Aller au contenu


Black Bullet


3 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Black Bullet
Black Bullet
- ブラック・ブレット
2014
Action  
13 EPS 25 mins  (Terminé)
Crée par      KANZAKI SHIDEN
Réalisé par  Kinema Citrus
Licencié par Crunchyroll - Wakanim
         
  • test
Dans un futur proche, après avoir été défaite par les Gastreas, des parasites viraux, l'humanité est contrainte de vivre dans un territoire restreint et vit dans la peur et les désespoir.
Rentarou et Enju, membres de la Sécurité Civile chargée de lutter contre les parasites, se voient confiés une mission secrète de la plus haute importance : ils doivent empêcher la destruction de Tokyo.
 
Source : Icotaku
 
J'aime (3)
J'aime pas (0)
Remercier (3)
 
Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs


  • 0

narutotokko
(x13) -

MalaSuerte
(x4) -

kojiro
(x22) -

Yujix
(x4) -

SolidSam
(x14) -

#2
Sawada Ulquiorra

  • messages 300
  • Inscrit(e) : 18 août 2012

  • Humeur du actuel : Spooky

Réputation : 31 (Neutre)

Je vais faire simple, chara-design sympathique, on entre vite dans le vif du sujet, les personnages sont plutôt attachants, des situations humoristiques entre les deux protagonistes... Enfin c'est un bon anime que je recommande vivement !


  • 0

882875rerere.png


#3
Baka69

  • messages 58
  • Inscrit(e) : 20 mai 2013

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 5 (Neutre)

L'anime révolutionne pas le genre et on a un peu une impression de déjà vue.

Mais c'est bien tourné donc moi j’adhère =)


  • 0

#4
beixoultes

  • messages 1 435
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

  • Humeur du actuel : Fatigué

Réputation : 321 (Adulé !)
Pour faire court: pour moi, cet anime c'est Shingeki no kyojin en mieux.
Dans les deux cas, on se retrouve avec une humanité en perdition, harcelée par les monstres et contrainte de vivre recluse derrière des remparts. En revanche, là où les personnages de SnK m'ont tous parus fades, on se retrouve ici avec nombres de personnages attachants (notamment notre duo de personnages principaux: Rentarou et Enju). Le scénario se découpe en arcs, ce qui est assez classique, mais chaque arc est bien développé. Mais là où l'anime prend toute sa valeur, c'est dans les implications politiques de certains thèmes: les enfants contaminés sont exclus de la société et discriminé (allant parfois même jusqu'à les battre)… et doivent pourtant se battre pour protéger ceux qui les harcèlent depuis leurs naissances. Et étant des enfants, elles ont beaucoup moins de recule pour passer outre ou pour reporter leur haine contre un autre ennemi, et surtout n'ont aucune raison de le faire (contrairement à Eren).

A côté, il y a un peu d'humour moe à base de sous-entendus loli... Même si ce genre d'humour me tape facilement sur les nerfs, pour cette fois je le pardonne sans problème à Enju. D'une parce que Rentarou est celui qui lui a donné un sens à sa vie, qui lui a fait découvrir la joie de vivre (il est donc normal qu'elle ait une relation particulière avec lui), et de deux parce qu'à côté de ces moments comiques, elle est généralement très sérieuse, surtout que nombres de questions existentielles la tourmentent. (Bon par contre, je ne peux quand même pas m'empêcher de trouver ça déplacé quand ça vient d'une autre loli (à commencer par Tina).)

En fait, le seul point où cet anime est moins bon que SnK, c'est les combats: grandioses et tendus dans ce dernier, je les ai trouvé plutôt banal dans Black bullet. Mais vu l'importance que j'accorde aux combats dans une histoire, c'est pas ça qui va le faire baisser dans mon estime.

8/10
  • 0

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png






0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ