Aller au contenu

Sidonia no Kishi

5 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Sidonia no Kishi
キャプテン・アース
- Knights of Sidonia
2014
Action - Aventure - Cyber & Mecha - Drame - Espace & Sci-Fiction  
12 EPS 25 mins  (Terminé)
Crée par      TSUTOMU NIHEI
Réalisé par  Polygon
Licencié par Netflix
  • test
L’humanité est traquée par une race extraterrestre, les Gauna.
Aujourd’hui, les hommes, réfugiés dans de gigantesques navires spatiaux, mettent au point une arme révolutionnaire, les Sentinelles (mecha), pour tenter de faire face à la menace.
L’histoire nous entraîne au côté de Tanikaze Nagate, un jeune pilote qui prend les commandes du vieux Tsugumori (mecha).

Source : Adala News

J'aime (3)
J'aime pas (0)
Remercier (2)

Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs

• 0

Yujix
(x23) -

MalaSuerte
(x1) -

Alucard
(x9) -

katalu

I deserve my life to Eroge ... Or not.

• messages 151
  • Inscrit(e) : 10 mars 2013

• Humeur du actuel : Endormi

Avis après 10 minutes d'épisode ... :mad: :mad: :mad: :mad:

Bon pour une fois je vais pas cracher sur l'animation 3D ... :beeurk :beeurk :beeurk

enfin si partiellement :onion_gifs_emoticons-19:

Alors autant je déteste l'animation 3D ! surtout quand tu fais des personnages d'animation avec ... pour moi 3D -> Mecha et encore defois c'est pas térrible.

Mais je respecte profondément le studio de développement, ils ne se sont pas dit :"bon on fait des scenes 3D en montrant les personnages animé version 3D et on reswitch en mode 2D par la suite" @Machine Doll ( et non je l'ai toujours pas digéré ).

Ils font les combats & les personnages tout en restant en 3D. Rien que pour çe choix je dis que c'est OK.

Bon après ... mon avis sur l'animation 3D comparé à celle habituelle bah je trouve juste le rendu mauvais à mon goût, je n'aime tout simplement pas ce style d'animation du coups un anime qui à l'air super bien mais dont je n'aime pas le choix d'animation ... Ca va être DURRR.

Du coups à voir si le scénario & les combats de mécha me feront passer le cap de l'animation entièrement 3D ou non. :onion_gifs_emoticons-25:

Modifié par katalu, 13 avril 2014 - 15:45.

• 0

WALLET-KUN PLEASE DONT DISASPEAR INTO THE KICKSTARTER NOOOOOO

990546katabanniere_zpsf3592555.png

UM Inquisitor

Travaille Pour Umbrella Corporation

• messages 174
  • Inscrit(e) : 16 février 2012

• Humeur du actuel : Cool

Riche en mecha cette saisons :D j'aime ! Je vais attendre la fin de la série avant de regardé embêtant d'attendre :D En tout cas les combats en 3D me rappelle un autre anime pas très connu ou les combats étaient en 3D et franchement bien réussi pour l'époque par contre le nom je ne me souvient plus.

• 0
Image IPB

katalu

I deserve my life to Eroge ... Or not.

• messages 151
  • Inscrit(e) : 10 mars 2013

• Humeur du actuel : Endormi

Captain au rapport !!!!!!!!! :pff:

Alors mes impréssion après environ 5 épisode de sidonia no kishi ... Eh bah je crois que même avec la 3D l'anime vaut le coups d'être visionner. :gele:

Je vais récapituler les points forts / faible de la série pour ma part, on commence avec les bons :

C'est travaillé, les fights méca 3D sont superbe et l'univers est vraiment accrochant.

Le scénario je vais pas m'étendre car à mon goût pour l'instant il est assez vide ... mais qui sait.

les mauvais :

Alors defois la 3D donne des mouvements et expression dégueux aux perso, j'ai du mal à faire la différence entre certains personnages tellement le kara disign est liénaire ( à MON GOUT ). Et enfin je HAIE et C'EST PERSONNEL le héros principal >.>

Sidonia no kishi m'a fait dépasser cé dégout de la 3D et m'a donné envie de continuer à voir la série , sa reste pour moi moche et moins agréable que de la pur animation 2D avec des fight méca 3D mais sa vaut le coups de se faire du mal si on peut apprécier la chose.

• 0

WALLET-KUN PLEASE DONT DISASPEAR INTO THE KICKSTARTER NOOOOOO

990546katabanniere_zpsf3592555.png

Sangigi Fuchsia

Survivant du vieux continent ...

• messages 777
  • Inscrit(e) : 24 septembre 2011

• Humeur du actuel : Artistique

Ralalalah. Je ne comprend pas pourquoi tous le monde crache autant sur les graphismes et l'animation de cette série. Ils ont le très grand mérite de sortir des sentiers battus ! Parce que franchement, à par SHAFT, rien n'existe vraiment ma rétine (quoique NGNL cette saison est vraiment bon). Tout est banal, standard, on a l'impression de voir toujours les mêmes choses, là au moins il y a du changement et, du bon. Car l'animation est loin de faire vomir, je la trouve réussie pour ma part. Elle apporte beaucoup de cachet et de charme à la série à mes yeux. D'autant plus qu'elle me rappel des souvenirs d'enfance, ressemblant beaucoup à Skyland je trouve (point de vue graphique/animation).

Bref, un anime qui change sur ce coté là, ça fait du bien. J'ai vu pour le moment les 10 premiers épisodes, le scénario se met tranquillement en place et, promet du lourd pour la suite. Il semble bien construit et monte crescendo comme il le faut. Je l'ai regardé au départ sans en attendre grand chose, c'était principalement pour enrichir ma culture mecha très faible. Au final je suis très agréablement surpris. Je le recommande à tous le monde, ne serait-ce que pour montrer à vos yeux qu'il y a des studio qui sont capable de ne pas faire un cp/cl des autres.

Modifié par Sangigi Fuchsia, 16 juin 2014 - 10:20.

• 1

Mon site personnel : http://esenjin.xyz/, « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »

Image IPB
Image IPB

beixoultes

• messages 1 435
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

L'univers est très intéressant: mêlant space odyssée et cyber punk, il va tellement loin dans le futurisme que ça en devient vite déstabilisant (des humains pratiquant la photosynthèses, hermaphrodites (non, ne pensez pas aux H futa :P), ou des clones à croissance accélérée y sont vu comme une chose courante). L'histoire est elle aussi intéressante, riche en rebondissements et n'étant pas obnubilée par les mecha au point d'oublier de développer les problèmes internes de la structure (à la fois logistiques et politiques). Elle va jusqu'à poser une problématique sur ce qu'est un être humain.

En revanche le point négatif, c'est (encore une fois) l'utilisation de la 3D. Certes, pour une fois elle est magnifiquement bien utilisée pour les mécha, les combats et les décors, mais elle reste très décevante pour modéliser les personnages (en particulier les visages). Du coup, je ne me suis attaché à aucun personnages, qui à mes yeux se résument à une fonction (la confidente du héros, la suppléante de la chef, le traitre…). Leurs designs sont parfois tellement proches (et je ne parle pas des clones) qu'il m'est arrivé plusieurs fois de les confondre.

6.5/10
  • 0

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ