Aller au contenu

Suggestion d'arrêt de publication des liens d'animes menant à des sites exclusivements payants

animes payant streaming abonnement animeserv derniers ajouts

42 réponses à ce sujet
  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé

Dscbr

• messages 4
  • Inscrit(e) : 12 juillet 2012

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé, mais j’ai fait quelques recherches sans résultat dans le forum et je souhaite exprimer mon avis sur la question pour avoir un retour de la part des webmasters d’AnimeServ et de la communauté.

Contrairement aux excellentes initiatives des Wakanim, Crunchyroll et autres Dybex ou Kaze…) [si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas, je suis preneur :)]. Je ne comprends pas l’intérêt pour AnimeServ de publier quotidiennement les liens des animes menant à des sites de streaming exclusivement payant et donc de leur faire de la publicité (gratuite?). Incitant de ce fait les utilisateurs d'AnimeServ à se tourner vers ces sites qui n’offrent aucune alternative gratuite, favorisant ainsi le choix de ce modèle économique auprès des éditeurs !

Alors que ces sites purement commerciaux limitent l’accès à la culture de la japanimation aux seules personnes pouvant se permettre de payer un abonnement mensuel et que, de plus, ils chassent les équipes de fansub voulant faire partager leur passion au plus grand nombre.

Pourquoi animeserv continue-t-il de nous alimenter de leurs annonces (dans les derniers ajouts) ?

Par exemple, une seule publication faisant état du licenciement d’un anime, par leur soins, pourrait suffire. D’ailleurs il me semble que si une personne s’abonne à leurs offres, il ne va pas se permettre de manquer une seule des sorties hebdomadaires de l’anime…

• 0

narutotokko

• messages 1 269
  • Inscrit(e) : 27 septembre 2011

Crunchyroll = Gratuit et illimité

Wakanim : Gratuit à la sortie

ADN Payent certes.

Dybex tu peux les considéré comme mort (plus de nouvelle licence depuis + d'un ans)

Les simulcast sont également dispo sur une chaine gratuite (J-one) chez numericable et canal.

La culture n'a jamais étais gratuite et je ne vois pas pourquoi l'animation japonaise en serais autrement. (à tu déjà vue un film/série gratuit d'un autre pays que le japon ? Sa n'existe pas !)

Et de toute façon tous est licencié maintenant (et temps mieux car l'animation est enfin reconnu même à la TV, même France télévision si met.

Tu m'a l'aire de faire partie des personne qui pense que tous doit être gratuit alors qu'il faut des million par anime. (les film c'est pire, les dernié de la Toei coûte 30 Millions d'euros) La PUB n'est plus rentable passé un certain délai (pour sa que WAKA la limite le premier mois, et n'est pas très rentable (c'est pas TF1).

Et la plupart des bénéfices parte dans les poches des jap est non celle des éditeurs français qui sont pour la plupart fauché. Donc le bute de se remplir les poches n'est pas valable.

Avis personnel.

Modifié par narutotokko, 27 juin 2014 - 23:57.

• 0

katalu

I deserve my life to Eroge ... Or not.

• messages 151
  • Inscrit(e) : 10 mars 2013

• Humeur du actuel : Endormi

Je répondrai en temps qu'utilisateur lambda et non dans la position d'animeserv :

Les animes qui sont mit en liens sont exclusivement présent sur les éditeurs qui ont licencié l'anime, peut importe le modèle économique de celui-ci, le site ne relait qu'un lien qui te permet de voir de façon légale l'objet du visionnement en question.

donc les liens vont toujours dans un sens légale donc si tu cherche les licences sans payer faut chercher par toi même !

Après à part pour ADN pour le streaming simulcast les liens que tu site "payant" sont surement des animes qui sont sortie il y a pas mal de temps ( entre 2 et 6 ans ) et suceptible d'avoir été licencié et donc tu as peu de chance de trouver un lien gratuit si l'anime date un peu et cela je te le confirme (biensur faut qu'il soit licencié).

Après le fait de faire une unique publication est possible, je comprends ton point de vue mais je te propose une autre vision, pourquoi ne pas mettre les épisodes ? parce que cela donne une publicité gratuite ? çà donne la même chose car les liens ne change rien, le post en lui même suffit.

le fait de rajouter des liens ou non c'est plus pour certains histoire de se retrouver sans cherché directement sur le site quand on vient sur animeserv et d'un autre coté je vois pas l'interet de les enlever ?

Apres le debat des editeur vs fansub c'est pas ici -> faut aller voir sur un autre poste ;)

• 0

WALLET-KUN PLEASE DONT DISASPEAR INTO THE KICKSTARTER NOOOOOO

990546katabanniere_zpsf3592555.png

beixoultes

• messages 1 435
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

Wakanim: épisodes gratuits pendant un mois à compter de leurs sorties (créé un compte et visionne la pub, ça ne coute rien ;))
Crunchyroll: épisodes gratuits une semaine après leurs sortie
ADN: payant

Mon avis de consommateur, je l'ai déjà donné sur le topic consacré aux maisons d'éditions
Maintenant, il y a du pour et du contre dans les deux camps, chacun doit se faire sa propre opinion en son âme et conscience (surtout que les admin d'AnimeServ prennent beaucoup plus de risques que les consommateurs lambda)

Pour ton problème: "Pourquoi animeserv continue-t-il de nous alimenter de leurs annonces ?"

De une, AnimeServ se positionne en faveur des éditeurs, normal qu'il transmette les liens de leurs release.
Et de deux, moi j'aime bien voir les news sur un seul site, et pas devoir passer par celui de tout les éditeurs (même là où j'ai un compte). Je ne voie pas pourquoi ceux qui regardent les release des éditeurs seraient pénalisés parce que les news gênent ceux qui sont contre les éditeurs.

Fait comme moi avec les news des licences ADN et celles des animes que je n'aime pas: ignore-les.

Modifié par beixoultes, 28 juin 2014 - 00:14.

• 0

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 583
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

• Humeur du actuel : Hallucinante

En plus des arguments de mes voisins, je peux également t'en citer un : tous les membres ne sont pas dans ton cas, certains sont abonné chez ADN et ont aussi droit à ce qu'on pense à eux.

Modifié par Killer007, 28 juin 2014 - 00:11.

• 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

Nesse1040

Reine Du Forum - The Predator's Queen

• messages 5 247
  • Inscrit(e) : 26 juillet 2010

• Humeur du actuel : Monstrueuse

AnimeServ est un site de référence, donc référencer les sortie des animes qu ils soient licencie ou non et le but d AnimeServ.
De plus comment l on dit plusieurs membres nous somme favorable avec le développement des maisons d éditions.
Donc mettre à jour les liens pour dire ou trouver les épisodes meme si ils sont licencie toutes les semaines est plus que normale.
De plus il se peut que certains loupe des sorties d animes licencie donc de l annoncer chaque semaines peut être bénéfique à certains.
  • 1

15120603462053250.png

Merci Perona pour le kit !

Les points importants:

* Le règlement

* Mise au point

kojiro

-_-

• messages 4 265
  • Inscrit(e) : 01 mars 2010

Étant donné que c'est moi qui met les liens des éditeurs, je vais répondre pour une fois.

C'est juste parce que nos membres le veulent, un point c'est tout, tout simplement.

Ça sert à rien de chercher 12h à 14h.

Modifié par kojiro, 28 juin 2014 - 12:56.

• 0

Tornado

God’s in his heaven, all’s right with the world

• messages 1 067
  • Inscrit(e) : 19 janvier 2012

• Humeur du actuel : Vegged Out

Tu demande la mort d'AnimeServ, c'est quand même osée ! Cela démontre bien ton ignorance du marché de l'animation japonaise en France. Merci à mes prédécesseur d'avoir expliqué le contexte actuel de l'offre légal.

Modifié par Tornado, 28 juin 2014 - 12:51.

• 0

131222073057808347.png

Spoiler

kojiro

-_-

• messages 4 265

Et en plus j'ai oublié de le signaler que si on ne le faisait pas, on zapperait + de 70% des animés, vu que la plupart sont licenciés depuis le début de l'année.

• 0

Dscbr

• messages 4
  • Inscrit(e) : 12 juillet 2012

Bon je pense que mon poste n'était pas assez clair pour certains, donc je vais préciser :

Le but de ce post n'est absolument pas de supprimer la publication de liens d'anime licenciés !

Mais bien de confronter la publication de liens d'animes licenciés avec alternative gratuite (via la pub tel Wakanim ou avec conditions tel Crunchyroll) et ceux licenciés dont le visionnage est exclusivement payant.

Je ne souhaite donc pas la mort d’AS, loin de là, d’ailleurs j’aime beaucoup les recommandations d’animes, leur travail de fansub et le reste.

Je comprends que des personnes soient concernées par les offres payantes et qu'elles aiment avoir un référencement de leurs liens, mais je pense que ces publications sont loin d'intéresser la majorité des visiteurs d'AnimeServ (on peut prendre par analogie le modèle du free to play qui rencontre le succès qu’on lui connaît).

Pour mieux répondre aux attentes et pour encourager les plateformes qui font l'effort de fournir une alternative gratuite, est-ce qu'AnimeServ pourrait envisager de mettre plus en retrait les liens avec offre de visionnage exclusivement payant ou d’au moins les identifier en tant que tel, au profit des autres publications ? 

Beixoultes merci pour ton lien qui je pense va m'intéresser.

Modifié par Dscbr, 28 juin 2014 - 22:41.

• 2

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 666
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

• Humeur du actuel : Détendue

Personnellement je trouve que c'est une bonne idée, Dscbr. Car au moment où je visite l'affiche d'une nouvelle série et que je vois que c'est licencié, je file directement vers la VostA. ^^" Je ne perd pas mon temps à vérifier le service de chaque plateforme payante.

Mais si on avait une certaine description ça aurait pu m'encourager à les tester. :)

Modifié par saadkenshin, 29 juin 2014 - 00:37.

• 0

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 583

Bon je pense que mon poste n'était pas assez clair pour certains, donc je vais préciser :

Le but de ce post n'est absolument pas de supprimer la publication de liens d'anime licenciés !

Titre du sujet : 

Suggestion d'arrêt de publication des liens d'animes menant à des sites exclusivements payants

Tu n'as à aucun moment parlé de confronté ou de détaillé l'offre des éditeurs, nous avons donc répondu en conséquence, mais je trouve ton idée intéressante, même si peu utile.

• 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

kojiro

-_-

• messages 4 265

Très inutile, puisque on redirige vers leur site où leur est détaillée.

C'est de l'assistanat que tu demandes là.

• 1

beixoultes

• messages 1 435
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

Et pourquoi ne pas mettre une petite indication dans la coin? A la manière des actuels "nouveau", "fin" ou "blueray", on aurait "ADN", "Crunchyroll" et "Wakanim"
  • 1

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

kojiro

-_-

• messages 4 265

C'est pas comme si on avait le choix, c'est rare qu'il y ait une licence chez plusieurs éditeurs.

A ma connaissance, il y en a que 3 dont 2 pas avant octobre.

Et en plus ce n'est pas comme on manquait d'informations à ce sujet à chaque saison.

Modifié par kojiro, 29 juin 2014 - 03:09.

• 0

Basilisky

L'Herbalist

• messages 2 136
  • Inscrit(e) : 06 septembre 2010

Je suis plutôt de l'avis de Dscbr. 

Je ne vois pas pourquoi on devrait donné une priorité à ADN, plus qu'a Crunchy ou un autre. 

Déjà d'un certain point de vue on diré que AS est en partenariat avec ADN :D (Vous affolez pas c'est un exemple).

Et puis je ne vois pas pourquoi je doit allez chez eux alors que d'autre me permettes une alternative "gratuite".

@kojiro, il n'y a aucune information sur AS sur les licenciement d'anime. Sauf peut être dans un topic caché dans une page. Ou alors sur le truk qui sers de mur f*cebo0k?! (D'ailleur ça s'appelle comment ce machin) quand queulqu'un daigne informer quelqu'un d'autre. Et puis bien sûr, sur le topic des animes que vous ferez pas car ils sont licencié. Mais comme vous faites pas non plus toutes les séries bha on a pas tout.

enfin tout ça pour dire que tout le monde n'est pas renseigner sur les animes et tout le monde n'a pas en favoris la page de Adala news, pour ne cité qu'eus. 

• 1

Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.

184619weedox.png

of98.png

kojiro

-_-

• messages 4 265

Déjà sur nos fiches c écrit licencié ou non et il y a même un code couleur (rouge pour licencié).

Et arrêtez de croire que tout va vous être servis sur un plateau, chercher un peu vous-mêmes, ce n'est pas comme-ci ces informations étaient rares ou inaccessibles.

• 0

Basilisky

L'Herbalist

• messages 2 136
  • Inscrit(e) : 06 septembre 2010

C'est pas une question d'être servis sur un plateau de verre et d'argent en plus ça n'a rien a voir. Ni même d'un code couleur ou de pastille marqué licencia. Merci la maternel c'est fini. 

Pour moi c'est un chose qui à son importance le fait de savoir que deux éditeurs propose la même chose avec des offres et des services différents. Ci pour toi ce n'est pas important peut être mais ne prive pas les autres de ce qui pourrait être un plus. 

Ce n'est pas une obligation, ce n'est pas vitale, mais c'est un plus qui fait toujours plaisir. Si après aller cherchez un lien pour ceux qui ne veulent pas ou et surtout qui ne savent pas, est trop fatigant et bha faite le pas.

Mais voila ça peut être cool de proposer de genre de service.

• 0

Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.

184619weedox.png

of98.png

Misuzu

自由になった姫 =D

• messages 5 529
  • Inscrit(e) : 13 juillet 2010

Je pense en effet qu'il serait intéressant de détailler les offres des éditeurs. Si ça permet une meilleure lisibilité et transparence pour les membres d'AS, alors pourquoi pas ? :)  Il est vrai qu'une majorité de gens passe leur chemin lorsqu'ils voient "licencié" pourtant ce n'est pas obligatoirement synonyme de payant.

Parce que finalement, mettre à disposition leurs liens sans expliquer le fonctionnement des services des éditeurs, c'est leur faire de la pub qu'à moitié.

• 2

kojiro

-_-

• messages 4 265

Pour moi c'est juste de la fainéantise, tout qu'il y a faire c'est de regarder sur le site concerné.

Et puis, nous ne sommes pas un site de comparaison, nous signalons juste les sorties, à toi de savoir de ce que tu veux en faire de cette information.

Modifié par kojiro, 29 juin 2014 - 12:21.

• 0

Misuzu

自由になった姫 =D

• messages 5 529
  • Inscrit(e) : 13 juillet 2010

Il n'a jamais été question de comparaison entre les éditeurs, donner des infos sur chacun n'est pas les comparer, on ira pas dire "lui il est mieux pcq" etc. On donne les infos point.

En plus d'être un site de référencement, on est aussi un site d'information et de partage ; et détailler les services des éditeurs ne va pas à l'encontre de notre politique. 

Modifié par Misuzu, 29 juin 2014 - 12:47.

• 0

kojiro

-_-

• messages 4 265

Faudrait déjà qu'on complète les informations sur les animés avec de détailler les éditeurs

Ça sera sans moi alors.

Modifié par kojiro, 29 juin 2014 - 13:07.

• 0

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 666

Là on est en train de discuter Kojiro pas de se battre.  :blink:

Le site AS est fait pour tout le monde pas pour toi seul !! Et si un grand nombre aime bien l'idée il faut bien leur faire plaisir. C'est ça un site fait par des fans pour des fans. Et non un site fait par des fans pour les yeux de kojiro. Il ne faut pas refuser complètement une idée avant même de voir les différents avis. Et je pense que c'est XJapan qui décide finalement...

• 3

kojiro

-_-

• messages 4 265

Ah ben, d’emmerder vous alors, déjà que si je rajoutais pas les liens, ils ne seraient quasiment jamais mis. (Hier soir par exemple)

Je vais vous laisser tout faire.

Bonne chance.

• 0

narutotokko

• messages 1 269
  • Inscrit(e) : 27 septembre 2011

Franchement c'est pas compiqué.

Suffit de mètre une explication courte qui va à l'éssencielle en dessous du résumé du genre :

Wakanim: Streaming et téléchargement avec DRM gratuit deux mois après la date de sortie (720P)

Crunchyroll :Streaming payent la première semaine puis visionnage gratuit en illimité.

Exemple sur une de mes fiche : http://www.animeserv...55-tokyo-ghoul/

Comme sa juste à copier une frase pré-écrite.

Et sur l'accueille pour la prochaine saison, faire un bandeau avec le nom de l'éditeur (simple est rapide).

Modifié par narutotokko, 29 juin 2014 - 17:07.

• 0

kojiro

-_-

• messages 4 265

Démerdez-vous, je ne ferais plus rien.

Et soyez heureux que je me contente de ça, je pourrais très bien effacer tout ce que j'ai fais.

• 0

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 583

Je pense que vous allez trop loin pour trop peu.

kojiro, relax bro, faut pas se fâcher pour un truc si insignifiant. Moi si l'idée de narutotokko plaît à la majorité, je veux bien aidé, même si je le répète, c'est juste du travail en plus pour pas grand chose.

Et juste pour préciser, personne ne doute de tout le taff que tu fais pour la communauté koji ! Le premier qui viendra dire le contraire sera appelé jésus.

Modifié par Killer007, 29 juin 2014 - 17:30.

• 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

kojiro

-_-

• messages 4 265

Je refuse de me te taper du boulot en plus (qui risque d'être rétroactif), pour 2 ou 3 handicapés du cul qui trouvent trop dur chercher une info qui se trouve à 2 pas.

• 0

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 666

Démerdez-vous, je ne ferais plus rien.

Et soyez heureux que je me contente de ça, je pourrais très bien effacer tout ce que j'ai fais.

faire des menaces et tout, juste pour imposer son avis. Alors là chapeau mon grand... -_-

Sinon, j'aime bien l'exemple de naru. ;)

Modifié par saadkenshin, 29 juin 2014 - 17:37.

• 0

MalaSuerte

~Up Master~

• messages 2 626
  • Inscrit(e) : 29 mars 2010

Très bonne idéé Naru !!

Kojiro tout le monde donne son avis sur ce sujet la, rien n'est fait et ça reste a voir je sais le taff que ça représente les sortie et le fiche  etc...

mais pas besoin de s'énerver on donne juste un avis ^^ et si jamais ça se fait tu n'est pas le seul je voie pas pourquoi tu ferais tout le taff.

Bref sur le principe ça me dit bien On est quand même " AnimeServ La communauté Anime et Manga évolutive"

• 0

848255bann2.png

267e949945.png

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ