Aller au contenu

* * * * - 2 note(s)

Isshuukan Friends.

6 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Isshuukan Friends.
一週間フレンズ。
- One Week Friends.
2014
Comédie - School - Shonen - Tranche de vie  
12 EPS 25 mins  (Terminé)
Crée par      Matcha Hazuki
Réalisé par  Brains Base - SENTAI FILMWORKS
Non Licencié        

• test
Yūki et Kaori sont deux camarades de classe. Intrigué par Kaori qui semble renfermée sur elle-même, ​Yūki lui propose de devenirs amis. Bien que touchée par cette proposition, Kaori se voit forcée de refuser cette amitié. En effet, toutes les semaines, elle subit une perte de mémoire qui touche tout particulièrement ses amis. Ainsi, si ​Yūki souhaite être l'ami de Kaori, il devra renouveler cette proposition semaine après semaine...

Source : Icotaku

Coproduction des teams: Chuushin no Fansub et Némésis

J'aime (3)
J'aime pas (0)
Remercier (2)

Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs

• 0

(x14) -

kojiro
(x22) -

Yujix
(x28) -

MalaSuerte
(x12) -

Alucard
(x1) -

SolidSam
(x16) -

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 667
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

• Humeur du actuel : Détendue

Une poétique et charmante série.  :amour:  J'ai déjà eu les larmes aux yeux au bout du 2ème épisode. :(

Et grâce à un chara-design aussi beau, les personnages m'ont beaucoup charmé dès la première seconde (j'adore les deux personnages principaux, le meilleur ami du héros et même le prof qui n'a eu droit qu'à une seule scène).

Je suis totalement conquis par ce début.  :wub:  J'espère seulement que la suite sera aussi belle et poétique.

Modifié par saadkenshin, 14 avril 2014 - 02:34.

• 0

Cyrano

• messages 169
  • Inscrit(e) : 12 janvier 2013

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Mon avis après deux épisodes :

Avant toute chose, vu qu'il s'agira surement de la critique principale à l'encontre de l'anime : Oui nous ne sommes pas du tout dans le réalisme médical. Oui la jeune fille oublie "comme par hasard" tout ce qui concerne ses amis, mais pas ce qui concerne ses parents et sa vie scolaire. Cette "heureuse coïncidence" lui permet de mener une vie normale tout en introduisant sa solitude et la problématique qui y est liée. Ca ne cherche pas à être crédible ou très justifié au niveau de la cause, puisque l'importance se situe au niveau de la conséquence et du mode de vie qu'elle entraîne. 

Une fois ceci accepté on peut alors pleinement se laisser porter par la série. On nous met très clairement à la place du héros qui, intrigué par cette mystérieuse jolie fille, va essayer de devenir son ami ou même plutôt son petit ami bien qu'il ne se l'avoue pas. L'héroïne d'abord renfrognée (à quoi bon chercher à se faire des amis pour les oublier la semaine d'après) refuse d'abord mais finit par se laisser approcher et attendrir par la bonne humeur et la sympathie du garçon. 

C'est la première chose qui rend cet anime immédiatement attachant : les personnages sont très sympathiques. Clichés peut-être, mais en fait pas tant que ça, l'héroïne nous a déjà montré plusieurs nuances de sa personnalité et le héros bien que combatif sait se montrer à la fois drôle et plus touchant. Mais ce qui rend surtout la série prenante rien qu'en deux épisodes, c'est qu'on est directement plongé dans une problématique, très importante pour donner de la densité à la série et qu'elle ne soit pas une simple romance comme on en voit 20 par saison. Les questions sont posées quant à l'importance des souvenirs (par rapport au "moment présent") dans les relations humaines, a fortiori dans les relations amoureuses. Est-ce que les sentiments et les expériences partagées ne sont que des informations mémorielles ou sont-elles aussi gravés plus profondément ? Evidemment on verra quelles conclusions l'anime apporte à ce sujet. 

A titre personnel j'espère qu'elles seront à l'image de ce qu'est la série actuellement : une série incroyablement mignonne, jolie, empreinte de beaux sentiments humains et qui n'a d'autres prétentions que celles d'être touchante, sincère, de parler d'une histoire avec douceur et humanité. 
La réalisation générale, le design et la musique sont d'ailleurs parfaitement en accord avec cette douceur. 

En résumé j'aime beaucoup et j'attends la suite  ^_^

• 2

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 667

J'avoue que l'idée de base est difficile à traiter tout au long d'une série de 12 épisodes. C'est plus facile à développer quand il s'agit d'un film, comme dans Amour et Amnésie d'Adam Sandler, ou alors quand une série propose plusieurs histoires en parallèle (ef: A Tale of Memories.). 
Mais là, on ne peut pas s'empêcher de se demander jusqu’où peuvent-il aller avec leur idée.
On peut même craindre un aspect répétitif. Mais cela on le saura très bientôt.

Avant toute chose, vu qu'il s'agira surement de la critique principale à l'encontre de l'anime : Oui nous ne sommes pas du tout dans le réalisme médical. Oui la jeune fille oublie "comme par hasard" tout ce qui concerne ses amis, mais pas ce qui concerne ses parents et sa vie scolaire. Cette "heureuse coïncidence" lui permet de mener une vie normale tout en introduisant sa solitude et la problématique qui y est liée. Ca ne cherche pas à être crédible ou très justifié au niveau de la cause, puisque l'importance se situe au niveau de la conséquence et du mode de vie qu'elle entraîne. 

Une fois ceci accepté on peut alors pleinement se laisser porter par la série.

Sinon, je n'ai pas suivi la démarche que tu as proposé pour bien apprécier la série. Par contre, j'ai bien essayé de trouver une logique dans tous cela.

Dans le film que j'ai cité juste en haut, l'amnésie quotidienne de l’héroïne était dû à un certain traumatisme (la mort de son père à son anniversaire) qui la pousse à penser que chaque jour est le 13 Octobre.

Pour ef: A Tale of Memories., l'amnésie est plutôt d'origine organique suite à un accident de voiture (l’héroïne ne se rappelle que des 13 dernières heures).

Et je pense qu'on ne peut tout simplement pas dire que c'est médicalement impossible, tout en connaissant la complexité de la psychologie et du cerveau humain. Et scientifiquement parlant, le cerveau regorge encore de beaucoup de mystère. (oui je dis ça et c'est moi qui a parler de surréalisme dans Golden Time. xD)

Bref, pour accepter l'idée de notre anime, j'ai commencé à imaginer ce que notre héroïne aurait pu vivre dans le passé qui aurait pu lui causer cette maladie magique. :P

En sachant que l'un des causes de l'amnésie peut être des troubles psychologique, alors perdre la mémoire d'un événement précis et à un moment tout aussi précis peut être dû à un mécanisme de défense afin de ne pas se rappeler d'un certain malheur ou alors pour ne pas le revivre. 

Comme par exemple : imaginons notre héroïne étant toute petite, qui s'est fait pour la première fois une amie. Mais peu de temps après, cette dernière est morte suite à un accident.
Alors en croyant qu'elle en était responsable, elle ne pouvait plus le supporter. Et avec les jours qui défilent, elle s'est mise en tête qu'avec la fin de la semaine, tout redeviendra comme avant comme si de rien n'était. 
 Et ainsi elle s'est créée un mécanisme de défense qui s'active au début de chaque semaine (ça symbolise le début d'un nouveau cycle ou un reset), en oubliant à chaque fois tous les souvenirs à propos de toute personne qu'elle considère tel un ami.

Oui je sais, sacré imagination ! Mais je préfère me baser sur une certaine logique pour mieux apprécier cette série. En tout cas on verra par la suite la cause de cette perte de mémoire.

Modifié par saadkenshin, 16 avril 2014 - 22:32.

• 0

beixoultes

• messages 1 436
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

Je suis du même avis que Cyrano: je voie ce phénomène comme une malédiction (un phénomène paranormal) plus que comme quelque chose de scientifique (même si comme l'a dit Saad, rien n'est impossible avec l'esprit humain).

Mais franchement, je trouve que c'est sans importance: ce qui compte n'est pas l'origine du phénomène (du moins pour l'instant), mais plutôt comment il est utilisé pour développer les personnages et leurs relations.
  • 0

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 667

Je viens de voir le 3ème épisode, et je dois dire que j'étais impressionné par le caractère de l'ami du héros (Kiryuu). Ce personnage est tout simplement magnifique. :P 

Spoiler

Sinon beixoultes,  je ne voulais pas dire qu'il fallait trouver une explication purement scientifique. C'était juste une manière d'essayer de trouver une certaine logique. Et même dans le fantastique on essai de trouver certaines explications afin de mieux se repérer dans l'univers présenté.

Et d'après cet épisode, je pense que dorénavant, on va se focaliser sur la résolution du souci de l’héroïne, alors pour cela il est nécessaire de trouver l'origine de cette maladie. Autrement, ils n'iront nulle part. 

Modifié par saadkenshin, 24 avril 2014 - 03:12.

• 0

vnusia

✰ Hirohiko Araki addict ✰

• messages 1 025
  • Inscrit(e) : 03 novembre 2012

• Humeur du actuel : Procrastinating

Personnellement j'ai été déçue. Après une première impression plutôt bonne, la curiosité sur le pourquoi de ce qui arrivait à Kaori a fini par disparaître au point que j'ai regardé les derniers épisodes en diagonale. Pourtant le chara design agréable, le synopsis avec cette petite touche fantastique, m'avaient donné envie d'y jeter un œil. Et je trouvais aussi le début plutôt réussi. Malheureusement la suite (trop) répétitive et plate, l'histoire qui me donnait l'impression de faire du sur place ont fini par me gaver. Sans parler de la fin que je n'ai pas du tout trouvée concluante. Bref c'est un animé qui m'a laissée sur ma faim  -_-

• 0

Adhérez ! un idéal de mollusque

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ