quotidienne de nénés à l'air...

Kakumeiki Valvrave 2 (terminé)
Une saison 2 meilleure à mon sens que la saison 1 (certains vous diront que c'était pas très difficile de faire mieux), peut-être parce qu'elle nous donne les réponses aux questions qu'on pouvait se poser à la fin de la première partie.

Log Horizon (en cours)
Je plussoie Saad sur les histoires de comparaison LH/SAO. Ici l'anime se focalise sur les mécaniques même des MMO et comment les joueurs coincés dans cet univers vont essayer de trouver les clés pour s'en sortir. shiroe semble à son corps défendant une icône dans ce monde et jusqu'ici l'évolution de l'histoire donne raison  aux autres personnages vis à vis de notre héros.

Samurai Flamenco (en cours)
Je suis du même avis que Moenkin concernant l'évolution de cet anime. Le départ semblait pas trop mal (un jeune héros complètement dans son délire de super héros) avec pour finir en milieu de partie une évolution en power ranger. Ceci dit la façon dont arrive cet évolution est assez particulière ;)

Spoiler

Strike the Blood (en cours)
Sans prétention, un anime harem dont chacune des soupirantes a une fonction plutot utile pour notre héros vampire :P. Toutefois, avoir géré l'histoire sous plusieurs arcs différents donne assez peu de visibilité au scénario général, à moins qu'il n'y en ai tout simplement pas...

Tokyo Ravens (en cours)
Pas grand chose à dire, je ne fais que suivre l'histoire qui semble assez classique. Bref un anime ni bon, ni mauvais (failli faire le mauvais jeu de mots nippon, ni mauvais... oops je l'ai finalement fait...)

Yowamushi Pedal (en cours)
L'autre surprise (si c'en est une) de cette saison. Le cyclisme semble pas trop mal représenté et c'est un plaisir que de voir notre otaku faire des effort non pas pour être le meilleur mais tout bêtement pour avoir le bonheur de pouvoir rouler avec ses amis. Rien que ça le met pour l'instant à part dans l'univers des animes sportifs. Maintenant on entame la deuxième partie de l'anime, à voir comment tout ça va évoluer.

Favoris
Coppelion (malgré la semi déception)
Kyoukai no Kanata
Log Horizon
Yowamushi Pedal

Mention speciale
Aoki Hagane no Arpeggio: Ars Nova
Outbreak Company

En attente
Yozakura Quartet ~ hana no Uta ~
Magi: The Kingdom of Magic

Abandonnés
BlazBlue: Alter Memory : L'aspect un peu brouillon du départ m'a un peu rebuté.
Diabolik lover : Peut être lui donnerai je une chance plus tard
Megane bu : j'aime pas les lunettes (enfin je les préfère dans kyoukai no kanata :P )

• 1

Perona

Kitsune Lover

• messages 1 671
  • Inscrit(e) : 29 juin 2012

• Humeur du actuel : Démoniaque

Animes Terminés

Kyoukai no Kanata : superbe série. Des personnages très attachants, une histoire bien faite. Comme blue je la trouve juste trop courte même si j'ai cru verser ma larme à la "fin" :xD: 

Gingitsune : Anime sans prétention mais avec des personnages sympas, cette saison nous a permis de les découvrir. Une seconde saison pour partager l'histoire de nos amis ?  :XDd: 

Diabolik Lovers : j'ai eu du mal au début mais l'histoire viens plus tard et de ce fait est trop rapide. La présentation de chacun des frères étaient nécessaires mais ça a fait décrocher du monde je pense :onion_gifs_emoticons-25:  

Animes en cours

Kuroko no Basket 2 : que dire de Kuroko à part que je l'attendais depuis un moment cette suite. :amour: 

Magi: The Kingdom of Magic: pareil que Kuroko une suite que j'attendais beaucoup

Strike the Blood : Tiens une histoire de vampire ! bien sûre il faut que je regarde. Et en plus ça change de d'habitude :yup: 

Tokyo Ravens : je ne peux pas trop jugé pour le moment j'en ai vu que 3 mais ça s'annonce pas mal  :arf: 

Animes Abandonnées

Megane Bu : vu qu'un épisode et pas entier, pas du tout accroché :onion_gifs_emoticons-21: 

Animes en attente

Outbreak Company

Log Horizon

Samurai Flamenco

Modifié par Perona, 12 janvier 2014 - 16:59.

• 0

Mugen no gemu Hime                                                   

13100604095315919611615832.png

14062704455215919612348886.png

My AnimeList                                                                                                        Mes Créa'

Cyrano

• messages 169
  • Inscrit(e) : 12 janvier 2013

Anime terminés :

- Valvrave saison 2 : Eh oui j'ai regardé la saison 2 alors que la saison 1 était une véritable catastrophe selon moi. Le show n'est pas devenu profondément plus intéressant MAIS il a réussi à éliminer l'espèce d'idiotie permanente qui saupoudrait la saison 1. Qui plus est il a également réussi à atteindre une puissance dramatique touchante à plusieurs endroits. Ce fut définitivement 15x meilleur que la première moitié, un agréable divertissement. Mais sans +...

- White album 2 : Mon avis complet ici : http://www.animeserv...-white-album-2/ . Meilleur anime de la saison pour moi. On a plus connu un drame romantique aussi intense et concret depuis Kimi Ga Nozomu Eien. Si j'enlève la toute fin qui est vraiment scandaleuse de médiocrité, ça pourrait même être mon anime favori de l'année 2013.

Anime encore en cours :

- Hajime no Ippo saison 3 : Moins intéressant pour l'instant que les deux premières saisons, le match contre Sawamura a relevé la barre, on peut surement espéré du lourd pour la seconde moitié.

- Kuroko no Basket saison 2 : Déçu également pour le moment, j'accroche pas plus que ça au personnage de Kuroko (manque de charisme ?) ainsi qu'à la plupart des protagonistes, excéptés Kise et Aomine. (et bientôt Akashi) Cela les prochains matchs risquent de montrent mes persos favoris et ça va être dantesque ! (enfin on espère)

- Ace of diamond : Divertissement de la semaine, sans autre prétention. Un anime de sport sympa qui durera surement 100éps voir +, les persos sont rapidement attachants ce qui est un bon point.

- Yowamushi Pedal : Encore un anime de sport. Bon lui il est vraiment pas top, divertissant une fois sur deux, un héros vraiment anti-charismatique. Il faut un peu se forcer pour regarder.

- Golden Time : Jusqu'à l'épisode 12 ç'aurait été mon anime de la saison. L'auteur de toradora! est toujours aussi fort pour créer un attachement immédiat à tous ses personnages. L'humour est très présent et fait mouche. Le gros problème se situe au niveau de la romance qui commence réellement à se barrer en couille et à passer à côté du message initial.. Dommage...

- Samurai Flamenco : Mon dieu mais qu'est-ce que c'est que ça, pourquoi je regarde encore ça... Les auteurs n'ont aucune idée de ce qu'ils font, tout ne se résume plus qu'à de la connerie condensée depuis 6 épisodes. Je mate vraiment pour voir jusqu'à quel point le staff va pousser son délire dans l'absurdité.

- Kill a kill : J'ai jamais accroché aux productions gainax/trigger. Ca part trop dans le délire (sans que je trouve ça drôle :/ ), ça ne raconte pas vraiment grand chose d'intéressant, le scénario tient sur un bout de carton. Les personnages sont caricaturés A L'EXTREME. Vraiment je trouve ça sans intérêt, je continue de le suivre par effet de mode, ce dont je ne suis pas fier.

Anime abandonnés :

- Diabolik lovers : Faut-il vraiment fournir une explication ? ;o))

En conclusion : Saison très pauvre alors que contrairement à mon habitude j'ai suivi pas mal d'anime. White album 2 heureusement a pu m'impressionner dans le bon sens si on excepte les 3 dernières minutes !

Modifié par Cyrano, 13 janvier 2014 - 22:48.

• 0

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ