Aller au contenu


Origine


1 réponse à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Origine
Gin-iro no kami no Agito
- 銀色の髪のアギト
- Origin: Spirits of the Past
2006
Amour & Amitié - Espace & Sci-Fiction  
1 FILM 95 mins  (Terminé)
Crée par      GONZO - IIDA UMANOSUKE
Réalisé par  GONZO - Media Factory
Licencié par Eurozoom - [KZ TV] - CINEFAMIZ
  • test
Trois cents ans après notre ère, la Terre vit meurtrie des blessures causées par l'inconscience de l'homme. Le monde est désormais dominé par la toute-puissance des esprits de la forêt qui infligent à l'humanité leur colère pour les souffrances passées. Dans ce nouveau monde coexistent deux cités : Ragna, qui œuvre pour le retour de la civilisation, et la Cité Neutre, qui prône l'harmonie avec la forêt. Mais le destin s'en mêle lorsque Agito réveille par hasard Toola, une jeune fille du temps passé, conservée mystérieusement dans un sanctuaire interdit. Le fragile équilibre qui régente cette Terre est de nouveau menacé par l'apparition de celle à qui le passé a confié une mission : Toola.
Source : Animeka
 
J'aime (0)
J'aime pas (0)
Remercier (0)
 
Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs


  • 0

SolidSam
(x6) -

#2
A-ttitude

  • messages 324
  • Inscrit(e) : 14 juillet 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 43 (Neutre)
Je viens de le finir à l'instant et je dois avouer être resté sur ma faim ...

Le film débute par une sublime intro de 3min plaçant le contexte de l'histoire et foutant une bonne grosse baffe question design et musique. Là, il y a pas à dire, c'est un sans faute.

Malheureusement, après ce début magnifique, l'histoire s'enlise dans une intrigue très peu intéressante à mon goût. Il n'y a pas réellement d'élément en rapport avec l'intro et on se retrouve pour une heure où il n'y a quasiment pas d'action ni d'élément apporté vis à vis de l'histoire. Je précise toute fois qu'il s'agit ici d'une histoire loin d'être mauvaise, mais qui aurait pû être mieux.

Cette critique peut paraître dur mais ce qu'il faut comprendre c'est que j'attendais beaucoup de ce film en ayant regardé l'intro et au final l'oeuvre dans son entièreté ne m'a pas satisfaite.

Pour finir, les points positifs de ce film.
Le chara-design est vraiment très travaillé. C'est du Gonzo et ça se voit, vos yeux seront très souvent flattés par de sublimes décors.

Les musiques sont bien placée et en accord avec l'histoire. Coup de coeur pour la musique d'intro et de fin, grandioses.

Au final, ce film est sans aucun doute une oeuvre à avoir vu. Ne portez pas trop d'importance à l'intro car vous pourriez (comme moi) être déçu par la suite (qui je le répète, et loin d'être mauvaise).

Je garderais que les côtés positifs du film même si toutes mes attentes n'ont pas étés comblées et lui attribue un sympathique 7/10.

Modifié par A-ttitude, 15 août 2011 - 05:52.

  • 1





0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ