Aller au contenu

Light Novel en France

11 réponses à ce sujet

Invité_666_*

Bonjour

Je viens de tomber sur un site qui pourrait en intéresser certains, parmi la communauté.

Le but de ce site : la promotion de Light Novel (romans japonais) en France........qui n'a jamais rêvé de pouvoir lire les romans originaux des To Aru ou de Spice and Wolf ? :)

Pour aider à la réalisation de ce projet, il suffit de remplir un formulaire à l'adresse suivante : http://lightnovel.fr/

Soyez nombreux !

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 584
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

• Humeur du actuel : Hallucinante

Je le connaissais déjà, d'ailleurs je suis inscrit à leur page FB.

Merci Escargot-san :)

• 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

katalu

I deserve my life to Eroge ... Or not.

• messages 151
  • Inscrit(e) : 10 mars 2013

• Humeur du actuel : Endormi

AHAHAHAHA @DerpInternet : Take my like Sir !

Non vraiment j'aime cet initiative : Bordel on pourrait avoir peut être du :  Mondaiji tachi / Seirei Tsukai no Blade Dance / To aru / No game No life     le tout Version Fr : <3

Modifié par katalu, 09 janvier 2014 - 18:11.

• 0

WALLET-KUN PLEASE DONT DISASPEAR INTO THE KICKSTARTER NOOOOOO

990546katabanniere_zpsf3592555.png

SunDead

Commentateur en herbe !

• messages 398
  • Inscrit(e) : 31 mai 2012

• Humeur du actuel : Innocent

J'espère vraiment une édition et une traduction intégrale de Spice and Wolf et Sword Art Online en France ! J'achète direct ! :D

• 0

160113093003110119.png

160113093127431807.png

« L’échec est la base du succès »

Greymantle

• messages 172
  • Inscrit(e) : 13 janvier 2014

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Ça serait effectivement une bonne idée. J'en ai marre de devoir les lire en anglais, quand ils sont éventuellenment traduits, et j'ai trop la flemme pour essayer d'apprendre le japonais. >.<

Après, espèrons surtout ne pas avoir droit à l'effet Haruhi (une petite trad et puis s'en va...) ou l'effet Glénat (on traduit, mais vous allez attendre looooooongtemps. Le T4 de Library Wars, par exemple ^_^' )

• 0

Image IPB

MyAnimeList

Vengeance de Nesse !!

Yronises

• messages 16
  • Inscrit(e) : 18 avril 2013

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Oh... Yrochan a jeté un oeil sur le site... il s'agirait de faire un peu comme promouvoir un artiste à travers un financement participatif... L'idée semble intéressante. C'est possible de sonder un peu les animeserviens et animeserviennes pour savoir ce qu'ils en pensent ? Après tout... nous sommes un peu tous concernés non? Cela a l'air de tenir la route...  Ce qui est bien avec ce genre de financement, c'est que nous sommes remboursés si le projet tombe à l'eau avant terme (enfin en théorie).

Mais Yrochan aimerait savoir si d'autres d'entre nous ont déjà testé le financement participatif dans le cadre d'autres projets (quels qu'ils soient), et qu'ils nous disent ce qu'ils pensent de leurs expériences de ce genre de projets...

Animeserviens, animeserviennes, à vos claviers!! :onion_gifs_emoticons-01: :onion_gifs_emoticons-01:

• 0

LE MILLÉNAIRE A BESOIN DE CHACUNE DE SES SECONDES....

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 584
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

• Humeur du actuel : Hallucinante

J'en étais sûr, voyez par vous même, je ne suis pas fou !

http://www.animeserv...ndpost&p=229768

Il semblerait que j'en ai déjà parlé, ça devais être mon deuxième moi :P

Edit : je ne suis pas fou, même si j'ai un autre "moi" :)

Modifié par Killer007, 17 février 2014 - 18:27.

• 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

katalu

• messages 151

Bon pour reprendre le topic, beaucoup de chose se sont passé et bah ... j'en ai été déçu d'un point :o

Vos avis à vous ?

• 0

Benny

Apôtre de la divine Holo

• messages 2 258
  • Inscrit(e) : 27 septembre 2011

• Humeur du actuel : Procrastinating

Pour resituer les choses, Ofelbe Éditions (qui éditera Sword art Online chez nous à la fin de l'année, pour ceux qui seraient passé à côté) a donné quelques informations sur sa politique d'édition.

1- On aura droit à des éditions en tome double, donc les volumes 1 et 2 reformatés sur un seul roman, et ainsi de suite.

2- Ce format aura évidemment un coût : 20€ le volume double.

3- Les couvertures ne seront pas les couvertures originales, vraisemblablement occidentalisées pour plaire au plus grand nombre, mais les couvertures originales seront normalement fournies à l'achat.

4- Les illustrations ne seront pas incluses, mais fournies séparément dans un format dont on ne sait rien pour le moment, mais on sera avertis, "en temps voulu".

Voilà pour les plus gros points.

Deux résumés sont disponibles ici et .

Pour mon avis perso, et comme je leur ai dit sur leur page FB, le choix du double roman ne me convient pas, et celui des illustrations dispo sous forme de "goodies" dans un format non identifié me déçoit aussi. Quant au prix, forcément, en volume double ça fait cher, mais à 9.90€ pour un vrai LN, pas le roman qu'ils nous proposent là, j'aurais acheté, donc pas vraiment de critique sur ce point.

Pour conclure, ils ne pourrons pas compter sur mon soutien financier si les volumes sortent dans le format et sous les conditions annoncées :)

• 0

7355451420909895.png

5602161420909895Copie.png

katalu

• messages 151

J'ai bien potassé le truc depuis l'interview sur LN.fr et je suis 100% d'accord avec toi et c'est pour ses mêmes raisons que moi aussi je ne vais pas acheter le produit car ce n'est pas çà que je recherche.

D'ailleur je trouve abusif le fait d'utiliser le mot "LN" pour signifier ce qu'ils vont sortir en france c'est pas du tout çà, c'est une adaption en roman typé qui ne respecte aucun des critères d'une "LN" et le fait de le vendre comme çà au fan je trouve que c'est limite du mensonge et qu'ils essaient un peu de tirer partie du noyaux pour tirer leur projet en mettant dans leur bannière "Soutenez le projet et peut être que dans 5 ans vous aurez des vrai LN" ( ils ne disent biensur pas celà de façon explicite c'est une interprétation que j'en fait )

Comme je l'ai dit d'ailleur au moment de l'interview "à vouloir aller cherché ailleurs vous abandonnez vos racines et çà c'est juste mauvais et sonne souvent le glàs de la tentative"

Dans ce cas j'attendrai 5 ans ou même un autre éditeur pour pouvoir avoir ce produit que je recherche.

• 0

Invité_666_*

Petite question, pour ceux qui l'auraient lu : est-ce que FT : Les couleurs du Coeur, est un LN typique ? (si oui, je comprends vos avis négatifs)

Benny

Apôtre de la divine Holo

• messages 2 258
  • Inscrit(e) : 27 septembre 2011

• Humeur du actuel : Procrastinating

Perso, tant qu'on me sortira pas un vrai LN, donc court avec ses illu' d'origine à la place d'origine, ça m'intéressera pas d'acheter un roman de SF de 600 pages, sans illustrations.

Même Spice & Wolf, dont je suis pourtant fan, s'il sort en version roman "occidentalisé", je ne ferai pas partie des acheteurs.

Modifié par Benny, 14 avril 2014 - 19:59.

• 0

7355451420909895.png

5602161420909895Copie.png

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ