Aller au contenu

Dramatical Murder

3 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Dramatical Murder
ドラマティカルマーダー
2014
Aventure - Espace & Sci-Fiction - Shônen-Ai  
12 EPS 25 mins  (Terminé)
Crée par      NITRO+CHIRAL
Réalisé par  NAZ
Licencié par Crunchyroll

• test
Dans un futur lointain, Midorijima, une île au sud du Japon, a été privatisée par la grande entreprise Tôe. Un grand complexe de divertissement pour riches, la Platinum Jail, y est implanté, tandis que les habitants de l'île sont relégués à une vie médiocre dans l'ancien quartier populaire. Deux jeux ont un succès phénoménal : le Rib, opposant des gangs à la force de leurs poings, et le Rhyme, sorte de combat virtuel. Aoba Seragaki vivait une vie paisible dans ce quartier, essayant de ne pas se mêler à ces affrontements, jusqu'à ce qu'il se retrouve impliqué…

Crunchyroll: Streaming payant pour cette série.

J'aime (1)
J'aime pas (1)
Remercier (1)

Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs

• 0

narutotokko
(x27) -

kojiro
(x11) -

SolidSam
(x5) -

Velius

• messages 61
  • Inscrit(e) : 23 mai 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Il n'y a que moi qui comprend rien à ce manga après 5 épisodes ? :huh:

Modifié par Velius, 04 août 2014 - 10:35.

• 0

beixoultes

• messages 1 436
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

(tiré d'une discution sur le statut de narutotokko après l'épisode 3)

Le problème de cet anime, c'est que la narration est très mal faite et qu'on n'a toujours aucune idée de ce qu'il ce passe dans cette ville, ou même des relations entre le protagonistes et les autres personnages.

Là, je viens d'apprendre en relisant le synopsis, premièrement que les gangs sont en fait un jeu, et deuxièmement tout le background de l'anime: une île privatisé pour en faire un grand complexe de divertissement, reléguant les habitants à une vie médiocre d'où ils cherchent à s'évader grâce aux jeux.
C'est tout ce background qui est complètement éludé dans l'anime: je ne devrais pas avoir besoin de lire le synopsis pour l'apprendre. Du coup, il manque les éléments clés pour comprendre le pourquoi du comment de cet univers.

Le rhyme, est certes joli mais on n'y comprend pas grand chose (un peu comme le reste de l'anime, quoi). Et puis 2 minutes intrigantes sur 3 épisodes, c'est vraiment pas assez!

L'entourage du protagoniste est tout aussi difficile à cerner: il rencontre une succession de types que visiblement il connait, mais on n'a aucune idée de l'état de leurs relations: on se contente de les regarder s'échanger des banalités.

Ça ne me gène pas qu'on cache des éléments de l'intrigue pour garder un peu de mystère, mais là on est tellement dans le flou que ça donne juste l'impression de n'avoir aucun sens. L'anime devrait au moins nous mettre au même niveau que le personnage principal (qui est déjà assez paumé comme ça puisqu'il semble être amnésique (même pour ça on n'en est pas sûr))

Après 3 épisodes qui ne font qu'épaissir le brouillard dans lequel on navigue et toujours pas le moindre début d'éclaircissement, j'en ai marre d'attendre.

Pour moi, cet anime est comme un sandwich dont on aurait oublié le pain: on a beau avoir tout les ingrédients pour que ce soit bon, tout se barre en cou*lle.
  • 1

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

MadamePoulpe

• messages 40
  • Inscrit(e) : 22 juillet 2014

• Humeur du actuel : Sluggish

C'est vraiment dommage car le scénario du jeu est vraiment extra, mais visiblement, ils n'ont pas réussi à retravailler le scénario pour en donner quelque chose d'intéressant (et surtout facile à suivre...) en anime.

(ceci dit à part Shuffle j'ai rarement vu une bonne adaptation d'un Eroge... x))

• 0

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ