Aller au contenu

Sengoku Basara Ni

3 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Sengoku Basara 2
Sengoku Basara ni
- 戦国BASARA弐
- Sengoku Basara Two
2010
Action - Combat & Arts Mart. - Historique  
13 EPS 25 mins  (Terminé)
Crée par      CAPCOM
Réalisé par  Production I.G
Licencié par Kazé
  • test
Après le règne de terreur d’Oda Nobunaga, le Japon n’étant toujours pas unifié, les luttes entre les provinces sont le quotidien de Masamune Date, Yukimura Sanada et Kenshin Uesugi, trois daïmios, chacun à la tête d’une armée, qui s’estiment et s’affrontent régulièrement. Alors que ceux-ci croisent le fer, le combat est interrompu par un homme monstrueux qui se présente sous le nom de Hideyoshi Toyotomi. Il leur fait une effroyable démonstration de force, et déclare ses intentions : il a pour projet d’assujettir les différentes provinces qui composent le Japon pour faire de ce pays une grande puissance armée. Une lourde menace pèse donc sur les habitants des provinces, désespérés de voir leur liberté anéantie par cet homme qui semble indestructible. L'union entre chaque force du pays apparait comme la seule et unique solution, mais est-elle vraiment possible dans ce Japon divisé ?

-Sara-
Source : Animeka

J'aime (0)
J'aime pas (0)
Remercier (0)

Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs

• 0

Teteo
(x16) -

Karasa

Dénicheur d'hors-la-loi

• messages 2 118
  • Inscrit(e) : 30 décembre 2009

• Humeur du actuel : Aucun choisi

J'ai regardé la saison 2 ! :xD:

Difficile pour moi de ne pas être en jouissance totale lorsqu'il s'agit de Sengoku Basara !!

La saison 2 se déroule juste après la fin de la première, chaque seigneur se confronte afin de conquérir Hi-no-Moto (ancien nom du Japon), Takeda VS Kenshin || Yukimura VS Date || Sasuke VS Kasuga... Quand soudain, Hideyoshi accompagné de son subordonné Hanbei met fin au conflit grâce à sa force surpuissante. Hideyoshi devient le grand méchant de l'histoire.

On retrouve les ingrédients principaux de la licence, à savoir une ambiance décalée, des batailles épiques/dynamiques, esprit "Power Rangers" (chaque perso à sa couleur)...
Concernant les personnages, on constate quelques changements : Keiji a plus d'importance dans cette saison (forcément, c'est un ami d'enfance d'Hideyoshi), Yukimura est moins présent mais apprendra à devenir un vrai général, Takeda et Kenshin sont quasiment absents, Mori rejoint les méchants (alors que dans la saison 1, il fait plus cavalier seul), et enfin Date Masamune devient pratiquement le héros de la Saison 2 !!

Spoiler

On notera également qu'au milieu de l'anime (pendant 4-5 épisodes), le rythme perd en dynamisme. Dans la Saison 1, on s'arrangeait pour qu'il y ait un combat tous les 2 épisodes au moins ; ici, pendant 4-5 épisodes on s'attarde beaucoup sur les méfaits de la guerre (agriculture amputée d'hommes, soldats craignant la mort...), la relation Keiji/Hideyoshi, et le voyage de Yukimura en route pour Satsuma afin de rencontrer Yoshihiro.

Par contre au niveau des combats c'est l'éclate !! J'en retiendrais quelques uns :

Spoiler

D'autres m'ont un peu surpris :

Spoiler

et puis la présence d'Ieyasu et Mitsunari pour la bataille finale m'a fait un petit quelque chose hihihi ^^

Voilà pour mes impressions, un peu longue mais quand on aime on compte pas :P ; En tout cas, vous l'aurez compris, j'ai A-DO-RÉ !!!!! :amour:

Sachez qu'un film est prévue pour 2011, je pense que l'on aura Ieyasu et Mistunari au centre de l'histoire (comme Sengoku Basara 3 sortie récemment sur PS3 et Wii). Et si on se réfère à l'Histoire, dès que Hideyoshi fut mort, ses généraux (en l'occurrence Ieyasu et Mistunari) se font face afin de reconquérir le Japon.

J'ai hâte !!

Modifié par Karasa, 22 décembre 2011 - 12:55.

• 0

Image IPB

Nekoko

~Saint young men fever~

• messages 507
  • Inscrit(e) : 21 septembre 2010

J'ai fini les 2 saisons et les seuls mots qui me viennent à l'esprit sont : VIVEMENT LE FILM :flute: !!!
Personnellement je trouve cet anime génial, les généraux et vassaux sont tous plus charismatiques les uns que les autres à tel point que je ne saurais choisir mon préféré. Yukimura le jeune tigre de Kai? Masamune le biker sur cheval :keke: ? Chosokabe le pirate? Mori fils du soleil? Sasuke et Kasuga? Keiji Maeda?

Cet anime mèle plusieurs genres qui lui scient très bien dont l'humour qui est très présent :"Yukimura! Oyakata-sama! YUKIMURA! OYAKATA-SAMA!" reste mon préféré. Les "Are you ready guys?" de Date sont mythiques.
Les combats sont tout simplement superbes, je n'ai rien à rajouter de ce qu'a déjà exprimé Karasa. Des généraux qui rasent des soldats par centaines et qui s'affrontent dans des combats titanesques, les mots me manquent!

25 épisodes de pur bonheur que je recommande à tous les fans d'action! Surtout en FHD :keke: !!
  • 1

Image IPB

Image IPB

Eternal

Prêtresse Divine du Yaoi !

• messages 1 125
  • Inscrit(e) : 26 février 2011

Après matage de la saison 2, je ne dirais qu'une chose : TSUBAYARASHIIIIIIIIII !!! :amour: toute aussi plaisante que la première !

En fait, on a l'impression que l'on remet le CD, et que l'on recommence (lol, on voit bien que c'est inspiré d'un jeu). Mais n'ayez crainte, on ne s'ennuie absolument pas !

Dans les grandes lignes, un nouveau méchant, Toyotomi, grand balèze pour qui on a aucun doute qu'il descend du singe, arrive et veut régner sur le pays, en ralliant tous les clans, de gré ou de force ! S'ensuit alors des combats, toujours aussi beaux et impressionnants.

Pour mon grand plaisir, cette saison est plus portée sur les sentiments des personnages.

Le pauvre Masamune est bien malmené dans cette saison, car on lui a enlevé son "trésor" ! Quel trésor ? je ne le dirai pas :P

On a également droit aux états d'âme du pauvre Yukimura, que je trouve toujours aussi adorable et attendrissant. Et oui, dur dur de faire la guerre, quand on a un aussi gros cœur !

On a également une flopée de scènes émouvantes,
Spoiler

J'ai également découvert un personnage (serte déjà présent dans la S 1 , mais là on le voit plus). Il s'agit de Chosakabe Motoshika, ce qu'il est KAKKOÏ :amour: je suis devenue fan du "Démon de l'Ouest" sont trop cool les pirates !

Petite touche humoristique, parmi tant d'autres, la relation entre le seigneur Kenshin, appelé le "Dieu de la guerre" malgré ses airs de personne très délicate et son espionne Kasuga (qui je tiens à le préciser :finger: , est extrêmement peu vêtue) qu'il appelle soit-disant candidement sa "ravissante lame" . Il trouve constamment le moyen de la porter à l'extase, mais toujours de manière innocente lol Comment ça , qu'est-ce que je veux dire par "porter à l'extase" ??? Regardez par vous même et vous verrez :P

Ce qui est également sympa dans cette saison, c'est que l'on apprend pleins de choses sur le passé des persos, surtout Masamune. C'est vraiment cool d'avoir autant broder autour de personnages qui à la base sont tirés de jeux vidéo.

Au final, je dirais que les 12 épisodes se laissent regarder sans problème, on a constamment envie de connaître la suite.
L'histoire est bien, mais en plus, on se fait plaisir aux yeux avec tous ces beaux bishôs kyaaaaaaaaaaaaah !!! Encore une fois, que c'est beau la loyauté des hommes :amour:
Et en plus, en bonus, je trouve que l'opening est génial !

Merci d'avoir mis les ep à notre disposition :yup:

Modifié par Eternal, 22 décembre 2011 - 21:43.

• 1

130526083312460998.png

Spoiler

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ