Aller au contenu

Ave forumeurs

25 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Scipion

• messages 13
  • Inscrit(e) : 15 mai 2014

• Humeur du actuel : Aucun choisi

1 - PRÉNOM : [Vous devez être premium pour voir cette partie du message.]
2 - PSEUDO : Scipion
3 - SEXE : Masculin
4 - VILLE : A l'intérieur de Marne-la-Vallée
5 - TAILLE : cent-quatre-vingt-dix-sept centimètres
6 - AGE : dix-huit ans
7 - COULEUR DES CHEVEUX : noirs
8 - COULEUR DES YEUX : noirs également (très foncés plutôt)
9 - EMPLOI ACTUEL : Etudiant en MPSI (classe prépatoire Mathématiques, physiques, sciences de l'ingénieur)
10 - CÉLIBATAIRE OU DÉJÀ PRIS(E) : Célibataire

11 - TON SIGNE ASTROLOGIQUE : La Justice : la Balance
12 - J'AIME : Bien des choses, que j'évaluerai sur une échelle de 1 à 10 : les mathématiques (12/10), la physique (9/10), dormir (9000/10), me retrouver dans un endroit calme (ma chambre fait très bien l'affaire) pour lire,  glander en lisant des scans, regarder quelques dessins animés.
13 - SI TU POUVAIS RENCONTRER UNE PERSONNE DE TON CHOIX MORTE OU VIVANTE : Ambroise Croizat, pour lui dire de rester toujours plus virulent, car il avait raison : le patronat ne désarme jamais, il continuera, c'est dans sa nature, à exploiter toujours plus les salariés.
14 - OCCUPATION PRÉFÉRÉE A LA FIN DE LA SEMAINE: Oh là là, après une semaine éreintante, dormir.
15 - TA VILLE PRÉFÉRÉE POUR T'ÉCLATER : Ma ville.
16 - ACTIVITÉ FAVORITE QUAND TU N'ES QU'ENTRE FILLES/GARÇONS : Euh et bien... discuter.
17 - TA MARQUE DE VÊTEMENT PRÉFÉRÉ : Tout ce qui est classieux et économique.
18 - TON STYLE DE MUSIQUE PRÉFÉRÉE : Tout et rien à la fois. Tant que cela sied à mes oreilles, j'aime. Sans doute un léger penchant pour le rock, car de nombreuses OST de jeux "dynamiques" se revendiquent de ce style (les OST des  Sonics en 3D par exemple).
19 - TA RADIO PRÉFÉRÉE : Rien du tout.
20 - TA CHANSON PRÉFÉRÉE : Aucune en particulier.

21 - CHANTEURS OU CHANTEUSES PRÉFÉRÉ(E)S : J'adore Johnny Hallyday  !

Spoiler

22 - TA PUB PRÉFÉRÉE :
Spoiler

23 - TON MAGAZINE PRÉFÉRÉ : Aucune
24 - TON LIVRE PRÉFÉRÉ : Mhmm... Difficile à dire... Les cours de physique de Feynman je dirais !
25 - TON JEU DE SOCIÉTÉ FAVORI : Aucun.
26 - PLACE PRÉFÉRÉE OU PASSER DES VACANCES : Chez moi, dans mont lit, à dormir.
27 - TON MENU PRÉFÉRÉ :  J'adore les îles flottantes.
28 - TA SAVEUR DE GLACE PRÉFÉRÉE : Mangue ou autres fruits tropicaux.
29 - TA BOISSON ALCOOLISÉE PRÉFÉRÉE : Le mojito, c'est exquis.
30 - COULEURS PRÉFÉRÉES : Bleu et rouge.

31 - QUEL EST TON CHIFFRE FAVORI : 61, et j'ai depuis longtemps oublié pourquoi...
32 - QUELLE EST TA CITATION FAVORITE :

Méfiez vous d'un ordinateur que vous ne pouvez pas jeter par la fenêtre.

33 - ES-TU DÉJÀ TOMBE AMOUREUX : Non.
34 - AS-TU UN SÉRIEUX PENCHANT POUR QUELQU'UN : Non encore.
35 - QUELLE PERSONNE SYMBOLISE TON IDÉAL : Tout ceux se battant pour la justice.
36 - QU'EST CE QUE TU AIMES LE PLUS CHEZ TON IDÉAL : Sa détermination sans faille.
37 - A TON AVIS, QUI PEUT SECRÈTEMENT T'AIMER : (je profite de cette question inutile pour signaler que ce questionnaire a été entièrement c/c)
38 - LA PERSONNE LA PLUS DINGUE QUE VOUS CONNAISSEZ : (jamais il ne me viendrai à l'esprit d'inventer une telle bêtise)
39 - TES DEUX COPAIN/COPINE QUI FORMERAIENT LE MEILLEUR COUPLE : (amusez-vous si le coeur vous en dit à le compléter)
40 - LE SENTIMENT LE PLUS NUL QUI EXISTE : Le regret

41 - LE SENTIMENT LE PLUS BEAU QUI EXISTE : Evident : la joie.
42 - TON PIRE PROBLÈME PRÉSENT : Le contrôle de thermo samedi, celui d'algèbre linéaire dimanche.
43 - LA CHOSE DONT TU ES LE PLUS FIER : Rien de particulièrement intéréssant.
44 - SI TU ÉTAIS UNE FLEUR : Une rose bleu, c'est élégant (ça existe ???)
45 - SI TU ÉTAIS UN ANIMAL :  Aucune idée
46 - SI TU POUVAIS VIVRE A UNE AUTRE ÉPOQUE : 500 ans plus tard.
47 - NOMBRE DE FOIS OU TU TE REGARDES DANS LE MIROIR PAR JOURS : 5 fois je pense
48 - A QUOI PENSES-TU AVANT DE T'ENDORMIR : Maintes choses
49 - LA CHOSE QUE TU EMMÈNERAIS AVANT TOUT SUR UNE ILE DÉSERTE : Un téléphone portable pour que l'on vienne me secourir.
50 - TA CHAMBRE PREND FEU, QUE SAUVES-TU AVANT TOUT : Moi-même.

51 - LE VERRE EST-IL A MOITIE PLEIN OU A MOITIE VIDE : Soit u une application linéaire bijective dans un espace vectoriel E de dimension finie strictement positive et soit e une base de E. Cette assertion est équivalente à Mat_e (u) inversible. Tout ça pour dire qu'il est inutile de poser ce genre de questions quand deux assertions sont trivialement équivalentes.
52 - A TON AVIS, QUE PENSENT LES AUTRES DE TOI LORSQU'ILS TE VOIENT POUR LA PREMIÈRE FOIS: "Il a l'air réservé..."
53 - TES PRINCIPALES QUALITÉS : Calme.
54 - EST CE QUE TU RACONTES DU MAL DES AUTRES DERRIÈRE LEUR DOS : Bien sur ! Tout le temps !
55 - QU'EST CE QUI TE FAIT ROUGIR LE PLUS : Bien sur ! Tout le temps !
56 - QUEL A ÉTÉ LE MOMENT LE PLUS EMBARRASSANT DE TA VIE : Bien sur ! Tout le temps !
57 - CE QUI T'EFFRAIE LE PLUS : L'échec.
58 - EN QUOI TE DÉGUISERAIS-TU POUR UNE SOIRÉE DÉGUISÉE : En Link ou en général romain.
59 - QUE FAIS-TU POUR TE DÉFOULER : Je dors, je joue etc... je m'occupe bref.
60 - LE MOT OU L'EXPRESSION QUE TU DIS LE PLUS SOUVENT : "Starfallah  ! Wallah ! Ca casse les kouïlles ! "

61 - TON HUMEUR EN CE MOMENT : Satisfait
62 - OÙ SERAS-TU EN 2020 : En train de taf.
63 - COMBIEN D'ENFANTS AIMERAIS-TU AVOIR PLUS TARD : 1 ou 2
64 - COMMENT APPELLERAS-TU TES ENFANTS : Brigitte et Gilbert
65 - QUEL SERA TA VOITURE PLUS TARD : Pas de voiture
66 - T'ENTENDS-TU BIEN AVEC TES PARENTS : Bien sur
67 - QUEL EST TON RÊVE ? : Découvrir quelque chose de REVOLUTIONNAIRE en mathématiques et en physique.
68 - QU'EST-CE QU'IL Y A SUR TON TAPIS DE SOURIS : Je poste depuis un ordi portable.
69 - QUELLE EST LA PREMIÈRE CHOSE A LAQUELLE TU PENSES EN TE LEVANT LE MATIN : "Starfallah ! Wallah ! Ca casse les kouïlles  la sonnerie du réveil ! "
70 - AS-TU UN TIC OU UNE MANIE : Me pincer les lèvres.

71 - COMBIEN DE SONNERIES LAISSES-TU AVANT DE RÉPONDRE AU TÉLÉPHONE ? : Un nombre infini de fois si j'ai la flemme.
72 - DORS-TU AVEC UN ANIMAL EN PELUCHE : Bien sur que non
73 - SI TU POUVAIS TEINDRE TES CHEVEUX DE N'IMPORTE QUELLE COULEUR LAQUELLE CE SERAIT : Bleu métallique
74 - AS-TU UN OU DES TATOUAGE(S) ? Non
75 - AS-TU UN OU DES PIERCING(S) ? Non
76 - QU'IL Y A-T-IL SUR LES MURS DE TA CHAMBRE : Une belle aquarelle
77 - QU'EST-CE QU'IL Y A DESSOUS TON LIT : Des papiers
78 - AS-TU DÉJÀ PRIS UN BAIN DE MINUIT : Bien sur ! Tout le temps !
79 - A QUELLE HEURE TE COUCHES-TU : 11h
80 - LA RÉSOLUTION ESSENTIELLE QUE TU AS PRISE EN DÉBUT D'ANNÉE : Etre moins fainéant

81 - LE DERNIER CADEAU QUE L'ON T'AIT OFFERT : 6 tomes de The Arms Peddler !
82 - KILO A PERDRE : 3,141592654
83 - KILO A PRENDRE : 0
84 - AS-TU DÉJÀ MENTI SUR TON AGE POUR PARAITRE PLUS VIEUX : Non
85 - LE PROF LE PLUS HORRIBLE QUE TU AIS JAMAIS EU : Oh là là, sans doute un prof de bio, gentil mais peu pédagogue.
86 - A QUI RESSEMBLES-TU LE PLUS : Daario Naharis dans la  saison 4 de Got ! *sonnerie du réveil*
87 - LA PREMIÈRE CHOSE QUE TU FAIS EN RENTRANT DES COURS : Me reposer ._.
88 – ES-TU GAUCHER DROITIER OU AMBIDEXTRE : Droitier.
89 – TAPES-TU SUR LE CLAVIER AVEC UN DOIGTS OU TOUS LES DOIGTS : Ambidextre du clavier
90 - COMBIEN DE TEMPS PASSES-TU SUR LE PC ? : Longtemps

91 - LE SPORT QUE TU AIMES REGARDER : Aucun, c'est chiiiiiiiiiant !
92 - DIS UNE BONNE CHOSE A PROPOS DE LA PERSONNE QUI VOUS A ENVOYE CE MESSAGE : Bien sur ! Tout le temps !
93 – T’ES TU DEJA MASTURBE : Bien sur ! Tout le temps !
94 - VANILLE OU CHOCOLAT : Vanille
95 - DATE ET LIEU DE NAISSANCE : Scipion l'Africain (Publius Cornelius Scipio Africanus) est un général et homme d'État romain, né en 235 av. J.-C., et mort en 183 av. J.-C., à Linterne en Campanie.
96 - TES COPAINS : Moi et Deus Ex Machina
97 - BEURRE OU CONFITURE ? : Confiture je suppose.
98 - VÉGÉTARIEN OU CARNIVORE ? : Carnivore, l'homme a besoin de protéines.
99 - AS-TU DES ANIMAUX DE COMPAGNIE ? : Jamais ! Jamais ! Jamais !
100 - UNE DÉCLARATION QUELCONQUE ? : Je vous salue tous, forumeurs  !

• 2

1402176094-black-magician.png

Nesse1040

Reine Du Forum - The Predator's Queen

• messages 5 258
  • Inscrit(e) : 26 juillet 2010

• Humeur du actuel : Monstrueuse

Bienvenue sur AnimeServ !

Amuse toi bien sur le forum !

• 0

15120603462053250.png

Merci Perona pour le kit !

Les points importants:

* Le règlement

* Mise au point

Perona

Kitsune Lover

• messages 1 671
  • Inscrit(e) : 29 juin 2012

• Humeur du actuel : Démoniaque

Un MPSI, ça fait longtemps que j'en ai pas croisé un tiens.

ça me rappelle des souvenirs ... :xD:

Bienvenue à toi ami Matheux

• 0

Mugen no gemu Hime                                                   

13100604095315919611615832.png

14062704455215919612348886.png

My AnimeList                                                                                                        Mes Créa'

beixoultes

• messages 1 436
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

Ave Scipion, et Bienvenue sur AnimeServ :)

Bon, après ce (très) long questionnaire, que j'avoue ne pas avoir lu jusqu'au bout, j'en viens aux questions plus sur le thème du forum:
Quel sont tes genres d'animes préférés?
Quels sont tes animes favoris?

Sinon, je ne sais pas si tu es au courant, mais un manga sur Hannibal (et donc forcément aussi sur Scipion l'Africain) vient de sortir: Ad Astra ;)

Modifié par beixoultes, 15 mai 2014 - 20:27.

• 0

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

Yujix

~Uchuujin~

• messages 691
  • Inscrit(e) : 23 janvier 2011

• Humeur du actuel : Tordu

Bienvenue sur AS :)

• 0

1206020450251255179931305.png

AMV du moment

Spoiler

Scipion

• messages 13

Ah oui Ad Astra, j'ai vu la PUB. Mais il n'y a pas eu qu'un Scipion, il y en a eu plusieurs, j'ai choisi ce pseudo car je le trouvais élégant.

Concernant les dessins animés, je voulais faire un post à part, et non le ranger dans cet immense pavé. J'adore :

- Gundam 00 et Gundam Seed et Gundam Seed Destiny

- FMA BH

- Code Geass

- Natsume Yuujin Chou (Le Pacte des Yokais c'est un jolie nom je trouve)

- Fate Zero (et pas Fate Stay Night)

- Higurashi no Naku Koro Ni (des fautes ?)

- Le dessin animé Jojo ! L'animation est excellente !

- Cowboy Bebop, juste culte.

- Samourai Champloo

Et j'en oublie énormément, mais c'est difficile de faire une liste exhaustive, d'autant que je n'ajoute pas les mangas ou les dessins animés qui me plaisent, mais que je n'adore pas. En revanche, un animé que je déteste : One Piece. Je le déteste de toute mon âme, justement car je suis fan de OP. De façon générale, le studio qui s'en occupe fait toujours n'importe quoi, pas fichu de faire une animation correcte. Toutes ses séries sont sous-traitées au Vietnam par des stagiaires, on peut se rappeller de l'affront fait à  Air Gear et au style parfait de Oh! Great.

Pour finalement dire que je n'ai pas de préférence pour les animés. Ce qui est sympathique avec ce site, c'est la "bibliothèque" recensant les animés par genre (même si je préférais la version précédente du site), même si certains syno manquent, c'est bien pour trouver un nouvel animé.

J'adore également certaines séries. GoT évidemment, mais aussi les Sopranos ou l'excellent Real Humans.

Voilà voilà...

Perona > Un(e) survivant(e) ?

Modifié par Scipion, 15 mai 2014 - 20:40.

• 0

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 513
  • Inscrit(e) : 13 juin 2012

• Humeur du actuel : Bouquineuse

Bienvenue à toi !

Comment prix-tu préférer les maths à la physique ? :huh: (quoique c'est vrai que c'est plus facile en fait...)

Sinon autres questions: Comment as-tu eu le courage de répondre à toutes ces questions ? Et pourquoi tant de question ? (pour quelqu'un de calme et réservé... à moins que ça ne soit dans un but cathartique ?) Je peux t'en poser d'autres ? Tu aimes les Neko ? Pourquoi pas plutôt Scipion Emilien ? (beaucoup plus influent et important que son père) Comment tu trouves le temps de faire autre chose qu'étudier en MPSI ? :blink: Plutôt Mentos ou Tic-Tac ?

• 0

Ouragan

~Vive les lolis à couettes !~ || ~Loli King~

• messages 2 079
  • Inscrit(e) : 08 mai 2011

• Humeur du actuel : Solitaire

Bienvenue ;)

1 - PRÉNOM : [Vous devez être premium pour voir cette partie du message.]

Bon ok, on a pas le même humour :)

• 0

Scipion

• messages 13

Bienvenue à toi !

Comment prix-tu préférer les maths à la physique ? :huh: (quoique c'est vrai que c'est plus facile en fait...)

Plus facile ? J'en doute. Ce que j'aime, ce sont les énoncés élégants et les belles idées se cachant derrière les preuves, c'est la rigueur parfaite qui accompagne les énoncés, c'est de voir des domaines aussi profond que l'Univers développés à partir de ce qui nous semble futile (la définition d'une application donne l'analyse, la définition d'un groupe engendre l'algèbre...)

Sinon autres questions: Comment as-tu eu le courage de répondre à toutes ces questions ?

J'écoutais une interview très intéressante de François Asselineau, donc comme les images n'étaient pas importantes, j'en ai profité.

Et pourquoi tant de question ? (pour quelqu'un de calme et réservé... à moins que ça ne soit dans un but cathartique ?)

Reservé est l'impression que je pense donner. Et calme n'est pas le némésis de jovial.

Je peux t'en poser d'autres ?

Non

Pourquoi pas plutôt Scipion Emilien ? (beaucoup plus influent et important que son père)

J'avais juste besoin de combler une question. Scipion (mon pseudo, pas le personnage) représente plus une allégorie qu'un personnage.

Comment tu trouves le temps de faire autre chose qu'étudier en MPSI ? :blink:

En fait je révise assez peu, ou dans le RER x) Pourtant je n'ai pas de mauvais résultats, et de bons résultats aux khôlles. Je dirais qu'il faut vraiment écouter pendant les cours, car c'est la que tu retiens 90% des choses. Après le cliché du type qui bosse 90h/semaine, ça reste un cliché, on nous demande de comprendre et de pouvoir appliquer (une énorme masse de connaissance certes, on a 30 chapitres de maths et de physique), pas de tout retenir par coeur (et c'est pour ça que MPSI > PACES (Oh le taunt !) ), et comprendre peut être plus lent pour d'autres.

Modifié par Scipion, 15 mai 2014 - 21:18.

• 0

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 584
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

• Humeur du actuel : Hallucinante

Au début je me dis "Eh mais il a l'air très drôle le nouveau", et puis, bein

Bienvenue à toi !
Comment prix-tu préférer les maths à la physique ? :huh: (quoique c'est vrai que c'est plus facile en fait...)
Plus facile ? J'en doute. Ce que j'aime, ce sont les énoncés élégants et les belles idées se cachant derrière les preuves, c'est la rigueur parfaite qui accompagne les énoncés, c'est de voir des domaines aussi profond que l'Univers développés à partir de ce qui nous semble futile (la définition d'une application donne l'analyse, la définition d'un groupe engendre l'algèbre...)
Sinon autres questions: Comment as-tu eu le courage de répondre à toutes ces questions ?
J'écoutais une interview très intéressante de François Asselineau, donc comme les images n'étaient pas importantes, j'en ai profité.
Et pourquoi tant de question ? (pour quelqu'un de calme et réservé... à moins que ça ne soit dans un but cathartique ?)
Reservé est l'impression que je pense donner. Et calme n'est pas le némésis de jovial.
Je peux t'en poser d'autres ?
Non
Pourquoi pas plutôt Scipion Emilien ? (beaucoup plus influent et important que son père)

J'avais juste besoin de combler une question. Scipion (mon pseudo, pas le personnage) représente plus une allégorie qu'un personnage.

Donc, on peut s'entendre, mais pas parfaitement x').
Quoi qu'il en soit, présentation très intéressante, j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire, et je te salue également :)

Modifié par Killer007, 15 mai 2014 - 21:47.

• 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

Perona

Kitsune Lover

• messages 1 671

Moi un survivante ?

juste lors de mes premieres années (oui lycée en 4 ans, je vous jure ces vieux lycées sans ascenseur grrr) du lycées mes amis étaient tous ou en grande en prepa.

Que de bons souvenirs ! Meme le cours de maths incompréhensible auquel j'ai assisté.

• 0

Mugen no gemu Hime                                                   

My AnimeList                                                                                                        Mes Créa'

Tornado

God’s in his heaven, all’s right with the world

• messages 1 067
  • Inscrit(e) : 19 janvier 2012

• Humeur du actuel : Vegged Out

Scipion était un grand général romain qui a permis de grandes victoires Romaines lors des guerres puniquesNotamment en Hispanie...Sans lui nous parlerions sans doute une langue carthaginoise au lieu d'une langue latine. 

Bienvenue.

Modifié par Tornado, 16 mai 2014 - 00:01.

• 0

131222073057808347.png

Spoiler

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 666
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

• Humeur du actuel : Détendue

Sacrée présentation ! :P

En tout cas, bienvenue à toi ! En espérant te revoir assez souvent sur le forum. ;)
  • 0

blue26

Sore wa himitsu desu

• messages 929
  • Inscrit(e) : 12 août 2012

• Humeur du actuel : Équilibré

raaah des infos ^^

Bienvenue à toi sur le forum

• 0

insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?

Blue Anime List

Time waits for no one ...

Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.

Perona

Kitsune Lover

• messages 1 671

voilà blue tu vas pouvoir remplir un nouveau bloc, ça te manquait avoue :P

merci pour le cours d'histoire tornado ;)

• 0

Mugen no gemu Hime                                                   

Tornado

• messages 1 067

merci pour le cours d'histoire tornado ;)

On en parlait pas plus loins qu'hier au bureau, la ville Espagnole Carthagène était fondé par les carthagénois, du coup nous avons parlé sur les guerres puniques durant la pause midi lol dont Scipion. D'ailleurs Carthage fue fondé par les phénitiens (peuple de l'actuel Liban) un peuple à qui on doit une grande parties des cités en méditerranéennes : Cadix, Valence (d'espagne), Marseille, Tanger, Tyr notamment !
.

Tyr notamment détruit par Alexandre le grand. Et Carthage par Rome. Ils ont pas eut beaucoup de chance ! D'après la légende ce sont les décendants de l'ancienne cité de Troie qui ont fondé Carthage. Un peu maudi par l'histoire LOL.

Modifié par Tornado, 16 mai 2014 - 14:37.

• 0

131222073057808347.png

Spoiler

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 513
  • Inscrit(e) : 13 juin 2012

• Humeur du actuel : Bouquineuse

D'après la légende ce sont les décendants de l'ancienne cité de Troie qui ont fondé Carthage. Un peu maudi par l'histoire LOL.

Désolé, mais c'est tout le contraire. ^^

C'est Rome qui aurait été fondée par les descendants des Troïens. Et non Carthage, fondée par Didon (toujours d'après les légendes), une princesse Phénicienne, (là tu as raison) qui aurait, d'ailleurs, eut une histoire d'amour avec Pâris (un sacré charmeur celui-là) qui s'est plutôt mal terminée. (encore -_- )

• 0

Scipion

• messages 13

J'approuve le post de mon voisin du dessus : Didon a été la première reine de Carthage (selon la légende), et d'ailleurs il y a  tout un passage de L'Enéide où Enée séjourne à Carthage, qui commençait alors à naître et semblait déjà promis à un avenir radieux, et a une idylle avec Didon, qu'il finit par abandonner.

Et c'est vraiment Scipion l'Africain qui a mis à genoux Carthage, il a fait de Rome la première puissance méditerranéenne. Bon, il a eu beaucoup de chance (ou plutôt le Sénat de Carthage a été sot) : Hannibal a vraiment été à deux doigts de raser Rome, mais les sénateurs trop radins refusèrent de lui envoyer des hommes en renfort, il est donc resté coincé à attendre. Comme quoi, l'Histoire se joue à peu de choses. Son fils adoptif a lui participé à la troisième guerre punique, la dernière, mais c'est bien Scipion l'Africain (le premier) qui a combattu pendant la seconde (il a affronté les armées d'Hasdrubal (le frère d'Hannibal).

• 0

Tornado

• messages 1 067

Désolé, mais c'est tout le contraire. ^^

C'est Rome qui aurait été fondée par les descendants des Troïens. Et non Carthage, fondée par Didon (toujours d'après les légendes), une princesse Phénicienne, (là tu as raison) qui aurait, d'ailleurs, eut une histoire d'amour avec Pâris (un sacré charmeur celui-là) qui s'est plutôt mal terminée. (encore -_- )

Ah lala je savais bien que je m'étais trompé quelque part hihihi ! Je me souvenais vaguement d'une liaison entre Troie et Carthage, mais maintenant je m'en rappelle bien en effet. 4 mois dessus en Latin ça marque lol.

Hannibal a vraiment été à deux doigts de raser Rome, mais les sénateurs trop radins refusèrent de lui envoyer des hommes en renfort, il est donc resté coincé à attendre. Comme quoi, l'Histoire se joue à peu de choses.

Il me semble que cette histoire divise encore les historiens ! C'est une part très sombre de l'histoire. Comme nous le savons l'histoire est réécrite par les vainqueurs. Personnellement je pense qu'Hannibal a sous estimé les Romains pour lui c'était dans la poche, il n'a donc pas porté le coup de grâce quand il pouvait le faire. Les romains ont joué la montre et ont très bien gérer leurs infériorités militaires en gagnant du temps. Le nerf de la guerre est l'approvisionnement, la grande Armée Perse a fait exactement la même erreur devant Athènes...Quand les hommes ne sont plus approvisionné ils peuvent être des millions, c'est perdu d'avance.

• 0

131222073057808347.png

Spoiler

Sawada Ulquiorra

• messages 300
  • Inscrit(e) : 18 août 2012

• Humeur du actuel : Spooky

Ave Scipion ! Ceux qui regardent des animes te saluent ! :hii:

• 1

882875rerere.png

narutotokko

• messages 1 269
  • Inscrit(e) : 27 septembre 2011

Bienvenue sur AS !

Ps : j'ai vraiment pas le courage et le temps de tout lire.
  • 0

MalaSuerte

~Up Master~

• messages 2 626
  • Inscrit(e) : 29 mars 2010

• Humeur du actuel : Fatigué

Ave à toi Scipion et bienvenue sur AnimeServ :cafe:
  • 0

848255bann2.png

267e949945.png

Shadow_DDK

Enpatsu Shakugan

• messages 362
  • Inscrit(e) : 28 décembre 2011

Bienvenue sur AS ! Ave Scipion

• 0

«Voudrais-tu que je t'emmène ? A l'endroit de cette ville où les voeux sont réalisés.»
Image IPB
Image IPB

le critique

• messages 37
  • Inscrit(e) : 22 octobre 2013

• Humeur du actuel : Pensive

Bienvenu à toi  ^^

je vois sa parle histoire ;p alors je donne mon avis 

je voulais juste dire qui me semblais que les phéniciens non rien a voir avec la ville de Marseille puis que se sont des grec qui l'ont fondé Marseille qui donne massalia en grec puis qui donne Massalia en latin 

après je pense pas que Hannibal est sous estimé les romains, je pense que c'est l'inverse lors de la bataille les romains on fonce sans faire attention a la stratégie de l’adversaire et sa c'est retourné contre eux. Hannibal avais place c'est homme sur une seul ligne en arc de cercle comme ce-ci ")" les romain on fonce sur le centre du coup l'arc de cercle c'est inversé progressivement dans ce sens la "("du coup les romains son trouvé encerclé et on perdu ce qui montre qui avais bien étudier ennemis avants d'y aller sans oublier les éléphants qui avais amené avec lui pour faire peur au peuple gaulois  et limité les bataille  

je dois avoue qu'il y pas mal de légende avec les troyens et ce fameux "paris" comme pour nom de la capitale de la France Paris d’après la légende le peuple franc sont des descendant de "paris le troyen" et sa serai pour sa qui on décide de nommé leur capital Paris afin de lui rendre hommage. J'ai une préférence pour les mythe et légende tibétaine dommage quel sont fond rare a cause des chinois   

• 0

Sangigi Fuchsia

Survivant du vieux continent ...

• messages 777
  • Inscrit(e) : 24 septembre 2011

• Humeur du actuel : Artistique

Bienvenue à toi !

Passes d'agréables moments sur ce forum ;)

• 0

Mon site personnel : http://esenjin.xyz/, « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »

Image IPB
Image IPB

Asuka-Morita

Bungaku shoujo

• messages 144
  • Inscrit(e) : 12 avril 2014

• Humeur du actuel : Équilibré

Bienvenue à toi Scipion, ta présentation est original.

J'ai une question, j'ai cru comprendre  que tu lisais des scans, c'est à dire ? Tu lis aussi des mangas en version en papier lequel ?

• 0

asuka_elfe_s_by_alvidaperona-d96fomz.png15021608501615919612973956.png

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ