Aller au contenu

Anime de la semaine : Hotarubi no Mori e

Hotarubi no Mori e The Light of a Firefly Forest

11 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 666
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

• Humeur du actuel : Détendue

Tel un poème chanté sur une très belle mélodie !

Bonsoir !

L'amour est l'un des sentiments les plus complexes, et cela peut prendre plusieurs formes selon l’être concerné (parent, enfant, frère, ami, petit-ami, animal de compagnie, etc.).

Mais comment se développe ce sentiment ? Et quels sont les signes d'un pur amour ?

Bien évidemment, chacun de nous a ses propres définitions et règles afin de cerner, plus ou moins, cette riche émotion.

Et probablement, on peut se mettre d'accord sur l'influence du temps sur l'amour. Celui-ci peut le renforcer, mais il peut tout aussi bien l'affaiblir.

Mais peut-on croire en un amour purement émotionnel, dépourvu de toute forme physique ?

Et si c'est le cas, peut-il résister au facteur du temps qui peut s'avérer très dur par moment ?

Alors si vous voulez en savoir plus, je vous invite à voir cette belle perle de quarante-cinq minutes : « Hotarubi no Mori e ».

Un film touchant et rafraîchissant.

265_cover.png?t=1399889289

Adapté du manga « Hotarubi no Mori e » de son auteur Midorikawa Yuki (Natsume Yuujinchou), ce film a été produit par le studio Aniplex fin 2011, et réalisé par Omori Takahiro (Natsume Yuujinchou, Baccano!, Durarara!!, etc.).

Histoire

cut_02.jpg

Lors de ses vacances d'été passées chez son grand-père, Takegawa Hotaru, âgée de six ans, se perd dans la forêt de Yamagami (dieu de la montagne) et fait la rencontre d'un jeune homme masqué. 

9kk6.png

(ici Hotaru essai de toucher Gin pour voir s'il va vraiment disparaître, et ce dernier n'hésite pas à l’assommer avec son bâton, à chaque fois qu'elle commence à lui courir après. :P)

Ce jeune homme, nommé Gin, propose de lui montrer le chemin du retour à condition qu'elle ne le touche pas.

Hotaru comprend que ce dernier fait partie des esprits qui habitent cette forêt enchantée, et qu'une fois qu'il est touché par un être humain il va tout simplement disparaître.

f00r.png

Une fois à la sortie, souhaitant lui montrer sa gratitude, elle lui promit de revenir le voir chaque été.

Ainsi commença l'histoire de Gin et Hotaru, et de leurs rencontres estivales dans la forêt.

uzrf.png

Ces rencontres perdurent avec les années qui passent. Et Gin qui garde la même apparence, voit à chaque fois une Hotaru différente de l'été d'avant.

Alors peuvent-ils garder ce genre de relation limitée par tellement de conditions (le temps, le lieu, et même la nature de leur relation) ?

Et celle-ci se développera-t-elle en dépit de tout cela, pour finir par avoir une grande influence dans la vie de chacun de nos deux héros ?

ky4r.png

Narration

On a droit à une narration parfaitement maîtrisée, qui nous plonge dans l'histoire dès les premières minutes.

Telle une mélodie qui nous berce ou une poésie qui nous enchante.

Ces quarante-cinq minutes sont de toute évidence très bien exploitées.

OST

Avec peu d'instruments musicaux, et essentiellement du piano, on arrive à renforcer ce côté poétique avec une douce et belle musique en arrière plan.

Et je vous invite aussi à écouter ce magnifique ending qui retranscrit l'ambiance de cet excellent film et qui le clôture à la perfection. Cela s'appelle "Natsu wo Miteita".

La réalisation et le côté artistique

iqbp.png

« Hotarubi no Mori e » n'est pas simplement une histoire touchante accompagnée d'une douce musique, mais il s'agit aussi d'une excellente réalisation avec une touche artistique.

ziz3.png

Les couleurs et les décors en arrière plan sont sublimes, et c'est grâce au directeur artistique Shibutani Yukihiro (AkiraAoi Bungaku Series, série et films du Detective ConanNatsume Yuujinchou, etc.) qu'on a obtenu ce très beau rendu.

Ensuite on a une excellente mise en scène qui accentue les sentiments que dégagent nos personnages lors des différents moments du film.

otb7.png

Conclusion

« Hotarubi no Mori e » est un travail honnête et une histoire simple, mais très efficace.

C'est à la fois un film rafraîchissant, grâce à cet agréable voyage dans le temps, en assistant à tous ces étés qui se succèdent, ainsi que touchant et marquant grâce à tous ces sentiments dégagés en à peine quarante-cinq minutes.

Alors laissez-vous bercer et emporter par cette très belle mélodie ! ;)

http://www.animeserv.net/topic/13573-hotarubi-no-mori-e/

Modifié par saadkenshin, 22 mai 2014 - 09:54.

• 1

Perona

Kitsune Lover

• messages 1 670
  • Inscrit(e) : 29 juin 2012

• Humeur du actuel : Démoniaque

Ha Saad tu me fais plaisir là !!! ali_016.gif

C'est une vraie perle cet anime !

Les personnage sont attachants, l'histoire certes simple mais des plus efficace.

Avec quelques répliques qui m'a bien marquées mais que je ne peux citer 

Les âmes sensibles devront tout de même avoir leur mouchoir. voilà comment j'ai fini pour ma part ali_044.gif

Et l'anime a finit dans mes favoris ali_015.gif

Pour ceux qui ne l'ont pas vu,

- déjà c'est inadaptable car quand je l'ai vu je vous ai bien embêté avec et j'avais le kit de Gin le plus 

- aller le voir sans hésitation

​Et si je me le remettais  ali_011.gif

Merci encore Saad 

Modifié par Perona, 22 mai 2014 - 12:26.

• 0

Mugen no gemu Hime                                                   

13100604095315919611615832.png

14062704455215919612348886.png

My AnimeList                                                                                                        Mes Créa'

Perona

Kitsune Lover

• messages 1 670

- déjà c'est inadaptable car quand je l'ai vu je vous ai bien embêté avec et j'avais le kit de Gin le plus 

Vous aurez compris c'est inacceptable,  vive la correction orthographique  ali_008.gif

• 0

Mugen no gemu Hime                                                   

My AnimeList                                                                                                        Mes Créa'

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 666

Mais c'est un plaisir, chère Perona. ^_^ Et saches que je l'ai vu la première fois grâce à tes conseils. :P 

​Et si je me le remettais  ali_011.gif

N'hésites pas ! En tout cas, j'ai dû revoir le film une deuxième fois afin de rédiger cette chronique, et je peux t'assurer qu'il a toujours le même effet.  :wub:

• 0

Katharn

• messages 434
  • Inscrit(e) : 27 février 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Superbe, touchant, on ne voit pas les 45 min.

...

Les âmes sensibles devront tout de même avoir leur mouchoir. voilà comment j'ai fini pour ma part ali_044.gif

Je dois être sensible aussi, les mouchoirs n'étaient pas loin ;) mais cet anime est vraiment trop beau :)

• 0

Inori-S

Dark Shinigami

• messages 123
  • Inscrit(e) : 10 novembre 2012

• Humeur du actuel : Chanceuse

J'adore littéralement !!

Ca faisait un moment que je l'avait pas revu, je crois que je vais le faire dans la soirée :3

Cet anime est juste super touchant, et en effet je suis d'accord pour dire qu'il est vraiment bien réalisé artistiquement parlant.

Il est vraiment plin de douceur et d'émotions 

A voir et à revoir :D

• 0
Ce qui est perdu une fois est perdu à jamais - Ciel Phantomive

Perona

Kitsune Lover

• messages 1 670

Tiens Inori tu as pas fait un dessin de cet anime, aller meme pas un beau  petit Gin :onion_gifs_emoticons-19:

• 0

Mugen no gemu Hime                                                   

Inori-S

Dark Shinigami

• messages 123
  • Inscrit(e) : 10 novembre 2012

• Humeur du actuel : Chanceuse

Ce serais pas une mauvaise idée ;)

• 0
Ce qui est perdu une fois est perdu à jamais - Ciel Phantomive

UM Inquisitor

Travaille Pour Umbrella Corporation

• messages 174
  • Inscrit(e) : 16 février 2012

• Humeur du actuel : Cool

Tu m'as donnée envie de le voir :D

• 0
Image IPB

Lyly-chan

• messages 16
  • Inscrit(e) : 07 février 2012

Un chef d'oeuvre !
On regrette une telle fin ... on aimerait les voir plus souvent, plus longtemps ensemble mais c'est la brièveté et l'éphémérité de cette charmante histoire qui fait que l'on en redemande encore et encore ...

Je le regarderai autant de fois que possible ... faut juste avoir des tonnes de mouchoirs en stock ! :D

Un des animes que je garde tout au fond de mon âme d'adolescente !! 

• 0
Image IPB

Si on ne peut pas rire au paradis, je ne tiens pas à y aller.

Aznk

• messages 1
  • Inscrit(e) : 01 juin 2014

J'ai découvert ce film grâce à vous, et franchement je vous remercie  :lol:

C'est vraiment un anime touchant, l'atmosphère, le graphisme, les personnages sont tellement biens choisis, on ne voit pas du tout les 45 minutes passer, je voudrais même dire que c'était trop court, j'ai même failli verser une larme >o<

PS: Si quelqu'un aurait le même genre de films à me conseiller, je suis preneuse :3

Modifié par Aznk, 01 juin 2014 - 23:02.

• 0

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 666

Je suis heureux de voir que ça vous ait plu.  ^_^ 

Et Sinon Aznk, je ne sais pas pour les films, mais l'univers de hotarubi no more e ressemble beaucoup à celui de la série Natsume Yuujinchou. D'ailleurs il s'agit du même auteur.

Mais si tu veux plus de recommandations, je te conseille d'aller jeter un coup d’œil ou poster ta demande sur ce sujet: http://www.animeserv.net/topic/13562-recommandations-anime/. ;)

Modifié par saadkenshin, 02 juin 2014 - 10:58.

• 0

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ