Aller au contenu

Anime de la semaine : A-Channel

A-Channel A-channel a-channel

7 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Loveleuste

• messages 531
  • Inscrit(e) : 14 février 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Bonsoir à tous !!

Haaa j’ai du mal à croire que cela fait trois semaines déjà que je vous ai écrit…

Donc vous voulez rire cette semaine et moi je veux de la douceur !!

Alors c’est parti pour une petite série toute en rondeur de 2011 avec des OAV en bonus.

La Chronique de Loveleuste vous présente A-Channel

671_cover.png?t=1389727746

Sous ce ciel pluvieux, des histoires lycéennes vous attendent... (ça fait longtemps que je n’étais pas tombée sous le charme de ce type d’anime).

L’anime A-Channel est une petite série de 12 épisodes de 25 minutes et de deux OAV de 25 minutes produit en 2011 par le Studio Gokumi (Dansai Bunri No Crime Edge) par l’auteur Kuroda BB (seule création à ce jour).  Il est inspiré du Seinen « A Channel » publié en 2008.

Comme toute histoire se déroulant dans un lycée japonais, voici notre groupe de charmantes héroïnes : Tôru, Run, Nagi et Yûko. L’héroïne Tôru diffère, cependant, du simple personnage principal enjoué dans la pleine fleur de l’âge :

• elle est surdouée, introvertie, d’un naturel distant et follement jalouse de l’amitié que porte son amie d’enfance Run à Nagi et Yûko… jusqu’à utiliser une batte de base-ball pour la garder rien que pour elle…

671_S3.png?t=1389727746671_S5.png?t=1389727746671_S6.png?t=1389727746

Au premier abord, cet anime n’a rien d’exceptionnel. Il relate sous forme d’épisodes des tranches de vies de ce quatuor, parsemées de scènes de karaokés, d’épisodes aux distributeurs de snacks et beaucoup de scènes de fan-service, mais on reste loin des poitrines extravagantes, rassurez-vous...

Nos chères amies sont tout ce qu’il y a de plus normal. Cependant, les problèmes auxquels se confrontent ces jeunes filles sont
des problèmes typiquement liés à la société japonaise : la pression du parcours scolaire face aux exigences parentales, l’obligation du port de l’uniforme...

A-Channel%2B-%2B03.jpg

Vu que l’anime est constitué de "tranches de vies", il m’est difficile de vous en parler aussi je reviendrai sur les autres jeunes filles. Run apporte par son étourderie la touche humour facile, Yûko est une des victimes de Toru qui est très très envieuse de sa taille et enfin Nagisa qui, elle, relève le niveau avec son humour "remarques acerbes".

a-channel.jpg

Pour un anime de 2011, il échappe au style graphique de ces dernières années avec un style plutôt banal avec un faible sens du détail mais qui nous rappelle les animes de 2000 où les grands yeux humides des personnages n’étaient pas aussi courant.

En le regardant, on ne ressent pas pour autant une faiblesse du trait du dessinateur mais plutôt un petit monde dans une bulle chaleureuse.

2-10.jpg

Concernant la bande son de l’anime, autant vous prévenir, les chansons sont particulièrement importantes ce qui renforcent la légèreté de l’anime :

• "Morning Arch" by Marina Kawano
  • "Humming Girl" by Aoi Yuki
  • "Chemistry of a spring breeze by Kaori Fukuhara
  • etc....

Cet anime n’est pas du tout marquant ou remarquable mais il se laisse paisiblement regarder si on n’est pas hostile à quelques chansons. L’avantage est qu’il n’est pas si naïf en abordant des sujets auxquels j’ai fait référence ci-dessus.

Je lui donne la petite note de 14/20

Au choix l'anime ou l'OAV  : http://www.animeserv.net/zoneddl/#!/eyJrZXl3b3JkIjoiYS1jaGFubmVsIn0=

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Modifié par Misuzu, 15 janvier 2014 - 00:54.

• 1

Time waits for no one

Libre à vous de vous exprimer dans les limites de la Charte signée.Je vous invite à la relire : Le réglement du forum

Les oeuvres licenciées ne seront pas ré-uploadés. Pas de demande de Ré-up, nous faisons notre possible

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 584
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

• Humeur du actuel : Hallucinante

Génial, comme toujours Loveleuste :).

Je n'ai pas regardé cette anime, mais dis toi bien que ce ne sera plus le cas d'ici la semaine prochaine ;D.

• 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

Ninako

♥Candies addict♥

• messages 98
  • Inscrit(e) : 04 mars 2013

• Humeur du actuel : Dreaming

A- Channel est un anime que j'avais énormément apprécié. Cette série ne tombe pas dans les clichés du "slice of life" classique et les événements s'enchaînent rapidement. Même si l'intrigue reste très légère , on prend du plaisir à suivre ses jeunes demoiselles dans leur quotidien et j'ai souris niaisement de nombreuses fois . Par contre, je n'ai pas regardé les OAVs il me semblent...Je vais réparer cet oubli tout de suite!

Modifié par Ninako, 14 janvier 2014 - 21:52.

• 0

122792Ninako3bann.png

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 666
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

• Humeur du actuel : Détendue

J'adore ce style d'anime :), surtout avec la présence des personnages loufoques comme ces petites filles :P. Bon, un autre anime à voir!
merci pour cette chronique.

Modifié par saadkenshin, 14 janvier 2014 - 22:41.

• 0

Greymantle

• messages 172
  • Inscrit(e) : 13 janvier 2014

Rhaaaa, tu m'as donné envie de le voir... Mais les liens sont cassés :'( (erreur 404 chez Jheberg sur les 12 liens, fichiers indispo chez Multiup)
  • 0

Image IPB

MyAnimeList

Vengeance de Nesse !!

Misuzu

自由になった姫 =D

• messages 5 529
  • Inscrit(e) : 13 juillet 2010

Je vois avec nos supers uploaders s'il n'y en a pas qui peuvent se charger du réup ;)

On vous le signalera une fois le réup fait.

Les épisodes sont de nouveau disponibles !

(merci à MalaSuerte pour le réup)

• 0

vnusia

✰ Hirohiko Araki addict ✰

• messages 1 021
  • Inscrit(e) : 03 novembre 2012

• Humeur du actuel : Procrastinating

"Cet anime n’est pas du tout marquant ou remarquable"  cette seule phrase résume parfaitement mon avis. Plutôt que léger je l'ai trouvé superficiel, les personnages assez agaçants et les situations racontées sans grand intérêt. Je ne m'attendais à rien de particulier en le regardant mais dans son genre c'est je crois l'un des plus ennuyeux que j'ai pu voir.

• 0

Adhérez ! un idéal de mollusque

Greymantle

• messages 172
  • Inscrit(e) : 13 janvier 2014

Dans la lignée d'un K-On!, à prendre sans prétention et ça se laisse très bien regarder. C'est sûr, il ne faut pas y chercher le scénario/le graphisme/l'animation de l'année, mais mention spéciale à la bande-son qui comme le dit Loveleuste participe pleinement de l'ambiance de l'anime.

Pour moi, ce sera un 6-7/10

• 0

Image IPB

MyAnimeList

Vengeance de Nesse !!

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ