Aller au contenu

Zankyou no Terror

6 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Zankyou no Terror
Zankyou no Terror
- Terror in Resonance
2014
Psychologie - Thriller  
11 EPS 23 mins  (Terminé)
Crée par      WATANABE Shinichirou
Réalisé par  Mappa
Licencié par Wakanim

• test
Un jour d'été, une bombe explose soudainement au centre de Tokyo et les coupables de cet acte terroriste ne sont autres que deux jeunes adolescents se faisant appeler "Sphinx".
Mais cet événement n'est que le prélude d'un énorme jeu lancé par ce même duo, impliquant la population japonaise toute entière...

J'aime (6)
J'aime pas (0)
Remercier (0)

Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs

• 0

Yujix
(x31) -

kojiro
(x11) -

SolidSam
(x1) -

Saeroshi

C'est normal, c'est Serenity.

• messages 829
  • Inscrit(e) : 13 juin 2014

• Humeur du actuel : Blah

D'après se que j'ai pu voir il a été licencié en France par Wakanime,

Il promet cette animé, j'ai hâte que le première épisode sorte que je puisse voir de quoi sa en retourne.

pour les gens a qui cela intéresse un trailer et disponible ici (il vous faut le codec flash pour le lire directement ou alors vous pouvez la télécharger en faisant "enregistrer sous".)

PS : je ne sais pas trop si j'ai le droit de mettre un lien mais bon, j'ai pas lu quelque chose qui dit que l'on ne peux pas rediriger vers une vidéo.

Modifié par MrSerenity, 23 juin 2014 - 00:07.

• 0

signature-1_imagesia-com_zjj4.png639522131225075458189497.png

Sargon

Le Déjanté!

• messages 683
  • Inscrit(e) : 05 juin 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Hmm, pas plus de commentaires sur cet anime pourtant extraordinaire?

Peut-être devrais-je vous donner l'envie de le regarder, pour ainsi l'ajouter à votre liste des "inoubliables".

"Pourquoi devrions-nous regarder cette oeuvre?"

Eh bien, la première chose qui devrait vous frapper (du moins, pour les membres plus âgés), c'est le casting ébouriffant autour du projet Zankyou no Terror!

- Studio: MAPPA. Kids on the Slope, Hajime no Ippo Rising

- Réalisateur: Shinichiro Watanabe. Il à réalisé par le passé des chef-d'oeuvres comme Cowbow Bebop, Samuraï Champloo et récemment Space Dandy.

- Co-réalisateur: Yuzuru Tachikawa. Réalisateur de l'OVA Death Billard, assistant infographique et assistant directeur artistique pour Black Lagoon.

- Conception des personnages: Kazuto Nakazawa. Designer sur les animes Samuraï Champloo et Kacho-Ohji.

- Compositrice bande originale: Yoko Kanno. Nous retrouvons ses travaux parmi ces différents bijoux; Ghost in the Shell, Macross , Vision d'Escaflowne et encore Cowboy Bebop.

- Opening: Le groupe  Yuki Ozaki ayant déjà interprété pour les animes comme Mobile Suit Gundam AGE, AnoHana

- Ending: Aimer déjà entendu sur; No. 6, Mobile Suit Gundam UC.

- Seiyuus:

- Hisami, Touji interprété par Saito, Soma.

- Kokonoe, Arata, interprété par Ishikawa, Kaito.

- Mishima, Lisa interprétée par Tanezaki, Atsumi.

- Five, interprétée par Han, Megumi.

Liste complète via myanimelist. (http://myanimelist.n...rror/characters)

Ça va, vous le sentez le casting de rêve? Que de CV bien garnis!

"Ok, c'est cool, mais ça nous dit pas de quoi ça parle."

L'histoire lève son rideau sur l'infiltration d'une base top secrète suivit du vol de l'objet central de l'intrigue et des motivations des personnages principaux.

"Nine" et "Twelve" ressemble à deux jeunes lycéens ordinaires lors que leurs intégration au lycée courant du cycle scolaire.

Pourtant, tout bascule quand le spectateur découvre qu'il se révèlent être fait les instigateurs d'actes terroristes de grande envergure.

Pourquoi ces exactions, quelles sont leurs motivations, quel est leur passé, qui sont-ils réellement?

C'est à ces questions que l'anime vient à nous faire découvrir, épisodes après épisodes apportant sporadiquement des bouts de réponses.

Et le tour de force de cette oeuvre se trouve dans ce scénario original, nous sommes amenés à suivre l'évolution, non pas de héros tentant de sauver le monde a tout prix, mais bien d'anti-héros prêt à le détruire afin d'atteindre leur objectif.

Et pour mise en bouche, ils conçoivent un jeu d'envergure nationale impliquant tout civils, et particulièrement Lisa, jeune lycéenne rencontrée un peu plus tôt, dont son unique souhait est de voir le monde dans lequel elle subsiste, disparaître.

Mais ce jeu jeu va complètement les dépasser, se retrouvant piégés eux-même, se retrouvant face a leur sombre passé...

"Mhh, et coté du graphique?"

Pour faire court, le dessin est juste magnifique!

Le trait est fin et expressif, la qualité est offertes sur les clés d'animation des personnages, précisant avec force les sentiments des protagonistes, leurs interactions. Ils sont vivant, et nous le ressentons.

Le tout dans un univers toujours en mouvement, avec des instants de grandes foules, d'action explosive mais qui sait aussi aussi se faire calme, laissant le temps filer, tranquillement profitant de paysages nonchalants comme si le grabuge de la veille n'était qu'un mauvais rêve.

Un savant mélange qui nous offre une réalisation quasi-réaliste d'un monde pseudo-parallèle dans lequel nous pourrions vivre.

Les couleurs accompagnent les moments, les sentiments que subissent les personnages.

L'habillage se veut recherché, offrant une légende visuelle pour chaque instant d'un épisode vécu; des couleurs chaudes, colorées, pour les moments de tranquillité, d'insouciances, comme une jeunesse qui passe au fil du temps. Des teintes plus ternes quand l'ambiance se fait pesante, pressante, angoissante. Ou encore des couleurs plus froides, pour des événements tristes, de pertes de remises en question.

"Donc pour conclure?"

Une histoire complètement originale, -se reposant toutefois sur un moment clé de l'histoire du Japon-, nous mettant du coté de personnages aux intentions inconnues et qui sont prêts à tout pour arriver à leurs fins. Personnages aux caractères attachants, nous prouvant qu'il ne faut vraiment pas se fier à la première impression, et que tout peut changer. Il suffit parfois d'une rencontre...

Si vous aimez être soufflé, surpris, sauter de rebondissement en climax improbables, être ébahit pas des ficelles scénaristiques inattendues, vivres chaque minutes d'un épisode comme si vous vous sentiez impliqué, Zankyou no Terror est fait pour vous.

Walap'.

Modifié par Sargon, 16 septembre 2014 - 09:22.

• 5

Image IPB

SunDead

Commentateur en herbe !

• messages 398
  • Inscrit(e) : 31 mai 2012

• Humeur du actuel : Innocent

C'est un bon gros pavé que tu nous a fait là ! :)

Ça m'a donné envie de le voir, je vais regarder quelques épisodes tout de suite, un peu ce soir, demain, bref... Je donnerai mon avis ici quand je l'aurais fini ! :P

Tu ferais un bon vendeur ! Haha

• 0

160113093003110119.png

160113093127431807.png

« L’échec est la base du succès »

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 667
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

• Humeur du actuel : Détendue

Très bonne critique Sargon, et j'avoue que tu m'as donné envie de le reprendre. On dirait que ça s'améliore un peu plus tard.

Sinon, je l'avais mis en pause pour 3 raisons : 

- Les personnages ne m'ont pas du tout convaincu. (C'est un peu normal puisque je me suis arrêté avant de connaitre leur passé ou la raison derrière leurs actes).

- Le 3ème épisode était un peu ennuyeux avec tous ces flashback. xD Enfin, cela s'est terminé sans me donner envie de voir la suite. Et c'est bien là que je l'ai mis en pause. ^^"

- Mais le pire, c'est que j'ai trouvé cet anime un peu ridicule par moment surtout à cause de la célèbre énigme du sphinx au 2ème épisode. Comment cela se fait que la police n'a jamais entendu parler de cette énigme-là ?  :huh:

Spoiler

Enfin bref, c'était le seul vrai point négatif que j'ai pu trouver à la série, mais cela m'avait beaucoup dérangé à ce moment-là.

En tout cas je compte quand même voir la suite et donner un avis complet là-dessus. :)

Modifié par saadkenshin, 16 septembre 2014 - 14:00.

• 0

Sargon

Le Déjanté!

• messages 683
  • Inscrit(e) : 05 juin 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Je n'ai pas été chatouillé par les énigmes, d'autant que je ne les connaissait pas non plus. Comme l'histoire d'Oedipe.

Faut quand même connaitre son rayon en matière de mythologie Grecque, chose que n'apprennent pas forcément les japonais a l'école, ou très peu.

Quant au "super flic", oui il prend de l'ampleur par la suite, et pas pour rien, car comme disait l'autre "rien est vrai tout est permis...", et la mise en place de ses énigmes ne sont pas anodines, car elle nous démontrent la réelle nature des héros. Ce sont des terroristes certes, maiiiis....

Je te conseille vraiment de continuer, car par la suite, ça va bouger et apparemment l'anime ne dure que 11 épisodes! Sachant que le 9ème est le dernier sorti, punaise, j'espère une vraie fin, quelque chose d'explosif!

Car c'est quand même léger 11 épisodes! ><

• 1

Image IPB

vnusia

✰ Hirohiko Araki addict ✰

• messages 1 024
  • Inscrit(e) : 03 novembre 2012

• Humeur du actuel : Procrastinating

Un animé comme j'aimerais en voir plus souvent. En seulement onze épisodes il m'a tenu en haleine tout comme il m'a ému. Sans parler de l'OST qui est tout simplement à tomber tellement elle met en valeur aussi bien les moments intenses que ceux plus contemplatifs (mes préférés de loin).

Spoiler

Pourtant j'étais un peu sceptique au début m'attendant à quelque chose de convenu dans le genre des histoires un peu (trop) hype et sans vraiment de fond qu'on voit (un peu trop) ces derniers temps. Je suis contente de m'être trompée. Je m'en serais vraiment voulu de rater ce petit bijou et surtout de passer à coté de Nine et Twelve.

Modifié par vnusia, 02 octobre 2014 - 23:31.

• 0

Adhérez ! un idéal de mollusque

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ