Aller au contenu

Anime de la semaine : Allison To Lillia

Allison To Lillia

7 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Loveleuste

• messages 531
  • Inscrit(e) : 14 février 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Bonjour à tous,

L’hiver se retire difficilement, on a fini les fêtes à paillettes… haaa cette attente des beaux jours devient pesante ! Alors, vous avez choisi le style Aventure donc on se change les idées !

Sans doute que mon choix a été un peu orienté suite au dernier Miyazaki « Le vent se lève » …

La Chronique de Loveleuste vous présente Allison To Lillia.

864843770cover.png

Prenez les airs pour un nouveau monde ….

473755allisontolillia1uf9.jpg

Allison to Lillia est un anime de 26 épisodes, coproduit en 2008 par les studios Media Works (Kino no Tabi, Sister Princess) et Madhouse Production (Black Lagoon, Blade) sur une idée originale de Shigusawa Keichi (Kino no Tabi). Allison To Lillia est une adaptation du Light Novel « Allison ».

530557Episode1101.jpg

L’anime nous relate une histoire en deux parties d’Allison à Lillia. Dans un un monde divisé par deux ressources, la montagne et le fleuve ; deux royaumes Roxche et Sou Beil se sont construits de part et d’autre. La guerre les a séparés pendant des siècles. Depuis ces trente dernières années, un armistice a été signé et les habitants font tout pour maintenir cette paix. La première partie de l’histoire se concentre autour d’Allison Whittington, une jeune pilote du royaume de Roxche et son ami tireur d’élite Wilhelm Schultz. En deuxième partie, on y découvre l’histoire de Lillia qui n’est autre que… (chut, je me tais, vous n’en saurez pas plus).

212896mjfallisonlillia021gdoz28jw37.jpg

Allison est une héroïne garçon-manqué, impulsive et audacieuse qui a beaucoup de talent pour se retrouver dans des situations incroyables. Malgré son statut militaire, elle n’hésite pas à passer au-dessus des règles pour aider son prochain. Son coté aventureux est compensé par la personnalité studieuse de Will qui se fait trainer par Allison dans tous ses ennuis. Mais c’est grâce à son sang-froid intellectuel qu’ils parviennent à s’en sortir… Ils forment un duo particulièrement agréable.

613732allisonlillia4652.jpg

En le regardant, je n’ai pas pu m’empêcher de ressentir la nostalgie des vieux romans d’aventure comme un Tarzan ou un Indiana Jones.  Dès les premières minutes, on se demande tout d’abord si cet anime n’est un peu superficiel mais en réalité, il s’avère qu’il est juste simple : avec des gentils, des méchants et un ou deux rebondissements, le tout saupoudré d’un soupçon de romance.
L’époque de l’histoire nous transporte dans une ambiance des années 1930 et, malgré la linéarité du récit, on veut savoir la suite… Autre intérêt que présente cet anime, au cours des épisodes, on va faire un bond de 15 ans ! C’est un des rares animes où on va plus loin qu’un baiser et où nos héros vieillissent.

391316allisontolillia13.jpg136594396878.jpg

Graphiquement, on est loin du mouvement artistique actuel.  On se rapproche plus du style de «Victorian Romance Emma », vous savez avec ce côté un peu « sépia » effacé sur les images… on perd en détails mais on gagne en ambiance.

Concernant la musique, l’opening est « Tameiki no Hashi » (溜め息の橋) par Kuricorder et Shione Yukawa, tandis que l’ending theme est « Sayonara no Omajinai » (サヨナラのおまじない) par Kuricorder et So Matsumoto ; ce qui s’accorde relativement bien.

Ce côté désuet et cette trame scénaristique agréable m’ont beaucoup plu (c’est subjectif) aussi je lui mets la note de 15/20.

943385988831allisonlillia4656.jpg

Et vous, qu’en pensez-vous ?

http://www.animeserv.net/topic/671-allison-to-lillia/

• 6

Time waits for no one

Libre à vous de vous exprimer dans les limites de la Charte signée.Je vous invite à la relire : Le réglement du forum

Les oeuvres licenciées ne seront pas ré-uploadés. Pas de demande de Ré-up, nous faisons notre possible

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 666
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

• Humeur du actuel : Détendue

J'ai déjà cet anime dans ma liste à voir, et grâce à cette chronique, je sais maintenant à quoi m'attendre, merci Love ;).

• 0

blue26

Sore wa himitsu desu

• messages 928
  • Inscrit(e) : 12 août 2012

• Humeur du actuel : Équilibré

<p style="text-align:center;"><span style="color:#b22222;"><strong><span style="font-size:14px;"><span style="font-family:tahoma, geneva, sans-serif;">Bonjour &agrave; tous,</span></span></strong></span></p>
<p style="text-align:center;"><span style="color:#b22222;"><strong><span style="font-size:14px;"><span style="font-family:tahoma, geneva, sans-serif;">L&rsquo;hiver se retire difficilement, on a fini les f&ecirc;tes &agrave; paillettes&hellip; haaa cette attente des beaux jours devient pesante&nbsp;! Alors, vous avez choisi le style Aventure donc on se change les id&eacute;es !

euh il y a pas un problème avec le message de loveleuste là? ^^°  

EDIT Misu : Ouiii ^^ Moi je sais qui a tout cassé xD Ça a été corrigé, par contre je vais remplacer les "???" par ce qui était initialement écrit ^^

Modifié par Misuzu, 26 février 2014 - 14:31.

• 0

insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?

Blue Anime List

Time waits for no one ...

Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.

Greymantle

• messages 172
  • Inscrit(e) : 13 janvier 2014

Comme Saad, cet anime est dans ma liste des à voir... Il vient de gagner quelques places suite à cette chronique, d'ailleurs. ^_^

• 0

Image IPB

MyAnimeList

Vengeance de Nesse !!

Misuzu

自由になった姫 =D

• messages 5 529
  • Inscrit(e) : 13 juillet 2010

Les liens ont été réup ;)

• 0

blue26

Sore wa himitsu desu

• messages 928
  • Inscrit(e) : 12 août 2012

• Humeur du actuel : Équilibré

good job misu ^^

et jolie chronique loveleuste ^^ je mettrais peut être bien cette série dans mes "animes à voir lorsque j'aurais enfin fini ma liste longue comme le bras d'anime"

• 0

insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?

Blue Anime List

Time waits for no one ...

Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.

Katharn

• messages 434
  • Inscrit(e) : 27 février 2011

Rien de plus à ajouter, tout a été dit.

Moi-même, j'avais fait un petit avis sur ce magnifique anime mais beaucoup moins joli et les images en moins ;). Je le recommande chaudement (l'anime, pas mon avis :P).

A noter, seuls les deux premier novel sur les 3 qui existent, sont relatés dans l'anime.

Modifié par Katharn, 26 février 2014 - 17:36.

• 1

Loveleuste

• messages 531
  • Inscrit(e) : 14 février 2011

Merci, je l'ai complétement découvert par hasard.

@Katharn : oui j'ai lu ton avis pour voir si on avait ressentit pareil et visiblement notre ressentit est similaire^^

• 0

Time waits for no one

Libre à vous de vous exprimer dans les limites de la Charte signée.Je vous invite à la relire : Le réglement du forum

Les oeuvres licenciées ne seront pas ré-uploadés. Pas de demande de Ré-up, nous faisons notre possible

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ