Aller au contenu

Anime de la semaine : Shi-ki

5 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Loveleuste

• messages 531
  • Inscrit(e) : 14 février 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Haaaa qu’est-ce qu’il fait chaud en ce début de semaine…

Alors dans ce cas, frissonnons ! Vu que vous avez soif de sang. C’est parti pour le style « horreur » !

La Chronique de Loveleuste vous présente Shi-Ki

88_cover.png?t=1402170262

Attention, anime aux scènes violentes pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes.

Shiki+LOGO.jpg

L’anime Shi-ki  ou 屍鬼 de l’été 2010 a été produit par le Studio Daune INC (Daisuki! Bubu- Chacha). L’anime est basé sur le roman de l’écrivaine japonaise ONO Fuyumi (Ghost Hunt), il fut illustré par le mangaka FUJISAKI Ryu (Wāqwāq ou le village des damnés) pour paraître dans le mensuel Jump Square. La version française est, aujourd’hui, licenciée par Kaze.

https://www.youtube....h?v=W6yEzWAd_vg

Dans une chaude nuit du mois d’août, d’étranges habitants arrivent dans le petit village rural de Sotoba pour y habiter le sombre château (oui oui direct, ça commence). Étrangement depuis peu, les cas d’anémies mortelles se sont multipliés, accroissant les morts soudaines. Quelle en est la cause ? … À vous de la découvrir… enfin si vous tenez les 22 épisodes…

270872-shiki_05_02.jpg

Shi-ki est un univers malsain qui se démarque par son graphisme aux couleurs saisissantes contrebalancé par son ambiance morbide et inquiétante. Pourtant, le pari n’était pas simple, revisiter une énième fois le mythe inventé par l’irlandais Stoker (…je ne spoil pas ^^ à vous de trouver) mais c’est une victoire sur tous les points !!

L’anime vous présente un panel varié de personnages avec une particularité : il n’y a pas de héros au sens propre. On suit tout le village avec quelques personnalités fortes mais aucune ne va se démarquer de manière à nous faire suivre un fil logique. À vous de choisir lequel vous plaira le plus ! Mais attention est-ce qu’il survivra…

shiki_ep04_29.jpg

Le village est isolé aussi ces habitants passeront par de nombreux sentiments brillamment représentés : folie, angoisse, espoir, enquête, colère… Le fait qu’un village soit représenté nous montre une personnalité collective et non individuelle. Bien entendu, l’anime a un rythme soutenu, les jours s’enchainent (et les morts également). Rassurez-vous, il y une véritable fin à cet anime quoique un peu soudaine à mon gout mais elle conclue avec brio l’anime.

large.png

L’intérêt de cet anime est également philosophique vu que le malheur est interprété par chacune des personnalités du village selon leurs croyances les plus profondes : le médecin, le prêtre, etc.

shiki-3-0.jpg

Revenons à la forme : les couleurs sont saisissantes mais le chara-design comporte également avec des coupes de cheveux incroyables (ne vous plaignez pas, ça sera votre seul élément comique). Concernant l’animation, on retrouve le style de ces dernières années avec une immobilité saisissante des cheveux et la musique accompagne l’ambiance comme il se doit.

En conclusion, c’est un très bon anime qui vous fera entrer en été d’une délicieuse façon. Je lui donne la note de 17/20.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

http://www.animeserv...-shiki/#%_32100

shiki2.jpg

Modifié par Misuzu, 12 juin 2014 - 12:31.

• 1

Time waits for no one

Libre à vous de vous exprimer dans les limites de la Charte signée.Je vous invite à la relire : Le réglement du forum

Les oeuvres licenciées ne seront pas ré-uploadés. Pas de demande de Ré-up, nous faisons notre possible

beixoultes

• messages 1 436
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

En plus de tout les intérêts que tu as évoqué, j'ai particulièrement apprécier que pour une fois, les ennemis aient aussi des sentiments et qu'on puisse parfois s'identifier à eux.

La conclusion est effectivement très rapide au vu de la lenteur de l'anime jusque là (une lenteur qui n'est pas un défaut ici: on prend le temps de bien tout développer et on ne s'ennuie jamais), mais c'est assez logique au vu des événements et du contexte.

Pour ma part, je lui donne 16/20.

Rien d'autre à rajouter à cette très bonne chronique :yup:

Modifié par beixoultes, 10 juin 2014 - 21:33.

• 0

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 585
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

• Humeur du actuel : Hallucinante

Tres belle chronique en effet, même si perso, cet anime ne m'a pas enchanté, je m'explique : le message, clairement, on le comprend, et c'est un point positif, mais la mise en scène est bien trop longue pour la dernière partie de la série. Donc pour moi, le fond est génial, mais la trame vient tout gâcher, c'est pourquoi je mettrai un 12/20. C'est vraiment dommage que l'anime ne compte pas 12 épisodes, il aurait été sans défaut sinon... 

Merci Loveleuste :)

• 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

Sangigi Fuchsia

Survivant du vieux continent ...

• messages 777
  • Inscrit(e) : 24 septembre 2011

• Humeur du actuel : Artistique

Globalement d'accord avec tes dires. Perso je lui est mis 15/20. Il y a un fond intéressant et le fait d'avoir traité une communauté et non un personnage était fort appréciable. Mais le rythme est à revoir, la fin est trop rapide, il fallait rallonger la série de quelques épisodes. Les musiques n'étaient pas ouf non plus dans mes souvenirs, mais graphiquement agréable.

Modifié par Sangigi Fuchsia, 10 juin 2014 - 23:40.

• 0

Mon site personnel : http://esenjin.xyz/, « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »

Image IPB
Image IPB

Perona

Kitsune Lover

• messages 1 671
  • Inscrit(e) : 29 juin 2012

• Humeur du actuel : Démoniaque

Anime des plus intéressant j'avoue.

Les méchants, comme a dit Beixoultes, ont des sentiments qu'on pourrait comprendre. C'est bien rare même trop à mon goût.

L'anime aurait eu ne serait ce que 2 ou 3 épisodes de plus pour avoir une fin qui ne paraisse pas trop rapide, il aurait été que des plus agréable.

Je vous le conseille. Pour moi ce sera un 16/20

• 0

Mugen no gemu Hime                                                   

13100604095315919611615832.png

14062704455215919612348886.png

My AnimeList                                                                                                        Mes Créa'

narutotokko

• messages 1 269
  • Inscrit(e) : 27 septembre 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Tiens j'avais vue les DVD de cette anime à la biblio. 

Ils ma l'aire bien sympa, ta chronique m'a donné envie de le regarder.

• 0

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ