Aller au contenu

Chronique des guerres d'Eden

roman fantastique héroïque

12 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

katalu

I deserve my life to Eroge ... Or not.

• messages 151
  • Inscrit(e) : 10 mars 2013

• Humeur du actuel : Endormi

Bonjour animeserviens !

J'ouvre ce sujet pour vous faire part non pas d'une fanfic mais de mon propre univers et je souhaite vous y immergez !  :yosha:

vous aurez donc :

:[FANTASTIQUE et MYTHE]: :[ACTION]: :[AVENTURE]: :[COMBAT et ARTS MART.]:

et peut être aussi :

:[ECCHI]:

C'est un peu une concrétisation de quelques années ( enfin depuis 4 ans ) et de faux départ.

moi qui je suis mauvais quand il s'agit d'écrire notre belle langue je n'ai jamais osé partager trop mes travaux dessus.

J'ai prit du temps pour poser l'univers, les personnages et l'histoire ( enfin du moins le début ,  les déus ex et la fin ) et j'ai commencé il y a peu à rédiger donc mon univers sous forme écrit ! :AA:

donc d'ici peu je livrerai les prélude qui signera le début de mes écrits ( enfin d'ici peu ... une bonne semaine histoire d'éliminer le plus de conneries possible et de réecrire certains passage je pense )

j'espère que je pourrai vous faire vivre une belle aventure dans les tréfonds de mon esprit et de mon univers :onegai:

( Venez lire car si vous ne faites pas, vous aurez une suprise à votre réveil :evil  ou du moins si  vous vous réveillez :OO: )

Sur ceux :byes:  et brûlez-vous bien les yeux, vos opticiens préféré sont sponsor de ce roman :yup:

• 1

WALLET-KUN PLEASE DONT DISASPEAR INTO THE KICKSTARTER NOOOOOO

990546katabanniere_zpsf3592555.png

Perona

Kitsune Lover

• messages 1 671
  • Inscrit(e) : 29 juin 2012

• Humeur du actuel : Démoniaque

Hâte de lire ça ;)

• 0

Mugen no gemu Hime                                                   

13100604095315919611615832.png

14062704455215919612348886.png

My AnimeList                                                                                                        Mes Créa'

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 666
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

• Humeur du actuel : Détendue

Je veux bien voir ça. :P

• 0

katalu

• messages 151

:onion_msn_smileys-20: :onion_msn_smileys-20: :onion_msn_smileys-20: :onion_msn_smileys-20: :onion_msn_smileys-20:

Ahhh que de stress de livrer les premiers travaux !  Voila donc le début du roman et oui comme vous allez le voir il s'agit de prélude parce que une bonne histoire à besoin du contexte et de l'univers et au lieu de l'introduire comme un saguin en pleins roman vous aurez les grandes lignes de l'univers !

je vous livre donc l'une des trois prélude à lire, sachez d'avance comment je fonctionne j'ouvre un premier cercle, je suis avec un cercle plus grand et enfin un plus petit. Vous comprendez le pourquoi de la chose quand les trois préludes seront toutes sortie :P

Alors ne soyez pas indulgent et dites moi ce que vous reprochez soit à l'écriture, la tournure de phrase (bizzare incorrect ou autre je discuterai et tenterai de résoudre le problème) ou même signifiez moi tout de suite l'orthographe car j'ai beau y passez du temps j'ai toujours été mauvais dans ce sens donc même à haute tentative je pense qu'une bonne trace subsistera. Se sont pas mes premiers essais mais je suis encore qu'un débutant et de surcroit mauvais dans notre langue donc aucune gène temps que c'est construit et que sa fait avancer les choses !

Prélude 00: Une histoire Partie I

Extrait du « Tempête des cycles »

Les hurlement, le désespoir, le sang ... le continent d'Eden, une terre sacré béni ou les races sage avait triomphé de tout, que sa soit la nature ou les animaux ils avaient réussi à se hisser au-dessus de tout être physique de cette terre. Cependant les dieux de ce continent n'étaient pas d'accord de cette escalade et ils décidèrent d'éradiquer ce qu'ils pensaient être un soulèvement des créatures inférieur, ils créèrent non pas un plan d’éradication de leurs créatures mais à l'inverse ils leurs offrirent des pouvoirs à la fois éfrayant et incroyablement puissant.

En échange de ces pouvoirs divins, les races n'avaient qu'un ordre, s'élever au dessus des autres et devenir les messagers des dieux à travers leurs forces. La plupart imbus d'eux même acceptèrent ces pouvoirs mais ils n'avaient pas compris le but des dieux, quoi de mieux qu'un but sacré et un combat en son nom pour supprimer ces pécheur sans même daigner les combattre ? et oui les dieux avaient bien envoyé un message aux peuples mais celui-ci n’amènerai que à la destruction.

Ce message mit même en place des conflits mineur entre les dieux qui à des moments perdu choisissait avec un système de parie les gagnants des conflits, dans cette élan un dieu dès la première guerre influa les races pour nommer ces grands bain de sang par : “La guerre du continent”.

Cependant nul n'était plus désastreuse que la sixième guerre du continent ou toutes les races furent pris d'une immense soif de conquête pour fêter le début troisième millénaire de ce message divin, le continent entier brûla dans la guerre pendant plus de 10 ans, mais seule une province fût retenue comme le plus grand désastre de ce bain de sang, la ville de Gael, le point central du continent d'Eden et appartenant au territoire de Gallès. Aujourd'hui nommé la terre des monstres, plus de 80 millions d'espèces se massacrèrent dans un espace 20 285  km².

Dans l'une des nombreuses villes détruite, un enfant réussie à survivre à cet enfer, il était à l'époque pas plus grand qu'une table mais d'une puissance redoutable, se seul survivant se fît connaître dans cette guerre et on lui donna un titre, celui d'un monstre sans cœur et solitaire et tel un loup il fondait sur sa proie sans aucune pitié, oui un loup et on l’appela “ShiroOkamii” dans certains pays ou “WhiteWolf”. Cet enfant avait une capacité inné qui n'était donné que à une poignée dans l'histoire d'Eden, elle n'était pas la volonté des dieux car c'était le continent lui même (ou enfin ce qu'on voulait faire croire) qui choisissait celui capable de lire ses veines et de pactiser avec les esprits du continent.

Un an après la fin de la 6 ème guerre, la paix était revenue dans Eden, les races avaient mit un arrêt au conflit et signèrent un pacte interdisant l'utilisation des pouvoirs divins en scellant ceux-ci dans des artefacts puissant, cependant encore une fois les dieux n'étaient pas d'accord et ils mirent en garde les peuples sages “si vous ne combattez pas entre-vous alors se sont les dieux qui vous exterminerons tous” ainsi la parole avait été dit et il ne restait plus que quelques choix aux races : s'unir et combattre les dieux, exterminer les autres races, se sacrifier aux dieux et d'autre conclusion encore plus folle ... à ce jour encore les races n'ont toujours pas décidé d'une réponse commune, chacune ont choisi une voie et c'est ici que la destruction des races et du continent sera mis en jeu face aux dieux.

C'est court mais bon, c'est une mise en bouche :yawnx:  à la prochaine pour la suite (on va tentez d'être environ hebdomadaire et de livrer un chapitre/prélude par semaine)

Modifié par katalu, 23 juin 2014 - 16:31.

• 2

Scipion

• messages 13
  • Inscrit(e) : 15 mai 2014

• Humeur du actuel : Aucun choisi

J'm'attendais à un pavé de 20 pages OpenOffice décrivant le monde, une sorte de mise en bouche pour attaquer l'Univers, donc 0/20 :)

Spoiler

Modifié par Scipion, 24 juin 2014 - 13:48.

• 0

1402176094-black-magician.png

Saeroshi

C'est normal, c'est Serenity.

• messages 829
  • Inscrit(e) : 13 juin 2014

• Humeur du actuel : Blah

O_o, Rien que la première phrase ma donné envie de continuer a lire. "le désespoir, le sang" quel doux mots ... 

Après avoir fini la prélude J'ai une une sensation de déjà vu (ou déjà lu), mais cela m'intrigue tout de même ...

On connais tout le passé on connais une partie du présent, cela fait que l'on peux s'imaginé toute sorte de possibilité plus folle les une que les autres.

J'ai hâte de lire la suite. Tu devrais envisagé d'essayé de faire de vrais roman ou alors, une fois que tu a fait celui la tu va voir une maison d'édition ou autres (je sais pas comment cela s'appelle pour les roman), et leur demandé leur avis ou même essayé de le faire publié, après a voir comment sera la suite, en espérant quelle sera tout aussi attirant que ce prélude.

Modifié par MrSerenity, 24 juin 2014 - 14:06.

• 0

signature-1_imagesia-com_zjj4.png639522131225075458189497.png

Perona

Kitsune Lover

• messages 1 671
  • Inscrit(e) : 29 juin 2012

• Humeur du actuel : Démoniaque

Sympathique comme mise en bouche ;)

Hâte de voir apparaître les protagonistes et voir  leur caractères se dessiner au fur et à mesures du texte

• 0

Mugen no gemu Hime                                                   

13100604095315919611615832.png

14062704455215919612348886.png

My AnimeList                                                                                                        Mes Créa'

beixoultes

• messages 1 435
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

Comme les autres, j'ai trouvé le prélude très intéressant, ça donne envie de lire la suite :D

Bon, comme tu nous as demander de ne pas te ménager, je vais revenir sur les détails qui me paraissent bizarres. Note que certaines sont des conjectures, il se peux que tu ais déjà prévu une explication ou que j'ai mal compris ;)

les dieux de ce continent n'étaient pas d'accord de cette escalade

"Être d'accord" appartient au langage familier. Dans un récit, il convient d'utiliser un ton plus soutenu. De plus, "escalade" dans ce contexte signifie "aggravation rapide d'un problème grave", hors on ne voie pas vraiment où il y a un problème à ce moment du récit. J'aurais plutôt dit "Les dieux voyaient cette situation d'un mauvais œil."

encore une fois les dieux n'étaient pas d'accord

A nouveau, les dieux s'y opposèrent.

“si vous ne combattez pas entre-vous alors se sont les dieux qui vous exterminerons tous”

Jusque là, les races se battaient pour l'honneur d'accomplir leur mission divine, au nom des dieux qu'ils adorent. Cet avertissement présente clairement les dieux comme des despotes qui se fichent de la mission divine et ne cherchent que le carnage (et qui ne méritent donc en rien qu'on les vénère). Je trouve bizarre qu'ils tombent le masque aussi brusquement, alors qu'ils agissaient plus sournoisement avant ça.
Si ce n'est pas quelque chose que tu as prévu et que ce n'est pas moi qui ai mal compris, il faudrait remanier l'avertissement.

Extrait du « Tempête des cycles »

Si c'est extrait, ça veux dire que le texte a été vraisemblablement écrit par un homme (ou du moins une race intelligente). Je trouve étrange que l'auteur de ce texte connaisse aussi bien les desseins des dieux (ce qui me laisse penser que ça a été écrit dans le futur).

Et sinon, il y a effectivement pas mal de fautes de grammaire. Je te conseil d'essayer de corriger avec le correcteur automatique de Word, il devrait t'en trouver pas mal.

A part ça, comme l'a dit Scipion: inutile de te forcer à avoir une publication hebdomadaire. C'est bien de te fixer ce genre d'objectif, mais si tu es en manque d'inspiration, il vaux mieux vaux prendre ton temps plutôt que de te forcer à écrire absolument un chapitre.

Bon, je chipote sur certains détails parce que tu nous as demandé de ne pas être indulgent, mais honnêtement c'est prometteur :)

Modifié par beixoultes, 24 juin 2014 - 22:48.

• 0

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

Scipion

• messages 13

Je me permets d'apporter une contribution un peu plus soutenue que ma précédente, les fautes de grammaires/ortho sont en vert, ce que j'estime être une erreur de style en rouge, en fait concernant ce dernier cas, je réecris la phrase en changeant la tournure.

Spoiler

Fait attention aux temps et aux accords.

Jamais de nombres en ... nombres, utilise toujours les transcriptions littérales.

Essaie de rechercher des mots "littéraires" et quelque peu désuets pour peaufiner tes textes.

Bon il y a probablement des coquilles, orthographiques probablement, dans ma proposition, mais fuck, il est minuit.

Modifié par Scipion, 24 juin 2014 - 23:13.

• 0

beixoultes

• messages 1 435
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

Pur caprice de ma part, c'est juste que je n'aime pas les noms anglais ou jap au milieu de phrases françaises et des textes de fantasy, et je trouve que les langues germaniques donnent un charme certain aux textes de fantasy :]

+1
Mais à choisir, je ne mettrais plutôt un nom n'appartenant à aucune langue existante.

En échange de ces pouvoirs divins, un seul ordre leur avait été intimé : s'élever au dessus des autres et devenir les hérauts des dieux à travers leurs pouvoirs
[...]
il n'en était pas du goût des dieux, qui par le biais de leurs hérauts leurs intimèrent de continuer le combat

Attention à ne pas utiliser le même terme pour deux choses différentes: soit les hérauts sont ceux qui transmettent les messages des dieux, soit c'est le titre accordé à ceux qui ont réussi à accomplir la mission divine.

Sinon, je n'ai pas voulu reprendre à ce point le récit de katalu, parce que ça ne serait plus vraiment le sien. J'ai pointé du doigt les formulations qui m'ont vraiment fait tiquer, à lui de faire les modifications qu'il estime nécessaire. (Mais vu le temps entre mon message et le tien, je suppose que tu as écrit le tien avant que le mien ne paraisse)

Modifié par beixoultes, 24 juin 2014 - 23:42.

• 0

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

Scipion

• messages 13

Attention à ne pas utiliser le même terme pour deux choses différentes: soit les hérauts sont ceux qui transmettent les messages des dieux, soit c'est le titre accordé à ceux qui ont réussi à accomplir la mission divine.

Certes, mais je manque de vocabulaire pour ce qui touche à ce sujet, ce n'est hélas pas mon point fort, je lui propose juste l'utilisation du mot héraut qui me semble particulièrement appoprié pour ce genre de texte, qui est en fait une sorte de Genèse.

• 0

katalu

• messages 151

Bonjour à tous, je passe en coups de vent ! (je prendrai plus de temps pour répondre ce soir :/ là juste un passage rapide)

Déjà je vous remercie d'avoir lu ce prélude :onegai:  et je suis extrêmement content qu'il vous donne envie de lire la suite.

pour répondre en globalité la plupart des questions ( surtout sur les dieux ), la réponse sera présente dans le prochain prélude, tout ce que je peux dire c'est ce que les dieux ne sont qu'un maillon d'une grande chaine et que ici l'extermination de leur point de vue est équivalent à ... écraser une fourmilière pour nous ou recommencer un logiciel qui ne leurs convient pas ( ce n'est pas le cas de tous mais disons que pour faire l'échelle il ne voit en nous que des fourmis qui ont fondé plusieurs colonies)

alors pour ce qui est des mots anglais / jap ; c'est avant tout des clins d'oeil à soit des références (souvent japs) soit des private jokes que seuls quelques personnes connaissent(anglais) il y a rien de plus rien de moins ^^, je n'ai jamais été bercé dans les langues germaniques (plus hispaniques)  donc difficile d'y introduire une conotation pour moi ( mais j'y plonge pour le background j'y plonge )

Et non je n'ai pas la prétention d'aller dans une maison d'édition car pour moi ce n'est pas un but en soi et ne parlons pas du niveau ^^.

Je détaillerai beaucoup plus de chose se soir là c'est rapide :unsure:

• 0

katalu

• messages 151

Dans l'impossibilité d'éditer la chose on va devoir faire UN DOUBLE POST :AA:

Bon réponse plus complète incomming :

Spoiler

Je remarque donc mon incroyable manque de vocabulaire et ma nullité d'écriture :nunu: , bah je ne peut que m'améliorer avec le temps :finger:

Je vous remercie encore de votre contribution et de vos encouragement et j'espère que le prochain prélude vous donnera autant d'envie que le premier.

• 0

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ