Aller au contenu


* * * * - 1 note(s)

Short Peace


1 réponse à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Short Peace
Short Peace
- ショート・ピース
2013
Action - Drame - Espace & Sci-Fiction - Fantastique & Mythe  
1 FILM 65 mins  (Terminé)
Crée par      ÔTOMO KATSUHIRO
Réalisé par  Bandai Visual - NAMCO - Sunrise
Non Licencié        
  • test
Assemblage de 4 court-métrages de Otomo Katsuhiro :
- Gambo
- Buki yo Saraba
- Hi yo Mamoru
- Tsukumo

Source : Icotaku
 
J'aime (1)
J'aime pas (0)
Remercier (1)
 
Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs


  • 0

Yujix
(x12) -

#2
vnusia

      ✰ Hirohiko Araki addict ✰

  • messages 1 024
  • Inscrit(e) : 03 novembre 2012

  • Humeur du actuel : Procrastinating

Réputation : 148 (Étoile montante)

Comme indiqué dans la fiche de présentation Short Peace est une compilation de courts métrages supervisée par Otomo Katsuhiro créateur d'Akira. On peut les regarder à la suite ou de manière totalement indépendante les uns des autres vu qu'il n'y a pas vraiment de fil conducteur.

 

 

La première histoire Tsukumo met en scène un homme qui se réfugie dans un temple isolé à cause d'un violent orage. Se pensant à l'abri pour la nuit il s'endort et se retrouve transporté dans ce qui ressemble à une pièce d'une maison inconnue. Même si j'ai eu un peu de mal au départ avec la 3D concernant l'aspect du personnage principal l'humour omniprésent dans cette première histoire me la vite fait oubliée.

 

La deuxième Hi no Youjin concerne deux amis d'enfance Owaka la fille d'un marchand et Matsukichi le fils du voisin qui fugue régulièrement de chez lui la nuit en passant par la propriété des parents d'Owaka sans donner d'explications. Les deux s'aiment sans se l'avouer jusqu'au jour où un incendie consume la ville et tout particulièrement le quartier où ils vivent. Probablement l'histoire que j'ai préférée pour sa tension dramatique et la période historique où elle se déroule : l'époque d'Edo.

 

La troisième Gambo commence avec une scène où l'on voit des hommes se battre contre un énorme ours blanc. Les rares rescapés se retrouvent ensuite dans un petit village où l'Ancien pour conjurer une malédiction touchant les membres de la famille royale effectue un rituel sur une créature qui semble être un ogre. Mais la situation dérape et plusieurs personnes sont tuées et une femme enlevée. L'histoire la plus touchante du fait de la relation qui va s'établir entre l'ours et une petite fille du village.

 

La quatrième et dernière Buki yo Saraba se situe dans le futur. Un groupe d'hommes, d'anciens militaires spécialisés dans la destruction d'armes de guerre, ont pour mission de détruire un tank automatisé qui attaque toute personne tentant d'entrer dans une ville à l'abandon. L'intérêt de cette histoire est autant l'action qui est très bien dosée que l'humour qui s'en dégage malgré une situation plutôt dramatique.

 

 

Pour résumer les images sont superbes et chaque histoire malgré son format est maîtrisée de bout en bout. Bref une réussite sur toute la ligne.


Modifié par vnusia, 13 septembre 2014 - 22:20.

  • 0

Adhérez ! un idéal de mollusque









Sujets similaires Collapse

  Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ