Aller au contenu

Bilan des animes d'hiver 2014 !

bilan top anime sondage anime hiver 2014

8 réponses à ce sujet
  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé

Sondage : Animes de la saison ! (19 membre(s) ont voté)

Quels sont vos favoris ? catégorie -A- (-20 Eps.)

1. Buddy Complex (1 vote(s) [1.82%] - Voir)

Pourcentage des votes : 1.82%

2. A voté D-Frag! (9 vote(s) [16.36%] - Voir)

Pourcentage des votes : 16.36%

3. A voté Hamatora The Animation (5 vote(s) [9.09%] - Voir)

Pourcentage des votes : 9.09%

4. Hoozuki no Reitetsu (1 vote(s) [1.82%] - Voir)

5. A voté Inari, Konkon, Koi Iroha. (3 vote(s) [5.45%] - Voir)

Pourcentage des votes : 5.45%

6. A voté Mahou Sensou (1 vote(s) [1.82%] - Voir)

7. Mikakunin de Shinkoukei (4 vote(s) [7.27%] - Voir)

Pourcentage des votes : 7.27%

8. A voté Nobunagun (2 vote(s) [3.64%] - Voir)

Pourcentage des votes : 3.64%

9. A voté Noragami (10 vote(s) [18.18%] - Voir)

Pourcentage des votes : 18.18%

10. Nourin (0 vote(s) [0.00%])

Pourcentage des votes : 0.00%

11. Saikin, Imouto no Yousu ga Chotto Okashiinda ga. (0 vote(s) [0.00%])

12. A voté Sakura Trick (3 vote(s) [5.45%] - Voir)

13. A voté Sekai Seifuku: Bouryaku no Zvezda (3 vote(s) [5.45%] - Voir)

14. Space☆Dandy (2 vote(s) [3.64%] - Voir)

Pourcentage des votes : 3.64%

15. Super Sonico The Animation (0 vote(s) [0.00%])

16. Toaru Hikuushi e no Koiuta (3 vote(s) [5.45%] - Voir)

17. A voté Wake Up, Girls! (1 vote(s) [1.82%] - Voir)

18. A voté Witch Craft Works (7 vote(s) [12.73%] - Voir)

Pourcentage des votes : 12.73%

19. Wizard Barristers: Benmashi Cecil (0 vote(s) [0.00%])

20. Z/X: Ignition (0 vote(s) [0.00%])

Quels sont vos favoris ? catégorie -B- (+20 Eps.)

1. A voté Chuunibyou demo Koi ga Shitai! Ren (7 vote(s) [20.00%] - Voir)

Pourcentage des votes : 20.00%

2. A voté Gin no Saji 2nd Season (5 vote(s) [14.29%] - Voir)

Pourcentage des votes : 14.29%

3. Happiness Charge Precure! (0 vote(s) [0.00%])

4. A voté Maken-Ki! Two (1 vote(s) [2.86%] - Voir)

Pourcentage des votes : 2.86%

5. A voté Nisekoi (10 vote(s) [28.57%] - Voir)

Pourcentage des votes : 28.57%

6. Nobunaga the Fool (1 vote(s) [2.86%] - Voir)

7. Saki: Zenkoku-hen (1 vote(s) [2.86%] - Voir)

8. A voté Seitokai Yakuindomo* (7 vote(s) [20.00%] - Voir)

Pourcentage des votes : 20.00%

9. A voté Aucun (3 vote(s) [8.57%] - Voir)

Pourcentage des votes : 8.57%

Quels sont vos favoris ? catégorie -C- (séries de 5 min.)

1. Go! Go! 575 (0 vote(s) [0.00%])

2. A voté Onee-chan ga Kita (1 vote(s) [4.35%] - Voir)

Pourcentage des votes : 4.35%

3. A voté Pupa (5 vote(s) [21.74%] - Voir)

Pourcentage des votes : 21.74%

4. Pupipo! (4 vote(s) [17.39%] - Voir)

Pourcentage des votes : 17.39%

5. Romantica Clock (0 vote(s) [0.00%])

6. Strange+ (0 vote(s) [0.00%])

7. Sugar*Soldier (0 vote(s) [0.00%])

8. Tonari no Seki-kun (4 vote(s) [17.39%] - Voir)

Pourcentage des votes : 17.39%

9. Wooser no Sono Higurashi Kakusei Hen (0 vote(s) [0.00%])

10. A voté Aucun (9 vote(s) [39.13%] - Voir)

Pourcentage des votes : 39.13%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 666
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

• Humeur du actuel : Détendue

cqt3.png

Bonsoir à tous !  :hii:
Êtes-vous prêts pour la nouvelle saison ? ou alors, tout comme moi, vous avez toujours du retard sur les animes de la saison précédente ?

Dans les deux cas, ce sujet est pour vous ! ;)
Si vous avez eu des coups de cœur ou même des coups de gueule, pour les animes de la saison d'hiver, n'hésitez surtout pas à partager votre avis avec nous. 

Sondage :

Et comme d'habitude, vous pouvez voter sur vos séries favorites dans les trois catégories :

- Catégories -A-  (-20 Eps.) : toutes les séries ayant moins de 20 épisodes.
- Catégories -B-  (+20 Eps.) :toutes les séries ayant plus que 20 épisodes, sans oublier les nouvelles saisons.

Et cette fois, on a une troisième catégorie.
- Catégories -C- (séries de 5 min.) : toutes les séries qui ont une durée d'environ 5 minutes par épisode.

J'ai aussi ajouter le choix "Aucun" dans chacune des catégories, à part la catégorie 'A' (maximum 20 choix par question. :().

Sinon, si vous avez des propositions pour améliorer le sondage, n'hésitez pas à me le signaler ! ;)

Et voici pour le moment, le résultat du précédent sondage : 

- Saison d'automne 2013 :

Kyoukai no Kanata -A-                                                                          Log Horizon -B-

j8ok.png                        zg7o.png

Et pour visiter les autres sondages, vous pouvez y accéder grâce aux liens suivants :

été 2013.
Printemps 2013.
Hiver 2013.
Automne 2012.
été 2012.
Printemps 2012.

Je compte sur vous pour les votes, ^_^ et bonne soirée.  :byes:

Modifié par saadkenshin, 07 avril 2014 - 00:17.

• 2

katalu

I deserve my life to Eroge ... Or not.

• messages 151
  • Inscrit(e) : 10 mars 2013

• Humeur du actuel : Endormi

Et bah en fait, j'ai vraiment rien suivit cette saison ! O_o

J'ai regardé en coups de vent D-frag et j'en suis à peine à l'épisode 6 et idem pour Hamatora

Soit j'avais déjà lu le mangas et donc je connais l'histoire ( et dans ce cas je regarde rarement l'animé à moin que l'animation apporte quelque chose ) soit pas d'interêt dedans donc je vais devoir voter que mes deux petit du haut que j'ai cité ! :pwt:

Modifié par katalu, 06 avril 2014 - 20:59.

• 0

WALLET-KUN PLEASE DONT DISASPEAR INTO THE KICKSTARTER NOOOOOO

990546katabanniere_zpsf3592555.png

beixoultes

• messages 1 435
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

Animes vus:

Chuunibyou demo koi ga shitai ren: petite déception. Le génie de la saison 1 était de faire un anime comique avec des personnages immatures, mais tout en faisant une histoire mature qui n'hésite pas à virer vers le doux-amer. Dans cette saison 2, on retrouve nos personnages qu'on apprécie tant, le coté comique est toujours aussi efficace, mais le coté mature et doux-amer est bien moins présent. On sent que le studio veux faire durer l'anime sur quelques saisons encore: les personnages n'ont pratiquement pas évolués au court de cette saison. Même la conclusion qui aurait été bonne (et qui avait été préparé durant tout un épisode) est finalement remise à plus tard.
Malgré ces petits défauts, ça fait plaisir de retrouver les personnages de la saison 1 dans leurs délires ^_^
Note: 8/10

Tonari no seki-kun: Seki-kun élève le glandage en cours au rang d'art :P. A chaque fois on se demande se qu'il va inventer et jusqu'ou il ira dans son délire. (Avec une imagination aussi fertile et une telle originalité, je sais pas vous, mais moi je veux seki-kun au scenario d un anime ^^).
6/10

Nobunaga the fool: une histoire à la fois respectueuse des faits historiques et délirants avec ceux-ci, de superbes mises en scène pour tenter de rendre charismatique des personnages insipides... cet anime échoue tellement à faire quelque chose de classe qu'il en devient marrant :P
4/10

Hamatora: le scénario de cet anime me fait vraiment penser à Psycho-pass... sans dystopie, avec un méchant qui serait charismatique si son but avait une légitimité, sans message politique et avec une psychologie beaucoup moins poussée. (Avec des super-pouvoirs et des graphismes plus colorés aussi, mais ça je ne lui en tiens pas rigueur). Cet anime souffre de ce que j'appelle le "syndrome Guilty crown": quand un anime reprend tellement de thèmes ou de points scénaristiques (sans pour autant faire un copier/coller) d'un prédécesseur bien meilleur que lui que la comparaison est inévitable et joue en sa défaveur. Du coup, même si ça reste un bon anime (surement même l'un des meilleurs de la saison), j'ai surtout eu l'impression de voir un Psycho-pass en moins bien.
6/10 (7.5/10 sans le syndrome Guilty crown)

Pupa: une série particulièrement malsaine, au point qu'elle en devient fascinante. Les graphismes sont volontairement bâclé pour renforcer l'aspect glauque et l'histoire comporte plein d'ellipses, ce qui déstabilise le spectateur. Quand j'ai vu l'annonce de cet anime, j'ai regretté qu'il soit en format 4 minutes... Finalement ce format n'est pas si mal: l'anime est tellement malsain que je ne sais pas si j'aurais été capable d'en regarder 25 minutes d'affilé :OO:
Pour une fois, je recommande la version censuré: avec les pires scènes hors-champs, l’imagination cogite sur un truc très sordide, ce qui est encore pire que si c'était montré.
7/10

Nobunagun: un anime de combat standard. Rien d'autre à dire: comme la plupart des animes de combat, le principe de base est un peu tiré par les cheveux, mais à part ça il n'a pas de gros défauts et ça reste un bon divertissement.
6/10

D-fragments: un anime déjanté. Pas aussi marrant que No-rin, mais plus orienté moe et avec pas mal de clins d’œils au spectateur (genre: "Oui, c'est n'importe quoi. On est au courant et on l'assume parfaitement" :P).
6/10

Sekai seifuku: bouryaku no zvezda: ma déception de la saison. Avec le chara-design et l'ambiance mi-enfantine mi-sombre du 1er épisode, j'espérais un Madoka-like. OK, j'en attendais surement trop, mais pour rester dans des attentes réalistes, j’espérais au moins que Kate gagne en maturité petit à petit tout au long de l’anime (de préférence à cause d’évènements marquants) jusqu'à devenir une leader digne de conquérir le monde.
L'anime essaie effectivement de le faire, mais il y a juste un petit détail qui gêne: il faut attendre 9 ÉPISODES AVANT QUE L'HISTOIRE COMMENCE!!! A ce stade, ça doit être une blague! Ils nous troll volontairement, c'est pas possible autrement! Et le pire c'est que non seulement la plupart des épisodes intermédiaires n'apportent rien, mais en plus quand la vrai histoire commence enfin, c'est racontée beaucoup trop vite et avec plein d'ellipses! Cet anime, c'est: "Vous voyez l'histoire intéressante et mature qu'on peux faire avec des personnages aussi charismatiques? ET BEN VOUS L'AUREZ PAS!"
Si vous voulez tout de même voir cet anime, je vous conseille de regarder les épisodes 1, 3, 4, puis de sautez directement à l'épisode 10, vous ne louperez rien.
5/10

Wizards barristers: benmashi Cecil: malgré l'héroïne qui me tape un peu sur les nerfs, j'ai trouvé l'univers particulièrement bien construit et l'histoire intéressante. Et on est tenu en haleine jusqu'au dernier épisode: même alors qu'on croit que tout est fini, on a encore droit à quelques sueurs froides.
7/10

No-rin: c' est nul, c'est débile, c'est lourd... mais alors, pourquoi je ne peux pas m’empêcher d’éclater de rire toutes les 2 minutes devant cet anime? Ça a beau être complétement stupide, je n'avais pas ri autant devant un anime depuis Lucky star. Une bonne surprise.
7/10

Nisekoi: je me demande pourquoi je m'acharne à regarder des animes comme celui-là alors que je sais pertinemment que ce n'est pas mon genre et que je finirais forcement par m'ennuyer. Ne vous fiez pas à mon avis pour savoir si cette série est bien ou pas: le problème ne vient pas de l'anime mais de mes goûts. Enfin, celui-ci a au moins la décence de faire avancer les relations et de dissiper peu à peu les malentendus et les non-dit, plutôt que de tourner en rond sans arrêt (même si ça m'énerve de les voir accorder tant d'importance au passé plutôt que de se concentrer sur l'instant présent).
5/10

Inari, konkon, koi iroha: l'anime sans intérêt de la saison. Je ne lui trouve presque pas de défauts, mais tout est tellement cliché que ça en perd tout intérêt. Même certains personnages secondaires qui avait l'air intéressants finissent par rentrer dans le rang ou apparaissent de moins en moins jusqu'à être relégués au rang de figurants.
4/10

Nami no asukara: je sais que c'est un anime de la saison précédente, mais je me sent obligé de revenir sur mon commentaire du dernier bilan (je le décrivais comme un anime assez banal, avec l'émotion qui marche mal). Qu'est-ce qui a changé depuis? Les personnages sont devenus plus complexes et plus attachants, le fantastique entraine de gros bouleversements émotionnels chez les personnages (avant, il servait surtout à justifier la distance entre les deux communautés), ce qui permet d'aller au-delà des banales histoires d'amour de la 1ere partie en leurs apportant une vrai originalité. Le tout est soutenu par de superbes décors (je ne les avais pas remarqué avant) et une excellente ambiance douce-amer, ce qui fait que désormais, l’émotion marche magnifiquement bien.
Je rectifie ma note de 5/10 à 8/10

Coups de cœur:

Pupipo: un anime en apparence simple et léger, mais avec des personnages très attachants. Dommage pour la personnalité de la meilleure amie, je pense qu'on aurait gagné à se passer de cet élément comique bas de gamme. Malgré ça, je suis complétement tombé sous le charme de cet anime... charme qu'on retrouve jusqu'à la fin du dernier épisode. Et quelle fin, mes amis! Un magnifique twist ending (magnifique dans tout les sens du terme :wub:).
7.5/10

Noragami: cet anime peux passer du fantastique au slice of life puis à l'horreur avec un petit détour par l'action, sans que ça paraisse bordélique ou incohérent, et en faisant dans la qualité dans chacun de ces genres. L'univers est riche et cohérent, tout comme le scenario, mais mon coup de cœur va aux personnages: ils sont originaux, variés, développés, drôles et attachants... sauf Nora qui a le dont de vous faire flipper à chacune de ses apparitions :OO: (encore une fois: très bon personnage!)
Malgré tout, je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose pour passer dans la catégorie des chef-d’œuvres.
8/10

Dareka no manazashi: (l'anime est officiellement de la saison d'hiver 2013, mais vu que personne ne l'a sorti en vostfr plus tôt, on peux considérer qu'il est de cette saison pour les otaku français.)
Un anime très court qui décrit la vie d'une famille après que la fille ai quitté le domicile pour voler de ses propres ailes. On ne cherche pas à embellir la situation ou à la dramatiser: on se contente de décrire de manière simple et très juste comment les membres de cette famille vivent cette rupture. Cet anime m'a énormément touché par sa simplicité et sa sincérité. Les décors magnifiques et la musique renforcent encore l'ambiance générale.
Je n'aurais jamais cru qu'un anime d'à peine 7 minutes serait capable de me faire verser une larme.
9/10

A voir:

Le film Chuunibyou demo koi ga shitai

Conclusion:

Pour une fois, je tiens à souligner la qualité des séries courtes (moins de 10 min par épisode). D'habitude je trouve que ce sont des séries bâclés ou sans grand intérêt, mais cette saison, entre Pupa, Pupipo et Dareka no manazashi, qualité n'a pas forcément rimé avec quantité.

Modifié par beixoultes, 06 avril 2014 - 21:10.

• 1

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

vnusia

✰ Hirohiko Araki addict ✰

• messages 1 021
  • Inscrit(e) : 03 novembre 2012

• Humeur du actuel : Procrastinating

Animés vus :

Inari, Konkon, Koi Iroha  : je ne serai pas aussi sévère à son sujet même s'il est vrai qu'il ne révolutionne rien cet animé est agréable à suivre. J'ai aimé le coté maladroit mais plein de bonne volonté de l'héroine et les personnages dans leur ensemble sont plutôt attachants. Je pense que l'effet Gingitsune n'est pas pour rien (même univers, même coté fantaisiste) si j'ai bien accroché malgré l'absence d'un personnage charismatique comme Gintaro.

Mahou Sensou : je suis plus mitigée concernant celui-ci. L'idée de départ était plutôt intéressante avec cet affrontement entre "bons" et "mauvais magiciens" malheureusement l'entrée en matière plutôt rythmée du premier épisode tombe rapidement à plat et l'histoire stagne un peu par la suite entre l'apprentissage des pouvoirs acquis par les personnages et les sentiments qui apparaissent entre certains d'entre eux... Même si c'est nécessaire pour bien appréhender l'univers qui est proposé j'ai trouvé que ça empiétait trop sur ce qui aurait du être davantage développé à savoir le pourquoi de cette "guerre" et surtout qui est vraiment Kazuma Ryuusenji le chef des Trailers. D'ailleurs à ce propos je n'ai toujours pas bien compris le dénouement de l'animé :huh:

Wizard Barristers: Benmashi Cecil : là encore avis plutôt mitigé même si dans l'ensemble j'ai mieux aimé que l'animé précédent. Histoire intéressante, chara design qui rappelle un peu les comics US et qui m'a beaucoup plu, humour et suspense plutôt bien amenés pendant environ la moitié de l'animé. Le hic c'est que plus on s'approchait de la fin et plus l'intrigue devenait de plus en plus expéditive. En tout cas c'est l'impression que j'ai eue. Le final assez plat est d'ailleurs loin d'être à la hauteur de ce que j'attendais. Cet animé aurait mérité plus d'épisodes pour pouvoir mieux dévoiler tout son potentiel. Un peu dommage.

Nobunaga the Fool : en lisant le synopsis je savais que cet animé tiendrait ses promesses. A savoir un bon mélange d'action et de SF, un héros bourrin juste ce qu'il faut, bref un animé qui se regarde sans prise de tête.

Pupipo! : j'ai bien aimé l'humour décalé, j'ai souvent ri devant les réactions des camarades de classe de Wakaba. Dommage que par la suite ce soit devenu un peu un gimmick récurrent ce qui fait que mon intérêt s'est un peu émoussé. Mais la fin réellement émouvante rattrape heureusement ce léger couac !

Animés abandonnés :

Hamatora The Animation : j'ai trouvé cet animé bavard, les personnages et la manière dont étaient présentés leurs supers pouvoirs pas franchement excitants. Pour moi rien à voir avec Psycho-pass même de manière très éloignée, tout ici est beaucoup trop plat et insipide.

Favoris :

Hoozuki no Reitetsu : une satire du monde de l'entreprise transposée dans celui des Enfers avec visites guidées et explications des différentes méthodes de tortures travail suivant les services. Un animé qui mélange folklore et humour décalé. Des personnages piquants notamment Hoozuki le bras droit sadique du roi Enma. Mais tellement d'autres tous aussi drôles et surtout des situations improbables qui donnent une vraie originalité à cet animé. Un ovni que j'ai adoré !

Noragami : j'étais un peu sceptique au départ vu le ton un peu WTF de l'animé mais plus j'avançais dans l'histoire et plus je me suis attachée aux personnages et surtout à l'intrigue très bien construite et cohérente malgré ce coté potache. Seul regret c'est qu'il soit si court !

Toaru Hikuushi e no Koiuta : regardé plus par curiosité qu'autre chose c'est peut-être l'animé qui m'a le plus surprise malgré une première impression plutôt fade. En effet il y a quelques passages en demi-teintes et certains personnages sont un peu convenus, mais le coté dramatique est plutôt bien exploité. J'ai aimé l'évolution de l'intrigue, somme toute moins prévisible que je le pensais, les relations entre les personnages, l'univers décrit qui rappelle un peu Last Exile en nettement moins approfondi en même temps normal on a ici que 13 épisodes contre 26. Dans le genre aventure c'est probablement l'un des plus réussis que j'ai vu depuis un moment.

Witch Craft Works : là encore regardé sans vraiment savoir à quoi m'attendre et pour finir bonne surprise. Entre l'univers délirant qui mêle réalité et dimension parallèle, les seyuus qui s'en donnent à cœur joie, les personnages déjantés et les retournement de situations, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Et c'est précisément ce qui a fait que j'ai autant apprécié.

Gin no Saji 2nd Season : la surprise de la première saison a disparue et pourtant c'est toujours aussi agréable de retrouver Hachiken et sa bande, même si cette fois l'accent est mis davantage sur des situations plus compliquées voire dramatiques mais toujours sur ce ton doux amer réaliste qui donne tout son cachet à cette série.

En conclusion une saison peut être moins riche que la précédente mais qui m'a parue plus intéressante. Ayant fait un tri dès le départ sur les animés à regarder, contrairement à mon habitude, c'est sans doute pour ça que j'ai l'impression d'en avoir mieux profiter du coup :)

Modifié par vnusia, 07 avril 2014 - 14:06.

• 1

Adhérez ! un idéal de mollusque

blue26

Sore wa himitsu desu

• messages 928
  • Inscrit(e) : 12 août 2012

• Humeur du actuel : Équilibré

allez hop on s'y met ^^  et au passage comme d'habitude merci à toi saad pour nous faire ce beau topic.

Anime Vus:

Chuunibyou demo koi ga shitai ren:

- Une déception pour moi, même si l'anime en lui même est bien sympathique, les personnages laissé lors de la saison 1 n'ont quasiment pas évolué lors de cette S2, autre point à soulever la qualité du scénario, si dans la S1 tous se jouais essentiellement vers les derniers épisodes (déroulement du scénario intéressant et personnage plus profond ) là il faut bien constater que la S2 à louper ce virage, et pourtant l'ajout d'un nouveau personnage, et qui posséde un passé avec le héros aurais pu amener quelque chose de bien mieux à l'intrigue que ce qui a été fait...

En clair cette saison vaut surtout pour le faites de retrouver les personnages de la S1

note : 6,5/10

D-fragments:

- Alors pour ma part je connaissais déjà, car lisant le manga ^^ donc pour moi c'est simple j'ai bien aimer la série est drôle et avec un côté décalé totalement assumée. Rien à redire l'anime est assez fidéle au manga même si il zappe quelques chapitres (pas mal même car l'épisode 12 correspond au chapitre 36 !!)  ce qui est bien dommage....donc un conseil si vous avais bien aimé la série et que vous en avez la possibilité lisez le manga !

Note : 7,5/10

No-rin:

- Alors là c'est simple c'est une série humour/ecchi, mais je n'y est pas tellement accroché...surement car vu que la série étais du même studio que la série (baka to test) j'en attendais quelque chose de mieux...Alors bien sur ça reste un bon divertissement mais j'ai plus ri sur d'autre série de la saison.

Note : 6/10

Inari, konkon, koi iroha:

- Série toute mignonne, que j'ai bien aimé regarder, dans le genre "Amour/Amitié/Comédie" elle ne révolutionne évidemment pas le genre (en même temps la série fait 10 épisodes)mais elle se laisse regarder et je dois dire que j'ai passé un bon moment devant (la preuve je lit du coup le manga qui va plus loin dans l'histoire et je dois dire que la série est encore mieux).

Note : 7/10

Noragami:

-une série fantastique, avec un peu de "tranche de vie", le scénario étais intéressant, et les personnages aussi, j'ai passé un bon moment devant, mais il manque un je ne sais quoi qui fait que je n'ai pas accroché totalement à la série....je sais que le manga va plus loin  donc peut être qu'une éventuel S2 pourrais combler ce vide.

Mikakunin de Shinkoukei

-Encore une série amour/amitié/comédie,je dois dire que dés le début la série ma bien plu et celà malgré les clichés, je pense que benio à fait au faites que j'ai bien aimé XD (elle m'as bien fait rire tous le long).
Par contre le choix scénaristique à un moment ma rendu perplexe! Heuresement la série ne s'étale pas trop sur ce point et du coup ça passe assez facilement et même ça donne un petit truc en plus à la série, qui ainsi se démarque de quelques séries du même genres.
En clair un anime bien sympathique qui m'as bien fait rire.

Sakura Trick

-Un anime qui je pense à du être demander par ouragan....XD

Un anime yuri/comédie/amour/amitié, qui se démarque justement par son côté "yuri".
l'anime est assez drôle et le côté yuri est evidemment mis en avant mais avec un côté drôle, via les crises de jalousies et les regards/sourires complices des 2 protagonistes qui nous font pour le coup ressentir la sensation d'être complice de leurs secret.

Saki: Zenkoku-hen

-Dans le cas de saki, j'ai vu la S1 que j'ai beaucoup aimé, et du coup j'ai lu la suite en manga, et je dois dire que j'ai le même sentiment en regardant cette S2 que en lisant le manga....C'est à dire que c'est beaucoup moins bien que la S1, pour ma part je pense que c'est au niveau du rythme qui est bien plus lent que la S1 que ça coince...donc même si j'ai été content de retrouver la bande de saki je suis enfin de compte assez déçu...(surtout que
j'aurais enfin aimer voir la FINALE !! mais à priori même le manga n'en est pas à ce point ^^° )

Note : 6,5/10

hop je rajoute les animes vus qui s'étalent sur 2 saisons

Tokyo ravens:

Série sympathique qui pour la première partie se laisse regarder, et prend par la suite un rythme bien plus dynamique et une fin qui donne juste envie de voir une S2 apparaitre.
Une série fantastique que j'ai bien aimé pour ma part

Note : 7,5/10

- golden time :

La série shojo des 2 dernières saisons, alors je dois dire que par moment la série me laisser perplexe à cause des réactions de certains personnages, mais en définitif je pense que c'est un bon petit shojo, peut être que si le côté fantastique avait été oublié alors la série aurais pu être mieux. (et faire aussi une autre version ou c'est linda qu'il choisit serait pas mal XD)

Note : 6,5/10

Favoris :

Witch Craft Works

-Une autre série que je lis, donc vous vous en doutez j'attendais cette série d'une autre façon que les autres, et je dois dire que j'ai été agrablement surpris.
J'ai vraiment adoré la série en anime, elle est TRES fidéle au manga et se permet même de rajouter quelques scénes qui collent parfaitement à la série.
Niveau scénario/humour/personnage c'étais pour moi parfait.(pour info l'anime fini au chapitre 27 du manga)
En ce qui me concerne j'éspère un jour qu'on aura une S2, lorsque le manga sera plus avancé (et ainsi avoir quelque réponses au questions en suspens ^^ )

Note : 9/10

Nisekoi:

- Encore une série que je lit, du coup mon avis est simple, j'aime bien ^^
Dans le genre comédie/amour/amitié c'est une de mes série préférée, car au moins la série bouge un peu au niveau des secret/quiproquo (alors que d'autre série on a l'impression que c'est la stagnation).
Le studio "shaft" qui s'occupe la série as fait vraiment du bon boulot, au départ j'étais sur ma réserve (connaissant le design du manga) mais enfin de compte le design du studio (qui a fait notamment la série des monogatari) colle parfaitement à la série et leur "touche" donne même un petit plus à la série.
Pour ce qui est de l'humour rien à redire ça fait mouche, et les personnages sont attachants . (d'ailleurs heuresement que la série fait 20 épisodes car on pourra voir certains personnages assez intéressant ^^)

Seitokai Yakuindomo*

-Rien à redire, ayant suivi la S1 et les oav je suis bien content de voir une S2 de cette série qui me fait toujours autant rire ^^

Note: 8/10

Kill la kill

- anime WTF parfaite série pour décompresser et rire un bon coup ^^ et pour le coup la deuxième partie da la série est excellente, on y va crescendo sur les rééles motivations des personnages et on avances sur l'histoire pour ensuite arriver sur une fin totalement dans l'esprit de la série, personellement j'ai adoré ^^

Modifié par blue26, 07 avril 2014 - 14:17.

• 1

insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?

Blue Anime List

Time waits for no one ...

Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 508
  • Inscrit(e) : 13 juin 2012

• Humeur du actuel : Bouquineuse

Grosse saison encore une fois. D'ailleurs j'ai pas encore tout fini à l'heure actuelle... ^^'

Animes Favoris:

Witchcraft Works: Malgré un début "déjà vu 300 fois", j'ai totalement accroché à l'univers. Les personnages sont attachants (Tanpopo-chan !!! :wub:) et parfois un peu clichés mais l'intrigue est vraiment prenante et parfois même surprenante. L'anime se permet en plus d'être drôle et ça marche assez bien. Comme il ne semble pas y avoir de suite de prévue, il ne me reste plus qu'à lire le manga.^^

SpaceDandy: Un coup de coeur complet. Une grande aventure spatiale pas épique du tout et totalement ridicule qui part dans tous les sens. Tout ça très coloré avec une animation un peu rétro que je trouve assez classe. Un seul petit reproche: qu'il n'y ait pas vraiment une histoire suivie, même si l'espoir est permis avec la S2.

Hamatora: Un anime qui m'a surtout séduit par ses différents personnages. L'histoire n'est pas forcément des plus originales mais quelques rebondissements (parfois un peu faciles c'est vrai) m'ont vite aspiré dans l'intrigue. Encore une fois un bémol: la fin est un des pires cliffhanger que j'ai pu voir...

Noragami: L'histoire, les personnages, l'opening... tous excellents ! Une bonne surprise pour un anime que je ne comptais pas regarder à la base. Merci AS ! Pas grand chose à en redire mis à part que ça finit peut-être un peu trop vite à mon goût: il y a un certain manque de finalité qui est très visible avec la dernière scène. Néanmoins, un bon anime à voir. En plus, il y a presque une Neko dedans. :3

Nisekoi: J'aime pas vraiment les comédies romantiques en temps normal, mais celle-ci est géniale: elle est "vraiment" drôle (c'est subjectif je sais), il n'y a pas de lenteurs, les relations entre les personnages avancent vite et on s'attache vite à eux. Un autre point positif: l'animation est excellente et le dessin très fidèle au manga. Maintenant j'espère juste qu'ils n'inventeront pas une conclusion à la va-vite pour clore l'anime mais qu'ils feront ça en douceur, qu'on puisse avoir une suite. ^^

Seitokai Yakuindomo*: J'adore pour la même raison que j'ai adoré la S1, rien de plus. ^^ (l'animation est aussi un peu plus propre en fait)

Tonari no Seki-kun: Un petit anime de 5 minutes plein de potentiel (je veux bien 200 épisodes si ça continue de se renouveler ^^ ). Une nouvelle situation improbable à chaque épisode: c'est simple et efficace.

Animes vus:

D-Frag: Une grosse blague du début à la fin, mais une bonne blague qui marche et qui s'assume.

Inari, Konkon, koi Iroha: Un anime tout mignon et poétique sympa à regarder bien qu'un peu prévisible. Les personnages sont attachants (surtout les dieux ^^) et plutôt drôles. Il y a quelques longueurs dans l'histoire, mais elles ne gâchent pas le plaisir.

Nourin: J'en attendais énormément mais je suis un peu déçu... :( C'est loin d'être au niveau de Baka Test mais ce n'est pas totalement mauvais pour autant. Les épisodes sont un peu inégaux: du très bon et du très ch***t. Le potentiel est là, mais on attend, on attend et au final c'est souvent un pétard mouillé. Bref, ça se regarde mais essayez Baka Test si vous avez aimé Nourin. :yup:

Chuunibyou S2: "Pas aussi bon que la S1." c'est ce que j'ai envie de dire. Pourquoi ? Je ne sais pas, c'est juste que tout est un peu moins bien à mes yeux. Ça reste un plaisir à regarder et si je devais le revoir je le ferais sûrement, mais je suis encore une fois un peu déçu parce que je m'attendais à mieux. (peut-être suis-je simplement trop exigeant...)

Animes pas finis:

Mahou Sensou

Mikakunin de Shinkoukei: C'est pas mal, mais je me demande si le côté "paranormal" est vraiment justifié... Je verrai bien. ^^

Nobunagun

Sakura Trick

Sekai Seifuku: Après un paquet d'épisodes... inutiles (je crois que c'est comme ça qu'on dit), il se passe enfin quelque chose. Ça sent la fin.  :o

Wizard Barristers

• 1

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 666

Avant de s'attaquer à cette nouvelle saison, je me dois de présenter mon bilan sur celle qui vient de s'achever. Et pour cela, sans tourner autour du pot, je vais parler du meilleur en premier.

Cette saison m'a surtout charmé grâce à Nisekoi :amour: :
- Anime en cours :

54337.jpg

Étant produite par le même studio (Shaft), et en ayant le même staff en réalisation, cette série possède un style très similaire au grand chef-d’œuvre des séries monogatari. Et cela lui va à merveille !

Pour moi, cet anime est bien parti pour devenir la meilleure comédie romantique. :wub: Et finalement, Toradora! risque de perdre sa première position après tous ce temps. :P

Ce qui rend cette série à la hauteur de Toradora, c'est qu'au lieu de remplir chaque épisode par des éléments insignifiants, on est tout le temps dans le vif du sujet et l'histoire avance assez vite.
 Et d'un autre côté, elle possède un humour incroyable. :D je n'ai jamais ri autant devant un anime depuis bien longtemps...pour moi c'est l'anime le plus drôle de la saison (ça dépasse même D-frag! et No-rin). Et ce qui est encore plus drôle, c'est que même si on s'attend à une réaction ou à une situation, ou qu'on voit venir de loin une certaine révélation, on éclate comme même de rire, tellement c'est bien fait. Et on voit clairement qu'on n'essai pas de nous surprendre bêtement à la révélation de chaque secret, mais on nous invite surtout à se concentrer sur la réaction de chaque personnage.

En parlant de personnages, c'est aussi l'un des points forts de cette belle série. Je ne vais pas dire qu'ils sont tous originaux, mais on a affaire à un genre qu'on aime bien :

- Kirisaki Chitoge : La tsundere asociale et au super mauvais caractère, surtout face à notre héros. Et mention spécial pour la seiyuu qui joue à merveille la tsundere. :wub:.
-  Ichijou Raku : Un héros qui agis et qui fait avancer l'histoire (et c'est déjà largement suffisant pour ce genre d'anime). Enfin, c'est le gars insouciant et qui n'hésite pas à aider les autres.
- Onodera Kosaki : C'est la fille timide et gracieuse. Mais le plus important (surtout pour moi xD), c'est son seiyuu Hanazawa Kana. :amour:

Spoiler

Ensuite on a les deux meilleurs amis (Ruri et Shuu) qui n’arrêtent pas de mettre nos deux héros (Onodera et Ichijou) dans des situations embarrassantes sous prétexte de vouloir les mettre ensemble. Enfin au moins Ruri, quant à Shuu j'ai des doutes sur ses motivations. ^^

Bref, même si cela à l'air d'un déjà vu, et que l'histoire est toute simple. Mais c'est juste très bien fait. Et je préfère largement la simplicité quand la qualité est au rendez-vous.

Ceci est mon grand coup de cœur de la saison. :amour:

(même si ça m'énerve de les voir accorder tant d'importance au passé plutôt que de se concentrer sur l'instant présent)

Pour répondre à ta remarque, beixoultes, je te dirais simplement de ne pas sous-estimer le pouvoir de l'osananajimi (ami (e) d'enfance), et surtout quand il y a une promesse en jeu. xD 

- Animes terminés :

- Noragami :

Voilà une autre révélation de cette saison. On a droit a de beaux graphismes et à des personnages très attachants, et tout cela accompagnés d'une histoire à la fois drôle et sérieuse. Le thème général de l'anime est le fantastique, que je n'apprécie pas beaucoup normalement, mais cette fois j'ai bien aimé le style. L'histoire est très bien racontée et se développe rapidement, et l'univers est très riche.
 Mais ce qui lui manque pour devenir un très bon anime, c'est une suite...12 épisodes pour une telle histoire n'est que du gâchis. On a l'impression qu'il y a encore trop de mystère et tout un autre monde à découvrir dans Noragami, et on nous a montré que la partie émergée de l'iceberg... :bah: 

- D-frag! :

Une série bien sympa, qui se laisse regarder. Elle est du style déjanté, et j'avoue que je n’éclate pas tellement de rire à chaque fois, mais grâce à de très bons personnages, je passe comme même un bon moment en la regardant. Et c'est l'une des rares séries que j'attendais impatiemment chaque semaine. :P

- Hamatora :

Je l'ai comparé au début à Durarara!!, :wub: grâce à ses personnages insouciants, loufoques et surtout 'cool', et aux différents événements qui semblent hasardeux mais qui vont avoir tout leur sens vers la fin.
 L'idée de base est génial : une agence de détective aux supers pouvoirs. On a droit à des mystères à résoudre et à des combats. Mais, en fin de compte, je ne l'ai pas apprécié pour cela. Les combats sont assez moche, on a l'impression de voir défiler des images à partir d'un scan, ça manque vraiment d'animation. -_-
 Heureusement qu'on a eu droit à des personnages charismatiques. Et mon favoris est bien évidemment le héros, "Nice". J'ai bien aimé son caractère assez spécial, son indifférence et son insouciance. Bref, j'adore ce genre de héros. :P
 Sinon je n'irai pas jusqu'à comparer "Psycho-Pass" à cet anime. Ou au moins ça n'a rien changé pour moi qu'ils aient certaines ressemblances. Vu qu'on avait droit qu'à 12 épisodes, donc on ne devait pas s'attendre à grand chose. Et en plus on nous a servi plein de fillers tout au long de l'anime, malheureusement. Alors aucune chance de voir une psychologie bien développée pour nos personnages. 
 Finalement, on peut espérer que la suite qui est déjà prévu, serait bien meilleure et plus riche en événements. ;)

- Chuunibyou demo Koi ga Shitai! Ren :

C'est la saison 02 de Chunnibyou, qui était un vrai chef-d’œuvre !  Mais cette saison est, malheureusement, très décevante. :(
On a toujours droit au même esprit de la 1ère saison, avec une Rikka toujours atteinte par ce fameux syndrome. :P Et la qualité est toujours au rendez-vous.
Ce qui a changé, c'est l'apparition d'un nouveau personnage qui va rejoindre notre groupe. Malgré cela, le rythme était assez monotone, sans vrai rebondissement. Et on a eu même droit à des fillers. Enfin je me suis même ennuyé à un certain moment.
Mais contrairement aux autres, j'ai bien aimé la fin, qui est pour moi très concluante. 

- Mikakunin de Shinkoukei :

Cet anime est une comédie avant tout, et le côté romance n'est qu'un prétexte. L'idée de base est pas mal, avec un héros peu bavard, qui va vivre chez une fille à l'improviste, et cette dernière va découvrir qu'il s'agit de son fiancé. ^^ 
Ce que j'ai trop aimé dans cet anime, c'est le chara-design et les personnages. Ils sont à la fois trop beaux et trop attachants. :wub:
C'est une série sympa et qui se laisse regarder, mais malheureusement je n'ai pas été satisfait par la fin. :( Sinon, il reste l'Oav que je dois voir. 

- C -

- Pupipo! :

malgré un format très courts, cette série a réussi à me séduire, surtout grâce à un excellent dernier épisode.
L'anime possède un chara-design très particulier, un peu enfantin même. Mais ça lui va bien. Et dès le début, on s'attache très facilement à la belle héroïne. :wub:
Bref, Si vous voulez une histoire courte, mais très touchante, je vous invite à voir cette petite perle.

- Tonari no Seki-kun :

Cet anime est toujours en cours, mais je le met ici comme même. :P
Dans cette petite série, on suit le quotidien de Seki-kun dans son école. Ce dernier s'ennui à chaque fois qu'il est en classe, alors il invente à chaque épisode un jeu qui semble normal au début, mais devient très intéressant et intrigant par la suite. :P Et c'est à travers Romi, la fille assise à côté de notre héros, qu'on découvre les différents jeux de ce dernier qui déborde d'imagination. Et son format de 7 minutes lui va à la perfection.

- Pupa

C'est de l'horreur comme on aime. Une histoire qui semble intéressante, mais malheureusement c'est trop court, et les événements s’enchaînent trop vite. Donc ça ne m'a pas du tout marqué finalement. J'aurais bien voulu le voir dans une série de 24 minutes. :(

- Onee-chan ga Kita :

Une série sympathique, qui raconte le quotidien d'un jeune garçon et sa belle-sœur. Cette dernière essaie de gagner son affection par tous les moyens. Je m'attendais à un air d'inceste dans cette série, mais heureusement, on a eu droit plus à un amour fraternel d'une grande sœur un peu maniaque pour son petit frère tout mignon.

Strange+ :

Une série totalement WTF, qui met en scène une agence d'investigation pas comme les autres. Lors de chaque épisode, on assiste à une nouvelle affaire à résoudre. Mais les moyens de notre groupe un peu louche, sont très extrêmes. À voir si vous voulez juste passer un peu de temps, sans prise de tête.  

- Go! Go! 575 : Une série courte, et composée de quatre épisode. Mais je ne me rappelle plus de quoi ça parlait. :P

- Animes en pause :

Toaru Hikuushi e no Koiuta (07 épisodes de vus) :

Dès le premier épisode, j'ai vu en cet anime une future perle. les personnages principaux, l'univers et l'histoire m'ont tous séduit. Il s'agit d'une belle aventure dans les airs. Et comme l'a dit vnusia, l'univers fait penser à celui de Last Exile. Et dès le départ, on assiste à un début d'une belle histoire romantique. 
 Le point qui compte pour moi le plus, se sont les personnages et leurs relations. J'ai surtout aimé voir Kal-el et sa sœur Ariel se chamailler tous le temps. Et ensuite, on a la gracieuse et timide Claire. Malheureusement, les autres personnages m'ont paru plutôt fades et sans importance.
Et je pense que c'est la raison pour laquelle je me suis ennuyé par la suite, et qu'en plus le rythme est devenu un peu lent après les trois ou quatre premiers épisodes. 
Peut-être que je changerai d'avis une fois l'avoir fini. Mais pour l'instant, je ne suis pas trop motivé à le reprendre.

- Buddy Complex (08) :

Le mecha n'est pas du tout mon style d'anime, mais celui-là m'a semblé très intéressant. On a droit à de très beaux graphismes, une belle animation et à des personnages trop attachants. Donc pour moi, c'est un très bon anime mecha. Alors je dois juste trouver le temps pour le terminer.

Nobunagun (05) :

Un premier épisode parfait en terme de réalisation, et un deuxième épisode encore plus que parfait. Sans oublier la qualité sonore monstrueuse qui caractérise cet anime. Bref, c'était bien parti pour devenir un très bon anime d'action. Mais je me suis ennuyé juste après, avec un rythme qui a largement diminué.
Je voulais voir encore plus ce fou furieux de Nobunaga:yosha: Même si j'ai aimé cette transition entre une Shio toute innocente et une autre qui est un peu folle une fois en mode Nobunaga. Mais on a eu plus d'innocence que de la fureur en fin de compte. Ce qui a rendu la série un peu "gnangnan".  <_< 

- Nourin (07) :

C'était pour moi, l'anime déjanté de la saison. Mais au fil des épisodes, je n’adhérais plus à l'humour de cette série. Je me suis trop ennuyé au bout du 7ème épisode. Peut être je vais le finir un jour. ^^

Space☆Dandy (05) :

pas grand chose à dire sur cette série, si ce n'est que j'ai adoré l'op/ed, et le côté WTF. Mais quand il n'y a pas d'histoire, on finit par s'ennuyer. :(

Wake Up, Girls! (01) :

Je vous conseille le film qui est une sorte d'introduction à la série. Mais c'est aussi une histoire très complète, à tel point que je n'ai pas eu le courage d'aller voir la suite en série. Et d'après certains commentaires, la qualité est moins bonne dans l'anime.

Witch Craft Works (04) :

Une série amusante, avec de bons personnages et un univers de magie. Je l'ai mis en pause par manque de temps, mais je compte la finir très bientôt.

Wizard Barristers: Benmashi Cecil (03) :

Comme beixoultes, j'ai bien aimé l'univers, et l'idée de base. Mais je n'ai pas pu supporter cette héroïne et d'autres personnages. >< La série a perdu trop de crédibilité à cause de ces personnages. Dommage, j'aurais bien aimé découvrir un peu plus cet univers.

- Conclusion :

C'est la première fois que je m’intéresse aux animes d'une courte durée (moins de 10 min). Et ils arrivent comme même à nous offrir de jolies perles avec ce laps de temps.
 Finalement je dirais que cette saison était pas mal, grâce à de bons anime qui se laissent regarder, malgré quelques déceptions (Chuunibyou). Mais au final, on a eu même quelques belles trouvailles (Nisekoi).  :amour:

Modifié par saadkenshin, 11 avril 2014 - 17:58.

• 2

beixoultes

• messages 1 435
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

(même si ça m'énerve de les voir accorder tant d'importance au passé plutôt que de se concentrer sur l'instant présent)

Pour répondre à ta remarque, beixoultes, je te dirais simplement de ne pas sous-estimer le pouvoir de l'osananajimi (ami (e) d'enfance), et surtout quand il y a une promesse en jeu. xD

J'ai dis que le problème ne venait pas de l'anime mais de mes goûts :P

J'avais peur de faire trop long mais je ne t’arrive pas à la cheville (je n'hésiterais pas à me lâcher pour la prochaine saison ^^). Je ne sais pas si c'était une bonne idée de développer autant Nisekoi: tu pourrais en avoir besoin pour une futur chronique ^_^
  • 0

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 666

Il y a tellement de chose à dire sur Nisekoi. Je pense me lancer sur une critique là-dessus, après qu'il soit terminé, au lieu d'une chronique. :P

Sinon j'ai oublié de mentionner un autre anime que j'ai terminé. ^^

Sekai Seifuku: Bouryaku no Zvezda :

Contrairement à toi, je ne m'attendais pas à grand chose venant de cet anime. Alors au final, je n'étais pas déçu pour les mêmes raisons.
J'ai bien aimé tout les personnages, et un peu l'univers. Quant à l'histoire, il n'y avait rien de si intéressant là-dedans.
Et ce qui m'a poussé d'aller jusqu'au bout, se sont les relations entre les différents personnages qui m'ont bien intéressé et leur développement au fil des épisodes.
Et sans oublier ma jolie Natasha  :wub: qui a aussi comme seiyuu la fameuse Hanazawa Kana, que j'ai mentionné un peu plus haut. :P

233475.jpg

Finalement, j'aurais largement préféré qu'ils gardent cet aspect plus ou moins WTF jusqu'au bout, au lieu d'essayer de se rattraper d'une manière totalement ridicule vers la fin.
On aurait pu avoir un bel anime sympa, et qui se laisse regarder. Mais avec cette fin, ça donne plus une impression de contradiction...Et en essayant de donner un air très sérieux aux différents personnages, si soudainement, ça les a rendu plus ridicule qu'autre chose.

Modifié par saadkenshin, 11 avril 2014 - 20:14.

• 0

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ